Question qui me turlupine : Le studio a-t-il les moyens de savoir qui a pu faire cela ? De remonter la piste et de trouver qui sont les auteurs de ce hack ? En saura-t-on plus un jour ? Pensez-vous qu'ils communiqueront dessus, tout au moins ou faudra-t-il nous contenter de "bruits de couloir" en réponse ?
Je pense que vu qu'ils portent régulièrement plainte pour des serveurs privés, ou pour des utilisations frauduleuses de CB, ils vont certainement pas se priver de porter plainte pour un accès frauduleux à leur STAD. C'est un délit assez sévèrement puni. Et vu la perte financière qu'ils vont subir, des dommages et interets seraient pas difficile à obtenir je pense.
Des moyens de remonter, il y en a surement. Il y a très certainement des logs de cette intrusion.
Cependant, est ce que ca aboutira ? là c'est beaucoup, beaucoup moins sur. Parce que si les mecs ont réussi à forcer les sécurités restées inviolées depuis 7 ans, on peut légitimement supposer qu'ils sont bons. Et donc qu'ils auront su brouiller leur pistes. On peut également facilement supposer qu'ils sont à l'étranger, dans des pays où la justice francaise n'ira surement pas les chercher.
Le studio en saura surement un peu plus, quitte à pouvoir obtenir réparation, c'est totalement autre chose. Et évidemment, il ne sera très certainement impossible de communiquer tant que la procédure judiciaire sera en cours... donc difficile d'informer à court terme les joueurs là-dessus.
Mon compagnon penche lui, pour une attaque purement commerciale dans le but de se faire des sous en revendant un dump de leur base, l'explication "idéologie 1.29" me semble très fumée et tirée par les cheveux, comme à beaucoup ici. Quelle vision vous semble la plus probable ? J'ai vraiment du mal à saisir le "pourquoi" de tout ce merdier...
J'ai d'abord moi aussi pensé à une utilisation purement commerciale des données perso, après les news de vendredi. Des données persos de clients actifs, ca vaut super cher.
Mais là, avec des vols de compte en série, on peut douter de cette théorie. Ou du moins se dire que ce n'est pas l'unique but : soit un client a déjà acheté les mdp... soit le but du vol était de récupérer l'accès au compte. Du coup, c'est peut-être une boite de goldfarming qui est à l'origine de tout ca, why not.
Par contre je n'apporte aucune crédibilité a la pseudo vidéo "on ve la 1.29 é on vou a bien niké".
La "gloire", j'y crois pas non plus. Pourquoi ca n'aurait pas été revendiqué de manière fiable si c'était le cas ?
Beaucoup de joueurs ont mis de fausses informations soit par manque de confiance envers ankama ou bien par négligence (c'est sure que quand on a 10-12 ans on ne pense pas aux conséquences)..
Oui, et on peut pas trop les blamer... mais a l'inverse, ces gens qui ont mis de fausses infos n'ont pas à blamer Ankama de ne pas pouvoir récupérer leur compte rapidement.
Il faudra passer par le support, et ce sera long et fastidieux. Mais c'est normal : on est tous au courant que des fausses infos rendront difficile la récup d'un compte en cas de probleme.