Conan Le Film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drulin
Alors J'avoue je me rappelais pas qu'il était dans le nom de la rose, qui est un chef-d'oeurvre je n'en disconvient pas et que je n'ai pas fait gaffe aux hellboy dont je ne suis pas fan mais qui ne peuvent être qualifié de navet mais il me semble vraiment l'avoir vu dans tous les nanard récents de fantasy...

Et ce qui me dérange le plus dans ces trailers c'est que ça à vraiment l'air très manichéen... le gentil Conan contre le mal... si Conan n'est certes pas mauvais ça reste à mon sens un personnage rugueux qui n'a pas vraiment d'état d’âmes et surtout qui adapte sa définition du bien et du mal selon ses besoin immédiat, il n'a pas un code qu'il suit du début à la fin de ses aventures, il s'adapte au moment présent et sa seule philosophie est la survie à tout prix... J'espère me tromper mais ce n'est pas du tout l'impression que m'a donné le trailer.
Bon, le Nom de la rose est un bon film, Hellboy I est très regardable, le deux n'est pas loin d'être une bouse et le dernier templier est une authentique merde ! Si on fait une moyenne on tend vers le nanar !

Quand a définir Conan comme un gentil ... je reste perplexe. C'est un aventurier égoïste qui ne sauve des nanas que parce que leur cul l'intéresse. C'est un voleur, un assassin, un pirate, un régicide et j'en passe. On est loin des valeurs de Bran Mc Morn qui se bat pour son peuple. Sauf quand il vieillit et devient lui même roi.

L'univers Howardien est sombre, glauque, l'héroïsme y est intéressé ou rédempteur. Tres difficile à rendre à l'écran. Même Solomon Kane est gentillet par rapport aux bouquins.

Les trailers montrent un Conan propret, avec une gueule de jeune premier bodybuildés. Shwarzy avait la décence d'avoir une gueule de brute pas forcement très futée, ce qui l'a d'ailleurs desservit pour le reste de sa carrière ou il a du se cantonner dans quasi un seul type de role.

Maintenant, je n'ai pas fait attention à la bande son, mais clairement, vu le niveau de celle du premier Conan et celle du jeu, ils ont pas intérêt à se rater.
Citation :
Publié par Grodubid
Bon, le Nom de la rose est un bon film, Hellboy I est très regardable, le deux n'est pas loin d'être une bouse et le dernier templier est une authentique merde ! Si on fait une moyenne on tend vers le nanar !
C'est pas des maths, c'est du cinéma, et quand on veut savoir de quoi est capable un acteur, on regarde toute sa cinématographie non ?
A partir du moment ou le gars (Ron Perlman) est capable de choses comme ses prestations dans "The Last Supper" ou "Sons of Anarchy", il est indéniable qu'il peut (et sait) interpréter un rôle.

Et oui, "Le dernier Templier" est une bouse, mais je suis désolé, l'interprétation de R.Perlman, je vois pas grand chose à y redire, il est crédible, il est dans son rôle. Faudrait arrêter de confondre scénario, mise en scène, jeu d'acteur, réalisation etc ...

Après, si c'est juste pour le plaisir de baver dans ce thread-poubelle, je peux aussi comprendre, c'est tentant et tellement plus facile de jouer les Cassandre de supermarché que de laisser à un film pas encore sorti la présomption d'innocence
Sans oublier que bien souvent ce qui achève gratos un acteur c'est la voix fr pour ceux qui ne veulent pas de vo.
Sons c'est une tuerie (Tig ).
*100%partial inside*

EDIT : Pour reprendre ce que disait SCP, tu prends Katey Sagal, si tu regardes que Mariés 2 enfants, tu te dis que c'est une actrice de supermarché rayon lessive.
Tu la vois dans la série de son mari, c'est une autre paire de manche!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
EDIT : Pour reprendre ce que disait SCP, tu prends Katey Sagal, si tu regardes que Mariés 2 enfants, tu te dis que c'est une actrice de supermarché rayon lessive.
Tu la vois dans la série de son mari, c'est une autre paire de manche!
Aussi la voix de Leela dans Futurama ...
turanga_leela.jpg
Je trouve que Jason Momoa, présente bien dans "The Game of Thrones". Cela m'a l'air prometteur pour son rôle de Conan. Et il a une voix bien grave qui colle bien au personnage. Donc pour moi ce sera VO ou ne sera pas .

Par contre je tique toujours sur les yeux de couleur 'bleu volcanique' inexistant.

Sauf si il y a eu changement depuis.
Citation :
Publié par SCP
C'est pas des maths, c'est du cinéma, et quand on veut savoir de quoi est capable un acteur, on regarde toute sa cinématographie non ?
A partir du moment ou le gars (Ron Perlman) est capable de choses comme ses prestations dans "The Last Supper" ou "Sons of Anarchy", il est indéniable qu'il peut (et sait) interpréter un rôle.

Et oui, "Le dernier Templier" est une bouse, mais je suis désolé, l'interprétation de R.Perlman, je vois pas grand chose à y redire, il est crédible, il est dans son rôle. Faudrait arrêter de confondre scénario, mise en scène, jeu d'acteur, réalisation etc ...

Après, si c'est juste pour le plaisir de baver dans ce thread-poubelle, je peux aussi comprendre, c'est tentant et tellement plus facile de jouer les Cassandre de supermarché que de laisser à un film pas encore sorti la présomption d'innocence
40 films dans sa carrière et surtout des roles nases à part dans le nom de la rose (d'ailleur, on dit filmographie, pas cinématographie) et selon toi comme point d'orgue Sons of Hanarchy, excuse moi mais cet acteur ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire du cinéma.
Rien que pour me rafraîchir la mémoire le concernant, je suis allé sur son Wiki et franchement, dans la plupart des films et feuilletons que j'ai vu (environ 30 sur les 40), je ne l'ai pas suffisamment remarqué pour m'en laisser un souvenir impérissable. Alors si dire de lui qu'il n'était pas assez nul pour qu'on se souvienne de sa prestation, ça n'en fait pas un bon acteur non plus.
Qui se souvient de lui dans alien 4 ou les 7 mercenaires ...
Maintenant que toi tu aies apprécié certains des films ou il apparaît, pourquoi pas ! J'ai aussi apprécié des films dont les auteurs et les acteurs essaient désespérément d'oublié qu'ils y ont été associés.
Je ne dis pas que c'est un "grand acteur", je dis simplement qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait interpréter un rôle avec un peu de profondeur, et l'interpréter correctement.

Partant de ça, j'émettais l'hypothèse (un peu folle j'en convient) qu'on laisse sa chance au film et qu'on se fasse une idée après visionnage plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain façon "bouh, l'homme-singe de la cité des enfants perdus, ça va être une bouse, il sait faire que ça".

... *sigh*

Je me demande qu'est ce que je fous encore sur ce thread moi ... des fois même sur JoL. Va falloir que je passe au comptoir me chercher un ban, ce serait salutaire pour tout le monde, moi le premier
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
et dans broadwalk empire il est juste super comme acteur (enfin si on parle du meme gars qui a joué dans Son of anarchy ... celui qui jouais le gars cheveux mis-long blond)
Mh, le gars a cheveux mi-longs blonds si on parle du même, c'est Charlie Hunnam (à droite), il joue le beau-fils de Ron Perlman (à gauche, c'est de lui qu'on parle depuis un moment, il joue le père de Conan dans le film à venir).

Charlie+Hunnam+Ron+Perlman+FX+Networks+Screening+9nKEA8t3J97l.jpg

D'ailleurs, je me souviens pas de Charlie Hunnam dans Boardwalk Empire, je doute ...

M'enfin bref, perso, j'ai une plus grande préférence pour Ron Perlman que pour Mickey Rourke (qui était pressenti à une époque si je me souviens bien)
Pouah en effet ça pue. Les ficelles sont énormes on a vu ça partout.

Heureusement c'est que le trailer, ils sont de plus en plus foireux. A voir le film pour juger vraiment ... Pour ma part je crois que jvais attendre de lire des avis huhu.
Jolie l'affiche.

Citation :
Publié par SCP
Partant de ça, j'émettais l'hypothèse (un peu folle j'en convient) qu'on laisse sa chance au film et qu'on se fasse une idée après visionnage plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain façon "bouh, l'homme-singe de la cité des enfants perdus, ça va être une bouse, il sait faire que ça".

... *sigh*

Je me demande qu'est ce que je fous encore sur ce thread moi ... des fois même sur JoL. Va falloir que je passe au comptoir me chercher un ban, ce serait salutaire pour tout le monde, moi le premier
Merci ... Je me sentais seul dans le "wait and see"
L'affiche pète bien en tout cas et le trailer ma foi est pas mal... j'irai voir de toute façon, c'est Conan après tout

Et pis j'suis quand même allez voir The Expendable tout en sachant ce que j'allais voir
Ron Prelman c'est quand même

La Guerre du Feu
Le Nom de la Rose
LA Cité des Enfants Perdus
Hellboy 1 et 2

Bref, c'est un acteur confirmé qui a su montré son talent en de multiples occasions malgré un physique plutôt original.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ron Prelman c'est quand même

La Guerre du Feu NUL
Le Nom de la Rose EXCELLENT
LA Cité des Enfants Perdus EXCELLENT
Hellboy 1 BON et 2 NUL
c'est pas comme si que tout ces filmes etais bon
La guerre du feu nul ??

Certes il est complètement anachronique et bourré d'inexactitude mais il possède une charge poétique certaine qui fait que personnellement je le classe dans "mes" bon films...

Hellboy 2, je le trouve plaisant...


Après dire que Ron P. est un grand acteur j'irai pas jusque là mais une grande "Gueule" du cinéma oui...

Ne pas oubliez Alien 4 aussi d'ailleurs
La Guerre du Feu nul ? tient donc ... curieuse de connaitre les arguments (et si on pouvait éviter la réplique sur les goûts se serait déjà un bon début) ...
en faite je ne voies pas ce que vous lui avez trouver à ce film, pour moi il etait aussi passionnant que de regarder l'herbe pousser en faiteca se rapproche plus d'une daube sans nom que d'un "bon" filme. Tout le long je me suis demander pourquoi je continuais à regarder cet étron pis finalement j'ai compris et je l'ai couper.

j'ai preferer giant shark vs giant octopus quand même. Qui pourrait bien passé pour un chef-d'œuvre à comparer de la guerre du feu d'un point de vue scénaristique et du jeu d'acteur.
Citation :
j'ai preferer giant shark vs giant octopus quand même. Qui pourrait bien passé pour un chef-d'œuvre à comparer de la guerre du feu d'un point de vue scénaristique et du jeu d'acteur.
Ce qui dénote une grande sensibilité cinématographique de ta part

Je ne te conseillerais donc pas Aguirre la Colère de Dieu, 2001 l'odyssée de l'espace, Jin Roh ou Mission, tu t'emmerderais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés