[Actu] Impressions du jeu à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MckieDiz
Je préfère nettement un avis honnête et complet pour réparer les lacunes d'un jeu,
plutôt qu'un avis d'un illuminé éblouie par les graphismes et par le contexte dantesque préparé (héhé^^) pour l'occasion d'en mettre plein la vue lors d'un salon.

IT'S AWESOME...on a vu ce que cela a déjà donné.
Bah j'y ai joué pendant un mois, donc l'éblouissement etc ... Ca dure pas si longtemps et j'ai préco le jeu et je ne pense pas etre une truffe complète niveau MMOs. Donc ça peut ne pas plaire à certains qui ont des attentes particulières, mais de l'avis général, journalistes, testeurs de salon etc, le jeu est solide, inutile de faire de la paranoia de comptoir.

J'y ai joué, c'est tout ce que j'ai le droit de dire d'ailleurs, et que j'ai préco egalement puisque ce n'est pas sous NDA. Je précise au cas ou ....
Ca serait d'ailleurs assez revelateur de savoir le nombre de testeurs qui ont préco. La correlation serait surement assez parlante.
Voilà, moi quand un beta testeur depuis un mois me dit qu'il précommande sans pour autant avoir parlé du jeu, bha ça me me rassure et me conforte dans ma commande.
J'y ai joué, c'est tout ce que j'ai le droit de dire d'ailleurs, et que j'ai préco egalement puisque ce n'est pas sous NDA.

+1 ici
en même temps, ce n'est peut etre pas "the mmo" mais pour 51 euros et environ 200 heures de jeu je connais pas beaucoup de jeu solo qui offre ça.
Donc au pire je ne pense pas que l'on soit déçu et que l'on en aura pour notre argent.
Citation :
Pour ma part, c’est aussi la deuxième fois que je joue à Star Wars The Old Republic, mais la première fois que je fais du pvp.
C'est toujours très intéressant les avis des gens qui s'y connaissent.
Citation :
en même temps, ce n'est peut etre pas "the mmo" mais pour 51 euros et environ 200 heures de jeu je connais pas beaucoup de jeu solo qui offre ça.
Donc au pire je ne pense pas que l'on soit déçu et que l'on en aura pour notre argent.
Entièrement d'accord, je pense que la majorité des septiques sur ce forum testeront le jeu ne serait ce que par curiosité.
Citation :
Publié par Savayge
Entièrement d'accord, je pense que la majorité des septiques sur ce forum testeront le jeu ne serait ce que par curiosité.
J'en suis plutôt à la phase je laisse tester les autres pendant 2 mois et après j'avise...C'est pas comme si à cette epoque de l'année il n'y avais dautres jeux comme BF3 ou Skyrim qui sortirons pour s'occuper et attendre le prochain gros titre.
Pour le moment, avis perso, je ne suis toujours pas tenté même si leur trailer sont plutôt pas mal. Bref, je suis toujours ultra sceptique.
Excusez moi de ne pas avoir évoqué le rendu "Star wars", c'était tellement évident pour moi que je n'ai même pas pensé à glisser quelques mots là dessus. Le travail réalisé sur l'univers est très bon. Beaucoup de races aliens (avec les dialectes), des tenues qui respectent l'univers. Non il n'y a pas de soucis de ce côté là, avec la musique et tout. J'en dirais pas plus car il me faudrait en voir plus, mais de ce que j'ai vu c'est du bon Star wars. Ils n'en sont pas à leur premier essai en même temps ! :-)
Citation :
Publié par Thaerim
Excusez moi de ne pas avoir évoqué le rendu "Star wars", c'était tellement évident pour moi que je n'ai même pas pensé à glisser quelques mots là dessus. Le travail réalisé sur l'univers est très bon. Beaucoup de races aliens (avec les dialectes), des tenues qui respectent l'univers. Non il n'y a pas de soucis de ce côté là, avec la musique et tout. J'en dirais pas plus car il me faudrait en voir plus, mais de ce que j'ai vu c'est du bon Star wars. Ils n'en sont pas à leur premier essai en même temps ! :-)
Merci de penser a moi . Parce que si je décide de franchir le pas ,l'une des raisons principales sa sera parce que c'est du 100% Star Wars.
Citation :
Publié par Bal'E
Merci de penser a moi . Parce que si je décide de franchir le pas ,l'une des raisons principales sa sera parce que c'est du 100% Star Wars.
Visiblement SWTOR c'est du 200% a ce qu'on peut en lire =)
Oui, si tu fais abstraction de l’absence de bataille galactique et que tu la remplaces par des jedis et des siths qui se font un match de hockey avec des sabres lasers ca peut effectivement être du 200% SW.

Globalement cela conforte l'idée selon laquelle les zones de PvP ouvertes restent une vaste fumisterie et qu'il n'y aura probablement que des BG. D'ailleurs à l'attention des testeurs (vu que Bioware aime appeler un chat un chien) :

Une instance où on se fout sur la tronche à 8 vs 8 (ou 16 vs 16) on appelle ca un BG ou scénarios et pas zone de guerre. Vendre un pigeon pour un dindon ca ne se fait pas. Une zone de guerre ça se rapproche plus de l'idée de zone de combat ouverte où le nombre de combattant n'est pas limité (ou à des proportions tenant à la centaine de joueur).
Bg ou scénar ? S'trop mainstream §
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Globalement cela conforte l'idée selon laquelle les zones de PvP ouvertes restent une vaste fumisterie et qu'il n'y aura probablement que des BG.
On sait qu'il y a du PvP en zone ouvertes, cela a été dit à plusieurs reprises. D'ailleurs tu le sais normalement bien vu que l'on t'a déjà repris à ce sujet il me semble.
Donc stop la désinformation/le troll.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Globalement cela conforte l'idée selon laquelle les zones de PvP ouvertes restent une vaste fumisterie et qu'il n'y aura probablement que des BG. D'ailleurs à l'attention des testeurs (vu que Bioware aime appeler un chat un chien) :
Globalement t'as pas suivi les info de la Gamescom 2011

Ils gardent cette news justement pour avoir un gros truc à balancer proche de la release...

...ça fait +6 mois que l'on sait qu'il y a une 3e forme de PvP en plus des warzones (bg) et du pvp open sauve...

...ça fait depuis l'E3 2011 que l'on sait qu'il y a des zones PvP sur plusieurs planètes avec celle qui a été située sur Tatooine par Erickson...

...ça fait peu de temps que l'on sait qu'une planète a été conçue pour accueillir le PvP open à objectif...

...ça fait depuis la gamescom 2011 qu'on a eu confirmation de zones PvP open à objectifs capturables sur différentes planètes, ainsi que la planète Ilum conçue pour accueillir le PvP open à objectif.

Donc tu peux encore troller en disant que ça sera raté car tu l'as vu dans ta boule de cristal, mais malheureusement pour toi tu ne peux pas dire que ça n'existera pas, sous peine de fail pitoyablement... ah oui... YOU FAIL
Citation :
Publié par Wisphill Cain
...

Toi qui parles de Hockey sur Glace :
les américains et les russes s'affrontaient âprement au Hockey pendant la guerre froide; sport mis de coté, n'etait ce pas là déjà, en quelque sorte :
une guerre froide (hahaha)

Mais c'est peine perdu : on ne va essayer de convaincre de la pertinence d'un tel BG à quelqu'un qui n'aime pas les BG.
Warhammer annonçait 6 capitales, ainsi que 12 classes jouables par faction. Résultat à la sortie du jeu : 8 classes 2 capitales. Quand Bioware nous montrera de l'open PvP avec un des fantastiques présentateurs si "Awesome" et qui détaillera le système de récompenses (si il y en a un) alors là on pourra dire : Oui il y a du PvP Open (Qu'il soit bien ou mauvais c'est une autre question).

Pour le moment, est du fait du NDA , on peut sans trop s'égarer, se dire que si l'open PvP était réellement une feature implantée, testée et prévue comme un des éléments du Gameplay (et non un os à ronger pour les pauvres amoureux du PvP) au même titre que les BG ou le sysètme de choix, il aurait été annoncé à l'ultime plus grand évènement mondial du jeux vidéo de l'année 2011, ou tout du moins on en aurait entendus parlé autrement que : Ca existe.

Dire c'est bien, prouver c'est mieux.

Voilà, au revoir.
Justement Bioware n'a rien promis, ils ont juste dit qu'il y en aurait... ton exemple de WAR n'a rien à voir.

Si ils disent tous depuis plus de 6 mois et pas plus tard que ce week-end qu'il y aura du PvP open... et qu'ils précisent à objectifs... il y en aura.

Toi qui est extrêment suspicieux tu devrais au contraire apprécier le fait qu'ils ne lancent pas depuis des mois du bullshit à base de "il y aura 150 capitales, 20 000 km² de zone PvP ouverte, 3 millions d'objectifs ça va être awesome"... car dans ce cas là oui, ça serait du pipeau...

... mais là justement c'est "Il y aura du PvP open à objectif mais on vous en parlera plus tard on garde la news au chaud"... autant quand tu balance 8000 promesses§minutes sur du PvP il y a de fortes chances que toutes ne soient pas respectées, autant quand les mecs disent juste "il y en a" c'est trèèèès hautement crédible.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Warhammer annonçait 6 capitales, ainsi que 12 classes jouables par faction. Résultat à la sortie du jeu : 8 classes 2 capitales. Quand Bioware nous montrera de l'open PvP avec un des fantastiques présentateurs si "Awesome" et qui détaillera le système de récompenses (si il y en a un) alors là on pourra dire : Oui il y a du PvP Open (Qu'il soit bien ou mauvais c'est une autre question).

Pour le moment, est du fait du NDA , on peut sans trop s'égarer, se dire que si l'open PvP était réellement une feature implantée, testée et prévue comme un des éléments du Gameplay (et non un os à ronger pour les pauvres amoureux du PvP) au même titre que les BG ou le sysètme de choix, il aurait été annoncé à l'ultime plus grand évènement mondial du jeux vidéo de l'année 2011, ou tout du moins on en aurait entendus parlé.

Dire c'est bien, prouver c'est mieux.

Voilà, au revoir.
Je citerai Mygo ...

Citation :
Globalement t'as pas suivi les info de la Gamescom 2011

Ils gardent cette news justement pour avoir un gros truc à balancer proche de la release...

...ça fait +6 mois que l'on sait qu'il y a une 3e forme de PvP en plus des warzones (bg) et du pvp open sauve...

...ça fait depuis l'E3 2011 que l'on sait qu'il y a des zones PvP sur plusieurs planètes avec celle qui a été située sur Tatooine par Erickson...

...ça fait peu de temps que l'on sait qu'une planète a été conçue pour accueillir le PvP open à objectif...

...ça fait depuis la gamescom 2011 qu'on a eu confirmation de zones PvP open à objectifs capturables sur différentes planètes, ainsi que la planète Ilum conçue pour accueillir le PvP open à objectif.

Donc tu peux encore troller en disant que ça sera raté car tu l'as vu dans ta boule de cristal, mais malheureusement pour toi tu ne peux pas dire que ça n'existera pas, sous peine de fail pitoyablement... ah oui... YOU FAIL
De plus jusqu'à maintenant à chaque fois qu'ils ont parlé de quelque chose c'était bien présent, même si montré longtemps après, pour SWTOR mais on peut généraliser ça à tous les jeux BioWare.

Donc ta comparaison avec WAR ne tient pas.

Voilà, au revoir.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Oui, si tu fais abstraction de l’absence de bataille galactique et que tu la remplaces par des jedis et des siths qui se font un match de hockey avec des sabres lasers ca peut effectivement être du 200% SW.

Une instance où on se fout sur la tronche à 8 vs 8 (ou 16 vs 16) on appelle ca un BG ou scénarios et pas zone de guerre. Vendre un pigeon pour un dindon ca ne se fait pas. Une zone de guerre ça se rapproche plus de l'idée de zone de combat ouverte où le nombre de combattant n'est pas limité (ou à des proportions tenant à la centaine de joueur).
c'est clair que le PVP a 133 vs 133 vs 133 cela a un peu plus de gueule que les instances de merde même à 64 (soit 32 vs 32)
Ca existe depuis plus de 8 ans mais il y a pas de trolls ou d'orcs et encore moins de Jeudi ak des sabres lumière ou des OOkies tout poilu
Citation :
Pour le moment, est du fait du NDA , on peut sans trop s'égarer, se dire que si l'open PvP était réellement une feature implantée, testée et prévue comme un des éléments du Gameplay (et non un os à ronger pour les pauvres amoureux du PvP) au même titre que les BG ou le sysètme de choix, il aurait été annoncé à l'ultime plus grand évènement mondial du jeux vidéo de l'année 2011, ou tout du moins on en aurait entendus parlé autrement que : Ca existe.

Et tu dénieras becs et ongles que SWTOR n'aura pas de PvP en monde ouvert (sous n'importe quel forme) en essayant de tracer des théories fumeuses sur l'impact d'un salon plutôt qu'un autre?

On le sait depuis 4 mois déjà : l'open world pvp (avec objectifs et sauvage) existe sur SWTOR...rien de ce que tu fabules n'enlevera le fait : qu'on le savait déjà.
Bah il est peut être totalement ingénu et ne sait pas que les développeurs aiment avoir une grosse news qui fait un gros buzz peu avant une release... on ne le connait pas.
Citation :
Donc ta comparaison avec WAR ne tient pas.
En quoi cela ne tiendrais pas ?^^ Ils ont annoncé, expliqué, et même montré des screens de ce qui était prévus, et 1 semaine avant la sortie du jeu 50% du contenus a été retiré. Là tout ce que l'on sait c'est qu'il y aura de l'open PvP.

Si le jeu est toujours maintenus pour 2011, cela voudrais dire que dans le meilleurs des cas l'Open PvP serait testé par les joueurs entre Aujourd'hui et Décembre ? Pourquoi pas, c'est en effet réalisable, mais je doute que ce soit autre chose qu'une histoire de TEF à activer ou non. Ca restera un simple petit os pour les fan des PvP et de batailles starwarsienne sous font d'imperial march.

Citation :
Bah il est peut être totalement ingénu et ne sait pas que les développeurs aiment avoir une grosse news qui fait un gros buzz peu avant une release...
Je pars du principe que quand on a un bon produit, on a pas besoin de buzz pour le vendre. Eve On-Line en était la preuve. Pour moi, Bioware a clairement mis de côté tout l'aspect Open PvP, et ne sortira qu'un erzatz des fabuleuses promesses annoncées, ce qui reviens à rien. Un peu comme sur les serveurs PvP d'AOC où l'open PvP servait juste à s'amuser (ou au RP). Pour moi (et j’insiste sur le "pour moi") le manque cruel d'information, même générale comme : Le fonctionnement de la planète Open Pvp (prise de point capture, avantages, grandeur de la map etc...) des choses qui ma foi relève plus de la conception sur papier que de mise en application en pixel, les récompenses obtenues, le rôle de guildes etc... me rend dubitatif sur la réel effectivité, voir même qualité de la chose. L'Open pvp se résume pas uniquement à farmer du gris comme dirais certains.
Ouais , bon j'ai aucune impression a part celle du peu de chose que j'ai pu voir sur le jeu , c'est a dire que dalle en faite .

Que ce soit les journaux ou autres , je ne me fie plus a rien . Une chose m'inquiète cependant , les préco ! avant tout ( je parle en mon nom ) je vois plus une sorte de chantage pour amener tout le monde a préco . A mon avis si y'a 1 millions de jeu ou 6 millions , Bioware n'est pas fou et vendra tout . Donc déjà c'est un mauvais point pour ma part .

Ensuite le point positif . Je connais bien ruby hawk , Fan de l'univers spatial en général , de bon goût en terme de MMO , une franchise que je ne remettrai pas une seconde en question , bref ! Un gars qui aime ou qui aime pas mais qui raconte pas de paté .

Ruby a été un des premiers avec moi même a critiquer les graphismes du jeu . Ruby a la dent dure et pour qu'il change d'avis il lui en faut a ce COCO là ! Bref , il n'avait pas grand espoir en ce jeu , allant même jusqu'a parler d'échec et de mascarade d'univers SW .

Quand je le vois aujourd'hui avec les dents tellement longue que sa femme doit hurler car il raille le parquet , je me pose pas mal de question .
Connaissant Mr ruby il a du en avoir plien les yeux , et je serai curieux de savoir ce qui lui a fait changer d'avis comme cela .
J'ai bien ma petite idée ! le jeu doit être simplement bon
J'ai donc préco le jeu aussi , on ce verra donc le sabre a la main !

Dsl pour le pavé .
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre... entre faire des milliers de promesses et juste dire qu'un type x de contenu sera présent, il y a tout un monde et tu le sais très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés