Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben vu qu'il y a des réponses Sylfaen ?
Tu pourrais m'éclairer sur la démarche a suivre par les Marocains ?
Vu que je le répète ils n'ont accès ni au service SMS / ni au Support
Et que l'utilisation des proxys et prohibée
Moi je dis que c'est une bonne initiative d'Ankama en revanche je suis toujours en attente de mon mail . J'ai eu un petit espoir en recevant un mail de la part d'Ankama mais c'était pour me signaler que mon abonnement se termine
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, c'est un système uniquement accessible à la France.

Pourtant, on peut mettre un numéro de téléphone quelque soit le pays ( la preuve, on nous demandait le pays avec je crois)

Se peut-il que ce service, dans un futur quelconque soit disponible dans d'autres pays? Car, si non, je ne vois pas l'intérêt de le demander aux joueurs non-français ( Enfin, si ça peut peut-être nous aider dans la récupération d'un de nos comptes si on a mis de fausses informations? => Ce que j'ai fais pour 2 comptes/9 :x)

En bref, merci à vous d'avoir éviter un vole massif ( j'ai eu un peu peur pour mes comptes vendredi)
Citation :
Publié par Sylfaen
À l'heure actuelle, tous les mots de passe ont été changés. Par contre, il y a encore eu des changements de mots de passe dans la journée.

Pour les mails, ils continuent de se dépiler.
Et ces nouveaux changement ont eu lieux sur les comptes dont ils avaient déjà été changés ou sur certains où ce n'était pas (encore ?) fait ?

Je suis sans doute chiant avec mes questions mais je veux juste savoir si j'ai des raisons de m'inquiéter ou non. Je n'ai pas eu de mail, pas envoyé de sms et j'ai changé mes pass le jour où vous l'avez annoncé la première fois quand vous pensiez que les données n'avaient pas été utilisées donc je suppose que je ne fais pas partie des comptes touchés par ce vol mais je voudrais en être sur.

Merci déjà de ta réponse Sylf et j'espère en avoir une autre

En tout cas, bravo pour le boulot d'AG là. Ce n'est sans doute pas facile comme situation.
Pour ma part j'ai reçu le mail pour mon compte principal mais quand j'ai voulu m'identifier avec le mot de passe provisoire pour le changer j'ai eu un message d'erreur du navigateur et le mdp ne fonctionne plus depuis, alors j'ai tenté d'en demander un nouveau avec mdp oublier mais je ne reçois rien depuis hier soir, j'ai aussi contacté le support sans réponse actuellement,

pour mon second compte bloqué je n'ai rien reçu du tout
et pour se qui est du système SMS j'ai changé de numéro depuis /:
Je sais pas si ça a déjà été dit, sûrement d'ailleurs.
Mais à titre informatif pour ceux qui sont sous hotmail, le mail se trouve dans le courrier indésirable.

Du moins c'était mon cas.

Bonne journée et bonne chance à tout le monde pour les mdp.
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si la réponse secrète est demandée lorsqu'on souhaite récupérer notre mot de passe qui a été modifiée par sms?
Merci
Citation :
Publié par Sylfaen
Soit tu avais modifié ton mot de passe comme conseillé par Ankama, soit tu n'es pas du tout concerné par les risques liés à l'intrusion. Dans les deux cas, tu es tranquille.
Et ... Comment vous faites la différence entre un compte concerné et un non concerné ? (Si l'info n'est pas trop classée rouge bien sur)
Je pense qu'ils auraient put prévenir à l'avance pour le changement des mots de passe.
Certaines personnes ne pensent pratiquement jamais à regarder leur boite mail donc ils risquent de penser qu'il ont été Hackés en masse.
D'autant plus que tous les sites d'Ankama sont indisponibles en ce moment.
Il aurait était plus judicieux de poster un message sur le site du style:
"Regardez dans vos boites mail demain,il se peut que votre mot de passe ait été changé."
Je ne pense pas qu'il n'y ait de limite de temps pour changer le mot de passe provisoire ni que ce soit payant parce que sinon ça serait stupide de leur part.
Petite question qui ne concerne pas le problème mais son origine.
On peut dire qu'une faille a été exploitée pour accéder aux bases.
Mais cette dernière existe depuis quand et a t'elle déjà été exploitée sans que le studio le remarque (peut de données récupérées ou pas d'alerte ou ...) ?
Ça me semble important a savoir
Citation :
Publié par Sylfaen
Soit tu avais modifié ton mot de passe comme conseillé par Ankama, soit tu n'es pas du tout concerné par les risques liés à l'intrusion. Dans les deux cas, tu es tranquille.
Tranquille c'est un gros mot. Son compte Dofus sûrement, mais ses informations personnelles sont peut-être en train de se propager sur Internet.

D'ailleurs pour les personnes ayant modifié leur mdp d'eux-même, est-il possible de quand même savoir si leurs informations ont été volées, via email ?

D'autre part, comment est-il possible que des données chiffrées normalement de manière non-réversible aient pu être corrompues si rapidement ? Un problème qui vient de chez vous ?
Citation :
Publié par Killinya
Je commence à penser de plus en plus que 0.5€ ( ok ces rémunéré en abo ) et une grosse arnaque de la part de Ankama. De plus la société s'autorise à changer les mots de passe sans demander l'avis de c'est utilisateurs ( et je pense que y'a probablement moyen de porter plainte ).

Ouvrire une ligne gratuite n'est pas non plus impossible à faire ( surtout pour une tel société ) et calculé 0.5€ x 20 000 000 ( nombres de compte ) = 10 000 000€ dans la poche de Ankama.

Imaginez si tout les jeux en ligne fessaient ça ? Imaginez le bénéfice que rapport cette " attaque " à Ankama ?
Faut arrêter à un moment de fantasmer sur les gains et le complot d'ankama pour gagner plus d'argent.

D'une part, ce service n'est pas gratuit, quand bien même ce seraient eux qui gèreraient tous (et s'ils font appel à un intermédiaire, ça augmente le cout : c'est d'ailleurs une des raisons des couts allopasses.) C'est donc loin d'être des bénéfices bruts.

D'autre part, il y a tout ce que cette intrusion risque de leur couter (perte de client, heures supplémentaires, frais de sécurisation supplémentaire éventuels, etc)

Alors le complot "ils font ça pour qu'on passe par sms pour gagner des sous", ça suffit. Surtout quand c'est remboursé en temps d'abonnement ET que c'est facultatif.

Pour ceux qui ont demandé à avoir un nouveau mot de passe, et reçu ensuite le mail d'ankama de changement automatique, c'est logique que le mot de passe ne marche pas.
Attendez de recevoir la réponse à votre demande, soyez patients.
Pas les moyens pour les sms et l'adresse de mon compte introuvable.

Je connais la réponse secrete par contre.

Une solution ou je dois laisser tomber Dofus ?

( La flemme de recommencer des perso vieux de 4ans )

Personellement je trouve bizarre de demander de l'argent à des gens auquel ont a changé le mdp ( sans leur autorisation, biensur )

Edit au-dessus : Pourquoi ne pas avoir ouvert une ligne gratuite alors ?
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Paile

Pour ceux qui ont demandé à avoir un nouveau mot de passe, et reçu ensuite le mail d'ankama de changement automatique, c'est logique que le mot de passe ne marche pas.
Attendez de recevoir la réponse à votre demande, soyez patients.

ok. ^^
Citation :
Publié par Killinya
Pas les moyens pour les sms et l'adresse de mon compte introuvable.

Je connais la réponse secrete par contre.

Une solution ou je dois laisser tomber Dofus ?
Passer par le support pour récupérer son compte.

Quant au fait que nous ne pouvons pas faire en sorte que la récupération soit gratuite temporairement s'explique par le fait qu'il faudrait ouvrir un nouveau numéro, changer tout notre process, etc.. Dans l'absolu c'est possible mais pas en 24h et sans test. Nous préférons donc laisser le service tel qu'il est actuellement puisqu'il fonctionne et vous dédommager pour son utilisation.
Citation :
Publié par Killinya
Edit au-dessus : Pourquoi ne pas avoir ouvert une ligne gratuite alors ?
Donc toi, tu veux ouvrir une ligne gratuite capable de répondre à des milliers de joueurs en quelques heures?
Citation :
Publié par billy-sablier
Salut a tous :

Hier le mdp de mon féca a été changé , résolu en quelques heures sans trop de problemes .

Aujourd'hui c'etais autour du sacrieur , j'ai donc clique sur mot de passe oublié et donné mon nom de compte ainsi que ma réponse secrete (vers 13h30) , Finalement un quart d'heure plus tard je reçois le message d'Ankama pour le sacrieur avec donc le code provisoire , le probleme c'est que le code marchais pas? bug? ou tout simplement parceque j'ai demander le renvoi d'un nouveau mot de passe suite a ma demande de 'Mot de passe oublié' ? Ce sera réglé dans la journée encore? faut'il que je passe par le support malgré que j'ai eu , dans ma boite mail le code provisoire?

Merci de me répondre
Oui je suis dans le meme cas , pour 3 de mes 5 persos , j'aimerai bien qu'on m'eclaircisse dessus ^^. Sylfaen si tu m'ecoutes je te prie de m'aider
Pareil pour les deux comptes les plus anciens, je vais attendre encore un peu en espérant que demain dans la journée ça fonctionne, mais bon on verra bien .
Salut,

C'est la crise là. Mais quelqu'un a t-il des chiffres sur le nombre de comptes touchés ?

Pour l'histoire des SMS surtaxés, là Ankama doit vraiment trouver un moyen de :
- Soit les rendre gratuit et rembourser sur les forfaits des gens
- Rembourser le montant en euros.

C'est souvent dans ces temps de crise qu'une entreprise peut montrer à ses clients qu'elle tient vraiment à les garder.

Lorsque AG merde sur quelque chose (sécurité des comptes) ce n'est pas aux joueurs qui subissent déjà un préjudice de payer des € en plus pour récupérer leur compte.

ça va sans doute sembler hors sujet à certains, mais voici un exemple d'entreprise qui a merdé en temps de crise pour finalement se rattraper quelques semaines plus tard : http://techcrunch.com/2011/08/01/air...nce-guarantee/

Si quelqu'un d'Ankama lis ça ça pourrais vous inspirer

La communauté de joueurs Dofus est géniale, svp Ankama traitez là comme telle !
Deuxièmement, je suis majeur, et ce depuis longtemps, et je suis responsable de ce que je fais. Je ne vais pas me plaindre sur un forum qui n'a rien à voir avec le forum officiel que j'ai un problème avec un compte sur lequel j'ai mis des fausses informations moi !
Je te renvoie le compliment. Quand on signe sans réfléchir, tant pis. T'as beau jouer à un jeu vidéo, ça reste la vie réelle. Tu t'engages en cochant la croix à respecter les règles, point. Tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi.

Exemple moisi comme les autres puisque MOI (et pas toi apparemment) je suis assez malin pour lire avant d'acheter quelque chose.

Ensuite, je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais, mais je peux me faire avoir. Donc si j'ai été honnête avec eux (ici, mettre mes VRAIES infos personnelles), ils doivent l'être avec moi sans quoi effectivement j'irais me plaindre.

Ensuite je vais arrêter de perdre mon temps à te répondre, tu sembles frustré et non enclin à la discussion. De plus, tes arguments n'en sont pas et il faut 15min pour décrypter chacun de tes messages, ce qui est assez pénible lors d'une discussion.
D'accord, oui je suis pas un diplomé de lettres donc je vais laisser môssieur à ses occupations. Parce que môssieur à des choses à faire. Je ne joue que par moment donc je ne suis pas très affecté par cela mais quand je vois que l'on prends son cas pour une généralité je suis obliger de répondre.

PS : en quoi mes arguments n'en sont pas ? Je suis toujours enclin à la discution mais directement quand on me prends de haut, je me rebiffe un peu.
J'ai le même problème

Parmi mes 8 comptes, il y en a 3 dont je n'ai plus accès suite à ce changement de mot de passe automatique vu que ce n'était pas des comptes certifiés (Erreur de ma part ce jour la ...)

Je connais le nom de compte, l'adresse e-mail et la question secrète, je clique sur mot de passe oublié, je rempli tout les champs correctement, mais je ne reçois aucun mail

Et pour passer par le support, il faut présenter une pièce d'identité etc ... Alors que les 3 comptes en questions ne sont pas certifiés ...

Je dois définitivement renoncer à mes 3 comptes, ou bien espérer recevoir les mails ce soir ?
Je suis sous hotmail et j'ai reçu six mail dans ma boite normal, et non en courrier indésirable,(retrouvé quatres comptes perdus depuis des années dont un avec deux orbes et 13 bonbons chanceux/sage )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés