[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hunter-kirua
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà calculé le nombre de dindes qu'on peut avoir par place d'enclos pour avoir un rendement optimal avec des stade 9 ou 10.
Si quelqu'un a une idée.
Si elles sont déjà level 5, ça dépasse les 30 ou 35 fécondation par jours je pense en y allant pépère avec le travail préparé, les mâles légèrement dansle positifs et vis versa pour les femelles avec un enclos 10/12 places.

Après si un éleveur intensif pouvait me corriger si je me trompe ça serait cool
Citation :
Publié par hunter-kirua
Si quelqu'un a une idée.
Tu joues combien de temps par jour ? En passant 10 heures à surveiller tu peux en faire énormément.
Si tu joues moins mais souvent, disons une fois 2min le matin (avant d'aller bosser), un peu plus fin d'après midi (quand tu rentres) et une fois de nouveau 2min le soir tard (avant d'eteindre l'ordi), tu peux faire 3 roulements de dindes par jour.
Chaque dinde a besoin de 3 passages dans l'enclos (foudroyeur, caresseur, dragofesse, ou l'inverse). Et seulement le caressage/baffage a besoin d'attention, les autres il suffit de 2min pour changer les dindes qui travaillent.

Donc avec un enclos 10 places, tu peux avoir mis full 30*7 = 210 dindes, en ne jouant pas longtemps.
Bien sûr, faut s'organiser pour avoir toutes les dindes dans le même avancement. On s'amuse pas à en baffer certaine et caresser d'autre le même jour.


Moi pour mon élevage, vu que j'ai pas envie d'avoir une contrainte à respecter un grand rythme, j'ai que 32 dindes (16 femelle repro de stade 9, 16 male) pour un enclos 9 cases.
Les trois premiers jours je passe 2min pour changer les 8 dindes de l'enclos, le 4eme jour je baffe/caresse les 32 dindes (dont 16 qui avec l'activation sont presque déjà bonnes), et les 3 derniers jours je passe de nouveau 2 min à alterner les dindes, le 7eme j'ai les bébés (41 en moyenne) et on recommence. Je passe quasiment pas de temps à faire ça, et je gagne pas mal. Puis, j'ai pas besoin d'argent, c'est juste pour me faire raquetter par des amis.
Bonjour,

Hum, je joue pas mal genre au moins 4-5 passages par jour sur les enclos.
Je dispose de (1) 12 et (2) 6 donc 24 places

Si je suis ton raisonnement de 210 dindes pour un 10 places je peux me permettre pas loin de 500 dindes ?
Soit 300 femelles et 200 mâles.

J'ai quand même un soucis comment stocker tout ça en parcho les dindes ne se repose pas, de plus comment faire quand on a plusieurs couleurs de dindes si je les laisse dans l’enclos comme ça elle s’accouple n'importe comment des que je me pointe sur la map.

J'ai opté pour le stockage suivant toutes les fécondée sur un perso soit actuellement un peut plus de 100, toutes les autres sur un autre.
J'ai actuellement 210 dindes bon comme je suis en pleine expansion de cheptel je perd beaucoup de temps a en rendre mature un certain nombre.

Je me voie mal avec 500 dindes de un je suis pas sur que ça passe, et j'ai aucune idée de comment les stocker, si vous avez des conseils je suis preneur.
Faire de l'élevage avec plusieurs perso sur le même compte, les étables sont séparées, ou avoir plusieurs comptes pour te servir de tes enclos simultanément.

Si tu ne laisses pas tes dindes femelles non fécondées, les mélanger avec des mâles pendant leur travail ne pose pas de problème.

Avec des objets en bambou sombre, à combien faut-il laisser une dinde stade9/10 en positif/négatif pour lui faire prendre 5000/7500 amour/endurance.
En général Kewa, je laisse à -700 si femelle, +700 si mâle, en vue de son accouplement suivant (tu montes une fois l'endurance/l'amour, tu la fais copuler, et tu remontes). En général cela te laisse une petite marge.

Si tu ne comptes l'accoupler qu'une fois (par exemple une dinde à 19/20 repros), tu peux la mettre à 350.


Par ailleurs, j'avais une autre question. Je viens de faire un chouette farm DC, donc du coup j'ai tout plein de machines dragofesses 9000. Toutefois, je travaille encore avec des baffeurs/foudroyeurs 5000, en bambou sombre. J'aimerais juste savoir lesquels vous utilisez personnellement, en vue d'augmenter la résistance pour équilibrer le rendement avec les dragofesses, aucun bois ne me semblant vraiment rentable.

Je pensais attaquer au bois ancestral (résist 9000) avec le craft des dagues associées, mais ça fait beaucoup d'ambres AA tout ça (20 par machine)... Vous avez des retours ?
Citation :
Publié par hunter-kirua
si je les laisse dans l’enclos comme ça elle s’accouple n'importe comment des que je me pointe sur la map
Bah non, vu que tu finis de les remonter avant qu'elles accouchent.
En plus, tu peux faire toutes les femelles dans l'enclos, puis tous les mâles. Pas besoin de mélanger. Mais je suis d'accord, c'est chiant d'en avoir autant.
Vous confirmer donc que avec 24 places je doit visé le 500 dindes pour un rendement optimal ?

kéwa Pareil je les laisse entre 350 et 400 pour un passage.

Steel Pour ma part Drago en toror, Caress en TR, le reste en sombre.
Bonsoir,

J'ai l'intention de monter une dragodinde rapidement. Seulement, après avoir lu les topics, je ne comprend pas trop.

Est-il plus rapide de monter la drago avec une mule 7X ( 400sagesse ) qu'avec un perso 16X ( 250sag ). Le tout en étant à 90%.

Je précise que je joue avec un eni 155/sacri 150/osa 163.
Citation :
Publié par hunter-kirua
Vous confirmer donc que avec 24 places je doit visé le 500 dindes pour un rendement optimal ?
500 dindes, ça me semble vraiment énorme. J'utilise (monopolise) un total de plus de 50 places, et je m'arrange pour ne pas trop dépasser ce qui tient dans les enclos plus l'étable d'un perso - environ 150 drago adultes, je suppose. Et déjà, je trouve que ça me bouffe pas mal de temps.
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Est-il plus rapide de monter la drago avec une mule 7X ( 400sagesse ) qu'avec un perso 16X ( 250sag ). Le tout en étant à 90%.
En étant dans le même combat, un perso 7 a 400 sagesse va prendre environ 60% de l'XP d'un perso 160 a 250 sagesse (70 x 5 contre 160 x 3.5). Mais ton taux de transmission de l'XP sera bien meilleur, donc ce sera plus rapide avec la mule.

Ensuite, est-ce que tu prends la peine de monter le sort d'apprivoisement? Il permet de vraiment bien augmenter l'XP des dragos, et un perso 70 ne pourra pas avoir le niveau 6 (il restera plus rentable d'XP des dragos avec un perso 70 qui a le sort au niveau 5, qu'avec un perso 160 avec le sort au niveau 6 - sans parler du fait qu'on arrive plus facilement a dégager les points sur une mulasse)
Bonjour.

Ma dragodinde, ébéne et ivoire, fécondée dans mon enclos de guilde, n'a toujours pas mis bas après 206h de gestation ! Est-ce normal? Si oui, que dois-je faire ?

Merci !
Non ça ne l'est pas !
La césarienne reste la meilleure solution.

Pour info les DD mettent bas en étable, et non en enclos.
Peut-être as-tu trop de dindes dans ton étable pour l'y placer (et donc pour qu'elle accouche) ?
Changement d'humeur.
Bonjours, éleveur depuis bon nombre d'année, j'ai toujours été ennuyé par les mouvement d'humeur lors de l'élevage, essayant de pallier à ce problème en baffant plus que nécessaire, cherchant une logique dans tout ça !

Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et, avec deux dragodinde "test"

L'une de stade 9 mâle, l'autre de stade 10 femelle, j'ai pu calculer les mouvement d'humeur provoqué par les machines.

En effet, je me suis très vite apperçu qu'en fonction du stade de la dinde, son humeur ne variait pas à la même fréquence ( ex : une DD amande mâle sera plus rapidement en négatif au contact d'objet d'élevage par rapport au point gagné qu'une emeraude mâle )

Mais bon, trêve de plaisanterie, place au chiffre :

Les deux dragodindes de stades 9 mâle et 10 femelle, appellons les TEST1 et TEST2, avait respectivement 750 et -1000 dans leur barre d'humeur.

Après un gain de 7500 en amour, TEST1 est descendu à 500.
Après un gain de 6000 en endurance, TEST2 est demontée à -900

Donc on peut en conclure que pour une dragodinde de type emeraude ou prune, il faut multiplier par 1/30 le gain en endurance/maturité/amour qu'elle va gagner pour prévoir son humeur avec une presque exactitude.

Par exemple, je veux faire gagner 4000 en amour à ma dragodinde Prune mâle, je dois impérativement mettre sa barre d'humeur à 4000/30 = 133.33..


Pour ce qui est d'une dragodinde de stade 10 on constate que cette fois, il faut non pas multiplier par 1/30 mais bien par 1/60

Bref, je veux faire gagner 4000 en amour à une dragodinde amande et emeraude, cette fois si sa barre d'humeur devra être à 4000/60 = 66.66..

En regardant les résulta, on peut supposer que les mouvements d'humeurs varie de façon logique par rapport à la vitesse de progression des dragodinde :
Stade 9 = 40% Humeur = 1/30
Stade 10 = 20% Humeur = 1/60

Donc, on pourrait calculer les mouvements d'humeur de tout les stades à l'avance ! Mais je crois qu'il vaudrait mieux les tester tout de même.



J'espère que vous avez compris tout ce charabia, sinon, dites le, je réexpliquerais !
Effectivement, merci d'avoir terminée mon raisonnement, je n'avais pas songé à faire une formule facilement utilisable !

Grâce à cela, on peut faire quelques valeur prédéfinie pour les besoins courant :



Stade 1 : 100%


Amour/endurance/maturité------------------------Changement d'humeur
10 000---------------------------------------------------------833
7500-----------------------------------------------------------625
5000-----------------------------------------------------------416
2500-----------------------------------------------------------208
1000-----------------------------------------------------------83



Stade 2-3-4 : 80%
Amour/endurance/maturité------------------------Changement d'humeur
10 000---------------------------------------------------------666
7500-----------------------------------------------------------500
5000-----------------------------------------------------------333
2500-----------------------------------------------------------166
1000-----------------------------------------------------------66


Stade 5-6-7 : 60%
Amour/endurance/maturité------------------------Changement d'humeur
10 000---------------------------------------------------------500
7500-----------------------------------------------------------375
5000-----------------------------------------------------------250
2500-----------------------------------------------------------125
1000-----------------------------------------------------------50


Stade 8-9 : 40%
Amour/endurance/maturité------------------------Changement d'humeur
10 000---------------------------------------------------------333
7500-----------------------------------------------------------250
5000-----------------------------------------------------------166
2500-----------------------------------------------------------83
1000-----------------------------------------------------------33


Stade 10 : 20%
Amour/endurance/maturité------------------------Changement d'humeur
10 000---------------------------------------------------------166
7500-----------------------------------------------------------125
5000-----------------------------------------------------------83
2500-----------------------------------------------------------41
1000-----------------------------------------------------------16



On peut finir avec la maturité de chacun des stades :


  1. 1000 => 83
  2. 2000 => 133
  3. 3000 => 200
  4. 4000 => 266
  5. 5000 => 250
  6. 6000 => 300
  7. 7000 => 350
  8. 8000 => 266
  9. 9000 => 300
  10. 10 000 => 166


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés