[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
AVIS AUX PARISIENS, a la LIBRARIE L ANTRE MONDE (métro père lachaise) , ils ont dance with dragons, promis, je déconne pas, j'viens de passer devant ya même pas une heure, ya un exemplaire qui trône ( olol) en vitrine ( a 28 euros mais quand on aime...)

http://www.antremonde.com/
Spoil fin du livre (AdwD)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au sujet de Jon, je me demande pour le coup ce qui va se passer. Hypotheses:
* il est mort pour de bon. Peu probable je dirais, mais il a quand meme 4-5 lames dans le bide et Georges aime bien buter les persos attachants
* il se fait recoudre par Melissandre vu que les pretres rouges sont bon medecins, vu avec Victarion
* il recoit le kiss of life de Melissandre. Apres Dondarrion et Stoneheart, pourquoi pas Jon
* Deus ex intervention de Bran avec une nuée de Corbeaux
* Deus ex intervention des children of the forest qui le rez comme Coldhand (mais imho pas sur que ca marche de ce cote du mur.
* il se reincarne de facon temporaire ou permanente dans Ghost
A part ce je ne vois pas trop par quel tour de magie il va s'en sortir.... et surtout qui prendra sa releve a sa mort (Rickon? omg... sauf si on nous fait un bond de 5 ans dans le temps...)
Citation :
Publié par Maluka
AVIS AUX PARISIENS, a la LIBRARIE L ANTRE MONDE (métro père lachaise) , ils ont dance with dragons, promis, je déconne pas, j'viens de passer devant ya même pas une heure, ya un exemplaire qui trône ( olol) en vitrine ( a 28 euros mais quand on aime...)

http://www.antremonde.com/
En revanche à cause de la série on va se taper partout des "Game of thrones - A Dance with dragons" & co maintenant.
Citation :
Publié par Selty
En revanche à cause de la série on va se taper partout des "Game of thrones - A Dance with dragons" & co maintenant.
Boaf même avant là série, j'ai plus souvent vu de gens appeler la série bouquin "Game of Throne" plutot que "Song of Ice and Fire".

-Sergorn
En français ça se comprend vu que la série s'appelle "le trône de fer" et que c'est donc ainsi qu'on l'appelle de par chez nous

Par contre en anglais, tous les gens anglophones que j'ai vu font référence soit à ASOIAF (ou même ASoIaF) ou le nom des bouquins en eux-même (AGoT, ACoK, ASoS, AFfC, ADwD...). Ils n'ont jamais fait référence à la série en tant que 'game of thrones' ou 'GoT'. Maintenant, je suis pas les gros forums anglophones, donc je peux me tromper, mais je suis vaguement le blog de Martin et deux forums anglophones donc...

Maintenant que j'y pense, c'est pas un mal le "The" de "The Winds of Winter"... Sinon l'abréviation WoW >>'
C'est un génie ce Martin.
Spoiler pages < 450 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bien finalement non, ce brave Davos n'est pas mort (pour l'instant en tous cas)… Même si je voulais croire à la théorie d'un Manderly jouant double-jeu, je n'y croyais plus guère, et finalement… il était superbe ce chapitre. Ce Manderly se révèle être un bien brave homme finalement, il fait un peu penser à Doran Martell : innoffensif et faible en apparence, posé et réfléchi dans ses choix, mais ivre de vengeance intérieurement. Le seul truc qui m'inquiète c'est que je m'étais fait spoiler sur la présence de seulement 3 ou 4 chapitres de Davos dans ADWD... ce qui voudrait dire qu'on ne verrait rien de son futur périple sur Skagos? Ce serait bien dommage, mais au moins : il vit. Et il est plaisant d'avoir enfin des nouvelles de Rickon.
Par contre, mon enthousiasme a fait marche arrière dans le chapitre suivant de Reek/Theon : j'ai été stupéfait et horriblement déçu qu'Arnolft Karstarck marche en réalité pour les Bolton (même s'il y avait moyen de le deviner, car paraît-il que l'un des deux "lords" en compagnie de Ramsay dans le premier chapitre de Theon serait Arnolf). Les conseils de Jon Snow à Stannis l'enjoignant de ne pas marcher sur Fort-Terreur l'ont finalement sauvé d'un désastre complet. Du coup, la situation de Stannis, malgré ses succès à Motte la forêt et le soutien potentiel des Manderly, me paraît horriblement précaire.

Ce chapitre de Theon était par ailleurs génial, en nous révélant les Bolton Père et fils dans toute leur splendeur : le fils psycopathe et le père tout aussi cruel, mais beaucoup plus sournois et intelligent. Je crois que cette famille-là dépasse en horreur toutes les autres. Et là où ça me fait vraiment peur, c'est que le père Bolton est très lucide sur la situation potentiellement précaire de sa réussite, et le danger que peuvent représenter Stannis, Manderly et les fils Starks. C'est vraiment le Tywin Lannister du nord, et je crains fort qu'au final il ne triomphe dans cette partie de Westeros.

Intéressant aussi le surprenant chapitre dédié à Mélissandre, je n'aurais jamais cru que Martin ferait un POV de ce personnage. Elle m'est apparue beaucoup plus "humaine" et même fragile que l'image qu'elle donne : par exemple sur ses pensées à l'égard de Davos (elle protège indirectement son fils), le flou qu'entoure toutes ses divinations (bien moins claires qu'elle ne le clame) ou bien les artifices qu'elle emploie pour se donner une image de toute-puissance. Elle reste malgré tout un personnage énigmatique et potentiellement très dangereux. Je suis aussi surpris qu'il semblerait qu'elle voit réellement Stannis comme "son roi" et la réincarnation d'Azhor, là où j'imaginais qu'elle ne faisait que se servir de lui pour atteindre ses proopre buts.
Je ne savais pas trop où le mettre, dans ce topic ou l'autre mais il y a eu une des interviews du cast de game of thrones à la comicon. A priori ils comptent s'éloigner du livre à la saison 3. :/ (Je n'ai pas regardé les vidéos, j'ai pas le son au boulot)
http://www.elbakin.net/fantasy/news/...rones-en-video
Pas du tout étonnant, en ce qui me concerne. Je ne voyais pas la série suivre à la lettre les bouquins pendant cinquante saisons, surtout vu le rythme d'écriture de Martin.

Je vois pas le soucis tant que le résultat reste du même calibre.

-Sergorn
Citation :
A priori, toujours selon les showrunners de la série, les choses devraient commencer à diverger des romans à partir de la saison 3, même si les Noces Pourpres, une scène qui les terrifient, devraient conclure celle-ci.
Ahhhhhhhhhh !!! Ca veut surtout dire que la saison 3 sera bien coupée en 2 si elle est produite !!! Car je rappelle que le tome 3 ne se finit pas sur les Noces Pourpres !
Certes, mais elle n'arrivent pas non plus à la moitié du bouquin, donc je me demande ce qu'ils mettraient dans la saison suivante, à moins de commencer à mettre une partie de tomes 4/5 dedans, ou qu'ils comptent reorganiser un peu la chronologie des évènements.

-Sergorn
Spoil livre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bin voilà, faudra le relire une fois pour tout bien comprendre.

Ce qui est triste c'est qu'il faut attendre les 50 dernières pages pour que ca bouge. Selmy prend de la prestance mais je ne le vois pas finir la partie, Meereen à l'air d'être un sacré bordel, vivement que tout pète. On comprend bien que Dany doit trouver Victarion pour souffler dans la corne. Je ne sais pas ce qu'elle va foutre chez les Dorakhis. Jon Owned, mort pas mort, Melissandre risque de le réveiller un coup. Est-ce que Stannis es réellement mort. Normalement on doit avoir un POV pour le prouver, celui de Asha ou Theon. Tyrion ca devient chiant à lire là, Quentyn qui est avec Kevan le seul mort de la partie. Des personnages secondaires, c'est dommage.
Que va donner Ageon, perso il ne m'a pas fait l'effet de la description de Varys, m'a l'air d'être un jeu con un peu hautain.
Bref, a dans 5 ans pour le prochain tome!
Putain, j'en ai trop trop marre d'attendre ce putain de bouquin



http://media.npr.org/images/ap//AP_News_Wire:_Entertainment/2011/07/21/1_2011_Comic_Con_-The_Game_of_Thrones.sff_custom.jpg?t=1311304638&amp;s=2







http://media.npr.org/images/ap//AP_News_Wire:_Entertainment/2011/07/21/2_2011_Comic_Con_-The_Game_of_Thrones.sff_custom.jpg?t=1311304639&amp;s=51

I luv U




Citation :
Citation :
Publié par Maluka
AVIS AUX PARISIENS, a la LIBRARIE L ANTRE MONDE (métro père lachaise) , ils ont dance with dragons, promis, je déconne pas, j'viens de passer devant ya même pas une heure, ya un exemplaire qui trône ( olol) en vitrine ( a 28 euros mais quand on aime...)

http://www.antremonde.com/
Merde, je savais que j'aurai dû repasser sur le topic, si j'avions su

Et le putain de libraire qui me fait: " non mais, le trône de fer y a pas de bouquin qui est sorti depuis très longtemps hein", d'un air de dire " pauvre couillon tu y connais rien".





Connard.
Et voila, revenu chez moi plus tot que prévu, récupéré le dilemme et maintenant, face à un dilemme ... J'en suis au tiers de ma relecture de a feast for crows ... Je pousse jusqu'au bout où je ne resiste pas à la tentation et je me jette sur le nouveau ? Ce qu'il y a de rigolo, c'est que cote à cote, ils ont l'air aussi gros alors qu'il y a près de 300 page d'écart ... Je ne me l'explique pas.
Spoiler full bouquin après 1ere lecture.

NE CLIQUE PAS SI TU N'AS PAS FINI.
Bitte sie nicht cliken.
Do not click
clickimasen
Не нажимайте кнопку.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon, impression un peu mitigée...
Au début, t'es content de retrouver les personnages manquants de AFFC, Tyrion est un peu bizarre mais il vient de tuer Papa, pourquoi pas.
On se remet dans l'ambiance...et....et....et....ca avance pas, bordel. :/ Le PoV Daenerys est à mon avis assez raté, le PoV Tyrion pareil. Celui de theon est par contre pas mal. Celui de Jon est moyen...
Les seules vraies surprises sont le petit accident de Jon et Varys qui sort à l'avant dernière page comme un diable d'une boite "COUCOU". la mort de pycelle et Kevan, au niveau intrigue, ne servent pas grand chose si ce n'est à dévoiler l'allégeance de Varys, qui commence un peu trop à faire "le bon" de l'histoire, tout comme Ramsay est un personnage trop monochromatique pour être intéressant.

La grosse info se trouve en fait dans le prologue: un warg peut dominer un humain.

Sorti de ca...
-Daenerys galère à Mereen
-Tyrion ne prend pas une seule décision du bouquin, il suit d'autres personnages.
-Stannis patauge dans la neige pendant 3 chapitres.
-Victarion navigue et capture des bateaux pendant 3 chapitres
-Jon Snow prend une décision du bouquin...

Ce sont les PoV les moins interessants, ce sont les personnages principaux de l'intrigue principale et ca avance pas...

Par contre:
Arya, Theon, très bons chapitres. théon parce qu'on ne sait pas ou l'auteur veut en venir, Arya parce que si l'on devine qu'elle va probablment finir en assassin qui sortira tuer une personne importante à la fin en se rappelant au souvenir de tout le monde "COUCOU" mais que le chemin pour y parvenir n'est pas ininteressant.

Bref, le bouquin est pas mauvais, je noircis un peu le tableau, mais ce n'est à mon avis pas le meilleur de la série. Il y a un gros creux dans l'interet au milieu en fait. Certains passages font un peu remplissage, genre "je te cite le nom de 14 nobles de Mereen mais y'en a aucun qui sert après", ok ca remplit trois lignes quand même. Etc.

Et un truc trop téléphoné avec la corne pour plus tard...

Avis à réviser après seconde lecture.



Sinon, rapport a plus haut...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Aeron Greyjoy (lui aurait dû être dans ADwD)." Euh tu veux dire Euron ou j'ai raté encore un Aegon dans l'histoire ?
Citation :
Publié par harermuir
Et voila, revenu chez moi plus tot que prévu, récupéré le dilemme et maintenant, face à un dilemme ... J'en suis au tiers de ma relecture de a feast for crows ... Je pousse jusqu'au bout où je ne resiste pas à la tentation et je me jette sur le nouveau ?
Comme une grosse partie de Dance With Dragons se passe en même temps : tu lis les deux en même temps en alternant les chapitres

-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Aeron Greyjoy (lui aurait dû être dans ADwD)." Euh tu veux dire Euron ou j'ai raté encore un Aegon dans l'histoire ?


Réponse à ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Damphair (Tif-trempes) s'appelle Aeron
Citation :
Publié par Andromalius
Ah vi je l'avais oublié lui. ^^
tif-trempés omg....qu'est ce qu'ils sont allés utiliser de l'argot pour ca...
Bah c'est quand même plus classe que "touffe humide", hein
Citation :
Publié par Andromalius
Spoiler full bouquin après 1ere lecture.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas trop d'accord pour Tyrion, il expérimente la vie sans titre, celle d'un nain qui doit se démerder sans s'appeler Lannister. C'est un peu une initiation pour lui. Il ne faut pas oublier son obsession, Whereven whores go, vers ceux qui ont du fric et des titres. Sans, il n'en n'a plus.
Jon, c'est celui qui prend le plus de décision et de risque, il marche clairement sur une corde raide et cela aurait été trop beau qu'il s'en sorte indemne.
Dany, c'est l'inverse total de Jon, aucune décision, la peur panique quand il s'agit de faire des sacrifices. A voir ce que chevaucher son dragon va lui apprendre.

Pour la lenteur des chapitres, j’avoue c'est chiant, mais en littérature c'est normal à vrai dire. Ya plus qu'a attendre 5 ans le prochaine tome...
Citation :
Publié par Sakoo
Youhou j'ai reçu ma commande des bouquins !

Super qualité, la boite est pas abimée et ça fait bien plaisir. Y'a plus qu'à tout lire .
25£ sur Amazon.co.uk c'est un super prix en plus.
J'avais acheté le coffret avec les images de Ned et Daenerys de la série sur la boîte, mais l'ayant finalement offert à un pote, j'ai commandé le même coffret que toi (l'autre étant épuisé), et j'ai été surpris de la grande taille des bouquins !

J'ai aussi pris le dernier tome à 12£ sur amazon uk, pour cette belle version brochée c'est vraiment un sacré deal, mais là aussi, je m'attendais pas à un dictionnaire lol.

Du coup le carton bourré de papier était énorme, j'ai cru que je recevais une télé.

Dites, j'ai déjà lu les bouquins à l'époque de la sortie, mais là j'ai la flemme de relire le premier tome avec la saison 1 TV toute fraîche en tête (et j'ai envie d'arriver vite au 5 §§), je me rappelle plus si ya des événements carrément zappés dans la série par rapport au tome 1 ?
Je te conseille de relire le 1, pour avoir une cohérence dans ta lecture au niveau des Pov et des petits détails de l'histoire qui peuvent jouer par la suite Bon après si tu lis aussi vite qu'un escargot estropié laisse tomber tu vas juste te frustrer imo.
La comète je me rappelais, et puis le tome 2 commence avec elle
Mais merci, je continue alors.

Citation :
Publié par Praline
Je te conseille de relire le 1, pour avoir une cohérence dans ta lecture au niveau des Pov et des petits détails de l'histoire qui peuvent jouer par la suite Bon après si tu lis aussi vite qu'un escargot estropié laisse tomber tu vas juste te frustrer imo.
Je lis très très (très) vite. Et surtout je les ai déjà lus.
C'est juste s'il y a un événement ou un personnage majeur qui aurait été zappé, ou qui serait introduit plus tard dans la série, que ça aurait pu m'embêter.

Citation :
Publié par Selty
(Et j'ai toujours pas reçu ADwD, lalalalaaaaaa.)
T'as commandé où ? Perso je l'ai reçu en 3 jours sur amazon.uk...

[Edit] Ah ouais j'avais un dernier truc à dire §
Je trouve que l'actrice choisie pour Melisandre fait pas assez jeune... enfin, c'est pas exactement un problème de jeunesse, mais je trouve qu'elle a un air un peu trop "mûr", un peu trop maman/femme fidèle. Pas assez beauté glacée (ou flamboyante).
Mais bon on verra bien en costume + maquillage + jeu + situation.
Citation :
Publié par Quint`
T'as commandé où ? Perso je l'ai reçu en 3 jours sur amazon.uk...
Amazon.co.uk aussi, sauf que je suis à la Réunion pour les vacances.
Date de livraison annoncée : 1er août. --
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés