[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Merci de pas oublier le panda (débuff massif, diminue fortement dommage avec - pa , pandawasta tacle diminue dommage, porter, lancer, grosse résistance avec picole, vulné et stabi).

Pour l'eni, je trouve pas la recon' busay. Moi ce qui me choque c'est plutôt le mot de prévention avec le mot d'épine et le fait qu'un eni frappe très fort.

Normalement un eni, faudrait arriver a le cac ou a utilisé un sort puissant a répétions (comme tempête) pour le battre.

Les fécas et xel sont ingérables pour les perso qui peuvent pas débuff a cause de momi/contre/protection et les armures fécas qui réduisent beaucoup trop les dommages
De toute façon chacun voit la "classe ultime" en fonction de ses défaites pvp. L'un dira que c'est le Sadi parce qu'il arrive jamais à les poutrer (/se fait défoncer sévère) et c'est la même chose pour les autres.

Moi je dis q'avec une optimisation poussé (càd plusieurs stuff, un bon set de dofus & co) on peut arriver à rivaliser avec au moins toutes les classes.

PS : pour ceux qui vont me quote ; oui je suis d'accord sur le fait qu'il y a des déséquilibres +/- flagrants entre les classes.
-Le sort reconstitution de l'eni n'est pas à modifier sinon cela impacterait trop le PvM,à moins que les dévs fassent un nouveau sort commun à toutes les classes via quête qui permettrait le soin alternatif en plus de ceux implanté chez les soigneurs alternatif. (je sais pas si on va me comprendre mais moi jme suis compris).

-Le sort "mot d'épine" devrait être modifié de tel sorte qu'il ne soit plus cumulable en coup critique.

-Après concernant le sadi il est préférable de réduire de moitié la vita de l'arbre de vie et également compter comme invocation l'arbre.

-Ceci s'intégrerait dans un lissage des invocations statiques en les comptant comme invocation,ce qui n'est pas le cas actuellement et crée chez certaines classe un abus flagrant.

-Concernant le sram l'ajout de sort de frappe neutre ne serait pas de refus,cela permettrait de passer un peu à travers les boucliers car Croum 26% terre + airdala 20% air et le sram est dans la panade.

-Une modification des sorts dopeul sram serait aussi les bienvenue,actuellement il ne sert à rien (piège qui tape à 2 pour un dop niv 6 )
Citation :
Publié par -Horus-
-Le sort reconstitution de l'eni n'est pas à modifier sinon cela impacterait trop le PvM,à moins que les dévs fassent un nouveau sort commun à toutes les classes via quête qui permettrait le soin alternatif en plus de ceux implanté chez les soigneurs alternatif. (je sais pas si on va me comprendre mais moi jme suis compris).
Sans etre méchant faudrais arreter avec l'excuse pvm la ou y'a de la place pour un eni dans une team de 8 tu en a pour deux et si deux reconsti suffise pas tu en prend trois ... Et au pire tu a d'autre classe qui peuvent soins .

Moi je pense que y'a déja bel lurette que le sort aurais du bouffer un bon nerf genre l'impossibilité de le lancer sous 10 15 tours un peu comme la mala masse de l'enu qui a un temps de relance énorme .

Citation :
-Le sort "mot d'épine" devrait être modifié de tel sorte qu'il ne soit plus cumulable en coup critique.
Ils devrait etre totalement revu a l'heure actuelle un eni peux tout faire sans trop se fouler ils peux meme taper comme une brute sans investir en soins intel reelement et resister comme un boeuf ...

Citation :
-Après concernant le sadi il est préférable de réduire de moitié la vita de l'arbre de vie et également compter comme invocation l'arbre.

-Ceci s'intégrerait dans un lissage des invocations statiques en les comptant comme invocation,ce qui n'est pas le cas actuellement et crée chez certaines classe un abus flagrant.
La dessus je suis entierement d'accord avec une petite modif sur le cumul des poison paralysant et le tour es jouer .

Quand au panda il es clair qu'il faut revoir vite le nombre de pa utiliser pour se debuf rebuf et les soulliures ...
Citation :
Publié par Zakywel
Moi je dis q'avec une optimisation poussé (càd plusieurs stuff, un bon set de dofus & co) on peut arriver à rivaliser avec au moins toutes les classes.

On parle du jeu Dofus, pas pokemon, même avec une optimisation poussé certaine classe ne batteron jamais d'autre classe non opti, faut pas se voiler la face
Citation :
Publié par -cinoque-
Sans etre méchant faudrais arreter avec l'excuse pvm la ou y'a de la place pour un eni dans une team de 8 tu en a pour deux et si deux reconsti suffise pas tu en prend trois ... Et au pire tu a d'autre classe qui peuvent soins .
Je préfère avoir un sort de soin PvM très puissant comme la recons,plutôt que de compter sur un panda qui va venir se coller avec son tonneau pour soin ou le sadi qui va mettre son arbre à vie pour taper dessus et perdre des Pa dans le vent,ou encore la félintion d'un éca qui va nous faire avancer d'une case qui dans certains cas n'est pas très optimal.

Je ne suis également pas d'accord avec toi sur ce point,une team de 8 ne devrait comporter qu'une classe à la fois.Le studio a justement fait en sorte que les sorts de boost d'un même type ne soient plus cumulable pour créer de la diversité dans les team en terme de classe,c'est pas pour reprendre 2/3 eni parce qu'un recons ne suffit plus.

Le rééquilibrage n'est pas si simple que ça et si on touche à l'un on touche pas à l'autre,autrement dit toucher à la recons signifierait ne pas toucher à la prév et l'épine sinon la classe eni s'effondre un peu quand même.

Et puis sans savoir ce que va nous réserver Frigost III je préfère avoir ma recons sous le bras que ne pas l'avoir.
Citation :
Publié par rabite
On parle du jeu Dofus, pas pokemon, même avec une optimisation poussé certaine classe ne batteron jamais d'autre classe non opti, faut pas se voiler la face
J'ai utilisé exprès le terme rivaliser pour éviter ce genre de quote, ça n'a pas prit. Et sinon a part vs un eni (et sadida dans une moindre mesure) quelqu'un qui s'est vraiment opti est en mesure de battre la majorité des classes.

Les rares fois où ça n'est pas le cas c'est plus à cause de l'effet bête noir pour certaines classes qu'autre chose.
Ah ouais un sram opti contre un eni opti (le meilleur stuff que l'on peut trouver pour un sram et le meilleur stuff pour un eni, les deux personnages avec tout les sorts 6, full dofus/exo) qui gagne (j'oubliais le skill, un même niveau de skill ça éviteras les posts inutiles sur le skill bla²) ?
Citation :
Publié par Enyna
Ah ouais un sram opti contre un eni opti (le meilleur stuff que l'on peut trouver pour un sram et le meilleur stuff pour un eni, les deux personnages avec tout les sorts 6, full dofus/exo) qui gagne (j'oubliais le skill, un même niveau de skill ça éviteras les posts inutiles sur le skill bla²) ?
Sram.

(CC AM §§)
Si vous avez vraiment besoin d'utiliser plus d'une recon dans un combat faut revoir votre mode de jeu ....

Donc limiter recon a 1/joueur/cbt c'est pas du tout un nerf pvm
Citation :
Publié par Lithiye
Si vous avez vraiment besoin d'utiliser plus d'une recon dans un combat faut revoir votre mode de jeu ....

Donc limiter recon a 1/joueur/cbt c'est pas du tout un nerf pvm
Tout dépend quel monstre tu affrontes (on est pas tous 200 full exo/dofus/stuff de PGM)
Citation :
Publié par Feldi
Tout dépend quel monstre tu affrontes (on est pas tous 200 full exo/dofus/stuff de PGM)
Mais même , la recons tu la bouffe une fois par combat (et encore) et voilà c'est tout, j'ai jamais eu besoin de l'utiliser plus d'une fois et ma team est très très loin d'être opti, c'est vraiment pas le nerf du siècle que de passer recons à 1/ fois combat.
Citation :
Publié par Dreffy
Mais même , la recons tu la bouffe une fois par combat (et encore) et voilà c'est tout, j'ai jamais eu besoin de l'utiliser plus d'une fois et ma team est très très loin d'être opti, c'est vraiment pas le nerf du siècle que de passer recons à 1/ fois combat.
Y'en aura tout le temps qui pousseront la gueulante de toute façon.
Wait & See.
Citation :
Publié par Feldi
Y a pas besoin d'être 200 full exo / dofus / stuff de pgm pour pouvoir gèrer l'intégralité du contenu de dofus. Evidemment ça aide, ça te permet d'aller plus vite ( et jouer des classes comme feca / sacri ou enu / sadi limite t'empeche de perdre, sauf limite en glour si le glourmand est placé devant et joue dans les premiers, et encore ). Mais avec un peu de stratégie, tout passe, et facilement, surtout depuis le nerf Frigost. Ayant déjà vu des teams gèrer le kolosso avec des pano CM / meulou sur la majorité des persos et avant le nerf, faut vraiment le vouloir pour dire que la limitation à 1 recons par cible serait un problème en PvM.

Faut revoir ses techniques de jeu si on pète plus d'une recons / combat en pvm, surtout que rien n'empeche de soigner avec d'autres classes ou d'autres sorts de soin.
Citation :
Publié par Liloushka
Y a pas besoin d'être 200 full exo / dofus / stuff de pgm pour pouvoir gèrer l'intégralité du contenu de dofus. Evidemment ça aide, ça te permet d'aller plus vite ( et jouer des classes comme feca / sacri ou enu / sadi limite t'empeche de perdre, sauf limite en glour si le glourmand est placé devant et joue dans les premiers, et encore ). Mais avec un peu de stratégie, tout passe, et facilement, surtout depuis le nerf Frigost. Ayant déjà vu des teams gèrer le kolosso avec des pano CM / meulou sur la majorité des persos et avant le nerf, faut vraiment le vouloir pour dire que la limitation à 1 recons par cible serait un problème en PvM.

Faut revoir ses techniques de jeu si on pète plus d'une recons / combat en pvm, surtout que rien n'empeche de soigner avec d'autres classes ou d'autres sorts de soin.
Le Plussain
Dédicasse§
Citation :
Publié par -cinoque-
Quand au panda il es clair qu'il faut revoir vite le nombre de pa utiliser pour se debuf rebuf et les soulliures ...
J'ai bien ris quand j'ai vue sa nerf le panda, tu veux quoi encore -_-

Picole et lait de bambou sont très bien à 1pa lvl 6: un panda jouant terre et qui atteints le lvl 180 va up pandatak lvl 6 qui sera à 4pa.Il aura un stuff basique 10 pa qui lui permet de 2xpandatak puis picole.Puis à chaque tour avec de la chance lait de bambou 2x pandatak puis picole, mais si on t'écoute tu voudrais que l'on utilise plus de pa, à 2 pa cela devient vraiment chiant car on pourrait simplement faire 2xpandatak (si pas de xel en face) et même plus picole pour se protéger à la fin de son tour ce qui obligerait à jouer à la gueule de bois ce qui ne va pas nous avantager contre les classes distances vue la po modifiable et cac (vue les resist terre) donc le panda deviendrait une classe full cac (non un ec mon tour est fini) . (Et la je ne parle que du panda terre thl car c'est même pas la peine de parler du hl)

Souillure: je trouve le sort très bien mais si on devait le nerf on ne devrait que augmenter son coup à 3pa au lieu de 2 car même en 1/2 le cc ne sort toujours pas et on arrive à enlever que 1 voir 2 pa à l'adversaire .

Je ne parle que du panda terre car je n'ai pas encore eu la chance de jouer les autres éléments.

Ps: Moi je dis "phoque" au nerf du panda -_-
Citation :
Publié par Deadarmor
Comme passer la PO de base de mots de recons à 1 minimum.
Mais effectivement, y'a pas besoin de recons en pvm, même en glour, même avec des panos de merde.
Et comme d'habitude tout les "nerf" que vous voulez sont en fonction du PvP,sans prendre en compte le rééquilibrage PvM qui va suivre.

Si on vous écoute je connais plein de sort à nerf sur absolument toutes les classes car trop puissant,latence nul,trop de fois lançable et j'en passe.

Et j'ai déjà vue un eni glour 200 opti se faire défoncer par un éca opti,tout les deux en 12/6,même sous prèv et double épine CC l'eni se mangeait des -500 à bluff donc on nerf bluff parce que ça tape trop ?
Citation :
Publié par nYbor
Je préfere encore souffrir des classes busaylolxd pendant quelques mois plutot que d'avoir affaire a une MaJ mal finie qui désavantagerais tout le monde, ou presque.
Ou sinon tu attends quelques mois, tu as quand même ta MaJ, sauf que comme d'habitude elle est mal fini.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est vrai que limiter recon a 1/joeur/cbt c'est un gros nerf pvm... XD
ça apprendrais a beaucoup de monde qu'il n'y a pas que le full cac un gros plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés