D'la chie en barre ouais.
Les singes sont moches. Pas moches dans le sens mal faits, moches dans le sens qu'ils font tellement vrais qu'au final la seule chose qu'ils dégagent, c'est leur manque de naturel.
Le scénario est sans aucune originalité ou rebondissement intéressant. Le singe est bébé, il est mignon, oh il est dans la famille, il est rigolo, oh NON il est capturé, c'est trop nul, ha il se libère tout seul, on est contents.
Niveau intrigue chez les humains c'est zéro, aucun personnage qui soit plus utile que l'autre. Et quand on fait une préquelle, la moindre des choses est de se soucier de la cohérence du récit dans sa continuité, là c'est
random guy qui contamine un pilote de ligne qui contamine le monde, le tout en 20 secondes en fin de film,
faut quand même pas se foutre du monde quoi.
Et puis les bites des singes, ELLES SONT OÙ LEURS BITES PUTAIN ? On les voit à poil pendant 2 heures qui sautent dans tous les coins, et ces blaireaux de réals les castrent tous autant qu'ils sont, parce que ce sont des singes certes, mais ce sont des singes politiquement corrects, oui monsieur, ces singes-là n'ont pas de vilaines bites poilues, oh ça non brrr, et puis ils épargnent leurs tortionnaires car eux au-moins ils ont bien compris la Convention de Genève et s'ils les tuent c'est par accident.
Bref je suis dur parce que le rythme est effectivement soutenu, on s'ennuie pas et y a certaines scènes vraiment chouettes, mais Dieu que le scénario est à CHIER.