[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakkimaru
C'est moi ou ils sont extra nuls ?
Bah comme d'hab c'est un peu leur marque de fabrique, il suffit de chercher les videos de l'E3 2011 pour voir qu'ils sont toujours aussi nul.

D'ailleurs même ma femme joue mieux que le powertech pour le coup !
Citation :
Publié par Njuk
n'empeche on dira ce qu'on voudra, mais la collision des joueurs, comme dans Warhammer O., ca avait du bon...
La collision des joueurs ça existait déjà du temps d'EQ. Je me souviens encore du wipe mémorable qu'on s'était pris une fois parce que le gros troll était resté coincé dans la porte et que du coup personne n'avait pu réussir à sortir de la pièce à temps. La gestion des collisions ça devrait être obligatoire dans un MMO.
Citation :
Publié par Hakkimaru
C'est moi ou ils sont extra nuls ?
Ca à la limite on s'en fout, regarde le premier pull d'Onyxia par Death & Taxes en 2005 t'as l'impression que ce sont des gros noobs.

Bon par contre pour le gameplay ca a l'air d'etre du 100% wow-like, pour l'originalité on repassera.
Le seul truc de la vidéo que j'ai trouve joli c'est le rayon de ce qui est je suppose un "sort" de soin.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon par contre pour le gameplay ca a l'air d'etre du 100% wow-like, pour l'originalité on repassera.
Lol, vient de se réveiller lui. J'aurais tendance à dire EQ-Like mais chacun son interprétation.


Puzzle Game?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen-shot-2011-08-16-at-1_51_51-PM.png
Taille : 1680x1050
Poids : 1,68 Mo
ID : 140234  
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par eyes-on-me
Moi c'est surtout les combat qui me dérange, autant le monde et l’immersion sont au top, autant je trouve les combat mou et statique et les compétences très moyenne.
Je partage le meme point de vue, autant les graphismes et l immersion que nous proposent swtor s annoncent grandioses autant les combats de swtor me refroidissent.
Ces derniers temps quand je regarde les videos de futur mmorpg comme blade and soul, tera, dragon nest, guild wars 2 etc .. je vois la vivacité et la puissance du personnage que controle le joueurs lors des phases de combats autant sur swtor je ne vois quasi rien de cela.
C est le ressentiment que j ai a l heure actuelle concernant swtor.
Si ce n'était pas Bioware je ne m'intéresserais pas à ce Xème MMORPG.

Sur la base du peu d'informations que j'ai vu/lu sur ce jeu, je ne m'enthousiasme pas pour lui pour le moment

A suivre quand même, mais sans impatience
Peut être qu'il est temps de faire un break du genre MMORPG et de s'intéresser à la nouvelle vague : l'action-MMORPG (TERA, GW2...).

Swtor est un MMORPG avec les mécanismes de combat d'un MMORPG.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je suis un fan boy de star wars certes mais j'ai aussi une confiance , sans doute naïve diront certains au talent de bioware.
Mais encore plus ! Je me méfie des jeux trop beaux de la mort qui powned comme on nous en as servit ces dernières années. Au hasard FFXIV , Vanguard , aion (lowl ) ...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour ce jeu...
La même. En fait je ne comprend pas l'engouement des gens pour ce jeu, pourtant ce n'est pas faute de m’intéresser au jeu, savoir ce qu'il en retourne pour tenter de comprendre. Quand j'ai vu le nombre de pré-commandes j'ai juste halluciné.

J'ai cherché des interviews et voici un échantillon de ce que je lis à propos du end-game :

Citation :
Je pense que nous avons vraiment le potentiel de faire des choses vraiment passionnantes. Une des choses que nous voulons essayer de faire avec le end-game est quelque chose qui fera tres starwars, je pense que c'est ce que James sous-entend. Je pense que personne a un end-game tout à fait comme ce que starwars peut nous livrer.
Le point principal est que nous avons vraiment la volonté de faire quelquechose de vraiment excitant. Nous comprenons ce que les gens veulent faire dans le end-game, donc nous voulons nous assurer que nous le ferons. Nous voulons aussi nous assurer que nous poussons les frontières sur ce qui est possible de faire et ca c'est vraiment cool.
Je n'ai pas parlé à James du commentaire, mais je sais d'où il vient et ce qu'il pense. Il pense un peu différemment que tous les autres. Donc je suppose qu'il va être bon. Si James dit qu'il va être bon, donc il va être bon. C'est le cachet dont vous avez besoin.
Ce que j'ai retenu c'est "Le jeu sera trop cool parce qu'on est trop cool et qu'on vous dit qu'il sera trop cool". Ils ne donnent pas de concret, et pour moi des devs qui ne donnent pas de concret, ça sent mauvais. Après ils font peut-être de la rétention d'information pour qu'on soit incroyablement surpris à la sortie, mais j'ai du mal à y croire.

Qui plus est, généralement quand on montre une vidéo de gameplay à un gros salon comme la Gamescom, l'objectif est de montrer du lourd qui fait baver. Personnellement, je vois un MMORPG au gameplay classique avec des graphismes dans la moyenne des jeux du moment.
Je n'accroche pas non plus au level-design et aux animations mais ça c'est une question de goûts.

Je ne pense pas que le jeu sera mauvais mais qu'il sera tristement classique et faire tout un foin pour un WoW sauce Starwars je trouve ça un peu exagéré.
Citation :
Publié par Twanga

Je ne pense pas que le jeu sera mauvais mais qu'il sera tristement classique et faire tout un foin pour un WoW sauce Starwars je trouve ça un peu exagéré.
Un wow sauce star wars...

alors ok il y auras certaine choses retenue de WOW pour ce jeu, comme tout les MMO , mais faut pas caricaturé non plus ^^
Dans un plat, c'est la sauce qui fait la différence
Bioware et Star Wars suffisent à eux seuls à susciter un tel engouement.
Et;
Oui Swtor est un MMOrpg Themepark dans l'univers Star Wars, comme StarCraft est un rts dans l'espace et Command and Conquer un rts dans un univers différent.

Il y a qu'il existe encore de nombreux joueurs fan de ce genre à en juger le marché du MMORPG.
(attention , je ne dis pas que ces même joueurs ne chercheraient pas quelque chose de complètement nouveau)

Citation :
Ce que j'ai retenu c'est "Le jeu sera trop cool parce qu'on est trop cool et qu'on vous dit qu'il sera trop cool".
Tu parles d'Arena Net là? ok je sors.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
@Twanga: J'ai pour ma part exactement le même resenti que toi. Comment comprendre qu'un jeu de 2012 puisse generer autant de pré commandes alors que sa recette semble si classique ? Je pense que la licence y est pour beaucoup, le reste c'est de la synthese de l'attente et de la communication à mon sens. Le jeu risque fort de sonner creux 6 à 8 mois apres sa sortie si de grosses innovations ne pointent pas rapidement le bout de leurs nez.
Les graphismes ne font clairement pas le succes d'un jeu mais avant d'y avoir joué ça reste la seule vitrine qui puisse permettre aux joueurs de se forger un avis concret sur ce qui les attends et la pour moi y'a rien de tres motivant.
Exact
et en 2012 j'ai aussi du mal a comprendre comment des jeux comme MineCraft (et ses graphismes pourris) ou LOL (avec ses 2 seules maps) ou Rift (et sa légendaire originalité^^) arrivent à avoir autant de succès...sans doute leur gameplay bien rodé et addictif.
Et bien c'est le fer de lance de Swtor d'après ce qu'ils disent l'histoire tient lieu de gameplay.
Et c'est aussi ce qui suscite cet engouement. Vous ne pensez pas?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Lol, vient de se réveiller lui. J'aurais tendance à dire EQ-Like mais chacun son interprétation.
Oui enfin on est quand même beaucoup plus proche de WoW que d'Everquest :X

Après c'est une vidéo PVE ... donc c'est un peu logique que ça soit mou et bitouche. Ils feraient mieux de faire une vidéo PVP on aurait un meilleur aperçu sur les animations, compétences utilisés tout ça ... D'ailleurs je vois pas vraiment l'utilité de cette vidéo pourquoi avoir faire une vidéo sur du PVE ?
Citation :
Publié par MacBuck
Dans un plat, c'est la sauce qui fait la différence
J'ai vraiment l'impression que c'est ça : ce jeu ne s'adresse qu'aux fans de Starwars, et je n'en suis pas un ... je pense qu'à partir de cet instant mes jours sont comptés sur ce topic.

Citation :
Publié par MckieDiz
Bioware et Star Wars suffisent à eux seul de susciter un tel engouement.
Bioware a pondu des jeux que j'ai juste adoré comme Mass Effect, Mass Effect 2 et Dragon Age entre autres ... mais ce sont des jeux solos. Pour le côté histoire et RPG du jeu je n'ai pas peur de leur faire confiance mais n’oublions pas qu'il y a aussi MMO dans MMORPG.

Citation :
Publié par MckieDiz
Tu parles d'Arena Net là? ok je sors.
Et bien au contraire ArenaNet prend le risque de faire du neuf, de proposer des idées, de les montrer et de les expliquer. Il est possible que ces idées donnent finalement des résultats déplorables en pratique, mais rien que pour les risques qu'ils prennent, ça donne envie de tester.

Citation :
Publié par MckieDiz
en 2012 j'ai aussi du mal a comprendre comment des jeux comme MineCraft (et ses graphismes pourris) ou LOL (avec ses 2 seules maps) ou Rift (et sa légendaire originalité^^)
On parle de MMORPG hein, cependant voici mon avis :
Minecraft : le bac-à-sable en ligne, si un jeu similaire sort avec des graphismes potables il aura un succès monstre.
LOL : PvP compétitif par équipe avec 1 nouveau héros toute les 2 semaines, 2 parties ne se ressemble pas.
Rift : sa seule vrai originalité à mon goût était son système de classe malheureusement ça n'a pas suffit et il perd du monde.

Citation :
Publié par MckieDiz
Swtor d'après ce qu'ils disent l'histoire tient lieu de gameplay
Pardon? Histoire et Gameplay sont liés mais l'un ne peut remplacer l'autre à mon sens.
Citation :
Publié par Ebly
Oui enfin on est quand même beaucoup plus proche de WoW que d'Everquest :X
Bah aller, on va dire que c'est dans le même arbre de compétences.

Citation :
Publié par Twanga
Pardon? Histoire et Gameplay sont liés mais l'un ne peut remplacer l'autre à mon sens.
L'existence de l'histoire - et je devrais plutôt dire de la narration -dans WoW, LOL, Rift est quasi inexistante si tu ne fais pas l'effort de lire les quêtes ou de feuilletter wikipedia.

Dans Swtor l'histoire a une répercussion sur ton stuff (alignement), tes craft (compagnons) et elle permet surtout de t'imprégner plus facilement de l'univers qui t'est présentée.
Dans une donjon par exemple, on te présente les raisons et les nécessités d'un combat contre tel "boss"; il n'est pas qu'une simple barre de vie qu'il faut diminuer pour récupérer le loot et passer à un autre inconnu dans un autre endroit, c'est une tout autre conception.
Comme dans Mass Effect, tu connais la consistence de l'univers qui t'entoure parce qu'on te l'a raconte, parce qu'on NOUS la raconte.

Je ne vois pas pourquoi Swtor ne serait pas un MMORPG si tu es si enclin à le comparer à WoW. Surtout si c'est WoW avec des quêtes plus immersives à partager avec d'autres joueurs dans une monde ouvert et persistant; et où un regard sur tes décisions te fera deux fois plus réfléchir sur ton personnage en 2 jours de jeu que tu ne l'aurais fait en 5 ans sur un autre MMO ThemePark du moment.

Une chose est sûre
tu as intéret t'y faire: à la narration et à sa pertinence surtout si tu veux apprécier GW2, The Secret World, FireFall, et même WoW qui s'y sont mis.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
C'est en voyant cette vidéo que je regrette qu'il n'y ait qu'une seule classe "caster" par faction, car au final on ne verra que des éclairs pendant les combats, les autres classes ayant des sorts plus discrets, ça va un peu manquer de variété à mon goût.

Pour le reste ça n'a rien de transcendant, et il y avait un blaster ou je ne sais quoi qui tirait des rafales qui faisait plus penser au bruit d'un gros piston ou de vieux sèche linge qu'à des laser de Star Wars, à la fin je n'entendais plus que lui tellement il était pénible.

Par contre j'ai bien aimé l'arrivée en pod sur la planète, ça serait cool qu'ils implantent les vaisseaux de guildes pour aller en mission via ce moyen de transport
Citation :
Publié par MckieDiz
Je ne vois pas pour toi pourquoi Swtor ne serait pas un MMORPG si tu es si enclin à le comparer à WoW
Ce que j'ai écris a été mal interprété. Ce que je voulais souligné en écrivant "Pour le côté histoire et RPG du jeu je n'ai pas peur de leur faire confiance mais n’oublions pas qu'il y a aussi MMO dans MMORPG", c'est que Bioware a une grande expérience des RPGs solos mais pas des MMORPGs. C'est pourquoi je ne considère pour ma part pas le fait que Bioware soit le développeur comme un gage de qualité du jeu.

De plus ce que tu as écris soutient le fait que gameplay et histoire sont liés mais pas interchangeables. Le système de choix influençant les instances est d'ailleurs le seul véritable "plus" de SWTOR à mon sens. C'est par ailleurs quelque chose que j'apprécie contrairement à ce que tu as l'air de penser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés