Comme les dev' y vont avec le dos de la cuillère, je vais détailler complètement ce qu'il faudrait faire pour satisfaire les joueurs.
L'hôtel de vente
1) créer une catégorie "gemmes d'archi-monstre" à côté de pierres d'âme vide et pierre d'âme pleine
2) dans cette catégorie, les pierres portent le nom de l'archi qu'elles contiennent
3) les gemmes sont classées par ordre alphabétique
Comment générer une gemme d'archi-monstre ?
1) on ajoute un PNJ dans le hall de l'arène
2) en échange d'une "pierre d'âme d'archi-monstre", il donne une gemme d'archi-monstre contenant seulement l'archi et une pierre d'âme normale contenant le reste du groupe
3) cas où il y a plusieurs archi : le PNJ crée autant de gemmes d'archi-monstre qu'il y en a dans la pierre
Si avec ça, on n'est pas content, on le sera jamais. La recherche serait enfin agréable et non plus un parcours de croix.
J'espère énormément que les dev' retiendront cette proposition lorsqu'ils s'attaqueront à la refonte des HdV
Vos avis sont les bienvenus

(Merci d'argumenter si vous êtes contre parce que je trouve ce système quasi parfait.)
NB : je me suis inspiré des gemmes spirituelles des boss qui sont un bonheur d'utilisation pour trouver un boss
Pour que l'échange se fasse, il faut bien entendu ne pas avoir enlever des mobs de la pierre (par la quête Ocre).
Plusieurs possibilités s'offrent au possesseur de la pierre :
- il veut refaire le boss en arène et le groupe est d'un très bon lvl : il n'aura aucun intérêt à faire la transformation
- il veut refaire le combat mais le boss est d'un petit lvl : il peut tenter sa chance en transformant sa pierre en gemme et espérer que le système aléatoire lui donne un meilleur groupe
- il désire vendre sa pierre qui contient un gros boss et il juge que le prix des gemmes est trop faible : il ne transforme pas mais il risque d'attendre plus longtemps pour qu'un acheteur vienne
- il désire vendre mais sa pierre contient un petit boss : soit il joue le bluff parce que lui seul le sait et fais comme au cas précédent, soit il est "honnête" et il transforme sa pierre en gemme
- il est pressé de vendre quel que soit le prix : il choisira donc la gemme pour fixer un prix proche de celui du marché au légèrement plus faible
Pour l'acheteur :
- il désire acheter au meilleur prix et au plus vite : il choisira la gemme spirituelle
- il mise sur un groupe de très bon lvl en pierre de boss : il préférera donc perdre plus de temps à consulter la section des gardiens de donjon (en espérant ne pas tomber sur un vendeur qui a joué le bluff)
Dans tous les cas, j'espère que la majorité choisira de parler au PNJ pour réduire la lourdeur de la consultation de la section "gardiens de donjon" et préférer la grande facilité d'accès des gemmes spirituelles (pour l'acheteur).
PS: je n'ai pas ouvert un autre topic parce que c'est le même débat adapté aux boss (même si la consultation des pierres de boss est moins laborieuse, les gemmes apportent un confort bien plus grand).
Je vous laisse débattre sur cette nouvelle option (et p'tet sur les archi si vous avez loupé le débat qui a eu lieu)
PS: je ne sais pas si c'est à cause de l'abandon de nombreux joueurs ou à la consultation encore + pénible qu'en 1.29, mais je n'arrive plus à vendre aucun archi même à des prix cassés
________________________________________________________________________________
(3e débat)
Amélioration de tous les HdV à ressources à jet unique
Sont exclus les HdV Animaux, Bijoutiers, Cordonniers, Forgerons, Sculpteurs et Tailleurs car ils proposent des mêmes objets à jets variables.
Je propose un système de mise en vente de
Qt x Prix pour un lot : ainsi 99u ne prendront pas 18 slots mais 1 seul.
D'autre part, les dev' ont évoqué les ordres d'achat. Ils fonctionneront de la même façon.
Les 6 lignes seront utilisées pour visualiser les offres dans les 2 sens.
Comme un
carnet d'ordres sur les bourses IRL.
L'intérêt principal est de pouvoir acheter la quantité voulue (ce que ne permet pas le système des lots) et d'économiser des slots pour vendre une grande quantité d'une ressource (ex: 597 ressources utiliseront 1 slot contre 21 à l'heure actuelle).
Les ogrines ont instauré une mini-bourse : je pense donc que malgré la complexité du système, les jeunes joueurs pourront s'y accommoder facilement.
PS: je n'ai pas créé un nouveau topic parce celui-ci est désormais complet en abordant tous les HdV
La priorité étant aux HdV archi et boss, mais une grosse MAJ modifiant tous les HdV apportera un meilleur confort et ce sera ça de définitivement sorti de la pile de trucs à améliorer.
NB: il y a aussi un bug sur les shigelax à gérer car ils ont le même bonus mais occupent des slots différents.