[Archive] [GT3] Résultats des matchs [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute facon le debat est clos, Sylfaen confirme que le joueur de Menalt à tricher, a partir de la je vois vraiment pas ce que l'on peut trouver à redire, apres pour ce qui est des autres membres de son equipe c'est désolant mais je suis pas persuader qu'il n'etait pas au courant que leur coéquipier avait interdiction de jouer. Ca sert a rien de pourrir le thread plus que ca je pense, une décision a été prise, respectons la .
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Gros fake sérieux il ne mérites en rien cette victoire ...
Il n'est pas question de mérite ici, j'avais pris la décision d'être clément en ne disqualifiant que le joueur qui a insulté, là où les années précédentes c'était l'équipe qui sautait, et Ménalt A a délibérément triché, et abusé de cette clémence en faisant rejouer ce personnage disqualifié (alors qu'ils avaient apparemment un remplaçant disponible, c'est encore pire). Ce genre de comportement est inacceptable, plus encore que l'insulte à l'origine de tout ça.

Je suis assez étonné de voir que l'on défend la triche sur JOL, ce n'est pourtant pas l'habitude de la maison.
Pour le prochain tournoi faudra penser a prévoir des outils pour pouvoir radié les droits d’accès, ça aurait éviter ça.

Ha et aussi des arbitres qui font leur boulot, c’était vraiment trop dur de dire de faire rentrer le remplaçant.


Enfin le mieux ça aurait que l'osa la boucle, surtout que bon il s'agit pas d'un gosse de 12 ans quoi......
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'est pas question de mérite ici, j'avais pris la décision d'être clément en ne disqualifiant que le joueur qui a insulté, là où les années précédentes c'était l'équipe qui sautait, et Ménalt A a délibérément triché, et abusé de cette clémence en faisant rejouer ce personnage disqualifié (alors qu'ils avaient apparemment un remplaçant disponible, c'est encore pire). Ce genre de comportement est inacceptable, plus encore que l'insulte à l'origine de tout ça.
Pourquoi les arbitres n'ont pas signalé la présence du joueur alors? Vous avez fait une erreur, faudrait quand même le reconnaître...
Je ne suis ni pour une équipe ni pour l'autre, mais cette victoire par forfait me semble bien injuste. Le rôle de l'arbitre est de déterminer si le combat est bon, l'arbitre n'a rien dit. On pouvait donc considérer que le combat était bon aux yeux de l'arbitre. Or, on le sait, l'arbitre a toujours raison, ce qui a laissé sous entendre pour les joueurs que si l'arbitre ne disait rien, c'est que tout était en règle... Et qu'ils pouvaient donc jouer ainsi. J'ose espérer qu'en cas de manifestation de l'arbitre, le remplaçant aurait joué.

L'arbitre aurait dû s'imposer et annoncer que le joueur ne pouvait pas jouer et que s'il n'était pas remplacé ce serait une disqualification.

Encore une fois, je ne suis pas là pour défendre ce joueur que je ne connais même pas, mais pour souligner le fait que la bourde a été faite par l'organisation. On peut un peu comparer ça à un vice de procédure et donc l'équipe ne devrait pas être pénalisée.

À la limite rejouer le match avec le remplaçant, mais déclarer forfait une équipe alors que l'arbitre n'a rien fait pour faire rentrer les choses dans l'ordre, c'est quand même injuste.

EDIT : Imaginez que l'arbitre ai laissé joué je ne sais plus quelle équipe dont un couple jouait sur le même PC et que le lendemain on dise qu'ils sont forfait pour tricherie... Bah non, l'arbitre a fait son boulot, il a mis le doigt sur le problème, le problème a pu être résolu, l'équipe a joué son match.
C'est exactement la même chose :
Acte de tricherie -> Modération -> Match normal
Acte de tricherie -> Pas de modération -> Match forfait

Ce n'est pas équitable...
Sylfaen

Quand tu as discuté avec saga , le lendemain Chocoku est réapparu sur le site OFFICIEL , et il pouvait accéder au serveur de tournoi
Pour moi c'était claire , tu avait entendu Menalt et su faire la part des choses
On pensait vraiment pouvoir faire jouer chocoku , d'ailleurs on à même pas chercher , Quand il à réapparu sur le site on était content on sait dit qu'il pouvait jouer c'est tout .

Y'a aucune triche la c'est pas comme si c'était voulu , on ne savait pas s'il pouvait joué ou non . D'ailleurs l'arbitre n'a rien dit , alors qu'il était présent lors de cette pseudo insulte , ce qui veut dire qu'il est surement au courant et donc s'il n'a rien dit que tout est ok ...
Faudrait pas se tromper de coupable quand même, j'ai l'impression que vous rejeter la faute sur ankama, les arbitres etc mais ici le seul fautif c'est bien le tricheur et personne d'autre, si il voulait pas disqualifier son equipe, il avait deja a ne pas se laisser emporter contre silvosse et ensuite a ne pas tricher en se présentant à un combat ou il n'avait pas le droit de participer...
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est exactement ça.

Je ne sais pas de quelle "discussion avec Sylfaen" on parle sur ce sujet, mais je n'ai jamais laissé entendre que Chocoku pourrait rejouer, j'ai au contraire été très clair avec les joueurs de Ménalt qui m'ont contacté sur le fait qu'il n'y aurait pas de bidouillage des règles pour le laisser reprendre sa place malgré l'insistance proche du harcèlement parce que "ce n'était pas vraiment une insulte, c'était une blague, il est très gentil en vrai c'est pas possible qu'il insulte".

L'intégralité des participants de Ménalt a suffisamment hurlé lors de cette disqualification pour ne pas être en mesure de jouer la carte de l'innocence aujourd'hui, il y a une bien belle mauvaise foi.

Domen A gagne par forfait.
Autant le ban de choco, j'étais d'accord qu'il y était aller un peu fort. Mais là.. des décisions de merde en ne prenant même pas en compte l'avis des joueurs concernés, ça me dégoûte vraiment. Vous auriez pas pu préciser que il gardait encore l’accès au tournoi, mais qu'il ne pourrait plus jouer aucun match? Ou alors tu voulais attendre le moment propice pour encore plus enfoncer notre serveur? Tu n'admets même pas que l'erreur viens d'ankama. Peki tente d'arranger les choses, et le lendemain Choco peut accéder au serveur tournoi et est de nouveau présent dans la liste des titulaires. Bah oué c'est sûr qu'on aurait dû deviner que il ne perdrait pas l'accès au tournoi et qu'il reviendrait comme par magie dans la liste des sélectionnés. Franchement j'adore, vu que t'a l'air de pas bien aimer Menalt, disqualifie tout le serveur non? Comme ça c'est réglé nos représentants joueront même plus, les adversaires gagneront des matchs sans jouer : gros skill omfg.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
et ensuite a ne pas tricher en se présentant à un combat ou il n'avait pas le droit de participer...
Et la on en revient a l'organisation : il aurait fallu l’empêcher de pouvoir revenir sur le serveur et l'arbitre aurait du intervenir (et vu le bruit que ça avait déjà fait après silvosse il devait être au courant) lors de la préparation.

Pour le coup de se taire oui je suis d'accord, il aurait du garder son calme et eviter de balancer ça canal noir a la sortie du match.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
on ne savait pas s'il pouvait joué ou non
Au pire vous pouviez le demander.

Et personnellement à mon avis il était parfaitement au courant
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'est pas question de mérite ici, j'avais pris la décision d'être clément en ne disqualifiant que le joueur qui a insulté, là où les années précédentes c'était l'équipe qui sautait, et Ménalt A a délibérément triché, et abusé de cette clémence en faisant rejouer ce personnage disqualifié (alors qu'ils avaient apparemment un remplaçant disponible, c'est encore pire). Ce genre de comportement est inacceptable, plus encore que l'insulte à l'origine de tout ça.

Je suis assez étonné de voir que l'on défend la triche sur JOL, ce n'est pourtant pas l'habitude de la maison.
Certes il n'aurait pas du jouer peut etre.

Très beau comportement de votre part de ne pas assumer les erreurs habituelles de AG, le joueur a été banni puis débanni, mais bon comme d'habitude on a juste à ne rien dire ça devient une habitude car on n'aura aucune explication sur ce nouveau raté. Ah si on va avoir une touffe de tanfougite trop génial!
Je suis d'accord avec toi Angua, ca aurait été mieux que le joueur de Menalt n'est plus acces au tournoi ou encors que l'arbitre lui fasse savoir qu'il n'etait pas le bienvenu.

Cela dit, apparament techniquement il n'etait pas possible de le viré du serveur et sylphaen est plus ou moins seul pour organiser le tournoi, les arbitres sont des bénévoles de ce que j'ai compris donc je pense que a un moment on s'en remet aussi a l'honneteté et l'intégrité des joueurs et le joueur de Menalt n'a été ni honnete, ni integre en voulant jouer un match alors même que sylf confirme ici même qu'a aucun moment il ne lui a laisser entendre qu'il n'etait plus exclu du tournoi.

Donc je vois pas vraiment pourquoi discuter autour de cette décision , a la rigueur on peut regretter que les arbitres ne ce soit rendu compte de rien oui, mais il faut quand même pas allez encors cracher sur l'organisation du tournoi .
Citation :
Publié par Fecaa
Et personnellement à mon avis il était parfaitement au courant
Donc tu penses qu'il était assez con pour se pointer dans le match et pour imaginer qu'absolument personne ne le remarquerait?

Autre truc très intéressant : quelqu'un peut m'expliquer comment Vlunch (même niveau d'optimisation en gros, ou un poil moins quand même) aurait pu transformer une victoire 4 à 0 en 9 tours en une défaite?

Citation :
Publié par Sir-Aurelus
mais il faut quand même pas allez encors cracher sur l'organisation du tournoi .
L'année dernière déjà on a dû se battre pour obtenir la 10eme place car sylf ne savait pas faire des additions, cette année on a eu le droit à des maps buguées, des erreurs de jugement ect. Comment ne pas en vouloir à Ankama?
Un de tes coéquipier négocie le deban de l'un de tes camarades (le soir) le lendemain il est plus ban , tu conclu quoi ?

Me fait pas croire que t'ira demander gentillement si c'est bien fait , surtout l’impossibilité d'envoyer des message aux modérateurs (oui il a fallu flood pour mp sylfaen le soir ou il y'a eu une altercation avec chocoku)

Alors oui on aurait du demander confirmation , mais oui ankama n'aurait pas du remettre chocoku sur le site OFF et le déban du serveur même si ce n'est pas fait exprès .

Il y'a des erreurs des deux côtés , sa ne mérite certainement pas un forfait de notre équipe qui a quand même gagner haut la main .
Et dire qu'il y'a eu tricherie alors que nous étions dans la confusion , c'est pas sérieux
Bannir Choco c'est compréhensible, la team complète non. Le ban n'étais pas clair, si il l'avait été quel aurait été l’intérêt de tricher tout en sachant qu'on se ferait disqualifier.

Au pire rejouer le match avec le remplaçant jsais pas, zen avez pas marre des forfaits? Si en plus vous les provoquez vous même ... enfin bref, c'est injuste pour la team A et la communauté Ménaltienne.

ça aurait été Djaul l'histoire aurait tourné différemment ...

Je me permet de transmettre ce message de Elys :

Je n'ai pas accès à JoL ni à l'officiel au boulot. Merci de poster ceci, ou qq chose d'approchant. Qu'on se défende à la régulière avant de se retirer...


Nous aimerions comprendre ce qui s'est passé. Nous pensions sincèrement que Chocoku pouvait jouer ce match. Voici, très simplement, pourquoi :

Le 15 août, Chocoku est banni sur Menalt et sur le serveur tournoi. Il disparait même des joueurs qualifiés sur le site officiel, qui indique que notre osa titulaire est Vlunch.
Le 15 août au soir, Peki discute avec Sylfaen, afin de lui demander de prendre le contexte en considération et d'alléger la sentence.
Le 17 août, Chocoku n'est plus banni, que ce soit sur Menalt ou sur le serveur tournoi.
Le 18 août, Chocoku réapparait sur le site officiel, comme osa titulaire de Menalt.
Et donc hier, il peut jouer, les arbitres ne disent rien, il aura fallu que le livestream passe sur le combat pour que l' "erreur" soit découverte.

Imaginez notre surprise, notre consternation ? D'autant plus lorsqu'on entend à 23h : La victoire ne sera pas validée, et Menalt sûrement éliminé.

Résumons :
- Menalt A a dominé Domen de la tête et des épaules, grâce à une stratégie bien pensée.
- Chocoku n'a pas été décisif dans ce match, ayant passé la moitié du temps invisible.
- Menalt n'aurait pas aligné Chocoku si on n'avait pas été persuadés d'être dans notre droit. On n'est pas non plus suicidaires.

Par conséquent, Menalt A se voit privé d'une victoire éclatante, par la faute d'une erreur de la part d'Ankama. Se voit même éliminé.

C'est tout simplement inadmissible. Nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer votre décision. Que l'erreur soit corrigée et Chocoku de nouveau banni du serveur tournoi. Mais que la victoire ne nous soit pas volée. Ni le match rejoué, ça le fausserait complètement. Merci d'assumer vos erreurs.
Si tu veux pas en vouloir a ankama c'est tres simple , tu dis que ce tournoi ankama ne vous le doit en rien, ca fait longtemps que la population "core" (lol) de dofus ne rapporte pas vraiment de sous à l'entreprise etant donner que la plupart des joueurs s'abonne via ogrine et que de toute facon elle n'est qu'une infime partie de la population en jeu.

Je dis pas du tout que la situation n'est pas frustrante pour toi et sincerement je le regrette mais je suis fatiguer de voir des gens venir fustiger quelqu'un qui fait un boulot monstre et pas seulement sur ses heures de travail (je pense pas que beaucoup de monde animerai un seminaire d'entreprise pour le fun passer 10 heures du soir, moi le premier), donc oui le goultar n'est pas et ne sera jamais parfais, il y aura toujours quelques injustices ou erreur d'appreciation (bien qu'a mon sens ici, ce n'est pas le cas) mais il n'empeche que c'est un beau cadeau fait chaque année aux meilleurs THL de chaque serveur et que la plupart des spectateurs et des participants y trouve leurs comptes et salut le travail fourni par l'organisateur.
Ils ont osé. C'est vraiment gros de chez gros cette histoire. Quitte à sortir Menalt du tournoi, autant sortir Domen aussi qui n'a pas sa place en 16ème au vue de sa défaite sans appel.

Il y a un gros fail au niveau de l'arbitrage qui s'amuse / s'amusait beaucoup avec les transformations en créatures diverses, mais la moindre des choses quand on arbitre, c'est de se renseigner sur les équipes que l'on suit dans la soirée et voir si il y a des joueurs exclus qui ne peuvent prendre part au match.

Revenir ensuite dire que d'habitude Jol est sévère, ne tolère pas la triche, ... c'est un peu simple, surtout au vue de ce combat, si Menalt ne mérite pas sa place en 16ème de part son comportement antérieur, OK, mais Domen ne la mérite pas non plus au vue de sa prestation.

Goultarminator 2 : la blague de la finale
Goultarminator 3 : la blague de Chocoku
Goultarminator 1 : le seul qu'il fallait gagner !
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Donc tu penses qu'il était assez con pour se pointer dans le match et pour imaginer qu'absolument personne ne le remarquerait?
Oui.

Citation :
Il y'a des erreurs des deux côtés
Oui aussi.

La décision est tombée de toute manière, il n'y a plus à en parler, même si elle semble injuste pour certains et méritée pour d'autres.
Citation :
Publié par papygabou
ça aurait été Djaul l'histoire aurait tourné différemment ...
Il y a un moment il va falloir évoluer et arrêter de dire n'importe quoi sur notre beau serveur.
Djaul n'aurai certainement pas eu de disqualification et si tel était le cas notre serveur sait ce que ce mot veut dire et ne serait pas revenu avec ce personnage pour jouer les matchs comme si rien ne c'était passé.

Vous êtes hargneux d'accord, mais prenez vous en aux bonnes personnes et/ou au bon serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés