[Archive] [GT3] Résultats des matchs [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Pour en revenir au sujet...
Plus le tournoi avance et plus je suis surpris des capacités des roublards. Enfin, je l'avais "prédis" avant le début des combats mais je les trouve de plus en plus déterminants, là où les zobals sont affreusement prévisibles et presque banals.

J'ai noté le combat entre ryk et bowisse où le combo d'explobombes en prévision a forcé l'osa a fouetter, ce qui a permis une coop/transpo imparable et une mort rapide.
D'ailleurs ne pas détruire les bombes n'aurait rien arrangé, bowisse comportait un panda et un sacri, si le combo avait été bien mené a mon avis l'osa serait mort tout de même.
Alors qu'avec un zobal a la place du roublard, une team osa/sadi/sram est capable de désosser une team sacri sans problème.

En tout cas j'ai hate de voir la suite du tournoi, et de voir les plus grosses SEXZ se mordre les doigts de la non-présence de leurs roublards! (Bravo à Bowisse A au passage!)
+1 je viens de voir le match, c'était bien joué (ou bien improvisé, s'pareil)

Jouant aussi, Roublard, j'ai hâte que sur les serveurs, là où on ne regarde pas forcément le tournoi, la classe ne soit plus jamais désignée comme sous-classe.
Citation :
Publié par Zoha
On râle car le combat de Domen se soir n'aurait pas du avoir lieu si les règles avaient été respecté mais merci de ton message, il me va droit au coeur.
La face du combat aurait-elle été changée avec un autre osa? On ne le saura jamais. (sauf à rejouer le match avec l'osa remplaçant, ce qui paraît à la rigueur une solution de compromis)
Même si la faute en incombe surtout à la logistique d'AG pour l'accès au tournoi de chockocu, whiner de cette manière, en arguant de surcroit d'une règle qu'on a subi par le passé et dont on garde un arrière goût d'injustice, c'est puant tant d'incohérence que d'antisportivité.
De rien donc.
@ Zoha : T'as pas autre chose à faire que de déblatérer pour au final ne rien dire mis à part de faire monter ton grade jol ? Quand je vois sur les dernières pages tes messages, cela ne fait aucun doute. Merci, au final, de ne pas polluer ce sujet qui l'est déjà assez.
Sur ce, j'espère que tu réagiras et supprimerais mon message dés que tu l'auras intégré.

Cordialement,

Balimro.
"L'histoire Chocoku"
Bonsoir à tous et à toutes,

Avant tout chose, si vous lisez ce post, lisez le bien et entièrement avant d'y répondre, et faites le de manière réfléchie, posée et sans troll si possible car ça n'avance à rien et détruit tout les argument que vous pourriez donner. Merci d'avance.

Alors je vais un peu vous raconter l'esprit dans lequel le serveur Menalt a abordé ce Goultarminator.

Tout a commencé après l'annonce officiel du Goultarminator III. Aorewen a lancé un sujet sur JOL-Dofus > Serveur > Menalt pour en parler et parler des prétendants. Très vite, plein de monde est venu sur ce sujet, devenu Wiki. On parlait composition, entrainements, organisation, représentants, vidéo (ouai ça c'est moi ) etc. Il y a eu des désaccords, des petites disputes sur la politique globale à adopter (team poubelle ou non ?) etc. Nous somme arrivé après plus de 2000 messages à 4 team qui globalement plaisaient et les avons validés. La population Menaltienne a choisi ses représentants et a même glissé quelques petite surprises et nous avons eu le nom de notre capitaine (celui qui a eu le plus grand nombre de voies) : Greed-Saga. (retenez bien ça c'est important).

Enfin bref, Menalt était motivé et prêt à affronter les autres serveur lors de cet event tant attendu avec un mot d'ordre :
Cette année Menalt brillera et pour ça superdupont_we_need_you.jpg


Voilà, le Goultarminator a commencé et Menalt se voit déçus d'apprendre le report de son premier match : Menalt A (OSA, zobal, sram, eca) contre Silvosse.
Soit, les autres équipes jouent et tout se passe bien, une majorité de victoire malgré les contre performances de la team D. Bon et bien dommage !

ET LA C'EST LE DRÂME.


Menalt A vs Silvosse a enfin lieu. Les Silvossiens cherchent gentillement les Menaltiens lors de la phase de préparation, rien de bien méchant on est d'accord. Ils semblent confiant et voulant déstabiliser Menalt.

Le combat commence, Menalt perd un joueur, Silvosse aussi, Menalt reperd un jouer, Silvosse aussi etc.


Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, Menalt prend quand même l'avantage et ce qui vous ne pouvez pas voir c'est le canal commun (le noir) où Silvosse, se sentent menacé, devient de moins en moins agréable et lance de plus en plus des piques.

Mais comme des personnes ne respectent pas les doléances d'ANKAMA (c'est à dire ne pas filmer le canaux hormis le "vert") j'ai trouvé une vidéo où on vois ce que se disent les joueurs :


A noter : l'abandon de l'eni qui aurait pû jouer le nul, mais on va pas relancer ce débat, chacun a donné ses arguments et chacun pense ce qu'il veut là dessus. Quoi qu'il en soit, l'eniripsa dit avoir fait un "missclick" alors qu'il faut au moins deux clic pour quitter un combat, et cite ensuite sa maman comme 'excuse' de cet abandon. Et là, enervé par les provocations des joueurs de Silvosse D ET de l'abandon (qui fait perdre quelques points à Menalt, donc ça peut énerver quand on prend le risque de subir le nul) et du fait que l'eniripsa ait cité sa mère, Chocoku a dit (à peu près mot pour mot, je jure de rien déformer : j'y étais !) : "Je vais lui faire autre chose à ta mère". C'est tout. Stop. Rien d'autre.

Et là les membres de Silvosse (le iop le premier il me semble, mais c'est sans importance) s'empresse de dire, toujours en canal commun, un truc du genre : "AHAH SCREEN, GO LES BAN". Évidemment il a pas dit exactement ça, toujours est-il qu'il étaient bien content : ils espéraient pouvoir gagner par forfait (bah oui c'est plus simple qu'à la loyale). Ils ont donc pris une capture d'écran très bien ciblé pour pas qu'on puisse voir ce qui avait précédé et l'ont envoyé à je ne sais qui, qui a transmis à Sylfaen. Pendant ce temps sur la map, deux modérateurs étaient présent et ont voulu calmer le jeu, tandis que des Menaltiens comme Satyrr ont pris l'initiative d'excuser de ce qui avait pu échapper du clavier de Chocoku (et qui n'était vraiment pas violent, mais encore une fois je veux pas relancer le débat).

Suite à ça, Sylfaen décide de bannir Chocoku et ne donne pas d'information sur la durée, la raison, l'enquête qu'il y avait eu : manque total d'information qui donne lieu à du gros spam sur JOL et du travail pour la modération.

Soit, Menalt joue le prochain match avec Vlunch, le remplaçant Osamodas. Merci à lui au passage !

Et là, repensez à ce que je vous ai dit de ne pas oublier quelques lignes plus haut. Qui est notre capitaine ? Ah oui, Greed-Saga. Donc ce cher Saga prend les devants et de façon posée discute avec Sylf' qui laisse entrevoir quelques choses. Je peux rien vous dire de plus sur cette discutions étant donné que je n'en ai eu que les échos (comme tout le monde).
Le lendemain, on vois que Chocoku réaparaît sur le site officiel comme membre titulaire de l'équipe Menalt A.

"GENIAL ! La conversation entre Saga et Sylfaen a porté ses fruits "

Franchement, qui n'aurait pas pensé comme nous à ce moment là ? Hein ?
Il n'y a pas eu d'annonce officielle à propos du ban de Chocoku, alors personne ne trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas d'annonce pour son déban !

Ainsi, Menalt ce présente en ce 22 août 2011 à 20h25 salle G. Le combat est arbitré et rien n'est dit à Menalt (qui à ce moment là se sent dans la légalité la plus totale, ne pensant même plus à cette histoire, concentrée dans son match).

Le match se passe, Menalt gagne. Domen perd.

ET LA C'EST LE DEUXIÈME DRÂME !


Sylfaen, qui maintenant co-commente le livestream en compagnie de nos amis du SH que je salut, remarque la présence de Chocoku et dit que c'est bizarre qu'il soit là. Bref, plus rien.

Mais plus tard il dit carrément que Menalt va être disqualifié. Autant vous laisser imaginer la réaction des Menaltiens. Sur le cul.

Nous n'avons eu aucune mauvaise intention, aucune tentative de rien du tout, aucun culot, rien. On pensais juste pouvoir jouer notre match avec nos joueurs qui présentaient aucun problème ! On a fait aucune manipulation, aucun hack, profité d'aucun bug ! Chocoku pouvait se connecter, pouvait aller sur le serveur Tournoi et pouvait jouer ! Personne n'a rien dit et on pensait vraiment pas que Sylfaen le considérais comme 'Hors-jeu'. IL FAUT NOUS CROIRE.




Ce qui est le plus déplorable c'est le manque d'information. Oui c'est difficile et fatiguant d'organiser un tournoi de cette ampleur Sylfaen, on critique pas des oublis, des erreurs. Mais pourquoi devrait-on en subir les conséquences ? C'est injuste ! On ne demande qu'à jouer, comme tout le monde ! Si vous vouliez vraiment bannir Chocoku, alors il fallait le faire et le dire. Là on sait même pas ce que tu/vous veux/voulez !

Merci à tous et à toute d'avoir tout lu et repensez à ce que j'ai dit tout au début. J'espère vraiment que ce message portera ses fruits et ira jusqu'aux yeux d'ANKAMA.

Cordialement, Valteur.







Juste un oubli Valteur, l'arbitre de notre match de ce soir était présent lors de l'insulte et n'a strictement rien dit concernant Chocoku ce soir. Chocoku débanni, aucun modérateur, aucun joueur ne réclame quoi que ce soit, jusqu'au moment où Sylfaen découvre avec stupeur Chocoku en plein match.

Pour quelle raison devrait-on payer d'une erreur de Ankama?

La suite demain matin...
Citation :
Publié par speedfoxx
Juste un oubli Valteur, l'arbitre de notre match de ce soir était présent lors de l'insulte et n'a strictement rien dit concernant Chocoku ce soir. Chocoku débanni, aucun modérateur, aucun joueur ne réclame quoi que ce soit, jusqu'au moment où Sylfaen découvre avec stupeur Chocoku en plein match.

Pour quelle raison devrait-on payer d'une erreur de Ankama?

La suite demain matin...
ya un partie de la communauté qui est POUR le bannissemet de Choco et une autre communauté qui est CONTRE son ban ?
Les sanctions prises à l'encontre de Chocoku me semblaient claires :

- un ban de 3 jours (pendant lesquels le personnage n'est plus affiché sur la liste des participants comme tous les joueurs bannis)
- une disqualification du tournoi

Il faut au mieux être un peu naïf pour s'attendre à un retour en arrière pour un joueur censé faire preuve d'un comportement exemplaire.
Et quand bien même il y aurait eu un doute, il aurait fallu demander une confirmation aux arbitres avant de lancer le match.

Bref, à mon avis Ménalt peut espérer au mieux que le match sera rejoué avec son Osa remplaçant, au pire être considéré comme forfait pour le match contre Domen A, et personnellement ça ne me choque pas du tout.
Vous n'etiez pas au courant de la disqualification ? C'est bizarre, et je trouve la sanction tout à fait normal mais pas le fait que vous ne soyez pas au courant, mais encore une fois je trouve ça bizarre.
Citation :
Publié par Sarah-Croche
ya un partie de la communauté qui est POUR le bannissemet de Choco et une autre communauté qui est CONTRE son ban ?
On est pas du tout contre son ban, loin de la. A la base, on était contre le fait de ne prendre des sanctions que vis-à-vis de notre Osa et pas des joueurs de Silvosse.

Et suite à une discussion avec Sylfaen, Chocoku se retrouve à nouveau sur le serveur tournoi. On a cru que c'était bon pour Chocoku tout simplement, notre osa remplaçant aurait joué sinon tout comme lors de notre 3ème match.

On s'est fait avoir à cause d'une erreur d'Ankama, et on va encore payer, ça commence à dégouter.

--> reban de Chocoku ça parait évident
--> refaire le match, c'est facile quand on connaît toutes nos techniques (surtout qu'on partait pas favori du tout) --> CONTRE
--> disqualification de Menalt A --> bah oui on va payer à cause d'Ankama
--> victoire de Domen A --> Jerry
--> retrait des 3 équipes de Menalt --> très probable après la série de fiasco qui nous tombe sur la tête.
On va essayer de rester sur des bases saines dans les discussions, en évitant de prendre à partie les gens. Pour ce qui est de l'histoire de Chocoku, je pense qu'on a fait le tour des arguments dans un sens et dans l'autre, nul besoin donc de monopoliser ce thread avec cette histoire tant qu'il n'y a rien de nouveau.
Encore le match Silvosse-Menalt qui reviens... Franchement la perte de point qu'avait eu Menalt est amplement mérité, traiter d'anti jeu d'abandonné le combat, n'est ce pas de l'anti-jeu de vouloir marquer plus de point en attendant une résu au lieux d'achever le perso?
Au passage, la phrase dite est : " T'as mère je lui fais autre chose par contre ". Je ne vois pas comment on peut dire que cela est rien, il est clair que le sous entendu est énorme, et ce même si vous trouvez que Silvosse à provoqué, est ce une raison de sortir ce genre de phrase?
Certaines personnes pensent qu'il ne mérite pas d'être ban définitivement, d'autre comme moi si. La décision revient au modérateur, pas plus loin à chercher.
Ici on est sur un thread pour parler du goulta, non pas de ce match, donc allez si vous voulez continuer à polémiquer dessus, allez sur le forum des serveurs en question.
Citation :
Publié par speedfoxx
On est pas du tout contre son ban, loin de la. A la base, on était contre le fait de ne prendre des sanctions que vis-à-vis de notre Osa et pas des joueurs de Silvosse.

Et suite à une discussion avec Sylfaen, Chocoku se retrouve à nouveau sur le serveur tournoi. On a cru que c'était bon pour Chocoku tout simplement, notre osa remplaçant aurait joué sinon tout comme lors de notre 3ème match.

On s'est fait avoir à cause d'une erreur d'Ankama, et on va encore payer, ça commence à dégouter.

--> reban de Chocoku ça parait évident
--> refaire le match, c'est facile quand on connaît toutes nos techniques (surtout qu'on partait pas favori du tout) --> CONTRE
--> disqualification de Menalt A --> bah oui on va payer à cause d'Ankama
--> victoire de Domen A --> Jerry
--> retrait des 3 équipes de Menalt --> très probable après la série de fiasco qui nous tombe sur la tête.
Abus de confiance... C'est votre faute.. Vous savez que Chocoku est exclu, n'a pas le droit de jouer, vous avez abusé la confiance d'Ankama... C'est TOUT !

--> reban de Chocoku >> Logiquement
--> refaire le match >> Je suis contre aussi Domen gagnera sans appel
--> disqualification de Menalt A >> C'est logique, ABUS de Confiance.
--> victoire de Domen A >> C'est Normal
--> retrait des 3 équipes de Menalt >> Là je suis pas d'accord ! Juste Ménalt A point barre.
Dans la mesure où la discussion montrée il me semble quelques pages avant laissait supposer un possible deban si Saga se portait garant, et que suite à ça Chocoku a pu se connecter sur le serveur du tournoi, je vois pas en quoi il y a un abus de confiance.

Si le ban avait correctement été fait, il n'aurait pas pu se connecter et son nom aurait disparu du site officiel ( cf certains membres de la team B de silouate ).

Je connais ton point de vue là dessus Fel mais dans la mesure où le mec a pu se co sur le serveur tournoi et lancer son combat sans qu'un arbitre lui demande de ne pas jouer ou au moins d'attendre le temps de vérifier pour son ban, c'est du côté d'Ankama qu'il faut se tourner, ils ont foiré leur coup et c'est à eux d'assumer leurs responsabilités. Des fails, ça arrive, mais on les fait pas payer aux autres.

Après, je trouverai ça logique qu'il soit re-ban pour la suite du tournoi, mais je vois pas en quoi il paierait pour une erreur du staff en amont.

Et puis, de toute façon c'est Ankama qui décidera, ça sert à rien de faire des pronostics foireux et encore moins de jeter des pierres sur les autres joueurs de menalt en les accusant de tout les mots ( abus de confiance ... faut pas exagérer non plus ), surtout en ne prenant compte qu'une partie des informations, et non son intégralité. C'est comme pour l'histoire contre Silvosse, beaucoup de gens ont parlé à ce sujet, j'ai pas souvenir qu'on était énormément sur la map pendant / a la fin du combat, donc porter des accusations sans prendre en compte de l'ambiance tendue et des propos tenus par les joueurs en face ... Bof quoi.


L'organisation de cette année, même si elle a été perturbée fortement par les attaques subies par ankama, est quand même assez bancale sur de nombreux plans .
Citation :
Publié par FelQuiste [Sio]
--> refaire le match >> Je suis contre aussi Domen gagnera sans appel
j'ai du mal a voir cette logique après la branler qu'ils ont pris quand même......

Les repecher n'a aucun sens, on a deja vu qu'ils étaient pas au niveau des phases finales (vive le tirage des qualifs...... c’était ça la top team des qualifs ?).
Citation :
Publié par FelQuiste [Sio]
Abus de confiance... C'est votre faute.. Vous savez que Chocoku est exclu, n'a pas le droit de jouer, vous avez abusé la confiance d'Ankama... C'est TOUT !

--> reban de Chocoku >> Logiquement
--> refaire le match >> Je suis contre aussi Domen gagnera sans appel
--> disqualification de Menalt A >> C'est logique, ABUS de Confiance.
--> victoire de Domen A >> C'est Normal
--> retrait des 3 équipes de Menalt >> Là je suis pas d'accord ! Juste Ménalt A point barre.
Est ce que tu comprends ce que tu lis au moins ?
Menalt À pensait que chocoku était debanni, suite à la discussion de Peki avec Sylfaen, donc ce n'est en aucun cas un abus de confiance.
Alors accorder la victoire à domen, ou bannir menalt A, c'est complètement con comme idées.
Y'a deux ans, un des joueurs de Domen s'était énervé et avait également insulté en parlant de la mère d'un autre joueur.
Finalement c'est l'équipe complète qui a été disqualifié du tournoi.

Vous avez donc déjà de la chance que cela n'est pas été le cas pour vous.
Dans tous les cas, l'insulte méritait une sanction, donc la disqualification du joueur via un Ban. Suite à une erreur, il se retrouve qu'il ne l'est plus, vous auriez peut être dut vous demandez pourquoi il était déban sans réelle raison apparente ?

Quoiqu'il en soit, jouer avec un joueur qui était disqualifié ( par son ban ) est considéré comme tricherie ( oui oui même contre votre volonté ). C'est au staff de régler la situation maintenant.

Soit il suit le règlement et disqualifie Menalt ou alors il fait preuve de moral et accorde la victoire qui a eut lieu.
Mais dans cette société, qu'est ce qui prône, la loi ou la morale ?
Citation :
Publié par Razpo
Suite à une erreur, il se retrouve qu'il ne l'est plus, vous auriez peut être dut vous demandez pourquoi il était déban sans réelle raison apparente ?
La discussion et la non-annonce sur le forum off' m'auraient aussi fait douter.
Après, on a tous bien vu que cette année c'est un peu le bordel pour l'organisation donc bon ...

Il y a plus qu'à attendre une décision officielle toute façon. C'est p'tet pas la peine de se foutre sur la gueule et de ressortir ses vieilles rancoeurs pendant ce temps, à part pour pourrir encore plus l'ambiance du thread.

Citation :
Soit il suit le règlement et disqualifie Menalt ou alors il fait preuve de moral et accorde la victoire qui a eut lieu.
Mais dans cette société, qu'est ce qui prône, la loi ou la morale ?
L'argent
Au final je trouve étrange qu'il ai fallu attendre la fin du match (et la passage éclair de sylf sur ce match lors du stream) pour que ça réagisse coté Domen : vous saviez que y'avais eu un ban, et pourtant vous avez rien dit aux arbitres avant le début du match.

Le remplaçant etait la, il aurait suffit que l'arbitre envoie un mp a sylf pour que se soit Vlunch qui joue, mais pour ça fallait lui en faire la remarque. La dessus je suis tout a fait d'accord, menalt aurait aussi du demander, mais après le deban il était logique que l'osa puisse jouer pour eux.

Reste les organisateurs qui se sont bien ramassé sur cette histoire. Il est pas prêt d’être bien rodé le goulta sylf, je crois que l'idée d'un autre tournoi plus bas lvl est pas prête de voir le jour .
Citation :
Publié par Slumdog
Les sanctions prises à l'encontre de Chocoku me semblaient claires :

- un ban de 3 jours (pendant lesquels le personnage n'est plus affiché sur la liste des participants comme tous les joueurs bannis)
- une disqualification du tournoi
C'est exactement ça.

Je ne sais pas de quelle "discussion avec Sylfaen" on parle sur ce sujet, mais je n'ai jamais laissé entendre que Chocoku pourrait rejouer, j'ai au contraire été très clair avec les joueurs de Ménalt qui m'ont contacté sur le fait qu'il n'y aurait pas de bidouillage des règles pour le laisser reprendre sa place malgré l'insistance proche du harcèlement parce que "ce n'était pas vraiment une insulte, c'était une blague, il est très gentil en vrai c'est pas possible qu'il insulte".

L'intégralité des participants de Ménalt a suffisamment hurlé lors de cette disqualification pour ne pas être en mesure de jouer la carte de l'innocence aujourd'hui, il y a une bien belle mauvaise foi.

Domen A gagne par forfait.
Le lien de la vidéo de pouchecot B raval C n'est pas le bon (c'est la vidéo du dessus)

Sinon très bonne qualité de vidéo ce coup ci by-you le hd est très beau là on prend plaisir a suivre le combat
Bon ben fin de la discussion.

Reste quand même une question pour toi Sylf : pourquoi avoir rendu son accès au serveur goultarminator a l'osa si il était exclu du tournoi ?
Citation :
Publié par Angua
Reste quand même une question pour toi Sylf : pourquoi avoir rendu son accès au serveur goultarminator a l'osa si il était exclu du tournoi ?
Il ne l'a jamais perdu, je n'avais pas la possibilité de le lui retirer.
Domen qui gagne par forfait? c'est une blague hein?
Pourquoi les modérateurs n'ont pas avertis Chocoku de quitter le combat (surtout si Vlunch était co, ce qui était le cas apparemment)?

Pitoyable comme décision suite à ces évènements...
Ça c'est fort quand même..... vous pouvez donner des accès mais pas les retirer ?!!

il suffisait de delete la sauvegarde du perso du serveur tournoi sinon, sans perso dur de jouez non ?

Edit : au moins je sais deja sur qui je mise en 16ème de final pour un des mach.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés