Epreuve Communautaire n°1

Fil fermé
Partager Rechercher
Les pancartes bleues en formes de flèche semblent nous diriger vers des lieux clefs si je ne m'abuse.

Tout comme mon camarade Matuaf je me suis longuement interrogé sur le nombre 42, et la récurrence du nombre 16 sur l'île.

Justement en suivant une pancarte bleue, je suis tombé sur une map comprenant 16 tabourets sur lesquels il est possible de s'assoir.

Remake du "Nombre 23" en "Nombre 16" ?
Message supprimé par son auteur.
Il faut forcément quelque chose de divisible par 16 ou 64.

A partir de là et sachant qu'on a exclu les classes, les sexes, les métiers, il ne reste plus que les caractéristiques ou les objets ou les quêtes.

Il nous reste quelques indices de rab, ce que disent les deux PNJ, et le parchemin.
Il faut raisonner comme si les dires de l'un n'avaient aucun rapport avec les dires de l'autre mais comme si les dires de chaque PNJ formaient une seule énigme. Et là, on bloque tous.
Sur Silvosse on est pas loin de...... se jeter par la fenêtre.
Cette énigme n'a ni queue ni tête,même en recomposant les dires des pnj dans tout les sens rien n'est cohérent.
Ces foutues conditions restent inconnues,certains on fait toutes les quêtes marqué d'une * et ils ne peuvent pas monter sur les dalles.
Sylfaen, la team de level/game designer tordus qui nous ont pondus ça, si vous nous lisez ...
Bravo, je suis certain qui vous devez vous bidonner derrière vos écrans.

En tout cas c'est sympa de voir toute la communauté s'activer pour chercher la solution. Alors certes il y a pas mal de kikoo-solutions, d'idées stupides, mais l'envie est là: faire quelque chose pour faire bouger cette satanée tête de dragon !
Je trouve cette épreuve communautaire bien communautaire sur le coup, elle allie farm et reflexion (ou coup de bol ouais ...) en proposant à toutes les tranches de niveaux de participer. et tout ça non pas avec du vieux, mais avec une nouvelle île toute neuve, que l'on découvre tous.

Sinon pour les dalles, Mat mentionne souvent la théorie du chaos. Une manière de dire qu'il n'y a pas de règles pour se placer sur les dalles ?
D'ailleurs dans les composantes possibles des conditions requises, on peut rajouter l'heure il me semble.
Hey j'viens d'avoir une idée, il y 40 nouvelles quêtes + 2 journalière (+ ou dont 2/40 ?) faudrais peut être les faires et aller sur les dalles, c'est conditions c'est peut être ça, on a peut être pas découvert assez de l'île donc on ne peux pas aller direct au but, j'mêlerais à ça frigost, on peux pas aller voir le vilain glours sans avoir vaincu ses potes avant...

AG veux mettre en avant les quêtes, pourquoi pas les faire et essayer bon après j'me doute que ça doit être chaud à faire car avoir X personne ayant fait 40/42 quêtes de toutes les tranches de lvl, c'pas évident, mais bon...

à vous de voir...
Est-ce que l'option de l'orientation suivant la tranche de lvl a déjà été testée ?
Je m'explique :

Un cratère = une tranche de lvl
Une salle = une tranche de lvl

Donc une salle correspond à un cratère qui se situe au nord/sud/ouest/est du cratère minus.
Peut-être faut-t-il que tout les personnages d'une salle soit tournée vers le cratère de sa tranche de lvl?
La salle est vers le haut, donc le cratère se trouve vers le haut, donc tout le monde est sur les dalles tourné vers le haut?
et ce dans toutes les salles suivant l'orientation du cratère ?
Citation :
Publié par Aslee
faire quelque chose pour faire bouger cette satanée tête de dragon !
Félindra, tête de tigr—euh dragon !

Désolé, je craque.

Dodo, on reprendra demain.
Citation :
Publié par kanashii
Félindra, tête de tigr—euh dragon !

Désolé, je craque.

Dodo, on reprendra demain.
"Le mot est COMMUNAUTE : allez vous placer sur les lettres. Vous n'êtes que 6 ? Tant pis pour vous."

Je craque également, bonne nuit à tous.
J'ai bien envie d'émettre ma petite hypothèse, liée aux participants du goultarminator, et aux lézards.

D'abord, j'ai tourné les dires du parchemins dans tout les sens, et pour l'instant j'accroche plus à ceci:

Citation :
Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l'orientation
le sens de l'orientation, on parle peut-être des cratères liés à la tranche level des gens.

Citation :
De bons moments en perspective !
Aucune idée là.

Citation :
Mais ne perdez pas de vue la source du mystère.
Par contre, pour moi ce passage est fort intéressant, car je pense que la source fait bien référence au lac se trouvant dans chaque salle, ce n'est pas une image. Ce lac est la source réelle du problème, qui est le damier, ce lac démarre à cet endroit.

J'ai aussi noté qu'il n'y a que 4 objets qui apparaissent systématiquement dans chaque salle : La tête de dragon, le lac, le damier, et cet espèce de cristal violet, qui ne varie quasiment pas dans sa forme et sa taille, d'une salle à l'autre, coincidence ou véritable piste?

Passons maintenant à mon hypothèse sur les conditions.
Nous avons 16 cases à dispositions, hors, GROZILLAGRASMERA, cela nous fait 16 lettres... peut-être utiliser des joueurs ayant des noms démarrant par chacune de ses lettres. Mais ça ne s'arrête pas là, il faudra peut-être même coupler cette hypothèse à une que j'ai vu précédemment, celle des membre de chaque classe + 2 zobals + 2 roublards. Vous saisissez l'idée? Je en suis pas forcément clair.
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Justement en suivant une pancarte bleue, je suis tombé sur une map comprenant 16 tabourets sur lesquels il est possible de s'assoir.
C'est le Conseil, allusion à Koh-Lanta j'imagine. Les autres flèches bleues mènent au bar je crois.
Je ne sais pas si ça a été dit précédemment, mais il y a une map cachée en [-47,39] derrière le bar. Aucun PNJ mais 6 tabourets, ça a peut-être un rapport avec "des bons moments en perspective" ? Enfin je dis ça, mais je me trompe peut-être.
Edit : ah bah si ça a été dit apparemment, en voyant ce qui a été dit juste au dessus ...
Citation :
Publié par lolomadec
Mais ça ne s'arrête pas là, il faudra peut-être même coupler cette hypothèse à une que j'ai vu précédemment, celle des membre de chaque classe + 2 zobals + 2 roublards. Vous saisissez l'idée? Je en suis pas forcément clair.
Non, je pense pas que ce soit ça pour la simple et bonne raison que cette idée est irréalisable.

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de Roublards & Zobal supérieur au niveau 150, alors si en plus on doit filtrer par nom..
Citation :
Publié par tombdigger
"Le mot est COMMUNAUTE : allez vous placer sur les lettres. Vous n'êtes que 6 ? Tant pis pour vous."
Dans ce cas faut placer des boulets pour pouvoir couvrir chaque lettre du mot

( ==> Bonne nuit )

En tout cas je suis curieux de voir combien de jour cette énigme va tenir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés