Bonjours, éleveur depuis bon nombre d'année, j'ai toujours été ennuyé par les mouvement d'humeur lors de l'élevage, essayant de pallier à ce problème en baffant plus que nécessaire, cherchant une logique dans tout ça !
Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et, avec deux dragodinde "test"
L'une de stade 9 mâle, l'autre de stade 10 femelle, j'ai pu calculer les mouvement d'humeur provoqué par les machines.
En effet, je me suis très vite apperçu qu'en fonction du stade de la dinde, son humeur ne variait pas à la même fréquence ( ex : une DD amande mâle sera plus rapidement en négatif au contact d'objet d'élevage par rapport au point gagné qu'une emeraude mâle )
Mais bon, trêve de plaisanterie, place au chiffre :
Les deux dragodindes de stades 9 mâle et 10 femelle, appellons les TEST1 et TEST2, avait respectivement 750 et -1000 dans leur barre d'humeur.
Après un gain de 7500 en amour, TEST1 est descendu à 500.
Après un gain de 6000 en endurance, TEST2 est demontée à -900
Donc on peut en conclure que pour une dragodinde de type emeraude ou prune, il faut multiplier par 1/30 le gain en endurance/maturité/amour qu'elle va gagner pour prévoir son humeur avec une presque exactitude.
Par exemple, je veux faire gagner 4000 en amour à ma dragodinde Prune mâle, je dois impérativement mettre sa barre d'humeur à 4000/30 = 133.33..
Pour ce qui est d'une dragodinde de stade 10 on constate que cette fois, il faut non pas multiplier par 1/30 mais bien par 1/60
Bref, je veux faire gagner 4000 en amour à une dragodinde amande et emeraude, cette fois si sa barre d'humeur devra être à 4000/60 = 66.66..
En regardant les résulta, on peut supposer que les mouvements d'humeurs varie de façon logique par rapport à la vitesse de progression des dragodinde :
Stade 9 = 40% Humeur = 1/30
Stade 10 = 20% Humeur = 1/60
Donc, on pourrait calculer les mouvements d'humeur de tout les stades à l'avance ! Mais je crois qu'il vaudrait mieux les tester tout de même.
J'espère que vous avez compris tout ce charabia, sinon, dites le, je réexpliquerais !
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