[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stimulante
J'ai encore castré une mauvaise monture, à cause du bug qui change de dinde sélectionnée quand une travaille en enclos, c'est vraiment pénible.
Vous avez ca aussi ?
Pour éviter ça je castre en enclos public, quand mes dindes travaillent en enclos privé
Bonjour,

Je me pose des questions concernant les capacités spéciales et plus particulièrement la capacité prédisposée génétique.

De manière générale, pour la transmission due aux parents uniquement (en excluant l'effet d'apparition spontanée de capacité):
- Un parent a une chance sur dix de transmettre sa capacité.
- Dans le cas ou les parents ont tous les deux une même capacité, il y a une chance sur 5 qu'elle soit transmise.
-Dans le cas ou les parents ont chacun une capacité (différentes ou pas), il y a une chance sur 100 que les deux capacités soient transmises en même temps (et dans le cas ou les capacités sont les même, on a bien deux lignes mais un seul effet).

Est-ce que c'est bien correct?

Pour la capacité prédisposée génétique, le wiki indique:
"Prédisposée génétique: Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison."

Cela signifie-t-il que cette capacité n'intervient pas dans la determination de la transmission ou non d'une capacité spéciale?
Par exemple:
- DD 1, couleur A lignée pure, prédisposée génétique
- DD 2, Couleur B lignée pure, Reproductrice

La capacité prédisposée influencera le choix de la couleur (A, B ou mix A/B).
Par contre pour la transmission de la capacité reproductrice, on sera dans un cas "normal" avec une probabilité de 1/10.

Est-ce que je fais fausse route la aussi?

Merci par avance pour vos réponses.

Faros
Citation :
Publié par Faros
- Dans le cas ou les parents ont tous les deux une même capacité, il y a une chance sur 5 qu'elle soit transmise.
à mon avis il y a tout simplement 2 fois 1 chance sur 10 qu'elle soit transmise (soit une proba de 0.19 et non de 0.2, même si le résultat est proche le principe est différent)

je suis d'accord avec tout le reste
Citation :
Publié par Stimulante
J'ai encore castré une mauvaise monture, à cause du bug qui change de dinde sélectionnée quand une travaille en enclos, c'est vraiment pénible.
Vous avez ca aussi ?
2 fois depuis l'apparition du bug d'interface qui a déjà quelques mois. J'en pleurerai car ce sont des caméléones à chaque fois. Mais bon, j'ai qu'à le faire en enclos public. Ce sont aux joueurs de s'adapter.
Tu commences l'élevage depuis peu et je te préviens qu'il faut quand même savoir que ça reste un peu le "parent pauvre" du jeu
Citation :
Publié par neonours
à mon avis il y a tout simplement 2 fois 1 chance sur 10 qu'elle soit transmise (soit une proba de 0.19 et non de 0.2, même si le résultat est proche le principe est différent)

je suis d'accord avec tout le reste
En effet, la probabilité correcte est de 0.19.

Merci pour les réponses en tout cas.

Faros, qui retourne a ses croisements...
Citation :
Publié par Stimulante
J'ai encore castré une mauvaise monture, à cause du bug qui change de dinde sélectionnée quand une travaille en enclos, c'est vraiment pénible.
Vous avez ca aussi ?
Ouais, et c'est super relou. Et je dis pas ça uniquement parce que j'ai castré une repro caméléone femelle . C'est super pénible aussi quand on passe toutes les dindes de l'étable en revue avec flèche haut/flèche bas pour les mettre à travailler entre telle ou telle machine. A chaque activation de machine, bim, on se retrouve avec la sélection qui saute de l'étable à l'enclos.

Les gars d'Ankama, virez l'actualisation siouplé, osef du refresh des dindes à l'enclos, ça pose plus de problèmes que ça n'a d'avantages
Pour ne pas être dérangé par les effets de bord de l'actualisation des dindes de l'enclos, il suffit de fermer puis ré-ouvrir l'interface d'enclos avant de consulter les certificats dans l'inventaire ou les dindes présentes dans l'étable.

En effet le reset de la consultation ne se produit pas aussi longtemps que l'on n'a pas consulté au préalable une dinde se trouvant dans l'enclos.

On en revient un peu à l'interface d'avant l'actualisation, c'est à dire la nécessité de fermer puis d'ouvrir l'interface régulièrement au cours de la pratique de l'élevage. Avant il fallait le faire pour mettre à jour l'état des jauges des dindes se trouvant dans l'enclos, désormais il faut le faire pour consulter sans gène l'étable ou les certificats.

Mais de ce que je sais, il est possible qu'au prochain patch les choses soient corrigées et que l'actualisation ne pose plus les problèmes qu'elle a pu poser ou pose encore.



Edit pour en dessus :
De ce que je sais cette modification a été placée dans la pile des choses en cours en juin dernier. Ça ne veut pas dire que ce sera là lors du prochain patch, mais c'est possible.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Mais de ce que je sais, il est possible qu'au prochain patch les choses soient corrigées et que l'actualisation ne pose plus les problèmes qu'elle a pu poser ou pose encore.
C'est du spoil a la Seyroth, ou c'est de la pure spéculation? (franchement, ce serait tout de même un très bon point que ça soit réparé, même si tu as raison quand tu dis qu'on peut contourner le problème; et a condition que le patch n'apporte pas de nouveaux bugs, comme trop souvent)
Citation :
Publié par Faros
Bonjour,

Je me pose des questions concernant les capacités spéciales et plus particulièrement la capacité prédisposée génétique.

De manière générale, pour la transmission due aux parents uniquement (en excluant l'effet d'apparition spontanée de capacité):
- Un parent a une chance sur dix de transmettre sa capacité.
- Dans le cas ou les parents ont tous les deux une même capacité, il y a une chance sur 5 qu'elle soit transmise.
-Dans le cas ou les parents ont chacun une capacité (différentes ou pas), il y a une chance sur 100 que les deux capacités soient transmises en même temps (et dans le cas ou les capacités sont les même, on a bien deux lignes mais un seul effet).

Est-ce que c'est bien correct?
Pour la transmission des capacités, voici ce que dit BillFR :

Citation :
Sinon pour la donnée d'apparition donnée dans le mag5, le bémol se situe là :
- test capa 1 du père (10%)
- test capa 2 du père (10%)
- test capa 1 de la mère (10%)
- test capa 2 de la mère (10%)

Sachant qu'on s'arrète dès que les 2 capa de l'enfant sont remplies.
Ensuite, il est dit qu'on teste 1 capa généré à 5%, et que si vide, on reteste. C'est pas tout a fait exact. en fait, pour chaque capa vide de l'enfant, on teste une génération à 5%.

Si l'enfant n'a pas de capa :
- test 5% pour capa 1
- test 5% pour capa 2 (quel que soit le résultat pour la 1ère)

Si l'enfant a 1 capa :
- test 5% pour capa 2

Si l'enfant a déjà 2 capa, nada.
Citation :
Publié par Faros
Pour la capacité prédisposée génétique, le wiki indique:
"Prédisposée génétique: Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison."

Cela signifie-t-il que cette capacité n'intervient pas dans la determination de la transmission ou non d'une capacité spéciale?
Par exemple:
- DD 1, couleur A lignée pure, prédisposée génétique
- DD 2, Couleur B lignée pure, Reproductrice

La capacité prédisposée influencera le choix de la couleur (A, B ou mix A/B).
Par contre pour la transmission de la capacité reproductrice, on sera dans un cas "normal" avec une probabilité de 1/10.

Est-ce que je fais fausse route la aussi?
Non, c'est le bon raisonnement.
ShosuroPhil
ShosuroPhil me vendrait tu des dd stade 10 cam no castre ou castre sa irait mais je prefere no castre me faudrait une emeraude rouse pour mon sacri cam et prune emeraude pour ma nini et si tu a 2 prune pourpre mon yop et mon sadi bah je te prend sa dit tes prix pour les dd jai du temps 1 mois je pourrait atendre
Edit: si tu en a d'autre a vendre je pourais les prendre mais precise castre ou no castre et montable et no montable et tu est sur alister sous quel nom?
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Pour la transmission des capacités, voici ce que dit BillFR :



Non, c'est le bon raisonnement.
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Bonjour , je ne sais pas si c'est un bug , mais apparemment j'aurai accouplé une DD amande avec une autre DD ( je ne sais pas laquelle ) mais je crois savoir Que le temps de gestation d'une DD amande est de 48h hors les 48h sont passées et la DD est toujours en gestation.
Pouvez-vous m'aider ? x)
Merci d'avance

Edit : Tout va bien , ma DD a terminé sa gestation a 49h, je voudrai quand meme savoir si cela est bien un bug ? ^^
Citation :
Publié par Mythologiie
Tout va bien , ma DD a terminé sa gestation a 49h, je voudrai quand meme savoir si cela est bien un bug ? ^^
C'est normal, la dinde accouche après 48h (donc la 48ème heure indiquée est comprise)
Hello,
Y-a-t-il eu des annonces d' Ankama d'un changement prochain dans l'élevage ?
Du style nouveaux types de dindes ou des bonus à ajouter sur les dindes avec de nouveaux objets d'élevage ?
Ca fait longtemps que rien ne change ds ce secteur de jeu. Il serait p-e temps de le faire évoluer et de revaloriser les dindes .
Citation :
revaloriser les dindes .
Les dindes sont pas spécialement délaissé et l'élevage a vu quand même apparaître quelques modification d'interface et ajout intéressant même si l'actualisation du bonus d'élevage pose quelques petits soucies.
Cela fait quelque temps depuis mon dernier message ici. Mon élevage à un peu grandit, il n'est pas encore énorme mais j'ai beaucoup plus de dindes que de places en enclos à ce jour et j'ai quelques soucis d'organisation. Je passe mon temps à changer les objets d'enclos à tout faire tourner à droite et à gauche et je pense vraiment que je pourrais perdre moins de temps dans cette affaire. J'ai à ma disposition 4 enclos de 12, 10, 10 et 6 places et j'aimerais donc avoir vos conseils sur la façon dont je pourrais les aménager pour avoir quelque chose de meilleur. Si vous pouviez m'indiquer comment, vous, vous organisez vos enclos et pourquoi pensez vous que c'est le meilleur choix, ça m'aiderais bien aussi.

J'ai évidemment cherché et trouvé des éléments de réponses tout au long de ce wiki avant de poster, mais je ne suis pas encore au top

J'ai lu que certains utilisent des enclos où l'atelier était composé de foudroyeurs et carresseurs, histoire de faire travailler la volaille meme si la balance bascule du + au - et vice versa. Mais du coup même si ça evite de trop regarder la balance les dindes vont up moins vite car elles ne profiteront que de 50% des objets d'elevage mis en place n'est-ce pas ? J'ai lu d'autre part que certains utilisent des enclos avec un materiel fixe et unique. La du coup il semblerait que la dinde up plus vite son amour ou son endurance mais qu'on contre partie il faut être sur que la dinde ne bascule pas de l'autre coté du 0 pdt le travail. Du coup quelle est selon vous la meilleure de ces options? y'en à t-il d'autres? la taille de l'enclos influe-t-elle sur la rentabilitée de l'une ou l'autre de ces méthodes?

Aussi pour ces histoires de fécondations inopiné, y'a t-il une façon de les éviter pour faire travailler les dindes sans s'occuper du sexe? il me semble que si la dinde est fécondée et qu'on la fait travailler de sorte à la re-féconder après sont accouchement il n'y a pas de soucis nan ?
Citation :
Publié par Aketh
J'ai lu que certains utilisent des enclos où l'atelier était composé de foudroyeurs et carresseurs, histoire de faire travailler la volaille meme si la balance bascule du + au - et vice versa. Mais du coup même si ça evite de trop regarder la balance les dindes vont up moins vite car elles ne profiteront que de 50% des objets d'elevage mis en place n'est-ce pas ? J'ai lu d'autre part que certains utilisent des enclos avec un materiel fixe et unique. La du coup il semblerait que la dinde up plus vite son amour ou son endurance mais qu'on contre partie il faut être sur que la dinde ne bascule pas de l'autre coté du 0 pdt le travail. Du coup quelle est selon vous la meilleure de ces options? y'en à t-il d'autres? la taille de l'enclos influe-t-elle sur la rentabilitée de l'une ou l'autre de ces méthodes?
Je suis plutôt partisan (après pas mal de temps, d'essais, etc) de la méthode "enclos mixtes": pour l'élevage (passif, uniquement) des dragodindes adultes, je fais des ateliers de 5 objets (collés contre la porte d'entrée), systématiquement un mélange de dragofesses et de foudroyeurs. La vitesse de progression des dragos n'est pas un facteur important: j'y mets les dragos, je pars faire autre chose, et je reviendrai plusieurs heures plus tard (voire, le lendemain). Le gain en termes d'organisation est significatif, je raisonne uniquement en termes de nombre de places.

Citation :
Aussi pour ces histoires de fécondations inopiné, y'a t-il une façon de les éviter pour faire travailler les dindes sans s'occuper du sexe? il me semble que si la dinde est fécondée et qu'on la fait travailler de sorte à la re-féconder après sont accouchement il n'y a pas de soucis nan ?
Tant que tu travailles à flux tendus, tu n'as pas besoin de te préoccuper des fécondations inopinées: le temps que ta drago accouche, tu l'as déjà remontée à fond (ou au moins, au-delà de 7500) en Amour et Endurance; elle accouche en étable et redevient féconde immédiatement, donc tu peux virer les dragos fécondes de l'enclos avant d'organiser les fécondations.

Avec les enclos que tu décris, typiquement j'utiliserais les 3 plus gros enclos en ateliers mixtes foudroyeurs-dragofesses, et le dernier, j'y mettrais des abreuvoirs (et, disons, une mangeoire) pour rendre montables les jeunes (ceux que je compte vendre, comme ceux que je compte utiliser pour la repro). C'est dans ce dernier enclos que je ferais les opérations de baffage/caressage - soit en actif (avec emotes), soit en semi-actif (sans emotes, mais en restant planté devant l'enclos pour surveiller l'évolution des dragos). Ensuite, il est possible que tu aies besoin de plus de places (en proportion) pour les abreuvoirs, c'est à toi de voir (j'ai un total de 7 enclos à ma disposition, avec des foudroyeurs-dragofesses dans 4 et des abreuvoirs dans les 3 autres, mais il est rare que toutes les places d'abreuvoirs soient utilisées).
Voilà qui devrait vous faire plaisir

Citation :
Dans l'interface d'élevage, la sélection d'une Dragodinde n'est plus automatiquement modifiée lorsque les caractéristiques d'une monture présente dans l'enclos sont mises à jour.
Et il y a un paquet d'enclos qui vont être ajoutés (260).

Ca fait partie des modifications apportées par la dernière Béta.
Oui enfin, c'est surtout: le bug introduit par la dernière modif de l'élevage (il y a quelques mois) est corrigé, il restera juste à attendre quelques mois pour la correction du(des) bug(s) introduit(s) par cette modification...

C'est peu étonnant: l'élevage est essentiellement impossible à tester dans son coin sur le serveur de test vu qu'on n'a pas accès à ses enclos, donc régulièrement lors des béta-tests il est shunté.
Très honnêtement, j'en doute. Ce qui est un frein efficace à la concurrence dans le domaine de l'élevage, c'est que c'est une activité qui demande de la régularité et un investissement (en kamas, mais surtout en temps) sur le long terme. Je vois très régulièrement plein d'enclos, y compris des gros, qui sont manifestement sous-utilisés.

L'effet que ça va finir par avoir d'ajouter des nouveaux enclos, c'est qu'il finira par être possible pour un nouveau venu de se lancer dans l'élevage sans devoir passer par les prix exorbitants des enclos revendus, mais je crois que la vraie régulation ne se fait pas par la pénurie d'enclos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés