Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais à partir du lvl 100, parce que je pense que la surpuissante est vraiment indispensable en PvP. De plus, pas mal de bons items apparaissent à ce niveau (billréole, limbes) et un peu plus tard (solomonk...).

Sinon, sache que pour être vraiment compétitif et aller chercher les hauts grades, il faut obligatoirement diamanter, surtout si le PvP est développé sur ton serveur. Mais en étant déjà parchotté 101 all ou presque, tu possède un gros avantage.
Sadida pvp
Bonsoir,

Je viens proposer 2 stuffs, niveau 130 puis 158 pour sadida exclusivement pvp.

Les stuffs proposés demande un très grand investissement et c'est pourquoi je vais attendre plusieurs mois avant de reprendre mon vieux sadida laissé de côté.

En attendant, j'éssaye plus ou moins de les améliorer mais c'est assez compliquer car je souhaite un jeu 1/2 coups critique, une initiative très élevée, pas mal de stats et un mode 11/6 ou 11/5 avec un croum; c'est le minimum.

Je vous donne les liens et espérant que ça s'affiche correctement.

http://dofusbook.net/perso/charger/gsspoilu-1.html
http://dofusbook.net/perso/charger/gsspoilu-2.html

J'attends vos critiques!
Hello, voilà le stuff en cours de réalisation (je ne fais que du PvM).
Peu importe les items, ce que j'ai du mal à choisir, c'est le cac

Stuff

Actuellement avec l'ougarteau, j'aimerais changer.
J'hésite entre un ryzhome (que je peux avoir 1/2), 4 PA et avec stimu qui me donne 3 coups de baton.
Sinon l'épée toche, mais 5 PA et il me faudrait un tutu +16 (en cours aussi ) pour être 1/2.

Je vois pas vraiment quel autre cac pourrait aller. Ce que j'aime pas sur le ryzhome, c'est l'absence de dmg et sur le stuff en général, le manque de PM et de PO.
Je pense passer par une exo PM quelque part (sur le voile et/ou le CaC certainement).

Bien sûr, hors de question de me séparer de mon anneau pwal
Le rhyzome, c'est une valeur sure, mais c'est vrai que l'absence de stats est parfois gênante.
J'ai regardé un peu, y'a deux cac qui m'ont l'air assez sympa a jouer, le baton des prophètes non fm et l'hache théroïde.
Le premier conserve globalement les dégats du marteau mais en passant en zone baton (que je trouve personellement préférable en pvm) et le vdv eau en feu, en plus de passer à 100% de dégats. ll offre en plus des cc et un po, ainsi qu'un retrait de pa!
La hache est beaucoup plus bourrine, elle offre des stats corrects, avec des cc mais pas de po.

En gros j'te conseille d'essayer le rhyzome et le prophète neutre, qu'un ami joue et adore, et la hache dans une optique plus fun que pratique.

L'essayer ç'est l'adopter.

Perso je l'ai sur ma sadida, mon enu et ma crâ: neutre et fm terre pour chaqu'un d'eux.

Tu as juste à remplacer les sandales pinistes par des gresillobottes pour remplir les prérequis.

Je trouve bizarre de jouer avec l'anneau de classe à ton niveau :/

Sinon il y a une autre solution:

Tu vires le chepeau lochon pour une coiffe du glourseleste 40cha et tu fais une sur-fm du champmanique à 60 cha.
Ainsi tu peux conserver le même taux de +cc avec des sandales pinistes tout en remplissant les prérequis du bâton.
Et le pwal sert à quoi à part empêcher un vrai mode CC ? Parce que là tu prends un vrai anneau (la bague gloursonne est parfaite mais c'est 197) et tu as aussi ton 1/2 à la RA, sauf qu'en plus tu prends un brageut et tu es 1/2 partout.

Sinon exo le CàC c'pas top, puisque c'est souvent mieux d'en avoir plusieurs.
Bonjour, j'ai un Sadida Pvp en approche du lvl 80, et j'aimerais Pvp avec lui avec une Full Shika :

Bracelet Magique de Shika
Bâton de Shika
Cape de Shika
Epis de Shika
Sabots de Shika
Shikacoiffe
Shikature
Gelano PM
Jet parfait bien sûr et même un peu exo vitalité.
Ma première question est que prendre en dinde ? je songe à la Dragodinde Prune et Amande qui est pour moi la meilleur, étant donné que j'aurais déjà 6PM avec le bonus panoplie.

Je me pose la question aussi si la panoplie Shika est le meilleur build pour un Sadida Feu/eau, étant donné les très beau items qu'il pourrait y avoir (Ceinture des Vents [Kikoul'arc] ou encore Cape d'Elya Wood)
Mais les résistances de la panoplie Shika sont simplement indispensable j'arrive à 50% résistance feu avec mon Bouclier feudala,38% terre, 35% air, et que 15% eau sans compter toutes les résistances fixes.

Concernant les stats, je ne sais pas trop, je pense tout mettre en vita (je suis parchotté 101 vita/intel/eau/sagesse)
Et sinon, ça vaut le coup de monter poison paralysant ?
Je vous remercie d'avance
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Et le pwal sert à quoi à part empêcher un vrai mode CC ? Parce que là tu prends un vrai anneau (la bague gloursonne est parfaite mais c'est 197) et tu as aussi ton 1/2 à la RA, sauf qu'en plus tu prends un brageut et tu es 1/2 partout.

Sinon exo le CàC c'pas top, puisque c'est souvent mieux d'en avoir plusieurs.
C'est juste devenu impossible pour moi de me passer de l'anneau de classe. Lvl 200 ou pas.
C'est pas du tout pour PvP d'ailleurs mais le lancer en ligne, quand t'as jouer quasiment 50 sans, c'est une régression plus qu'autre chose.

Le prophètes je l'avais vu oui, mais j'ai pas les requis chance du coup A moins de changer de stuff, faut voir si ça vaut vraiment le coup.
Mais j'suis pas très chaud pour les cac 5 PA, j'vais tester le ryzhome pour le moment.
La hache à l'air sympa mais pareil, ça manque de stats/dmg.

Merci pour les conseils en tout cas
Bonsoir bonsoir,

Mon sadida est actuellement lvl 136, orienté dommages, équipé comme suit:

http://dofusbook.net/perso/hollait/Savate-1.html (le DC a un po en exo)

Je souhaite modifier mon style de jeu, pour m'orienter un peu plus vers un mode intel/force (tout en conservant pas mal de dommages, évidemment)

Donc, j'avais pensé soit :

- à remplacer ma ceinture par un String CM (dans 5lvl) , ma cape par une Céré, et mes bottes par des Tongues CM.

- à passer en full CM/Limbes.

Tout cela pour faire seulement du PvM (donc je me fous des résistances, et un peu de l'ini patapay patapay)

Quel choix me conseillez vous ? Sachant que j'ai fait la synthèse de toussa sous Calc, et voici les résultats:

247124caracssadi.jpg

Conclusions: En Full CM:

+ 550 vita, 50intel, 3dom, 38%dom, 3cc, 1PM
- 30 chance, 10force, 80 agi, 3Po (!), 15pp.

Honnêtement, perdre 3po, ça me fait vraiment chier...même pour gagner un pm et beaucoup de vita/%dom.

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'il faut tout de même que j'achète la pano (+/- 3M5 sur mon serveur)

J'avais également une petite question au niveau des sorts, j'ai actuellement Capture, Flamiche, Sacrifiée, Tremblement 6, Puissance, VE, Multiples, Herbe Folle, FdB, Gonflable 5, et Insolente 4. 8pts de sorts en rab. Je pensais monter ronce 5 dans deux lvl, ou alors oublier la Gonflable et passer ronce 6 et multiples 6 (dans 3 lvl). Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance.

Hollait'
Salut Hollait,
J'ai remarqué que tu tenais plus à de précieux dommages plutot qu'autre chose. La full cm est plus que correct pour un sadida dommages mais je ne pense pas que jouer feu de brousse avec, ça soit le top ^^
Si tu veux continuer à jouer dans cette voie ci, il faudrait trouver un mixte entre cm et d'autres items car le manque de po se fera ressentir.
Sinon, en te passant de feu de brousse, tu pourrais monter ronce et ronce agressive niveau 6, qui te donneraient des dégats brutes qui peuvent servir dans certaines situations, à voir. (ronce > feu de brousse du niveau 101 à 180 je trouve :/)

Ps: tu peux toujours combler une partie de tes po avec la gonflable, qui te procure quelques pm et des soins, à ne pas déboust donc, aussi bien pvm solo que multi

Amicalement, Thys
En effet, je souhaite continuer dans la voie feu de brousse, mais tout en ayant une frappe terre. En fait je joue double compte: un xélor air (bientôt p'tet air/eau) et le sadi dommages, qui donc devra être feu/terre/eau. J'essaye de frapper correctement dans tous les éléments (ou au moins 3) et ça me parait une bonne solution d'ajouter au sadi une composante terre.

Donc je vais plûtot partir sur un mix entre CM et autres (la première partie du tableau quoi)

Au niveau des sorts, je pense laisser multiples 5, et monter ronce 5 dans deux lvl, puis 6 dans 7 lvl: ça me fera monter ronce 6 au 143, et j'aurai pile 5 pts pour monter VE 6 au 148, impeccable

Merci bien
Coucou alors voila je vous expose le stuff de ma sadi 124, je suis déjà monté grade 9 avec mais je cherche à faire des améliorations et pour les dofus ils avancent petit à petit. Donc voilà je me demande si je peux améliorer le stuff sachant que j'ai mis mes stats jusqu'à 200intel, 150sagesse le reste en vita et j'ai environ 90parchos de sorts.

Pa
Over vita
Pm

Tous mes items sont jets parfaits, j'arrive a environ 17XX de vita, j'aurais bientôt en ma possession l'ocre mais en attendant je me demande quoi améliorer, merci
Citation :
Publié par -pample-
Coucou alors voila je vous expose le stuff de ma sadi 124, je suis déjà monté grade 9 avec mais je cherche à faire des améliorations et pour les dofus ils avancent petit à petit. Donc voilà je me demande si je peux améliorer le stuff sachant que j'ai mis mes stats jusqu'à 200intel, 150sagesse le reste en vita et j'ai environ 90parchos de sorts.

Pa
Over vita
Pm

Tous mes items sont jets parfaits, j'arrive a environ 17XX de vita, j'aurais bientôt en ma possession l'ocre mais en attendant je me demande quoi améliorer, merci
Bah, après faudrait voir le jet de ton futur turquoise, pour jouer CC ou non. Sinon, Anneau dragoeuf à la place du DC ? ou anneau DC exo invoc ? essaye d'exo invocs tes items, y'a pas de limite, profite
Bonjour !
Je reviens sur le jeu après un temps de pause, et j'ai donc quelques questions !

Est-il envisageable pour un sadida d'être en full Bworker au niveau 189 ?
Dans une optique multi-éléments, parcho 101 avec 200 chance/intel et full force.
Soit 250 dans chaque caractéristique, 9PA/5PM, une bonne sagesse/vita, 67 Do, quelques %, des résistances etc... Sans compter la Dragodinde.
Un mélange d'items totalement inconnus les uns aux autres est-il plus intéressant ? Des conseils pour ces items ? Je ne demande pas de stuff complet, juste quelques uns des items les plus "cotés" du moment pour un sadi multi-éléments, car je n'ai pas vu de stuff qui me plaît dans les quelques pages précédentes.

Est-il beaucoup plus intéressant d'être full Chance/Intel, ou de passer multi-éléments ?
Il n'est pas envisageable que je dépense dans des items FII/III/IV/V ou XCIIMI, mes finances ne le permettons pas.

De plus, depuis peu, tout le monde monte Poison Paralysant, j'ai du mal à comprendre pourquoi, est-ce qu'une âme charitable peut m'expliquer ? Car les dégâts compte tenu du coups en PA m'ont l'air plus que dérisoires !

Merci et bon appétit !
Citation :
Publié par -pample-

Pa
Over vita
Pm

Je ne comprend pas le choix de ta dinde. Une Dragodinde Prune et Amande te serai beaucoup plus profitable !
Bonjour a tous !

Âpres deux ans de break avec dofus, je décide enfin de m'y remettre lorsque je vois dans ma boite mail que mon mot de passe avait été changé. Je redécouvre avec nostalgie cette atmosphère que j'aime tant, bien que, beaucoup, voir énormément de chose ai changer. Je prend donc mon Sadida que j'avais mis full sagesse, qui, bien sur se retrouve sans équipement ( j'avais donné mon compte a un pote suite a mon départ ). A l'époque, c'était un Sadida feu-eau-dommage, et je mettais mis full sagesse en attendant le niveau pour la panoplie Minotot. Et je me suis arrêter niveau 145, par lassitude. Trêve de plaisanterie, j'en viens directement au but. J'ai donc très peu de kamas, actuellement 1M, bientôt 2M ( environ hein ). Dans l'espoir de me restuff convenablement, j'avais pensé a une panoplie Royalmouth, qui donne feu-eau, sagesse et des dommages, et surtout pour un prix très bas. Première question : Est ce un bon choix ? Deuxième question : Avec quoi combiné cette panoplie ? Si possible des équipement pas trop cher a crafter.

ps : Je suis sur Maimane si ça peut vous aider au niveau des prix du serveur.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Admal
La dinde n'est pas correct, celle qui a lui donne 2 creatures. il préfère peut être 1invoc à 1PO 100 vita.
Voilà j'arrive a 3invoques au total comme sa, avec connaissance des poupées j'arrive a 6 donc je cherche un maximum de crèa
Hola, j'ai besoin de votre aide, si vous le voulez bien.
En arrivant au niveau 180 (181) je voudrais passer de Terre à Bi-Éléments Chance/Intel !

Donc j'ai un début de stuff mais il me manque quelques éléments de panoplie.

(Désolé, étant en 3G, je ne peux pas mettre de balise) :

Coiffe Minotot
+31 à 50 à la chance
Augmente les dommages de 16 à 25%
+31 à 50 en intelligence
+201 à 270 en vitalité
+5 à 8 de soins
+3 à 5 aux coups critiques
+21 à 35 en sagesse
+101 à 200 en initiative
+16 à 25 en prospection
4 à 6 % de résistance au feu

Puissante Cape Fulgurante
+1 PA
+31 à 40 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 de dommages

Amu Minotot
+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en sagesse
+181 à 230 en vitalité
+1 PA
+1 à la portée
+6 à 10 de dommages
+3 à 4 aux coups critiques
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 11 à 15%

Ceinture Toré
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en intelligence
+21 à 30 en sagesse
+251 à 300 en vitalité
+4 à 5 de dommages
+4 à 5 de soins
+1 à la portée
Augmente les dommages de 6 à 10%
+1 à 2 aux coups critiques
+11 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance neutre

Anneau des Prophètes
+151 à 200 en vitalité
+26 à 35 en intelligence
+26 à 35 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+1 à la portée
+1 créatures invocables
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+3 à 4 Retrait PM
Bonus Fuite : 3 à 4
+7 à 10 de résistance neutre

Anneau Bliteré
+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en intelligence
+151 à 200 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+6 à 10 de dommages
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance à la terre

Voilà, il me manque des Bottes, un CàC ainsi qu'un familier/Dinde.

Je veux faire du PvM et si mes résistances me le permettent, pourquoi pas du PvP ?

Donc un parchottage à 101 en Chance/Intelligence/Sagesse et mettre ces 3 caractéristiques à 200 puis où mettre les 207 points restant ?

J'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller..
Deplus, comme vous l'avez vu, je ne trouve aucune Bottes dignes de ce nom (Les Dragoeufs manquent de sagesse et n'ont que 6 de Dommages), niveau arme, je ne sais pas si le Baton des Prophètes ou encore l'Ougarteau sont bon sans être à 1/2Cc.
Niveau familier, +55% Do ? +11 Do ? Une DD Ivoire-XX ?

Merci de votre aide !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés