[Actu] De nouvelles images du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dohar
En effet après il y a tout l'aspect technique, éclairage, type de texture, modélisation, type d'animation, moteur 3d, que visiblement tu ne connais pas du tout.
Citation :
Publié par Njuk
Justement je connais tres bien, et on peut pas dire que que SWTOR me decolle la retine a ce niveau... Mais j'ai surement une plus grande experience que toi a ce niveau la, ceci explique cela.
Bon vous avez tous les deux des grandes bouches mais moi je voudrai savoir qui a raison je fais comment si vous ne savez pas argumenter intelligemment ?

<sifflote et attend>


Citation :
Publié par Cool Breeze
[...]Rift, Wow, DAOC, War, AOC, Aion (j'en oublie) furent un échec pour le PvP de masse, je sais j'y étais sur tous, et j'ai toujours eu de bon PC pour jouer
Merci de me faire rire énormement
Citation :
Publié par Njuk
je repondais sur le meme ton que celui qui a cru bon vouloir me taunt, je ne vois pas pourquoi je ferai plus d'effort que lui
LOL, tu déconnes, j’arrête pas de donner mon point de vue technique d'infographiste, amateur certes, mais bon mon avatar c'est quand même moi qui l'ait fait de A à Z et il est tiré d'une petite cinématique que je suis en train de faire et j'ai du y passer quelques milliers d’heures dessus quand même...

maintenant si tu étais un vrai infographiste tu me montrerais un peu ta science.

Et sans déconner si tu me sors des arguments constructifs et qui démontre techniquement que c'est de la daube et bien tu pourrais même me convaincre mais encore faut il le faire et pas juste troller comme tu le fais.
Citation :
Publié par Dohar
LOL, tu déconnes, j’arrête pas de donner mon point de vue technique d'infographiste, amateur certes, mais bon mon avatar c'est quand même moi qui l'ait fait de A à Z et il est tiré d'une petite cinématique que je suis en train de faire et j'ai du y passer quelques milliers d’heures dessus quand même...

maintenant si tu étais un vrai infographiste tu me montrerais un peu ta science.

Et sans déconner si tu me sors des arguments constructifs et qui démontre techniquement que c'est de la daube et bien tu pourrais même me convaincre mais encore faut il le faire et pas juste troller comme tu le fais.


jte rappelle que tu es entrain de débattre avec un mec qui compare les modèle de perso de swtor a ceux de daoc.... donc espère pas trop au niveau argument constructif ou autre
Citation :
Publié par Njuk
je repondais sur le meme ton que celui qui a cru bon vouloir me taunt, je ne vois pas pourquoi je ferai plus d'effort que lui, ca n'en vaut vraiment pas la peine.
Alors dans ce cas abstiens toi de laisser des messages.
Citation :
Publié par Aragnis
...
hmm ok tu me parle de daoc en disant que je confond lags et ram pour toi des gosh et de la téléportation magique c'pas du lags et ca vien du mec y ce dit ouai j'ai un pc/connection de merde comme ca je fait le fantômes justement logiquement c'lui uniquement qui est pénalise et pas le monde a coté de lui bon apres on va pas parlé de daoc question bug/choses incompressibles y m'on impressionné mais ca reste quand meme un super jeu pour l'age qu'il a

jeu qui consomes beaucoup de ressource = un serveur plus performant sinon y suivra pas et si ils consomes beaucoup de ressources ca peut bien venir du fait qu'ils soit trop poussé graphiquement apres ca peut venir d'autre chose probablement je suis pas un expert donc pour moi si tu attend une grosse clientelles tu peut pas te permettre de faire un Aoc new Gen mais bon on va pas ce chamaillé la dessu comme je te dit je suis casi sur et certain de la premier phrase de ce paragraphe apres pour le reste peut etre ta raison peut etre pas je dit pas ...

sinon hontes a ceux qui dise que DaOc est un echec de pvp de masses même encore aujourd'hui ils est campé sur ywain et ca buss méchamment a 6 7 fg un peut partout dernier foi je suis passé donc les reliquaire attaqué et bien défendu ouai je dirai facil du 300(alb) vs 100(mid) sens que les bouffeurs de feuilles vienne eseillé de backstab


je rajoute un petit exemple en esperent que tu ailles pas me cherché un truc sur le fait que c'est le client uniquement qui gere tous niveau perf
tu héberge un dedié de T4C ta 500 joueurs actifs max et ca ne lagues pas tu reformate ton serveur
et tu lance un serveur ragnarok ou jeu plus récents tu pense que tu hébergera 500 personnes sens que ca ne lagues pas ? je croi pas non

bref pour revenir a stwor je conais encore aucun mmo sortie a ce jour qui brilles dans tous les domaines et je trouve qu'ils ce débrouilles pas mal surtout qu'il on fait ce qu'ils avait prévu
et même si c'possibles ca doit etre un sacré risques niveaux de développement enormes gros budjet rentabilisé ca ? impossible sur un mmo faire en sortes que les gens reste probablement qui sera torché vite fait par les H&G et qui mettez 5 ans a re sortire une maj potable a mon avis ca coulerai vite ...ca reste mon avis
Citation :
Publié par Fartha
Alors dans ce cas abstiens toi de laisser des messages.
Plait it ?
Si j'ai envie de dire que j'aurai prefere une autre charte graphique, et que niveau rendu ca casse pas 3 pattes a un canard par rapport a ce qu'on trouve sur le marché par ailleurs, je le fais hein, c'est pas hors charte. Et ca n'appelle pas de commentaires de qui que ce soit. Je trouve ton smiley un brin déplacé ici.

Par contre que derriere ca taunt/troll a tout va parce que monsieur l'infographiste considere que ca rox du poney techniquement ou que bidule s'essaye a l'assist sur mon screen de DAOC, desolé mais c'est pas mon probleme, c'est le tien. Surtout que ma réponse, purement rhétorique, etait nettement plus courtoise que son aggression a 2 coppers.
Citation :
Publié par Njuk
Plait it ?
Si j'ai envie de dire que j'aurai prefere une autre charte graphique, et que niveau rendu ca casse pas 3 pattes a un canard par rapport a ce qu'on trouve sur le marché par ailleurs, je le fais hein, c'est pas hors charte. Et ca n'appelle pas de commentaires de qui que ce soit. Je trouve ton smiley un brin déplacé ici.
C'était juste un rappel de modération qui manquait de couleur. Désolé.
Citation :
Publié par Hvk
hmm ok tu me parle de daoc en disant que je confond lags et ram pour toi des gosh et de la téléportation magique c'pas du lags et ca vien du mec y ce dit ouai j'ai un pc/connection de merde comme ca je fait le fantômes justement logiquement c'lui uniquement qui est pénalise et pas le monde a coté de lui bon apres on va pas parlé de daoc question bug/choses incompressibles y m'on impressionné mais ca reste quand meme un super jeu pour l'age qu'il a
sinon hontes a ceux qui dise que DaOc est un echec de pvp de masses même encore aujourd'hui ils est campé sur ywain et ca buss méchamment a 6 7 fg un peut partout dernier foi je suis passé donc les reliquaire attaqué et bien défendu ouai je dirai facil du 300(alb) vs 100(mid) sens que les bouffeurs de feuilles vienne eseillé de backstab

je rajoute un petit exemple en esperent que tu ailles pas me cherché un truc sur le fait que c'est le client uniquement qui gere tous niveau perf
tu héberge un dedié de T4C ta 500 joueurs actifs max et ca ne lagues pas tu reformate ton serveur
et tu lance un serveur ragnarok ou jeu plus récents tu pense que tu hébergera 500 personnes sens que ca ne lagues pas ? je croi pas non
Je rebondis juste sur cette partie car pour moi c'est clairement le coeur du problème.
En admettant que DAOC soit bien meilleur que les autres en terme de performance en pvp de masse, ce qui me semble également mais ça doit faire depuis 2003 que je n'y ai pas retouché. ( même si je me rappelle de quelques soirées de crash serveur suite à prise de relique sur Brocéliande, par contre SWG était une vraie catastrophe niveau pvp de masse).

  1. Qu'est ce qui explique que les serveurs tiennent la route avec DAOC et pas avec les autres ?
  2. et question subsidiaire : Quid du pvp de masse dans wow, même si ça n'existe plus, il y a du y avoir des events qui rassemble énormément de joueur, ça se passe comment ?
Citation :
Publié par Dohar
  1. Qu'est ce qui explique que les serveurs tiennent la route avec DAOC et pas avec les autres ?
  2. et question subsidiaire : Quid du pvp de masse dans wow, même si ça n'existe plus, il y a du y avoir des events qui rassemble énormément de joueur, ça se passe comment ?
En 1 : De mémoire (putain ça date !) sur DAoC tout de même les zones RvR demandait moins d'affichage à l'écran que sur les jeux récent.Je veux par là, tu avais des sols tous moches plats et ideux. 3 arbres se battant en duel et paf, la forteresse. J'extrapole en éxagérant, mais l'idée est là. Les jeux de nos jours sont tout de même beaucoup beaucoup beaucoup plus gourmand. De plus, sur Aion par exemple, en pleine zone PvP (les Abyss donc), tu te retrouves avec 20 mobs par m² ... ça fait encore ça de plus à afficher et à gérer. T'avais pas à ça DAoC.

En 2 : La dernière fois que j'ai fait un event de masse, c'était sur CdO à la péninsule des flammes infernales, et on a fini par un crash serveur. Si je retrouve les screens, je les mettrai en lien. De mémoire on devait bien être 80-100 dans chaque camp. Il y avait donc du monde. (C'était fin BC de mémoire).
Sur Aion ça tient bien à 100... par contre après... et je raconte pas quand on dépassait les 500

J'ai déjà entendu des gens dire que la zone RvR de DAOC était sur un serveur propre, mais on entend parfois (svt) tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Dohar
[*]et question subsidiaire : Quid du pvp de masse dans wow, même si ça n'existe plus, il y a du y avoir des events qui rassemble énormément de joueur, ça se passe comment ?
[/LIST]
A wotlk il y'a eu une zone (ouverte) avec une forteresse et toutes les 2h30 on pouvait prendre part à une bataille, le vainqueur précédent défendait (du haut des remparts et avec des canon) et l'autre camp attaquait (avec des vehicules belier, catapulte). Le camp qui gagne a accès à un raid, des quetes et un bonus d'xp et de loot jusqu'à la bataille suivante.
Au debut, on s'est vite retrouvé à beaucoup, facilement 3 raid complet dans les deux faction (3x40)x2 le serveur etait à genou et toute le continent laggait.
Blizzard à petit à petit résolut le soucis de lag, mais un autre soucis a fini par apparaître : sur certains serveurs la faction en surnombre écrasait l'autre. Ils ont testé divers système de buff pour favoriser le camp en sous nombre, rien n'y a fait. Alors ils ont créer un système d'inscription pour participer en équilibrant la bataille. Au début la zone était toujours accessible en open puis il me semble qu'ils ont fini par faire un système d'exclusion pendant les batailles si on n’était pas dans la file d'attente. Le but etait de limité le nombre maximum de joueur dans chaque camp. Le soucis c'est que sur les serveurs trop déséquilibré, la faction en sous nombre était toujours en sous nombre. Pour la dernière extension, ils ont repris ce concept mais la zone n'est plus accessible en open, il faut s'y téléporter, de plus le nombre de joueur à été revu considérablement à la baisse (80 dans chaque camp je crois) ce qui augmente le sentiment de frustration.

Mon avis là dessus c'est que les joueurs ont fait un enorme gachis de ces batailles. Il y'avait tous les éléments pour que ce soit epique, mais la mentalité des joueurs de wow à tout gaché : personne ne leadait les batailles comme à l'epoque de DAOC. Les gens faisaient toujours n'importe quoi et s'insultaient. Sur les serveurs déséquilibrés, c’était encore plus amer : les defenseurs sortaient du fort pour piquer les machines de guerres des assaillant et les camper à leurs cimetierres....
Citation :
Publié par Sartax
Ou comment transformer une idée d'Open PvP pas trop mal en un BG comme les autres.
C'est le problème de PvP de WoW. Pourtant je me souviens des 1er Alterac 40vs40. ça avait beau être un BG, c'était fun !
Bon, ça valait pas une ZF de DAoC bien sur, mais pour WoW, c'était cool et fun.
Citation :
Publié par Mygo
Sur Aion ça tient bien à 100... par contre après... et je raconte pas quand on dépassait les 500

J'ai déjà entendu des gens dire que la zone RvR de DAOC était sur un serveur propre, mais on entend parfois (svt) tout et n'importe quoi.
Oui a 100 ça tenais mais on pouvais pas afficher les personnages, juste les noms donc l'intérêt était égal a 0 ....

Et pour DAOC comme la dit Nathos, moins de chose a afficher, sol vert et plat, peut ou pas d'herbe, des arbres ou les feuilles étaient de vulgaires morceaux de 2D etc ......

Après c'était amplement suffisant, on avait un jeux rvr ou on pouvait afficher énormément de monde en full effet et sans crash.

Warhammer on pouvais afficher moins de monde mais j'ai souvenir de 3 a 4 WB vs 3 a 4 WB sans crash et en effet "haut".

Et pour wow l'Alterac du début, gros gros fun ce bg ;D commencé a 8h du mat et par fini a 8h du soir, du full farm et de la baston en boucle sans stuff cheat et pouvoir imba
Moué, ça ne valait pas l'open pvp avec l'arrivée des points de déshonneur.

C'était une époque où les joueurs se créaient leur propre pvp, aucun objectif, aucune récompense, juste de la baston à moyenne et grande échelle.

La défense de la croisée et les batailles de Moulin-de-Tarren, c'est la preuve qu'un jeu est ce que les joueurs en font et SWTOR ne dérogera pas à la règle.
Citation :
Oui a 100 ça tenais mais on pouvais pas afficher les personnages, juste les noms donc l'intérêt était égal a 0 ....
Sur un amstrad ouais... sur un PC milieu de gamme de 2010 à 100 ça tournait facilement. C'est après qu'il fallait utiliser les options spéciales.

100 c'est 2 raids vs 2 raids... jamais eu besoin d'enlever les perso sur mon PC qui date pour ce nombre. On avait fréquemment des soirées à 200 vs 200... il y a eu des soirées à 600 juste pour une des deux factions.
edit : mal lu
Euh Mygo j'y étais aussi (même serveur que toi d'ailleurs) et j'ai désactivé les textures de perso souvent par contre je ne sais pas a quoi cela correspondait en terme de nombre de joueurs, juste que cela arrivait souvent. J'avais un PC acheté a 1200e deux ans avant la sortie du jeu (encore en 32 bit a ce moment la)...C'est d'ailleurs ca qui m'a lassé du jeu même si Fenris m'avait déjà bien entamé le moral...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Oui a 100 ça tenais mais on pouvais pas afficher les personnages, juste les noms donc l'intérêt était égal a 0 ....

Et pour DAOC comme la dit Nathos, moins de chose a afficher, sol vert et plat, peut ou pas d'herbe, des arbres ou les feuilles étaient de vulgaires morceaux de 2D etc ......

Après c'était amplement suffisant, on avait un jeux rvr ou on pouvait afficher énormément de monde en full effet et sans crash.

oui mais sur Daoc il avait du modifier les sort parce que justement ça créais trop de lag et autre. les sort du thane ou du clerc smit ou un autre spe AE sur midgard était assez terrible.

y'avait eu aussi les soucis avec l'animiste. plus tard. et sur les prises de relique on avait des crash server relativement souvent.
Citation :
Publié par Hvk
...
Sérieux essaye de t'appliquer un minimum pour écrire, c'est une horreur à lire.

J'avais démarré des explications mais franchement tu ne comprendras jamais, trop borné dans des certitudes qui n'ont aucun fondement technique pour appréhender les problématiques client/serveur.

Et ton exemple sur Ragnarok la réponse est : peut-être, tout dépend du code réseau.

Citation :
Publié par Kadgolgo
y'avait eu aussi les soucis avec l'animiste. plus tard. et sur les prises de relique on avait des crash server relativement souvent.
Ca par contre c'est un bon exemple : l'animiste pouvait créer des dizaines de champignons qui avaient chacun leur vie à vivre, c'était quasiment comme si 1 champignon posé ajoutait un joueur à la zone et là du coup le serveur finissait par planter.
Citation :
Publié par Aragnis
Sérieux essaye de t'appliquer un minimum pour écrire, c'est une horreur à lire.

J'avais démarré des explications mais franchement tu ne comprendras jamais, trop borné dans des certitudes qui n'ont aucun fondement technique pour appréhender les problématiques client/serveur.

Et ton exemple sur Ragnarok la réponse est : peut-être, tout dépend du code réseau.


Ca par contre c'est un bon exemple : l'animiste pouvait créer des dizaines de champignons qui avaient chacun leur vie à vivre, c'était quasiment comme si 1 champignon posé ajoutait un joueur à la zone et là du coup le serveur finissait par planter.

oui j'ecri comme un pied mais j'eseille de m'appliqué et souvent je m'en excuses d'un autre coté ca me réjoui que tu parle de ca mais je t'expliquerai pas pourquoi


apres si tu a regardé et lu les expériences des autres ca confirme plus ou moin la seul certitude que j'avai et je vais pas la répété si tu réfléchie bien pour l'exemple de l'animiste toi qui a de grandes connaissances du moin beaucoup plus que moi soit disant tu devrai te rendre compte que tu vien de faire une erreur et que tu confirme mes propos le champi c'le joueur ou le serveur qui traitre l'information un rat de T4C 2D qui bouge ce déplace par ca seul volonté demandera pas plus en "calcules/exigence" qu'un rat géant en 3D de daoc ? non dit tu les calcules/exigence sont egal pour un serveur

honnêtement si ce serait comme tu dit ( depuis ta premier remarque ) héberge un MMO c'aussi simple que d'hébergé un Travian ²
ps : un serveur de jeu c'pas une boite noir vide avec internet ...
c'une config de pc surpuissante de ce que nécessite le jeu voulu
plus tu voudra des gens plus tu devra aller au-dessus
et plus le jeu est gourmand plus tu aura besoin d'une configserveur nettement supérieure pourquoi ? parce un serveur qui gère mal les donné = lag que ce soit le processeur ou autre pas assez puissant par raport au jeu ou le nombres de joueurs qu'il peut de traité avec la config ~ avoir la configServ optimal du jeu reviendrai a lagué ou avoir une faible population selon le jeu
un jeu bien optimisé et beau dans la limite du possible est l'ideal quoi et ca s'appelle faire une pierre deux coups

du jeu ancien>nouveau:
le system reseau ? je ne c'ce ou tu est aller cherche ca mais rien avoir avec l'exemple tu t'y conais clairement pas en tous cas moin que moi

si ta tous lu et aux autres aussi je fait gros bisous pour m'excuses de les avoir rendu fou avec mon orthographes
Citation :
Publié par Ritalino
Moué, ça ne valait pas l'open pvp avec l'arrivée des points de déshonneur.

C'était une époque où les joueurs se créaient leur propre pvp, aucun objectif, aucune récompense, juste de la baston à moyenne et grande échelle.

La défense de la croisée et les batailles de Moulin-de-Tarren, c'est la preuve qu'un jeu est ce que les joueurs en font et SWTOR ne dérogera pas à la règle.
Mouais mais non ça ne sera pas ce que les joueurs en feront, ça sera l'endroit qui aura la meilleur carotte qui l'emportera comme il va y avoir des BG et de l'open si j'ai bien suivi.

Pour WoW et l'époque des conflits du moulin de Tarren et de la croisée c'était bien le cas, jusqu'à ce qu'ils instaurent leur système de carotte (l'honneur, une sorte de monnaie/rank) spécialement étudié pour que ça soit plus rentable de faire des BG que de l'open, d'où la désertification des conflits outdoor (le but étant de soulager leurs serveurs en carton, si ce n'était pas ça ils auraient fait en sorte que les boss de capitale drop les casques/épaulières épiques des sets voir une monnaie spéciale pour les défenseurs pour acheter les armes épiques et là je peux vous dire, sans trop m'avancer, qu'il y en aurait eu du pvp outdoor).

Et je pense que ça sera la même sur SWTOR, les gens iront là où sera la carotte, à moins qu'on ne gagne strictement rien en faisant du pvp à part du fun, là les gens iront là où ça les amuse le plus, mais je doute que ce système là sera retenu comme c'est un theme park et qu'il y a de fortes chances qu'ils basent la progression du personnage sur du stuff à farmer en boucle pour maintenir l'addiction, en PvP comme en PvE. Après je peux me tromper, et je l'espère de tout cœur car bon farmer 500 fois le même BG ou tuer 80 fois le même boss ça me gonfle à un point ... des zones contestées utiles feraient un bien fou, mais vu comme c'est parti dans le domaine du MMORPG ces derniers temps je pense être proche du plausible ^^
Citation :
Publié par Morne
Euh Mygo j'y étais aussi (même serveur que toi d'ailleurs)[...] par contre je ne sais pas a quoi cela correspondait en terme de nombre de joueurs, juste que cela arrivait souvent.
Pour te donner une idée... 100 c'est juste le nombre de joueurs d'une seule grosse guilde (2 raids) vs 1 seule grosse guilde (2 raids). Ou 4 guildes à 1 raid.

Quand tu vois qu'on avait sur notre serveur, plusieurs guildes, chaque soir, jouant à 1.5-2 raids des deux cotés, et des dizaines et des dizaines de guildes à plusieurs groupes/ 1 groupe, et un paquet de groupes mixtes/joueurs solo/duo/trio... on avait bien plus.

Donc oui quand tout ça se tapait dessus on dépassait les 100, ce qui arrivait extrêmement fréquemment.
Citation :
Nan mais stop vous foutre de moi, sous DAOC, les prises de reliquaires c'était quelque chose quand on levait la tête, on voyait les PNJ pyro sur les tours du reliquaire, on entendait une boule de feu, et 10 sec après, c'est à dire le diaporama suivant, on attendait le rez sans savoir ce qui s'est passé entre ses 10 sec !!
Alors ceux qui pensent que DAOC est adapté à un PVP de masse, faut pas non plus faire passer des vessies pour des lanternes ! Ca a beau être le meilleur jeu RvR médiéval qu'on connaisse, il reste que techniquement on pouvait mieux faire.
Désolé mais ce n'était en rien mon cas. J'ai arrêté après l'arrivée de Catacombs, j'ai commencé après les premiers réglages, et c'était fluide.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
DAOC et WAR un echec pour le pvp de masse ?? euuuu what ?

Au début peut être mais pas durant l'age d'or des deux jeux cités .....
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Merci de me faire rire énormement
Citation :
Publié par Mygo
J'ai déjà entendu des gens dire que la zone RvR de DAOC était sur un serveur propre, mais on entend parfois (svt) tout et n'importe quoi.
Nan mais stop vous foutre de moi, sous DAOC, les prises de reliquaires c'était quelque chose quand on levait la tête, on voyait les PNJ pyro sur les tours du reliquaire, on entendait une boule de feu, et 10 sec après, c'est à dire le diaporama suivant, on attendait le rez sans savoir ce qui s'est passé entre ses 10 sec !!
Alors ceux qui pensent que DAOC est adapté à un PVP de masse, faut pas non plus faire passer des vessies pour des lanternes ! Ca a beau être le meilleur jeu RvR médiéval qu'on connaisse, il reste que techniquement on pouvait mieux faire.

Je vous rappelle aussi un truc que vous semblez oublier dans votre nostalgie de vieux cons (je peux me permettre j'ai 35 balais ), quand je leadais mon groupe avec mon barde, il suffisait d'attendre le petit freeze qui va bien pour savoir qu'on allait croiser un autre groupe

Ah c'est sûr que DAOC, techniquement c'était parfait hein

Quant à WAR, peut-être que maintenant le jeu est techniquement jouable en RvR, mais c'est à ses début, et pendant plusieurs mois, il ne faisait pas bon jouer un CaC tellement ça saccadait dans les grosses batailles

----------------------------------------------

Bref si SWTOR ne fournit rien en terme de PvP de masse, on est alors en droit d'espérer avoir des graphismes de haute volée... Mais en aucun cas il faut privilégier le visuel aux performances
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés