Oui enfin on est quand même beaucoup plus proche de WoW que d'Everquest :X
Bah aller, on va dire que c'est dans le même arbre de compétences.
Pardon? Histoire et Gameplay sont liés mais l'un ne peut remplacer l'autre à mon sens.
L'existence de l'histoire - et je devrais plutôt dire de la narration -dans WoW, LOL, Rift est quasi inexistante si tu ne fais pas l'effort de lire les quêtes ou de feuilletter wikipedia.
Dans Swtor l'histoire a une répercussion sur ton stuff (alignement), tes craft (compagnons) et elle permet surtout de t'imprégner plus facilement de l'univers qui t'est présentée.
Dans une donjon par exemple, on te présente les raisons et les nécessités d'un combat contre tel "boss"; il n'est pas qu'une simple barre de vie qu'il faut diminuer pour récupérer le loot et passer à un autre inconnu dans un autre endroit, c'est une tout autre conception.
Comme dans Mass Effect, tu connais la consistence de l'univers qui t'entoure parce qu'on te l'a raconte, parce qu'on NOUS la raconte.
Je ne vois pas pourquoi Swtor ne serait pas un MMORPG si tu es si enclin à le comparer à WoW. Surtout si c'est WoW avec des quêtes plus immersives à partager avec d'autres joueurs dans une monde ouvert et persistant; et où un regard sur tes décisions te fera deux fois plus réfléchir sur ton personnage en 2 jours de jeu que tu ne l'aurais fait en 5 ans sur un autre MMO ThemePark du moment.
Une chose est sûre
tu as intéret t'y faire: à la narration et à sa pertinence surtout si tu veux apprécier GW2, The Secret World, FireFall, et même WoW qui s'y sont mis.
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
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