Epreuve Communautaire n°1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
bha sur raval , nous etions 6 dans la salle des experts.

On m'a un peu expliqué la logique de comment pouvoir se placer sur les dalles
(sexe, pods; items) j'dois avouer que ca reste un peu flou concernant l'affaire pods/stuff ...

Mais dans l'ensemble j'trouve que le partage d'info est assez moindre
A part sa, il y a grozilla et grasmera que on pourra combattre que toute les 20h ... pas idéal pour les gens qui partent en vacances, surtout en présence d'une énigme aussi dur ? Ils auraient pu mettre G&G battu 20 fois max/personnage, sa aurai tout évite je pense
C'est surtout que c'est pas évident de reunir 16 personnes/salles correspondant aux criteres et pretes à rester longtemps pour essayer en vain (et qui ne font pas n'importe quoi), surtout après 3 jours de tests foireux :/
Citation :
Publié par Villad
C'est surtout que c'est pas évident de reunir 16 personnes/salles correspondant aux criteres et pretes à rester longtemps pour essayer en vain (et qui ne font pas n'importe quoi), surtout après 3 jours de tests foireux :/
J'aimerais bien savoir les criteres correspondant aux personnes/salles
en spoil ou non ^^

J'pourrais ptet motiver des troupes pour faire avancer les choses
Ca sent le stand-by jusqu'à lundi, du moins jusqu'à un indice, bien dommage que lorsqu'un serveur prend de l'avance, on attend que tout le monde est le spoil pour "peut-être" pouvoir continuer, en gros toute l'épreuve communautaire va se jouer au prochain indice.

Pourquoi danathor qui "pour une fois" est dans les quelques premiers serveur n'a reçu aucune visite modo/dev etc
Citation :
Publié par Dialga
D'après Seyroth, on ne testait pas assez de combinaison différentes. Sommes-nous censé continuer ?

Toute personne sensée arrêterait de chercher.
Bah en fait Seyroth disait ça car il devait voir des persos mono element essayer de monter sur les dalles. Or il faut au moins 2 éléments principaux par dalles.
C'est pour ça qu'il les incitait à combiner.

Sur vil smisse, on a toutes les caracts requises de toutes les salles, mais pas assez de personnages viennent... c'est désespérant.
Pareil sur Jiva, on a la solution des dalles depuis plus de 48h mais stand-by depuis car impossible de trouver une orientation complexe avec énormément de possibilités sans indice concret, d'autant plus que chaque test demande une grande rigueur impliquant 16 participants.

Or, avec les fonctionnalités de DOFUS, c'est vraiment très dur de gérer une masse de joueurs :
- Mute map assez rapidement dès qu'il y a du monde
- Anti-flood dès que beaucoup de personnes parlent
- Impossible de retirer du monde, il faut MP chaque personne une à une, ce qui est presque du vent avec un flot constant d'arrivée
- Normalement interdit de flood des outils comme /b /r qui sont de toutes façons fermés pour la plupart des joueurs
- Impossible de faire des groupes de 16 personnes

Après, ce n'est pas impossible mais ça reste une horreur.

Le plus chiant étant surtout qu'il n'y a aucun indicateur « chaud / froid » au niveau de l'orientation à trouver, ce qui existe pour tous les autres critères.
Dy, sur jiva au moins, vous avez plus de 16 personnes par salle, vous avez encore vos chance. Nous ils risquent pas de venir avant qu'un autre serveur ai trouvé l'orientation.
Sur Domen aussi ça à un peu abandonné on va dire.
Ca fait 3 jours à peu près qu'on n'a fait que ça et à peu près 2 jours qu'on tente les orientations, en vain.
Là on est un petit groupe mais je dois sincèrement avouer que je ne le referais plus jamais ce genre de chose. Ca va une fois mais à la longue.. pénible.
Sur danathor une personne (qui tient pas mal de dalles compliqués) à abandonner car le serveur ne se mobilise pas pour les autres salles, ca paralyse les essais de la salle expert et tout le serveur, wait & see.

Je sens que le week-end va se passer loin de dofus pour beaucoup d'entre nous, pas plus mal quand une EC est aussi mal foutu. Oui la façon dont ca avance n'est pas des meilleurs même si certains vont s'acharner pour dire le contraire.

Bon week-end à tous !
Ce qui est complexe avec les positions est qu'on ne puisse pas tester les dalles séparément. Si quinze personne sont bonnes, une non, c'est la merde.
Avoir la dalle qui change de couleur si elle est validé ça serait génial !
Citation :
Publié par SamousaFR
Ce qui est complexe avec les positions est qu'on ne puisse pas tester les dalles séparément. Si quinze personne sont bonnes, une non, c'est la merde.
Ouai enfin là, en 2 seconde c'est terminé.
Citation :
Publié par yourself

vulkania.png
Donc on a sur Dofus un génie qui pond des théories sorties de l'espace mais qui n'est pas foutu de l'écrire en français et qui t'écrit en vert horrible ce qui rend illisible une partie du truc ?

J'ai comme un léger doute
Dans ce cas-là la réponse de la sramette aurait pu être du genre:
"Vous avez résolu 5/16 de l'énigme"

Comme ça, on sait qu'il y a 5 dalles de bonnes au niveau de l'orientation (sans savoir où elles sont placées), et on sait si on avance ou si on part complètement à l'ouest.

'Fin, ça aurait pu être une solution intermédiaire entre: la case est validée, une couleur apparaît et ce que l'on a en ce moment qui démotive les troupes assez vite. :/

C'est plutôt mort aussi sur mon serveur.
Vivement lundi !
Citation :
Publié par SamousaFR
Oui apparement c'est vraiment là qu'est toute la difficulté de cet event... tellement de possibilité sans savoir dans quel sens on part
Les deux symboles se trouvant a l'extérieur de la salle expert sont des symboles triangulaire eau=240°, en additionnent les deux on obtient 240°+240°= 480°=360°( 1tour complet donc inutile)+120°. A l'aide de la boussole (la base d'un explorateur boussole+carte) on place le nord de la carte et on applique les 120°, ce qui nous donnera le sens d'orientation pour la salle expert.
Le problème avec cette histoire d'orientation, c'est qu'on cherche LA source, mais de toute évidence, ce n'est pas la même pour tous. Mais sur Otomai, on est toujours vivants, on cherche et on trouve pas.
C'est triste de voir autant de désespoir ! On a toujours critiqué la facilité du plusieurs aspect du jeu , alors là Sylf' dois bien se marre de nous coincé
Mais sinon , on a besoin du petit petit petit petit bout du fil question de trouver une logique liaison de ces indices un peu .... Hum bordélique.
Citation :
Publié par yourself
Les deux symboles se trouvant a l'extérieur de la salle expert sont des symboles triangulaire eau=240°, en additionnent les deux on obtient 240°+240°= 480°=360°( 1tour complet donc inutile)+120°. A l'aide de la boussole (la base d'un explorateur boussole+carte) on place le nord de la carte et on applique les 120°, ce qui nous donnera le sens d'orientation pour la salle expert
Non ces triangles, à l’extérieur, servent à autre chose
Et c'est beaucoup moins tordu que ça
Citation :
Publié par John-Slater
Les 16 personnes, tu peux les réunir sur Skype .
Sauf qu'il s'agit de bien plus que 16 personnes et que ça alterne en permanence.

Et puis, j'ai bien précisé avec les fonctionnalités offertes par DOFUS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés