(Jet de pierres depuis un toit) Wat do ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
...
J'aime bien la notion de "consommer" un cambriolage. Ca fait un peu : "je viens de déflorer ta porte, je m'amuse bien et je me retire."

C'est mignon.
Message supprimé par son auteur.
Bon, mais ici, le sujet, c'est que faire quand une bande de branquignoles balance du gravier du 47 eme étage d'un immeuble et ceci sans que ce soit en rapport avec une étude sur la gravité.

Mais vous êtes libre d'ouvrir un sujet sur les priorités de la police nationale
( sur l'agora, merci)
Citation :
Publié par Zood.AxA
Essaie déjà d'entrer en contact avec des adultes responsables dans leur entourage (Familles, MJC, Lycée/Collège etc.) histoire que ces derniers les sensibilisent un peu sur les conséquences (homicide) possibles de leur actes.
C'est peut-être pas évident pour toi mais quand bien même ils seraient préados ou ados ils ne sont pas forcément conscient de la gravité possible de ce qu'ils sont en train de faire.

Heu... Si c'est le même genre de dégénérés qu'à la Devèze ou dans ma région, tu peux laisser de côté toute tentative d'initiative personnelle à tendance constructive, la famille joue aux éberlués, pour ce qui est de la MJC et l'école, comment dire...

Je suis surpris que ça se soit passé aussi en Corse ce genre de trucs, les traditions se perdent, me semblait qu'il y avait des moyens de régler cela rapidement, on leur a aussi imposé de devoir endurer cela avec le sourire et sans la moindre intervention de police ... ?

Sur le continent, y'a 15 ans y'avait déjà des ouechs qui jouaient à ça en rigolant, ils avaient flingué un ami de l'un de mes profs avec une caillasse depuis un toit à la sortie d'un match de rugby je crois, c'est loin d'être nouveau, comme le caillassage de bagnoles en direct au feu rouge avec une nana seule au volant, et plus si affinités soudaines donc.

Sans parler d'autres choses courantes, y'en a trop pour faire la liste, le truc le plus con à faire est de vouloir faire justice soi même si c'est un quartier comme on dit pudiquement sur le bien pensant continent, si tu leurs casses la gueule tu finis en tôle avec dommages et intérêts pour les pauvres chérubins, si tu survis au reste de la journée bien entendu, si tu te rates tu finis sur le carreau et ta vie devient un enfer, les actions constructives c'est une douce utopie qui risque de provoquer un retour de bâton, la plainte servira à la postérité, on peut au moins lui prêter cet intérêt.

Si c'est pas un quartier, c'est gérable par contre, mais il faut quand même une implication des forces de l'ordre et une volonté profonde au niveau de la commune.

Bon courage, chez nous ça a commencé à s'aggraver avec des choses du genre, des années plus tard on en est à ne plus voir de bagnoles de police alors qu'il y a du gosse de 16 ans en M5 à 200 en pleine ville régulièrement chaque semaine et des agressions dans tous les sens, par contre en périphérie de la zone, ça verbalise papy au volant à 52 au lieu de 50 avec sermon virulent en règle, la vie est question de priorités, tu parles d'un karcher.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu décris. Je dirais que la majorité de ce que tu décris est un fantasme, ou au mieux une généralisation de quelques randoms faits divers.

La vie c'est pas Appels d'urgence.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu décris. Je dirais que la majorité de ce que tu décris est un fantasme, ou au mieux une généralisation de quelques randoms faits divers.

La vie c'est pas Appels d'urgence.
Change de ligne de défense, parce que la réponse TF1/Appels d'urgence ça va 5 minutes. Il suffit de parcourir les faits divers et de consulter les différents chiffres pour se faire sa propre idée.

Après, et si pour toi, les zones de non droit sont un fantasme, je te conseille de prendre contact les pouvoirs publics.

[Edit] On a déjà eu ce débat ailleurs, pas envie de le relancer, mais pour un mec lambda qui ne vient pas de banlieue, c'est le far west et il n'y met jamais les pieds.
J'ai vécu plus de 20 ans dans une "zone de non droit", faut arrêter c'est pas le far west non plus. Tu risques pas ta vie en marchant dans la rue comme le dit l'op.

Ce dont parle Haya est purement une vision fantasmagorique de quartiers sensibles. Je te conseillerais d'aller vivre dans les dits quartiers, tu verras à quel point la réalité est loin de la fiction décrite par Haya.
C'est probablement exagéré oui, mais bon il y a effectivement des quartiers ou la police est moins voir rarement présente car les mecs dedans sont tellement dégénéré qu'ils risquent leur vie tous les jours...

Après c'est loin d'être une majorité, c'est loin d'être aussi dramatique, mais ça n'en est pas moins présent. Il ne faut pas dramatiser mais il ne faut pas non plus vivre avec des œillères...
Citation :
Heu... Si c'est le même genre de dégénérés qu'à la Devèze ou dans ma région, tu peux laisser de côté toute tentative d'initiative personnelle à tendance constructive, la famille joue aux éberlués, pour ce qui est de la MJC et l'école, comment dire...
Possible que les parents soient de gros cas soc' qui n'en ont rien a foutre, mais l'adage " Tu ne sais pas, tant que tu n'as pas essayé" est un bon adage.

Citation :
Sans parler d'autres choses courantes, y'en a trop pour faire la liste, le truc le plus con à faire est de vouloir faire justice soi même si c'est un quartier comme on dit pudiquement sur le bien pensant continent, si tu leurs casses la gueule tu finis en tôle avec dommages et intérêts pour les pauvres chérubins...
Zood évoquait des discussion entres adultes, c'est loin d’être "se faire justice soi-même" et accroche toi bien, c'est même parfaitement légal.

Après, il est certain qu'il est plus facile d'aller taper un peu la causette et de sensibiliser, dans un immeuble de 9 appartements que dans une tour de 40.
Citation :
Publié par Priape/!\
J'ai vécu plus de 20 ans dans une "zone de non droit", faut arrêter c'est pas le far west non plus. Tu risques pas ta vie en marchant dans la rue comme le dit l'op.

Ce dont parle Haya est purement une vision fantasmagorique de quartiers sensibles. Je te conseillerais d'aller vivre dans les dits quartiers, tu verras à quel point la réalité est loin de la fiction décrite par Haya.
J'ai vécu 15 ans dans un quartier et ce que dit Haya est parfaitement vrai....une totale zone de non droit où tout est permis....effrayant. Ce n'est pas du fantasme, ça existe réellement, et en plus j'habitais juste une ville de province, donc il faut bien voir que dans des villes de la région parisienne, on a bien pire.....c'est la loi des tribus...
La solution c'est qu'à chaque jet de pierre tout ceux qui sont concerné par exemple si c'est la fenêtre du bâtiment tous ceux à l'intérieur peuvent porter plainte.
Et tu vas voir qu'à force de plaintes ils vont bouger non pas par lassitude de vous voir débarquer mais par ce que ça flingue les chiffres de la délinquance dans la commune et le département et ça le préfet il aime pas car après il se fait sermonner.

C'est la réponse d'un copain fils de commissaire divisionnaire qui vient de me donner l'info. Alors peut être il m'a prise pour une bille mais en tout cas ça m'a semblé plutôt cohérent. en espérant t'aider.
Citation :
Non, toi tu laisses de coté toute tentative constructive. Moi j'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais raté mon coup. Et des quartiers j'en ai fréquenté pendant dix ans, autrement plus craignos que Bordeaux, et ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris en ce qui concerne les adultes.

[ML] C'est d'ailleurs un pb qu'on retrouve souvent (jet d'objets) et j'ai toujours réussi à faire des compromis avec les snipers, le truc le moins abouti auquel je suis arrivé c'est de leur faire accepter que c'était stupide de tuer quelqu'un, et pour eux, et pour le mort potentiel, du coup on avait conclu le marché qu'ils n'allaient caillasser que des voitures à l'arrêt, des arrêts de bus ou à la limite des animaux.
Qué Bordeaux ?

Ouais, enfin chez nous, ils ont déjà fait cramer le commissariat de proximité en bloquant les flics à l'intérieur et en empêchant autant que possible les pompiers d'approcher.

Commissariat qui depuis est régulièrement à nouveau cramé dés la moindre tentative de reconstruction.

Je crois pas qu'on fréquente les mêmes quartiers, non, je sais pas si vous imaginez ce qui se passe ne serait-ce que dans la cour même des collèges derrière les buissons très régulièrement. Y'a pas une dizaine de "voyous", y'en a 200 minimum. Nous n'avons jamais cessé le constructif, c'est juste qu'on continue à le faire sans en attendre quoi que ce soit, pour garder bonne conscience le jour où il faudra faire les comptes et où certains politiques devront en rendre, on aura l'esprit tranquille au moins, les pipoteurs eux, ceux que vous élisez depuis des décennies et ceux qui reprennent sur la place publique leur discours angélique et idéaliste sans y gagner quoi que ce soit, useful idiots donc, devront se dépasser comme jamais en matière de blabla "c'est pas notre faute".

Mais non, le constructif ne mène nulle part chez nous, chaque semaine t'as des mecs qui finissent aux urgences souvent pour blessures par balle et plus, t'as des familles qui sont harcelées, violentées, agressées à longueur de journée parce qu'elles appartiennent à des minorités que d'autres minorités, localement majoritaires, les détestent par pur racisme, ça deal, trafique et braque dans tous les sens en sortant l'arme pour un rien, tout le monde le sait, personne ne fait rien.

Les parents, ils vivent de ça figure toi, leur défense c'est "oh je ne savais pas, comment a-t-il pu faire cela ? , je vais l'engueuler quand il revient vous pouvez y compter", le tout avec la télé grand écran à 3000 dans le salon payée par le fiston en question. C'est ce que l'on appelle se dédouaner et se jouer primairement, et de façon imparable, des lois, bienvenue sur Terre, l'être humain n'est pas un ange et parfois il n'y a rien à faire la faute est loin en amont, dans notre passé.

Pour ce qui est des jets de pierre, tout le monde s'en fout en fait, "ça risque de tuer quelqu'un", oh mon dieu, merde alors.

La justice ? A Béziers ils sortent de leur nouvelle zonzon le sourire aux lèvres et frais comme des gardons, leur argent a travaillé pendant les 6 mois, la prison est rutilante, internet, tv perso, rapport qualité prix imbattable vu que tu payes pas la chambre et la bouffe, personne n'en a rien à foutre de la zonzon, ils en sortent et le soir même c'est reparti, alors les réprimandes des adultes bien pensant... "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes." On vit dedans, on agit, et vous donnez des leçons du haut de votre tour de 10 étages à l'autre bout de la France en matière de quartier ?

Mais y'a surement des quartiers mieux, dans le sens intermédiaires, j'aimerai bien au moins pouvoir dire que l'un de mes deux voisins de pallier ne casse pas la gueule régulièrement à sa femme, je ne peux même pas, la dernière fois que j'ai appelé les keufs juste pour cela au moins, ils m'ont renvoyé chez les pompiers en me disant qu'ils ne s’occupaient pas de cela sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit en protestation, pompiers qui eux m'ont rétorqué avant de me raccrocher à la gueule que je n'avais pas appelé le bon numéro et qu'il ne fallait pas appeler les pompiers pour un nez cassé sur une gonzesse, la gueule en sang dans le couloir étalée par terre. Du coup, pour le reste, même pas la peine d'avoir le moindre espoir d'intervention.

Putain de blague ouais, j'aurai dit 12éme, ils seraient peut-être venus.
Bah... "Rassurez-vous", c'est Occidentale hein. Vlà 2 semaine la maison d'en face à gauche de la mienne se met à ouiner, tout l'monde en calebut' dans la rue, moi au bout de 2 minutes je rentre appeler la police... qui arrive chez moi 25, vingt cinq, VINGT CINQ putain d'ostie de tabarnak' de minute de merde. 25 minutes après mon appel, didjû. Pour une rue toute calme habituellement, une rue ou les gamins jouent au ballon la fin de semaine entre les bagnoles pendant que les papa boivent une bière en nettoyant la voiture.

Ils ont moyennement apprécié que je leur demande s'ils venaient de Montréal ou Québec (j'suis à 2h entre les 2). Pignoufs putain...

Alors quoi ? J'vais casser la gueule aux maires des 2 villes entre lesquels j'habite ? Péter les dents de Charest, notre Premierministre ? Foutre un coup de pelle dans le sourire d'Harper ? Défoncer les rotules du Haut Magistrat de la Cour Supérieur du Canada ?

Ben non, j'peux rien faire. Fermer ma gueule, comme tout le monde, et regarder tout ça partir en couilles. En me demandant ou est-ce que je vais bien pouvoir encore immigrer dans 10/15 ans max. .

L'occident est foutu mes amis, pfouit en sucette.
Citation :
Qué Bordeaux ?

Ouais, enfin chez nous, ils ont déjà fait cramer le commissariat de proximité en bloquant les flics à l'intérieur et en empêchant autant que possible les pompiers d'approcher.

Commissariat qui depuis est régulièrement à nouveau cramé dés la moindre tentative de reconstruction.

Je crois pas qu'on fréquente les mêmes quartiers, non, je sais pas si vous imaginez ce qui se passe ne serait-ce que dans la cour même des collèges derrière les buissons très régulièrement. Y'a pas une dizaine de "voyous", y'en a 200 minimum. [...]

Mais non, le constructif ne mène nulle part chez nous, chaque semaine t'as des mecs qui finissent aux urgences souvent pour blessures par balle et plus, t'as des familles qui sont harcelées, violentées, agressées à longueur de journée parce qu'elles appartiennent à des minorités que d'autres minorités, localement majoritaires, les détestent par pur racisme, ça deal, trafique et braque dans tous les sens en sortant l'arme pour un rien, tout le monde le sait, personne ne fait rien.

Les parents, ils vivent de ça figure toi, leur défense c'est "oh je ne savais pas, comment a-t-il pu faire cela ? , je vais l'engueuler quand il revient vous pouvez y compter", le tout avec la télé grand écran à 3000 dans le salon payée par le fiston en question. C'est ce que l'on appelle se dédouaner et se jouer primairement, et de façon imparable, des lois, bienvenue sur Terre, l'être humain n'est pas un ange et parfois il n'y a rien à faire la faute est loin en amont, dans notre passé.

Pour ce qui est des jets de pierre, tout le monde s'en fout en fait, "ça risque de tuer quelqu'un", oh mon dieu, merde alors.

La justice ? A Béziers ils sortent de leur nouvelle zonzon le sourire aux lèvres et frais comme des gardons, leur argent a travaillé pendant les 6 mois, la prison est rutilante, internet, tv perso, rapport qualité prix imbattable vu que tu payes pas la chambre et la bouffe, personne n'en a rien à foutre de la zonzon, ils en sortent et le soir même c'est reparti, alors les réprimandes des adultes bien pensant... "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes." On vit dedans, on agit, et vous donnez des leçons du haut de votre tour de 10 étages à l'autre bout de la France en matière de quartier ?

Mais y'a surement des quartiers mieux, dans le sens intermédiaires, j'aimerai bien au moins pouvoir dire que l'un de mes deux voisins de pallier ne casse pas la gueule régulièrement à sa femme, je ne peux même pas, la dernière fois que j'ai appelé les keufs juste pour cela au moins, ils m'ont renvoyé chez les pompiers en me disant qu'ils ne s’occupaient pas de cela sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit en protestation, pompiers qui eux m'ont rétorqué avant de me raccrocher à la gueule que je n'avais pas appelé le bon numéro et qu'il ne fallait pas appeler les pompiers pour un nez cassé sur une gonzesse, la gueule en sang dans le couloir étalée par terre. Du coup, pour le reste, même pas la peine d'avoir le moindre espoir d'intervention.

Putain de blague ouais, j'aurai dit 12éme, ils seraient peut-être venus.
Clairement t’affabule, j'ai connu les pires quartiers d'ile de France, d'Orgemont aux Flanades en passant par les 4000. Tu dois forcement connaitre c'est des quartiers qui font régulièrement la une pour des bons gros faits divers. Et ce que tu décris encore une fois c'est du fantasme. Quand t'as une grosse structure de deal t'as peu ou pas d’agression. Pour les armes à feu c'est aussi du fantasme, encore une fois c'est pas le far west. Tout comme les agressions racistes btw.
Les violences conjugales ça existe partout. Non franchement au mieux ta vision est déformée par la peur.
Non clairement tu montres quoi avec tes liens ? Qu'hier soir à la Grande borne la police s'est fait tirée dessus, ce qui n'est pas le propos de Haya, qui explique que les armes à feu sont sorties quasi quotidiennement.

Et tu prouves que tu fréquentes le forum de JV.com
Il s'est vraiment moisi ce thread.

Il y a déjà je pense, largement la matière pour l'OP dans les premières interventions constructives.

Le reste m'aura au moins appris que mon idée d'un spin off des experts : 'Les experts - Paris : opération tapage nocturne' est viable, j'ai déjà appelé le pilot: Stop au boxon dans le XIIeme

Et donc si j'ai bien suivi, il y a un nouveau Mad Max qui va être tourné à Béziers ?
Un truc du style :
Mad Max IV - Béziers, les portes de la terreur

Mouais Mr Gibson se fait un peu vieux pour se genre de connerie mais tu peux peut être toujours l'appeler à la rescousse Haya.
/My life on:

Mon ex femme à eu des problèmes avec des jeunes branleurs dans son quartier il y a trois semaines:

- effractions de voitures
- vols
- tags dégueulasses
- tapages diurne et nocturnes
- grossièretés envers mes filles (la ça a pas passé)
- poubelles renversées en travers de la route

diverses plaintes déposées, par mon ex femme et par des voisins et rien...

ages des gugus: 10 à 15 ans.
j'en ai choppé 2, été voir les parents avec, j'ai eu d'ailleurs un des deux parents éducateur à Compiègne.

ça s'est calmé deux jours et rebelote.

Donc, j'ai fait une pétition:

Citation :
Pétition
Pour la tranquillité et la sécurité de nos rues et nos biens

Monsieur le Maire,
Depuis plusieurs mois, nos rues (rue des Archers et rue Neret) sont devenues invivables. Tant par les nuisances sonores qui y règnent jusqu’à tard le soir et émanant d’une bande de jeunes âgés de 10 à 15 ans, que par la dégradation de nos véhicules stationnés devant chez nous. Ce dimanche 19 Juin alertée par des voisins, j’ai eu la désagréable surprise de trouver ces-dits gamins dans ma voiture d’où ils se sont enfuis, non sans emmener avec eux divers objets. Plainte à été déposée ce matin, les agents de l’Hôtel de Police, n’étant pas disponibles pour prendre celle-ci ce jour là. Hier matin, ce fut au tour de mon voisin d’en face de se retrouver avec ses portes de voitures complètement ouvertes sur la chaussée. Une patrouille de la Police Municipale est à cet effet passé pour une fois. Il y a trois semaines c’était mon essuie glace arrière qui était démonté, il y a quelques mois c’était le rétroviseur droit cassé. Même si nous sommes pour la plupart propriétaires, nous n’avons pas tous les moyens de louer un garage.
Pour résumer et conclure, Monsieur le Maire, nous sommes excédés et en avons assez de ces nuisances en tous genres qui font que de vivre dans notre quartier devient certains jours insupportable.

Je vous prie d’accepter Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
avec photos jointes.

signée par une vingtaine de voisins, seuls 3 ont refusé (un couple d'anciens sourds, une mamy qui avait peur de représailles et un papy malade).

je l'ai portée directement à notre maire (Mr Xavier Bertrand pour ne pas le citer).

La réaction ne s'est pas fait attendre: toutes les personnes ayant signé ont reçu une réponse qui en substance expliquait qu'il prenait conscience du problème et avait eu une réunion avec le commissaire principal.

Et le mieux, c'est que la BAC passe quasi tout les jours maintenant et le quartier a retrouvé un peu de sa tranquillité.

/My life Off

Ce que je te conseillerai, c'est de faire un truc du genre et de ne rien tenter par toi même ça se retournerai contre toi.

On est en période pré-électorale, ça fait bouger les choses et les gens.

Cordialement.
Citation :
.... et qu'il ne fallait pas appeler les pompiers pour un nez cassé sur une gonzesse, la gueule en sang dans le couloir étalée par terre.
J'hésite un peu à savoir si tu déformes ou si tu mens.
J'ai une certaine confiance en l’être humain, je pense que tu déformes.
Tu as appelé les pompiers pour une dispute conjugale et effectivement c'est à la police d'intervenir.
Mais à aucun moment, pour une nana blessée et étalée dans un couloir, ils ne t'ont répondu qu'il ne fallait pas les appeler, ce n'est pas vrai.
On peut en trouver par millier des faits divers, après il ne faut pas généraliser, mais on ne peut nier que certaines pratiques pourrissent la vie des habitants et qu'il est dur d'y faire face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés