hdv : ventes par 1000

Répondre
Partager Rechercher
C’est un contournement de la limite de 20 slots/comptes.

Faut se rendre compte qu’à un compte (la norme), 20 slots c’est peu et atténuer cette limite doit être réfléchi.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas la source (ça doit être surement un inside ankama ou alors une random interview) mais un officiel avait dit que la vente par 1000 ne serait pas mise en place à court à ou moyen terme, tout simplement car l'idée ne leur plaît pas pour l'instant.
Citation :
Publié par edrem
Je n'ai pas la source (ça doit être surement un inside ankama ou alors une random interview) mais un officiel avait dit que la vente par 1000 ne serait pas mise en place à court à ou moyen terme, tout simplement car l'idée ne leur plaît pas pour l'instant.
Je suis d’accord avec cette justification très réfléchie de leur part, +1
Outre le fait que ça contourne la limitation des hdv, ça contourne aussi la contrainte de tout les métiers de craft, à savoir la possession de ressources en masse.

Quand on a besoin de faire plusieurs milliers de craft identiques pour faire xp son métier on a deux solutions: Acheter ou dropper.

L'acheteur riche peut dévaliser l'hdv en achetant par centaine, mais il va se borner au prix grandissants des lots jusqu'à l'épuisement des produits. Il est rare de pouvoir acheter des milliers de ressources identiques à l'hdv ( Je parle pas forcément des ressources farmées à outrance par les bots ou les pilleurs de donjon bouftou), et heureusement, ça oblige à quand même devoir dropper si on a pas la patience d'attendre que l'hdv se remplisse.

Autrement ce serait trop simple, on économise X millions de k pour acheter X milliers de ressources, on craft, et on va regarder un film le temps de faire xp le métier quoi. Et au final ça n'a plus aucun intérêt puisque tout est disponible en grande quantité, tout de suite.

Donc je serais plutôt contre cette idée.


@ Reinhard: Tu as raison de le préciser, se procurer des milliers de ressources par échange humain n'a rien de prohibé, c'est normal sur un mmo et ça devrait même être valorisé.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Outre le fait que ça contourne la limitation des hdv, ça contourne aussi la contrainte de tout les métiers de craft, à savoir la possession de ressources en masse.

Quand on a besoin de faire plusieurs milliers de craft identiques pour faire xp son métier on a deux solutions: Acheter ou dropper.

L'acheteur riche peut dévaliser l'hdv en achetant par centaine, mais il va se borner au prix grandissants des lots jusqu'à l'épuisement des produits. Il est rare de pouvoir acheter des milliers de ressources identiques à l'hdv ( Je parle pas forcément des ressources farmées à outrance par les bots ou les pilleurs de donjon bouftou), et heureusement, ça oblige à quand même devoir dropper si on a pas la patience d'attendre que l'hdv se remplisse.

Autrement ce serait trop simple, on économise X millions de k pour acheter X milliers de ressources, on craft, et on va regarder un film le temps de faire xp le métier quoi. Et au final ça n'a plus aucun intérêt puisque tout est disponible en grande quantité, tout de suite.

Donc je serais plutôt contre cette idée.
C’est là que je suis content de m’être fait des fournisseurs ! Cette limitation encourage le côté social de Dofus en plus
Par exemple , moi je craft 25 clef royal mouth , je veux les mettre à l'unité (et oué on a 25 slot a bonta ! roxx Menalt ) , je trouve cela très chiant de bourriner la touche entrer , je verrais plus un système du genre :
Quantité 25
Prix unité 40 000
Êtes vous sûr de la quantité et le prix ? Oui
Et paf toutes les clefs sont mise en hdv en unité .
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Par exemple , moi je craft 25 clef royal mouth , je veux les mettre à l'unité (et oué on a 25 slot a bonta ! roxx Menalt ) , je trouve cela très chiant de bourriner la touche entrer , je verrais plus un système du genre :
Quantité 25
Prix unité 40 000
Êtes vous sûr de la quantité et le prix ? Oui
Et paf toutes les clefs sont mise en hdv en unité .
Ha ha,bonne idée,moi je trouve :)
(Si les slots sont respecté,bien sûr)
Totalement pour et puis ça éviterait de que le prix des ressources par 100 ne monte trop.
Et puis super idée l'assouplissement du système de mise en vente.
ça fait quand même des annéeees que le sujet a été abordé. J'veux dire, j'suis presque sûr d'avoir vu un post semblable lorsque j'étais voyageur.

Donc oui, comme d'habitude, pour, j'espère, je prie, je chante et je danse la hula s'il le faut, mais bon...
Cela dépends des hôtel de vente :

Pour les lots de 1 000 concernant les hôtel de vente de consommable ( runes, pain, potion ) ou de ressources ( paysans, ressources ( laines, trèfles, cuir ) ) .

Contre les lots de 1 000 concernant les hôtel de vente d'objets fabriqués ( forgeur, bijoutier, etc... )

L'hôtel de vente des minerais et bûcheron, doivent rester par 100, car un lot de 1 000 minerai représente 5 000 pods, et seule une minorité de joueurs ( oui la majorité des joueurs de Dofus sont dans la tranche de niveau 30-40 d'où les panoplies à style à ces niveaux ) ont cette quantité de pods disponible sur eux.

Pour aussi l'idée de lot par 25 ou 50.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Par exemple , moi je craft 25 clef royal mouth , je veux les mettre à l'unité (et oué on a 25 slot a bonta ! roxx Menalt ) , je trouve cela très chiant de bourriner la touche entrer , je verrais plus un système du genre :
Quantité 25
Prix unité 40 000
Êtes vous sûr de la quantité et le prix ? Oui
Et paf toutes les clefs sont mise en hdv en unité .
C'est la seule chose intéressante du thread pour moi. Bien sur, que la taxe HdV soit calculée comme il faut. Enfin vous voyez, en reprenant l'exemple, bha la taxe de mise en vente de l'objet *25 quoi.

Voilà, bonne journée à tou(te)s.
Message supprimé par son auteur.

[ Modéré par Dy Seath. ]



Sinon moi la vente par 1000 m'arrangerai juste par le fait que j'ai des masses ressources de bot dont je ne me sers pas et qui pourrait être utile à d'autre et donc que je voudrais bien les revendre mais bon flème de prendre les 20 places pour des trucs à 2 000 k les 100

sinon j'avais une autre idée ça serait d'augmenté le nombre de place en hdv en fonction des quètes d'alignement effectué ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés