Epreuve Communautaire n°1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant sur un serveur ou la seule solution proposée ces deux derniers jours était "on utilise le bug pour monter sur les dalles lololol", je ne suis pas capable d'avancer dans cette énigme par moi même, mais ça ne m'empêche pas de me triturer les méninges!

On sait que la solution n'est pas de former un G avec les lettres ou d'utiliser un certain bug. C'est déjà bien.


Cette énigme est composée de peux parties distinctes: Monter sur les dalles, et Savoir où regarder.

Pour la première partie de l'énigme, je ne vais pas tout résumer, mais on a une histoire de nombre de pods multiples de 42, de sexe, d'items, et de caractéristiques diverses. (et peut-être même d'autres choses, j'ai pas vraiment tout suivi)


Pour la deuxième partie, on a -semblerait-il- pas grand chose.
Il y a deux grands systèmes de recherche à ce niveau:
La solution "bruteforce", qui ne fonctionne que si la solution est "on regarde tous vers le haut", "on regarde tous vers la droite" ou quelque chose du genre, à laquelle personnellement je n'adhère pas.

Et la solution "chacun doit savoir exactement où il regarde". Si la solution est pensée dans ce sens, elle n'est pas crackable à la bruteforce (pour la raison qui est qu'il y a plusieurs milliards -voir plus- de possibilités).
En regardant le wiki des quêtes de Vulkania, j'ai eu une révélation. La quête "une enquête alambiquée" possède une solution variable, or Sylfaen (ou quelque'un d'autre, mais il me semble qu'il s'agit de Sylfaen) a dit sur ce topic que rien n'était laissé au hasard sur Vulkania. Il me paraît évident que les deux choses sont liées, pourquoi y aurait-il plusieurs solutions à cette quête sinon?
Dans cette quête, le paramètre variable est l'identité du coupable, or le parchemin de Matt Hématik dit de regarder "la source du mystère", ça pourrait signifier "le coupable".
Je pense que ça pourrait bien être la solution.
Citation :
Publié par Mokuna
Pour l'orientation allons y au pif
Il y a 16 cases,8 orientations,donc seulement

281 474 976 710 656 possibilités

Testons les toutes!
Bah ca va !
Citation :
Publié par Mokuna
Pour l'orientation allons y au pif
Il y a 16 cases,8 orientations,donc seulement

281 474 976 710 656 possibilités

Testons les toutes!
Et ce ne sont sûrement pas les mêmes d'une salle à l'autre
C'est bien pire que ça,le nombre de possibilités pour les 4 salles simultanément est de

62 77 101 735 386 680 763 835 789 423 207 666 416 102 355 444 464 034 512 896

(Merci Maple,et dédicace aux gens de mon serveur qui disent que c'est court de les trouver au hasard )
Les caractéristique nécessaires sont déduites à partir des triangles, ces derniers étant isocèles.

L'orientation ne se fait-elle pas à partir du point du triangle qui est isocèle, car cela pourrait faire comme un œil et son champ de vision.


Par exemple, le feu est représenté par le triangle suivant :

/_\ (c'est du "à peu près "), donc une personne de type Feu se trouve sur la pointe du triangle et regarde vers le bas.
Toutes les dalles ont l'air un peu différentes les unes des autres.
Peut-être que ça donne une indication sur l'orientation que doit prendre le perso ?

Citation :
Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l’orientation.
En zoomant dessus, ont devrait être fixé.
Peut etre qu'il faut etre orienté de la meme maniere que sont orientées les statues de classe d'Astrub ? Il me semble qu'elles ne sont pas toutes orientées de la meme maniere.
Enfin le "ne perdez pas de vue la source du mystère" incite a regarder en direction de la statue de dragon présente dans les salles, même si je pense que l'orientation "tout le monde regarde la statue" a déjà été testée...
Ca sert à keudal de continuer là, l'indice il a aucun rapport avec les orientations et les personnes qui s'occupent de l'énigme ont décidé de planter tous les joueurs au lieu de prendre 30min sur les 48h que composent le week pour nous lâcher un indice.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Pay
Merci pour le fou rire
J'ai trouvé ça un peu cheap et pas très subtil comme image au vu du message.
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un fou rire là dessus, j'ai même pas souri.
Citation :

Ce sac sur le dos, vous voilà paré pour explorer Vulkania en toute sécurité. Attention, les artisans Vulkains ne donnent aucune garantie concernant son efficacité en dehors du port de Vulkania... bien que certains prétendent qu'un S.V.P.P.V. bien garni peut s'avérer indispensable quand on a la dalle et que l'on veut casser la croûte dans un coin.
Sur le site off, toute la partie en italique ici l'est aussi. Mais si la première partie a déjà été explorée et vérifiée, je n'ai vu aucune remarque ou hypothèse sur la seconde. Partie d'indice, ou élément inutile ?
Citation :
Publié par Ellyandre/Tenderly
Ca sert à keudal de continuer là, l'indice il a aucun rapport avec les orientations et les personnes qui s'occupent de l'énigme ont décidé de planter tous les joueurs au lieu de prendre 30min sur les 48h que composent le week pour nous lâcher un indice.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
T'sais, les gens ont une vie en dehors du boulot. Il m'est arrivé que mon boss me téléphone le week-end (ainsi qu'en congé), et bah ça fout bien les glandes...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'ai trouvé ça un peu cheap et pas très subtil comme image au vu du message.
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un fou rire là dessus, j'ai même pas souri.
C'est peut-être cheap mais quand tu as passé l'aprem à réparer un PC qui n'en fait qu'à sa tête, cette joke bien que légere fait rire.
Citation :
Publié par Paile
Sur le site off, toute la partie en italique ici l'est aussi. Mais si la première partie a déjà été explorée et vérifiée, je n'ai vu aucune remarque ou hypothèse sur la seconde. Partie d'indice, ou élément inutile ?
Ben les coins... j'sais pas ce qu'il te faut de plus là

(les dalles sont disposées en carré pour info )
En tous cas, ce qui me fait bien marrer, ce sont les gens qui disent : "Ouais mais Dofus c'est trop simple, et Ankama fait tout pour le rendre de plus en plus facile".


Là, on vous donne un bonne énigme, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est : "Donnez nous des indices qui vont rendre ça hyper facile l'énigme, ou donnez nous la solution !"


Sinon, ne pourrait-on pas résumer tous les indices, car tous les serveurs en sont au même point.
Citation :
Publié par Kril
Ben les coins... j'sais pas ce qu'il te faut de plus là
Oui, on me l'a signalé, et après-coup, ça parait effectivement évident...
Je cherchais trop compliqué (un truc à casser pour dévoiler un indice ou je ne sais quoi !)
Citation :
Publié par Tiwara
Là, on vous donne un bonne énigme, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est : "Donnez nous des indices qui vont rendre ça hyper facile l'énigme, ou donnez nous la solution !"
Non, c'est faux, il ne s'agit pas d'une énigme.
Frustrés de voir leurs précédentes énigmes résolus en quelques heures, ils ont foutus quelque chose d'illogique avec des indices qui ne correspondent à rien. Au moins, ils sont sûrs que personnes trouvera parce que c'est trop facile...
En tout cas on voit bien que la plupart des gens ont laissé tomber.
Plus que 50 personne sur le thread.

@Tiwara : Les orientations sont de trop en fait, ils ont bien vu que c'était de la merde de demander ça pour l'ile de nowel, j'sais pas pourquoi ils en rajoutent encore là.
(quelqu'un avait réussi à ouvir la grotte sur l'ile de nowel sans profiter de la faille ?)
De toute façon on est bloqué, on peut plancher dessus h24 pendant 3 jours, ça ne servirait à rien car le problème vient de l'enigme et des indices qui sont inutiles / illogiques.

Donc oui beaucoup laissent tomber et ils ont bien raison malheuresement.
Citation :
Publié par Tiwara
Là, on vous donne un bonne énigme
La qualité d'une énigme ne réside pas uniquement dans sa complexité, loin de là. Ici il est évident que nous avons juste une énigme tordue qui captive de moins en moins de gens et qui se dirige vers un échec cuisant.

J'étais autrefois de ceux qui défendaient les épreuves communautaires mais plus le temps passe et plus j'ai tendance à changer d'avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés