Qué Bordeaux ?
Ouais, enfin chez nous, ils ont déjà fait cramer le commissariat de proximité en bloquant les flics à l'intérieur et en empêchant autant que possible les pompiers d'approcher.
Commissariat qui depuis est régulièrement à nouveau cramé dés la moindre tentative de reconstruction.
Je crois pas qu'on fréquente les mêmes quartiers, non, je sais pas si vous imaginez ce qui se passe ne serait-ce que dans la cour même des collèges derrière les buissons très régulièrement. Y'a pas une dizaine de "voyous", y'en a 200 minimum. Nous n'avons jamais cessé le constructif, c'est juste qu'on continue à le faire sans en attendre quoi que ce soit, pour garder bonne conscience le jour où il faudra faire les comptes et où certains politiques devront en rendre, on aura l'esprit tranquille au moins, les pipoteurs eux, ceux que vous élisez depuis des décennies et ceux qui reprennent sur la place publique leur discours angélique et idéaliste sans y gagner quoi que ce soit, useful idiots donc, devront se dépasser comme jamais en matière de blabla "c'est pas notre faute".
Mais non, le constructif ne mène nulle part chez nous, chaque semaine t'as des mecs qui finissent aux urgences souvent pour blessures par balle et plus, t'as des familles qui sont harcelées, violentées, agressées à longueur de journée parce qu'elles appartiennent à des minorités que d'autres minorités, localement majoritaires, les détestent par pur racisme, ça deal, trafique et braque dans tous les sens en sortant l'arme pour un rien, tout le monde le sait, personne ne fait rien.
Les parents, ils vivent de ça figure toi, leur défense c'est "oh je ne savais pas, comment a-t-il pu faire cela ?

, je vais l'engueuler quand il revient vous pouvez y compter", le tout avec la télé grand écran à 3000 dans le salon payée par le fiston en question. C'est ce que l'on appelle se dédouaner et se jouer primairement, et de façon imparable, des lois, bienvenue sur Terre, l'être humain n'est pas un ange et parfois il n'y a rien à faire la faute est loin en amont, dans notre passé.
Pour ce qui est des jets de pierre, tout le monde s'en fout en fait, "ça risque de tuer quelqu'un", oh mon dieu, merde alors.
La justice ? A Béziers ils sortent de leur nouvelle zonzon le sourire aux lèvres et frais comme des gardons, leur argent a travaillé pendant les 6 mois, la prison est rutilante, internet, tv perso, rapport qualité prix imbattable vu que tu payes pas la chambre et la bouffe, personne n'en a rien à foutre de la zonzon, ils en sortent et le soir même c'est reparti, alors les réprimandes des adultes bien pensant... "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes." On vit dedans, on agit, et vous donnez des leçons du haut de votre tour de 10 étages à l'autre bout de la France en matière de quartier ?
Mais y'a surement des quartiers mieux, dans le sens intermédiaires, j'aimerai bien au moins pouvoir dire que l'un de mes deux voisins de pallier ne casse pas la gueule régulièrement à sa femme, je ne peux même pas, la dernière fois que j'ai appelé les keufs juste pour cela au moins, ils m'ont renvoyé chez les pompiers en me disant qu'ils ne s’occupaient pas de cela sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit en protestation, pompiers qui eux m'ont rétorqué avant de me raccrocher à la gueule que je n'avais pas appelé le bon numéro et qu'il ne fallait pas appeler les pompiers pour un nez cassé sur une gonzesse, la gueule en sang dans le couloir étalée par terre. Du coup, pour le reste, même pas la peine d'avoir le moindre espoir d'intervention.
Putain de blague ouais, j'aurai dit 12éme, ils seraient peut-être venus.