Ce que veulent les joueurs pour les HdV archi et boss

Répondre
Partager Rechercher
Comme les dev' y vont avec le dos de la cuillère, je vais détailler complètement ce qu'il faudrait faire pour satisfaire les joueurs.

L'hôtel de vente
1) créer une catégorie "gemmes d'archi-monstre" à côté de pierres d'âme vide et pierre d'âme pleine
2) dans cette catégorie, les pierres portent le nom de l'archi qu'elles contiennent
3) les gemmes sont classées par ordre alphabétique

Comment générer une gemme d'archi-monstre ?
1) on ajoute un PNJ dans le hall de l'arène
2) en échange d'une "pierre d'âme d'archi-monstre", il donne une gemme d'archi-monstre contenant seulement l'archi et une pierre d'âme normale contenant le reste du groupe
3) cas où il y a plusieurs archi : le PNJ crée autant de gemmes d'archi-monstre qu'il y en a dans la pierre

Si avec ça, on n'est pas content, on le sera jamais. La recherche serait enfin agréable et non plus un parcours de croix.

J'espère énormément que les dev' retiendront cette proposition lorsqu'ils s'attaqueront à la refonte des HdV

Vos avis sont les bienvenus
(Merci d'argumenter si vous êtes contre parce que je trouve ce système quasi parfait.)

NB : je me suis inspiré des gemmes spirituelles des boss qui sont un bonheur d'utilisation pour trouver un boss

Second débat (début page 5)

Amélioration de l'HdV des gardiens de donjons

Afin d'offrir une meilleure consultation aux acheteurs, je propose qu'un PNJ permette de transformer une pierre d'âme de boss en sa gemme spirituelle correspondante.
Pour que l'échange se fasse, il faut bien entendu ne pas avoir enlever des mobs de la pierre (par la quête Ocre).

Plusieurs possibilités s'offrent au possesseur de la pierre :
- il veut refaire le boss en arène et le groupe est d'un très bon lvl : il n'aura aucun intérêt à faire la transformation
- il veut refaire le combat mais le boss est d'un petit lvl : il peut tenter sa chance en transformant sa pierre en gemme et espérer que le système aléatoire lui donne un meilleur groupe
- il désire vendre sa pierre qui contient un gros boss et il juge que le prix des gemmes est trop faible : il ne transforme pas mais il risque d'attendre plus longtemps pour qu'un acheteur vienne
- il désire vendre mais sa pierre contient un petit boss : soit il joue le bluff parce que lui seul le sait et fais comme au cas précédent, soit il est "honnête" et il transforme sa pierre en gemme
- il est pressé de vendre quel que soit le prix : il choisira donc la gemme pour fixer un prix proche de celui du marché au légèrement plus faible

Pour l'acheteur :
- il désire acheter au meilleur prix et au plus vite : il choisira la gemme spirituelle
- il mise sur un groupe de très bon lvl en pierre de boss : il préférera donc perdre plus de temps à consulter la section des gardiens de donjon (en espérant ne pas tomber sur un vendeur qui a joué le bluff)

Dans tous les cas, j'espère que la majorité choisira de parler au PNJ pour réduire la lourdeur de la consultation de la section "gardiens de donjon" et préférer la grande facilité d'accès des gemmes spirituelles (pour l'acheteur).

PS: je n'ai pas ouvert un autre topic parce que c'est le même débat adapté aux boss (même si la consultation des pierres de boss est moins laborieuse, les gemmes apportent un confort bien plus grand).

Je vous laisse débattre sur cette nouvelle option (et p'tet sur les archi si vous avez loupé le débat qui a eu lieu)

PS: je ne sais pas si c'est à cause de l'abandon de nombreux joueurs ou à la consultation encore + pénible qu'en 1.29, mais je n'arrive plus à vendre aucun archi même à des prix cassés

________________________________________________________________________________

(3e débat)

Amélioration de tous les HdV à ressources à jet unique

Sont exclus les HdV Animaux, Bijoutiers, Cordonniers, Forgerons, Sculpteurs et Tailleurs car ils proposent des mêmes objets à jets variables.

Je propose un système de mise en vente de Qt x Prix pour un lot : ainsi 99u ne prendront pas 18 slots mais 1 seul.

D'autre part, les dev' ont évoqué les ordres d'achat. Ils fonctionneront de la même façon.

Les 6 lignes seront utilisées pour visualiser les offres dans les 2 sens.
Comme un carnet d'ordres sur les bourses IRL.

L'intérêt principal est de pouvoir acheter la quantité voulue (ce que ne permet pas le système des lots) et d'économiser des slots pour vendre une grande quantité d'une ressource (ex: 597 ressources utiliseront 1 slot contre 21 à l'heure actuelle).

Les ogrines ont instauré une mini-bourse : je pense donc que malgré la complexité du système, les jeunes joueurs pourront s'y accommoder facilement.

PS: je n'ai pas créé un nouveau topic parce celui-ci est désormais complet en abordant tous les HdV

La priorité étant aux HdV archi et boss, mais une grosse MAJ modifiant tous les HdV apportera un meilleur confort et ce sera ça de définitivement sorti de la pile de trucs à améliorer.

NB: il y a aussi un bug sur les shigelax à gérer car ils ont le même bonus mais occupent des slots différents.
of course but
super tes idées Cryptique ,
du bon sens , du positivisme , du détail , tout quoi ,
mais le pépin c'est que Ankama ne souhaite pas profondément faire plaisir à ces joueurs et clients ,
quand il leur arrive de le faire ils tiennent à ce que ce soit sur leur initiative;
par ailleurs ,
une bonne partie de la communauté jolienne a le réflexe courtisan vis à vis du pouvoir ankamanien, et a en plus un plaisir irrépressible à laisser galérer les joueurs qui galèrent.
et par ultime surcroît ton post pourtant bienvenu et bénéfique se retrouve un peu sous la menace du sempiternel , gratuit, et castrateur (en gros bête et méchant ) "Jol ne peut rien pour toi".
donc je pense que ça va te troller , peut être un peu sur moi , on va voir ^^

sinon c'était bien vu et super sympa , good luck.

bon jeu à tous.
Idée assez sympathique, j'avoue que l'hdv archi n'est pas très exploitable à moins d'y passer une demi heure.

Par contre, avec ton idée de classement par ordre alphabétique de gemmes identiques, cet hdv va être soumis à la sempiternelle loi du -1k pour vendre plus vite, et ce peut être un point négatif.

Sinon, ça reste sympa vu comme ça, même si je suis content quand je perd une demi-heure à regarder tous les archis et que je tombe sur une bonne affaire parce que tout le monde a eu la flemme de le faire

Sacrisse
Citation :
Publié par Sacrisse
Idée assez sympathique, j'avoue que l'hdv archi n'est pas très exploitable à moins d'y passer une demi heure.
(...)
T'as déjà de la chance de pouvoir y accéder. Chez moi, Dofus plante même en qualité inférieure et à 5h du mat' (arène vide).

J'aimerais bien des témoignages de ceux qui sont passés en 2.0 pour dire si c'est mieux ou pire.

Dans tous les cas, passez 30mn à chercher n'est pas ludique.

@grospoutous : merci beaucoup de ton soutien Je suis tellement habitué à n'avoir que des contres et -1 que tu me fais chaud au coeur
De prime abord je serais seulement pour le retrait du titre "pierre d'archimonstre" pour les pierres qui n'ont plus d'archimonstres, ça ferait déjà un bon ménage.

Pour le reste je trouve qu'empiler les mêmes archimonstres ensemble et les classer en ordre alphabétique serait un peu trop facilité la quête, ça reste un vrai dofus qui file +1 pa, son acquisition doit être bien difficile.

Par contre, j'ai l'objectivité d'un gars qui a fait la quête sur danathor :P, mais j'imagine que sur les vieux serveurs ça doit être affreux se taper toute la liste, donc disons que je reste partagé.
Je suis bien d'accord que son obtention doit être difficile, mais la difficulté ne doit pas résider dans le fait de passer une demi-heure à trouver un archi-monstre en hdv... C'est d'ailleurs pas vraiment une chose que je classerai dans la catégorie "difficile", mais plutôt dans la catégorie "chiant".
Je pense qu'en effet ça pourrait aider, peut être même trop à mon goût. De plus, mettre tout ça en place me semble soumis à la bonne volonté de chacun à transformer ses pda d'archi en gemmes, et pour les cas ou ce ne serait pas fait, au final ça obligerait à regarder dans 2 listes différentes (Celle des pda et celle des gemmes) et le bénéfice s'en trouverait au final assez réduit.

Par contre, ajouter un ordre de classement différent (et pas uniquement sur cet hdv d'ailleurs) me semblerait déjà plus simple à mettre en place et représenterait déjà une bonne aide pour ceux allant jeter un coup d'œil régulier à la liste des pda d'archi en vente à l'arène : le classement par date de mise en vente. Ainsi, on classe des pierres mises en vente de la plus récente à la plus ancienne (ou l'inverse) et on voit assez rapidement ce qui a été ajouté à la vente dans la liste depuis sa dernière visite.

Citation :
Publié par grospoutous
je pense que ça va te troller , peut être un peu sur moi , on va voir ^^
bon jeu à tous.
C'est marrant de troller tout un staff et toute une communauté en hurlant en même temps au scandale par anticipation du fait que toi même tu pourrais te faire troller... c'est l'hôpital qui se fout de la charité
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Junsong
Je pense qu'en effet ça pourrait aider, peut être même trop à mon goût. De plus, mettre tout ça en place me semble soumis à la bonne volonté de chacun à transformer ses pda d'archi en gemmes, et pour les cas ou ce ne serait pas fait, au final ça obligerait à regarder dans 2 listes différentes (Celle des pda et celle des gemmes) et le bénéfice s'en trouverait au final assez réduit.
(...)
Si les joueurs ne jouent pas le jeu, c'est à désespérer de la mentalité de la communauté de dofus

Maintenant, quand je vois qu'il y a des boulets qui lachent des centaines de craqueboules au zapp -5/-8 ou au-dessus, je me pose des questions
Coucou,

Il y a aussi la partie des joueurs qui ignorerait tout bonnement ce système, et qui fourerait l'HDV de pierres "classiques" contenant des archis sans avoir spotted le PNJ. Il suffirait d'interdire la mise en vente en partie "classique" d'une pierre d'archimonstre, mais bon. A priori, ça semble assez laborieux comme système, à posteriori, je pense qu'il est tout de même mieux que le système actuel... x)
Cela dit, chaud à mettre en place.

Nara'
Citation :
Publié par Sacrisse
Par contre, avec ton idée de classement par ordre alphabétique de gemmes identiques, cet hdv va être soumis à la sempiternelle loi du -1k pour vendre plus vite, et ce peut être un point négatif.
Si un mec vends 1 kamas de moins cher que toi, c'est que le prix que tu avais décidé, était trop peur cher. Ce système de concurrence est bénéfique à tout le monde.

A ton idée cryptique, je rajouterai la suppression de la taxe de 1% quand on met un objet en hdv, qui est inutile à mon sens et qui ne sert qu'à ralentir l'économie.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Coucou,

Citation :
Publié par Stiglitz
Si un mec vends 1 kamas de moins cher que toi, c'est que le prix que tu avais décidé, était trop peur cher. Ce système de concurrence est bénéfique à tout le monde.
Hum, c'est pas toujours vrai, sur les ressources qui s'empilent, admettons une etoffe wa à 800 000, et la suivante à 799 999 kamas, celui qui a posé la deuxième ne cherche pas du tout à faire concurrence, mais plutôt à faire chier le monde, et à vendre sa ressource plus vite que le précédent, ce qui est - en soi - relativement dégoûtant.

Maintenant, selon le nouveau système évoqué dans ce post quant aux archimonstres, si une partie "archimonstres" est créée dans l'HDV, chaque pierre deviendra unique : si tu veux vendre un Boostif (qui sera donc l'unique mob de ta pierre puisque tu auras fait en sorte qu'il le soit via le pnj), et qu'un autre joueur a déjà fait de même, l'HDV va voir le second boostif comme la même chose que le premier, et donc va s'empiler à l'instar des etoffes wa évoquées ci-avant. Ca va donc créer ce problème, mais bon, on est habitués à ça sur tous les HDV ressources de toute manière.

Nara'
C'est complètement débile de baisser le prix de 1 kamas quand on sait que quand 2 ressources sont vendues le même prix c'est la plus récente qui sera vendue en premier.
Par contre n'importe qui peut baisser le prix d'une ressource si il juge que la ressource ne partira jamais au prix que le précédent vendeur l'a mise.

Sinon pour revenir au sujet du topic, l'idée est relativement bonne. C'est une grosse corvée d'aller regarder la liste des archis. D'ailleurs la plupart des joueurs vendent leurs archis en mode marchand ou à la criée.
J'aime pas l'idée. Une des difficultés et un des plaisirs de la quête vient quand à ta liste faite des archis récupérés et à récupérer, il ne t'en reste qu'une dizaine.

Et là, juste trouver un des archis manquants de la liste au coin d'un mode marchand ou après fouillage dans l'HDV des pierres, c'est un grand moment de plaisir. Le plaisir et l'intérêt de la quête reste dans la traque des archis que l'on doit récolter.

Permettre aux gens de savoir d'un coup d'oeil si l'archi est dans l'HDV ou non, c'est enlever le côté traque des archis, donc enlever un grand pan du plaisir à exécuter la quête, et juste laisser le côté "j'ai assez d'argent pour m'acheter l'ocre". Et en plus ca amoindrit les interractions entre les joueurs. (trocs de pierres, annonces sur sites d'échanges etc...)

Idée random facilitation du jeu. Et je parle pas pénibilité, mais intérêt de la quête.
-dafunk-, tu prends ton pied d'une drôle de façon sans vouloir te vexer.

Ca me rappelle le premier sondage que j'ai fait sur l'officiel où je demandais si les joueurs voulaient voir le nombre de tours d'attente avant la relance d'un sort (parce que ce n'était pas affiché). Et ben, y avait quand même des contres

Si tu veux du plaisir, parcours le monde et tu en auras quand tu tomberas sur un archi ou fais repop, ça revient au même.

Si tu veux de l'adrénaline avec une course au plus rapide, soutiens ma proposition de "canal ocre".

Mais, prendre du plaisir dans un HdV fouilli, je capte pas

Et encore, quand on peut y accéder, dofus plante quand je veux consulter (sur Jiva)
Oui, votre idée a du bon bien sûr, mais reste qu'elle enlève un très grand intérêt ludique à cette quête.

Il n'y a aucune recherche à faire. C'est genre je fais mes courses, j'ai mon budget pour aller au carrefour du coin acheter des frites, oh, dommage, pas de frites aujourd'hui au magasin, je reviendrais plus tard voir si les fournisseurs de frites sont passés.

Bon après, un truc bidon mais qui reste la base, c'est de mettre la définition de quête >> "Action par laquelle on cherche"

Dans le même ordre d'idée que la votre, je propose ensuite pour aller dans votre logique de mettre un aura aux archimontres qui gambadent tranquilement sur le monde des 12, de les rendre 2 fois plus gros que les montres normaux, et de leur faire tenir un panneau avec marqué en rouge "coucou, je suis un archis et vivement Frigost"
Citation :
Publié par -dafunk-
(...)
Dans le même ordre d'idée que la votre, je propose ensuite pour aller dans votre logique de mettre un aura aux archimontres qui gambadent tranquilement sur le monde des 12, de les rendre 2 fois plus gros que les montres normaux, et de leur faire tenir un panneau avec marqué en rouge "coucou, je suis un archis et vivement Frigost"
Ca, c'est l'idée de Medart, pas la mienne
Je suis contre l'aura des archi, au passage.

Au fait, quelqu'un sait ce que devient Medart maintenant qu'il est célébre dans le monde des 12 ?
Regarder toutes les pierres à partir de 5'000k jusqu'au 4M de notre cher Pioulette, je trouve ça palpitant.

Demande à ankama de mp la pos à tous ceux qui cherche l'archi X quand il repop non ? Il y aurait blindé d'ocre et il couterait 5M.

Contre, faut du challenge dans un jeu, déjà qu'une team de lvl 185 peut faire tous les donjons.

Namého ! <<

Fipop, ++
Je rappelle que les archimonstres font partie d'une des quete ultime du jeu , quete qui apporte un dofus de facon 100% sure , cette quete devrait rester quelque chose de long , laborieux , illudique comme un farmage de DC. Maintenant ce dofus (ultime é_é) s'obtient du facon aisée pour les gens ayant des kama. Cette quete a été rendue trop simple , de part le fait que les archi ne repop plus en donjon ( ce qui je pense , aurait ajouté une sacrée difficultée , logiquement de pair avec un dofus pareille mais bon .. ) . donc stop essayer de rendre facile une quete ultime , dans 1 an il y aura des ocre a 3M mode marchand si tout les aspects soulant de cette quete sont supprimé.

-1 donc.
Citation :
Publié par Eca-off
Je rappelle que les archimonstres font partie d'une des quete ultime du jeu , quete qui apporte un dofus de facon 100% sure , cette quete devrait rester quelque chose de long , laborieux , illudique comme un farmage de DC. Maintenant ce dofus (ultime é_é) s'obtient du facon aisée pour les gens ayant des kama. Cette quete a été rendue trop simple , de part le fait que les archi ne repop plus en donjon ( ce qui je pense , aurait ajouté une sacrée difficultée , logiquement de pair avec un dofus pareille mais bon .. ) . donc stop essayer de rendre facile une quete ultime , dans 1 an il y aura des ocre a 3M mode marchand si tout les aspects soulant de cette quete sont supprimé.

-1 donc.
+1, de plus le but de la quête est de capturer les archi monstres, non pas de les acheter en HdV comme n'importe quel élément de stuff.
-1 pour moi aussi.
je suis egalement de l avis de dafunk ... je trouve ca interessant (enfin facon de parler) mais de traquer les archi dans les pierres pleines anciennes ...reperer les bonnes occaz , l archi egaré ..repérer ceux ou l archi est manquant.

Cela fait recherche aux artefacts rares ... on fouine chez des marchands ou sur les marchés à la recherche des objets que l on cherche.

Patience , persévérance, recherche ..c est mieux que kamas = ocre
Citation :
Publié par -dafunk-
Il n'y a aucune recherche à faire. C'est genre je fais mes courses, j'ai mon budget pour aller au carrefour du coin acheter des frites, oh, dommage, pas de frites aujourd'hui au magasin, je reviendrais plus tard voir si les fournisseurs de frites sont passés.
A Carrefour les frittes ne sont pas rangées au milieu des aspirateurs, des yaourts et des jeans; en hdv les archis sont classés uniquement par prix, ce qui rend la recherche fastidieuse .

Citation :
Publié par Feldi
+1, de plus le but de la quête est de capturer les archi monstres, non pas de les acheter en HdV comme n'importe quel élément de stuff.
-1 pour moi aussi.
Dans un sens je suis d'accord avec toi, la quête est un peu dénaturée par l'achat massif d'archis . Mais d'un autre côté, la longueur de la quête doit elle être provoquée par un hdv fouilli ou il est impossible de s'y retrouver sans y passer des heures ?
Si les dev' avaient voulu qu'on soit obligé de capturer les archi, ils les auraient liés au perso (comme les bonbons de compensation).

Or, ce n'est pas le cas. Donc, ils autorisent les échanges et les achats.
Faut vous y faire, sur Dofus, c'est comme IRL, les riches ont la vie plus facile.
Et j'adore ça, être riche sur Dofus me fait oublier que je suis sous le seuil de pauvreté.

Alors, pourquoi se trainer une interface abominable alors qu'on peut l'améliorer. D'autre part, mon idée n'exclut pas de garder en parallèle le bordel des pierres d'archi monstres. Le passage au PNJ créateur de gemmes étant facultatif.

Si je suis votre raisonnement, je suppose que vous pleurer de voir la future interface d'achat de maisons/enclos. Là encore, plus besoin de faire le tour de toutes les maisons pour tenter d'en trouver une en vente...
Taper tout simplement le nom de l'Archi dans la fonction recherche serait pas mal pour le trouver o/ Par contre, faut taper tous les Archis qui sont de potentielles bonnes affaires si on veut faire du commerce dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés