[Actu] Quand Rift sort de Télara

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slywook
Ah quand l'objet mystère Rift caché dans le JT de 20heures à la télé pour décrocher un bonus/items/titres/etc....
Est pour quoi pas.....

peut être pas dans le 20h mais sortir le jeux de sont contexte peut être intéressant.

" tout comme le second qu'ils on en projet avec la chaîne Si-Fi"
Belle initiative et originale. Apres je doute fortement que ca change quoi que ce soit au performance ING.

De toute façon il va falloir s'y faire, le mmo se doit de sortir de son cercle restreint.
N'en déplaise au irréductibles les réseaux sociaux et autres Twitter sont devenus en peu de temps des médias ayant une grande force et pouvant toucher une large frange de population. Que vous ne soyez pas sur FB perso je m'en tape mais ne gueulez pas de passer à côté de nouveau moyen d’interagir avec un jeu.
Je suis sceptique quand à l'utilisation de ces réseaux sociaux par les MMORPG. Certes FaceBook a su cerner l’intérêt d'un large publique. Mais le MMORPG s'inscrit-il réellement dans la même optique de créer des liens interpersonnels ? Le MMORPG permet à de nombreuses personnes d'incarner un personnage virtuel et d'interagir avec les autres dans un monde virtuel. C'est la possibilité d'interagir avec les autres par le biais d'un avatar.

Facebook permet à son utilisateur d'exposer avec plus de facilité et moins de gêne des bribes de sa vie réelle et de ses expériences dans le monde réel. Espérons que l'utilisation de cet outil par les MMORPG n'incitera pas les joueurs complexés d'y exposer leur vie virtuelle en dépit de leur vie réelle.

J'ai observé plusieurs personnes qui se sont décomplexés grâce à FaceBook jusqu'à ne plus l'utiliser et préférer la communication directe avec autrui.
Moi je pense surtout que les joueurs sont exigeants et voir ridicule. Je m'explique :

On nous propose une event originale qui sort de l'ordinaire.

Maintenant pour résumé certains ralent pour :
- le fait que se soit FB
- Que se soit hors du jeu
- Qu'ils sortent ca au lieu de la maj PVP
- Qu'ils ratent un titre alors qu'ils sont collectionneurs (en admettant qu'il le soit sinon c'est vraiment de la mauvaise foi que de raler pour ca non obtention)

Moi j'ai envie de répondre simplement :
- La communauté c'est aussi bien en jeu que hors du jeu, forum et autres moyen de communication. Le principe du MMORPG c'est aussi bien le réseau social que le jeu en lui même.
- Ca n'a RIEN a voir avec une MAJ donc go Troll le prochain patch note si il ne vous convient pas. Vous êtes HS en parlant de PVP et poluez le Topic.
- Si vous êtes collectionneur sur les X titres que l'ont obtient il n'y aura pas forcément que des titres passionnant à obtenir car il en faut pour tout les gouts donc il faut faire avec ^^

Pour les autres continuer à pleurer pour un titre qui vous passe au dessus de la tête comme si c'était un objet légendaire ca nous fait rire
C3sar, la communauté d'un MMORPG "c'est aussi bien en jeu que hors jeu". Qu'est-ce que tu entends par là ?

C'est le MMORPG qui lie sa propre communauté par lui même, non ? Une communauté d'UN MMORPG ne peut pas exister hors du MMORPG. Elle ne peut pas exister si les joueurs interagissent entre eux par le biais d'un outil différent du jeu en lui même. Si les joueurs entrent en relation en dehors du jeu alors il s'agit d'une communauté complètement différente car l'individu qui poste un message ne joue pas au jeu dont il est question (un forum ou un réseau social par exemple). Si elles sont étroitement liées alors elles sont différentes (il y a celle qui joue à un jeu de rôle et communique dans le jeu en faisant le jeu, et celle qui poste des commentaires ou alors des messages sur un forum autrement dit un site web qui ne propose généralement aucune interaction ludique). Le MMORPG est censé relier des joueurs grâce à un univers virtuel, en aucun cas il est conçu comme un site de rencontre qui lui propose de relier les personnes entre elles (physiquement). Si la communauté d'un MMORPG ne peut pas continuer à exister sans interactions extérieures au jeu alors je pense que ce n'est pas forcement bon.


Bonsoir,

Citation :
Publié par Clepsa
Si la communauté d'un MMORPG ne peut pas continuer à exister sans interactions extérieures au jeu alors je pense que ce n'est pas forcement bon.
Totalement vrai. Mais je ne pense pas que Rift ait besoin de ces évents qui vont encore nourrir FaceBook et Twitter d'informations à vendre et que Trion le fait pour sortir des sentiers battus, des titres certainement pas ou peu intéressants en jeu mais non obligatoires surtout, tout à leur honneur.
Cependant il y a dans cette nouvelle un parfum de publicité sur les réseaux sociaux comme malheureusement un grand nombre de Sites d'éditeurs et de distributeurs et autres.
Mais comment c'est possible de débattre sur un truc aussi anecdotique...

Et ce qui me fait marrer, c'est tous ceux qui conchient les réseaux sociaux, uniquement pour des raisons de principes (naturellement sans fondement, mais ça fait trop sexy rebelle qui refuse le système).

Perso, j'en ai jamais rien eu à foutre de Twitter (et surtout rien à y raconter), et je me suis créé un compte juste pour participer à un concours.
J'en suis même pas mort.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
En plus si on lit bien, tous les titres sont obtenus exclusivement sur le forum officiel Rift sauf pour le 'know-it-all' qui peut s'obtenir aussi sur FB ou Twitter donc si vous êtes vraiment anti FB/Twitter même pas besoin de vous créer un fake account et n'allez pas raler sur le fait qu'il faille aller sur le forum Rift, en tous cas, ralez pas à propos de ça sur un forum
Franchement, je trouve que c'est une bonne initiative.
Par contre ceux qui râlent juste pour facebook, faut arrêter hein, à vous lire on a l'impression que Trion va délocaliser rift sur facebook...
Nono c'est juste un petit jeu concours pour le fun, un truc communautaire quoi. Normal qu'il faille appâter un peu les joueurs, sinon, répondez moi franchement, qui d'entre vous irait écrire un truc sur leur page fb.
Parce que faut pas non plus se leurrer, ça leur permet aussi de faire un peu de pub et c'est très bien comme ça.
C'est tout comme d'autres entreprises qui font des jeux concours sur facebook avec des lots à gagner, le jdg, ldlc, etc ...
Ralf.
Et ce qui me fait marrer, c'est tous ceux qui conchient les réseaux sociaux, uniquement pour des raisons de principes (naturellement sans fondement, mais ça fait trop sexy rebelle qui refuse le système).




[Modéré par Highus :Troll ]

Salut.
L idée est bonne, je trouve juste dommage qu ils fassent ça hors jeu.
ça aurait été fun un MJ qui anime un peu le serveur pour trouver des trucs ou des machins mais directement en jeu.
En plus ça aurait permis a la communauté de chaque serveur de jouer ensemble. (pcq perso faire un truc comme ça hors jeu au final, ça vaudra pas mieux qu un fofo, 5 qui lisent pour 2 qui participent)
pour moi ça restera une bonne idée mal foutue
"C3sar, la communauté d'un MMORPG "c'est aussi bien en jeu que hors jeu". Qu'est-ce que tu entends par là ?"

Clepso j'entend par la que un MMORPG ne tourne pas uniquement autour du fait de taper des méchants car sinon un jeu d'action console aurait la même vocation. Ce qui fait le plus c'est la communauté de joueur avec qui tu joue. Mais pour faire vivre cette communauté, gérer les guildes etc, on a X nombres de forum à notre disposition. Permettant d'informer, de créer des events, de discutailler à plusieurs etc ! Je suis pas en jeu INGAME pourtant je suis toujours actif dans la communauté du jeu. Comprend tu ou je veux en venir ?

Facebook on aime ou on aime pas ! Mais ca reste un lieu de rendez vous pour les joueurs qui font parties de la communauté de Rift ! Cette infos basardé sur le facebook est un coup de pub car ils auraient tout aussi bien pu être déposé sur le forum officiel. Mais depuis quand on rale contre la pub ? Les rentrés d'argent fournissent vos MAJ (peut etre pvp pour les rageux ) Donc si on peux faire un coup de pub rigolo pourquoi pas ^^
**Et ce qui me fait marrer, c'est tous ceux qui conchient les réseaux sociaux, uniquement pour des raisons de principes (naturellement sans fondement, mais ça fait trop sexy rebelle qui refuse le système).**

C est pas un truc d ados en manque de pots imaginaires ? Et désolé mais etre sur facebook c est pas encore la norme...hé non ! peut etre dans ton système alors.
Citation :
Publié par oopsy
C est pas un truc d ados en manque de pots imaginaires ? Et désolé mais etre sur facebook c est pas encore la norme...hé non ! peut etre dans ton système alors.
Normale, maintenant pour être "in", il faut être sur Google+
Citation :
Publié par Xurok
En plus si on lit bien, tous les titres sont obtenus exclusivement sur le forum officiel Rift sauf pour le 'know-it-all' qui peut s'obtenir aussi sur FB ou Twitter
En plus, oui.
Si c'est pas de la tempête dans un verre d'eau, ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés