Rise of the planet of the apes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bin oui et on nous montre la propagation du virus.
Oui mais n'ayant pas vu la destruction du Gen-Sys je me demande si j'ai vraiment tout vu. Pourtant je n'ai pas bougé de mon siège.
Sérieux le virus pour tuer tous les humains c'est juste obvious, la scène après le générique sert à rien dans la compréhension vu que tout le monde a déjà compris. D'autant que ça fait double emploi avec le fait de rendre tous les singes de la planète intelligents.

Sinon très bon film, je recommande vivement!

Je savais pas qu'il y avait d'autres films, j'ai vu que celui de 2001 que j'avais pas mal aimé, les autres sont bien également?
Citation :
Publié par Mimu
Sérieux le virus pour tuer tous les humains c'est juste obvious, la scène après le générique sert à rien dans la compréhension vu que tout le monde a déjà compris. D'autant que ça fait double emploi avec le fait de rendre tous les singes de la planète intelligents.

Sinon très bon film, je recommande vivement!

Je savais pas qu'il y avait d'autres films, j'ai vu que celui de 2001 que j'avais pas mal aimé, les autres sont bien également?
Il faut voir celui de 1968, mon préféré.
Citation :
Publié par Mimu
Le seul a valoir la peine est le premier (Planet of the apes) sorti en 1968. Le second (Beneath the planet of the apes, suite directe du premier) se montre passable bien qu'on y retrouve Charlon Heston. Par contre les trois suivants (Escape From the Planet of the Apes, Conquest of the Planet of the Apes et Battle for the Planet of the Apes) sont assez mauvais. Ils expliquent la venue des singes du premier film dans le passé et leur rapport avec les humains, jusqu'à la révolte, le coexistence et la chute des humains.
Vu hier soir.

Je dois dire que la fin m'a énormément déçu, principalement parce que c'est remplit d'incohérences et de conneries à l'americaine.

Par contre, le début est tout simplement génial ! On ne ressent pas les longueurs et le développement de la mentalité de Caesar est bien détaillé même si j'ai repéré quelques incohérences là encore.

Au finale, on s'attache vraiment à Caesar et on comprend ses raisons même si certaines expressions de son visage laissées présager autre chose.
C'est amusant de lire vos coms' après la lecture du visionnage de M OdieuxConnard .

Pour ma part, après tout ce qu'il en dit, je sens que ça va terminer en tipiac pour ma part. Si ne serait-ce que la moitié de son texte est exact, ça à l'air d'être une belle chiotte @ "j'ai éteint mon cerveau" .

C'est plus dommageable pour la saga par contre, c'était de la grande SF psycho avant tout :/.
Vu et j'ai passé un très bon moment, les singes sont super bien foutu et l'histoire est plutôt cohérente dans sont ensemble.
Citation :
Publié par Mimu
L'article de machin Odieux je l'ai pas lu en entier parce que c'est long et que faire ce qu'il fait tu peux le faire avec 100% des films.
Non, et surtout pas quand tu joues avec certains thèmes. Par exemple il semble que César comprend tout, jusqu'à des explications de modifications génétiques, mais pas que pour le sortir de la "SPA" ça prend quelques démarches administratives.

À la rigueur, s'il pique sa crise comme le dit l'article, ça montre juste qu'il agit par coups de têtes comme un sale gamin mal élevé. Ou comme un stupide humain (plus attiré par le pognon que le reste pour sa part, remplacez flouze par arbre/forêt si vous voulez)
). En gros, l'exact opposé de l'ambiance psychologique de l'ancienne saga.

La Planète des Singes, c'est pas une random série d'action hein. C'est un monument de l'anticipation et de la psychologie, un peu comme le fut à la même époque 2001 l’Odyssée de l'Espace. Si on nous sort un "remix" de 2001 aujourd'hui ou l'on nous bombarde de lasers à l'écran pendant une ancienne et terrible guerre expliquant la genèse de l’Obélisque, ça n'aura de parenté avec l'oeuvre originale qu'une vague référence dans le titre. Et encore faut-il que se soit convaincant, à défaut d'être original.

Là pour le coup, on a apparemment le droit à
un super savant qui se fait infecter par son propre virus, le sent évoluer en lui et plutôt en mode catastrophe (crache du sang tout ça), ferme sa gueule et contamine un péquin lambda... qui se trouve être pilote de ligne. Et qui lui va piloter un long courrier alors qu'il doit bien sentir que quelque chose ne va pas (ou alors lui n'a aucun symptômes ? Tant qu'on y est niveau incohérence...). Bref, digne du scénar des films Resident Evil quoi, du beau nanard à gros budget. Encore une fois, l'exact opposé du premier film.

Après ça n'empêche que vu dans dans l'optique Die Hard, avec Willis en héros, c'est ptet un super film d'action TF1 du dimanche soir hein. C'est déjà mieux qu'un Joséphine ange Gardien, soulignons le !
Il comprend direct comme s'échapper de la SPA, c'est pour libérer tous les singes + les rendre intelligents qu'il prend un peu de temps. Sans compter le fait qu'il est pour la première fois dans cet environnement-là, si on me lâche dans une civilisation sous-évolué j'aurai beau avoir un super cerveau j'pense que j'fais pas le malin direct. Justement je trouve qu'il analyse bien l'ensemble de la situation avant d'agir, ce qui n'est pas une preuve de débilité.

Pour le "savant", je sais pas si c'en est un super vu que c'est le mec qui s'occupe des singes. Qu'il en parle pas c'est con, mais ce qui est encore plus con c'est que c'est complètement obvious qu'il a inhalé le produit et devant tout le monde.

Je maintiens qu'on peut faire ça pour tous les films par contre.
T'ajoutes un peu de mauvaise foi et c'est facile, surtout quand ton public n'as pas vu le film et est de base enclin à croire que le film est une pure daube.
le mec est juste un véto en faite, pas un savant ....

pour le reste :

Ça peut paraitre gros que les savants en revanche ne le garde pas en observation mais dans la mesure ou ils sont obnubilé par l’essai et que le premier test sur le père malade a pas eu d'effet secondaire, plutôt qu'une incohérence, je vois ça comme un péché par orgueil et comme de l’inattention

Bref dans la vrai vous avez jamais eu :

un couillon de collègue de taf ou d'ami malade qui viens volontairement vous infecté avec une maladie a la con plutôt que de rester chez lui ?
Citation :
Publié par Mimu
Je maintiens qu'on peut faire ça pour tous les films par contre.
Non, tous les films n'ont pas un scénario aussi faible qui comporte autant de zones d'ombres, d'incohérences et de faux raccords.
Citation :
Publié par squeeze08
Non, et surtout pas quand tu joues avec certains thèmes. Par exemple il semble que César comprend tout, jusqu'à des explications de modifications génétiques, mais pas que pour le sortir de la "SPA" ça prend quelques démarches administratives.
What ? Je me rappelle d'aucun moment où on lui explique des manipulations génétiques.
Tout ce qu'il sait c'est qu'il est né chez Gen-Sys, qu'on avait donné un medoc à sa mère pour la rendre plus intelligente, qu'elle lui a transmis, qu'elle est morte et qu'il est plus intelligent que la normal (il s'en rend compte très vite en arrivant au refuge et en rencontrant les autres singes).

Citation :
À la rigueur, s'il pique sa crise comme le dit l'article, ça montre juste qu'il agit par coups de têtes comme un sale gamin mal élevé. Ou comme un stupide humain (plus attiré par le pognon que le reste pour sa part, remplacez flouze par arbre/forêt si vous voulez). En gros, l'exact opposé de l'ambiance psychologique de l'ancienne saga.
What ?
César sait qu'il n'est pas un simple animal de compagnie (cf la scène avec le chien), qu'il est un membre de leur famille malgré qu'il n'appartienne pas à leur race (cf plein de scènes). Donc lorsqu'il est laissé au refuge, il se sent abandonné par sa famille. La première scène où le mec revient chercher César, le mec apprend qu'il faut faire des démarches (juridiques et non administratives je crois d'ailleurs) et dit juste à César qu'il ne peut pas le récupérer tout de suite. César est déçu ce qui est compréhensible.

Puis lorsque le mec revient le chercher illégalement, César fait sa crise et refuse de rentrer avec le mec, et il n'agit pas sur un coup de tête comme un gamin et encore moins parce qu'il est appâté par les arbres (t'es sérieux là lol ?), c'est qu'à cause de son séjour au refuge, il prend conscience que la race à laquelle il appartient est exploitée, maltraitée et emprisonnée par l'homme, et il ne peut plus rentrer chez lui, retourner vivre sa vie exceptionnellement privilégiée de singe apprivoisé et intelligent, en laissant les autres singes croupir dans leur cage. Donc il décide d'utiliser son intelligence pour libérer les siens (et d'ailleurs il n'est pas même question de se venger des hommes, puisqu'il interdit aux autres singes de les tuer, ils ne font que retourner dans la forêt).

Bref faudrait peut-être voir le film pour en discuter non ?

Si on s'arrête 5min pour réfléchir autour des actes de César, il y a une profondeur psychologique justement (qui reste assez simplette certes).

Mais c'est pas un film d'actions à la trololol je suis un singe intelligent avec des gros muscles, je vais tous les niquer.
Maintenant que j'ai lu tout l'article consacré par "un odieux connard" je suis bien incapable d'aller voir le film. Même s'il grossit les incohérences, trop tard, je ne vais plus voir que ça.
Citation :
Publié par Ventilo
Maintenant que j'ai lu tout l'article consacré par "un odieux connard" je suis bien incapable d'aller voir le film. Même s'il grossit les incohérences, trop tard, je ne vais plus voir que ça.
Génial, un mec vient de détruire un film et ça t'empêche de te faire un avis par toi même.
Pour moi c'est un super film, les singes sont bien fait et nous font passer des émotions humaines. La fin était obvious en voyant l'état du mec contaminé, ça se finit logiquement car je voyais pas vraiment de fin possible à un film de moins de 2h.

J'ai pas trop vu d'incohérences, mais en même temps des incohérences on en trouvera dans tout les films en cherchant un peu (comme l'auteur de la critique).
Je le conseille, même à ceux qui lisent les critiques avant de voir le film..
D'la chie en barre ouais.
Les singes sont moches. Pas moches dans le sens mal faits, moches dans le sens qu'ils font tellement vrais qu'au final la seule chose qu'ils dégagent, c'est leur manque de naturel.
Le scénario est sans aucune originalité ou rebondissement intéressant. Le singe est bébé, il est mignon, oh il est dans la famille, il est rigolo, oh NON il est capturé, c'est trop nul, ha il se libère tout seul, on est contents.
Niveau intrigue chez les humains c'est zéro, aucun personnage qui soit plus utile que l'autre. Et quand on fait une préquelle, la moindre des choses est de se soucier de la cohérence du récit dans sa continuité, là c'est
random guy qui contamine un pilote de ligne qui contamine le monde, le tout en 20 secondes en fin de film,
faut quand même pas se foutre du monde quoi.

Et puis les bites des singes, ELLES SONT OÙ LEURS BITES PUTAIN ? On les voit à poil pendant 2 heures qui sautent dans tous les coins, et ces blaireaux de réals les castrent tous autant qu'ils sont, parce que ce sont des singes certes, mais ce sont des singes politiquement corrects, oui monsieur, ces singes-là n'ont pas de vilaines bites poilues, oh ça non brrr, et puis ils épargnent leurs tortionnaires car eux au-moins ils ont bien compris la Convention de Genève et s'ils les tuent c'est par accident.

Bref je suis dur parce que le rythme est effectivement soutenu, on s'ennuie pas et y a certaines scènes vraiment chouettes, mais Dieu que le scénario est à CHIER.
Voilà, comme Ventilo quoi.

Mais j'vais me forcer parce que comme dit Raizin (dont l'analyse s'approche plus du César que j'imaginais), quand on a pas vu de ses propres yeux...
Odieux Connard dit de la merde.

A part ça ce film est sans doute ce que la license a vu de mieux depuis le film original de 1968. D'aucun diront que ce n'est pas dur vu la qualité très inégale des autres films, mais c'est déjà loin d'être insignifiant, d'autant que le projet partait pas gagnant à son annonce.

Pour le reste je m'arrête là vu que je n'ai aucune envie de débattre avec des gens qui se contentent de reciter un article bourré de mauvaises foi et de conneries sur un film qu'ils n'ont pas vu.

-Sergorn
J'ai été le voir et j'ai vraiment adoré. Ils ne sont pas tombés dans le "gnangnan" avec des histoires à la con et le must c'est qu'on retrouve certains singes de la série !!! Ca respecte en plus la chronologie avec la série TV mais aussi avec le film sorti il y a quelques années (un détail est là pour faire un lien). Bref moi je l'ai trouvé génial !
Citation :
Publié par squeeze08

À la rigueur, s'il pique sa crise comme le dit l'article, ça montre juste qu'il agit par coups de têtes comme un sale gamin mal élevé. Ou comme un stupide humain (plus attiré par le pognon que le reste pour sa part, remplacez flouze par arbre/forêt si vous voulez)
). En gros, l'exact opposé de l'ambiance psychologique de l'ancienne saga.

La Planète des Singes, c'est pas une random série d'action hein. C'est un monument de l'anticipation et de la psychologie, un peu comme le fut à la même époque 2001 l’Odyssée de l'Espace. Si on nous sort un "remix" de 2001 aujourd'hui ou l'on nous bombarde de lasers à l'écran pendant une ancienne et terrible guerre expliquant la genèse de l’Obélisque, ça n'aura de parenté avec l'oeuvre originale qu'une vague référence dans le titre. Et encore faut-il que se soit convaincant, à défaut d'être original.
Ce que tu ne sembles pas saisir, tout comme Gros connard machin truc, c'est que c'est un Préquel, et même que le titre est asse explicite :Planet of the apes :THE ORIGINS

Normal que cela soit différent et à l'opposé des anciens films comme tu dis , puisque le film porte principalement sur la naissance de Cesar,ses premières année et son invasion, point barre . Sa première phrase arrive 2 min avant la fin du film, on peut donc envisagé qu'il lui reste beaucoup de son instinct animal oui et que ses grand moments de sa vie son encore devant lui. Ce qui est très différent de ce qui a été fait dans le traitement des films auparavant .

Nous ne sommes pas dans la démonstration d'un début de de conquête,et encore moins de démontrer le potentiel d'une nouvelle race qui serait à son stade avancé .

Le film est cohérent dans son ensemble et bien amené
C'est un bon divertissement mais sans plus.
En effet on tombe très vite dans les travers des films américains avec des méchants très méchants : le voisin est toujours très en colère et forci le trait. Il est pas content mais alors vraiment pas content. Une vrai caricature.
Mais j'imagine qu'il fallait qu'il est l'air très désagréable pour que dans l'esprit de l'américain moyen il puisse incarner à la perfection le rôle de celui qui va propager le virus à toute la planète et tuer toute l'humanité

Pareil pour le gardien qui est méchant et con comme un balai. En plus il a la tête de l'emploi. Ça a dû être dur le casting pour trouver quelqu'un qui ait une tête aussi antipathique au premier regard.
En fait il est méchant parce qu'il faut bien justifier l'une des principales raisons de la révolte de César...

Le noir est super vénal, tellement vénal qui est prêt à prendre des risques à la con pour gagner de l'argent avec le "médicament". Et ça fait pas du tout crédible.

Bref ce film ressemble à un conte pour enfant où il n'y a pas de place pour un peu de subtilité. On a les gros méchants pas beau (ohhhh), et les zentils (ahhhh).

Malheureusement ce film a été monté comme un block buster alors qu'il y aurait fallu un truc plus subtil et nuancé dans son approche des personnages et des évènements.

Heureusement qu'il y a césar. Andy Serkis (Gollum) a sauvé le film à lui tout seul en jouant admirablement son rôle.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce que tu ne sembles pas saisir, tout comme Gros connard machin truc, c'est que c'est un Préquel, et même que le titre est asse explicite :Planet of the apes :THE ORIGINS
Monte pas sur tes grands chevaux coco. C'est aussi un reboot qui révise la façon dont les singes intelligents sont arrivés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés