[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pro-emmox
Feca,zobal,enu,sram vu l'abusation sexuelle du feca , le feca suffis largement à proteger la team , même trop d'ailleurs , alors mettre un zobal et "handicaper" une autre , non ?
J'tiens a dire que si la team Feca n'a pas un autre protégeur ou un soigneur, il vont se faire dégommer car un Feca ne peut pas tout le temps garder TOUTE la team sous armure , et même avec fraction la vita baisse petit à petit, et donc, elle se meurt.
Un Feca pour protéger 4 perso, c'est très très leger.

C'est mon avis de Feca.
Citation :
Publié par pro-emmox

Xelor - sacri -eca- zobal team sans debuff à jeter vraiment les fecas ont un impact bien trop fort pour se séparer de débuff dans n'importe quelle team
Alors la +100000000

Ce week end je serais pas la , IRL Primum oblige.
Citation :
Publié par Kaarn
Ca doit pas être bien difficile de trouver ig des gens pour faire un ou deux combats non ? (Quitte à faire du 3 vs 4 avec 4 moins bons joueurs)
Bawai on l'a vu l'autre fois avec un combat de 4 perso optimisé contre 1 optimisé et 3 dis "banal" .... Ce genre d'entrainement, avec des personne qu'on trouve IG et qui n'ont aucunement l'intention de participer ne peuvent que nuire désormais malgré leur bonne volonté a vouloir nous aider.

Ensuite Malm, si la team Feca n'a pas un autre protecteur c'est parce qu'en voulant faire 4 team "équilibré" on ne peut pas ce permettre de mettre deux sources de protection dans cette team.
(Loin de moi l’état d'esprit pleurnichar désormais car je suis déterminé a mener notre équipe à la victoire dans l'éventuelle cas ou je serais élis par le peuple ménaltient pour (gouverner le monde !) allez au goulta!)
Je vais te dire comme on m'a dit précédemment ... à toi de t'adapter ! Sachant que dans la team sacri, on est tous à nue car nous n'avons aucune protection, c'est plutot de ce coté la qu'il faudrait regardé, si on doit bouger un zobal... ou alors revoir toute les team !§
M'adapter de quoi ? J'peux pax changer les CD de mes armures hein x)
Si dans la team Feca y'a ni soin, ni protection autre que le feca, go en faire une team poubelle, ça aura l'avantage de valoriser les trois autres au moins ! Parce qu'un Feca c'est pas un zobal, ça réduit les dommages, ça les encaisses pas a 100% comme le bouclier zobal, puis dans la team Feca sans autre source de soin/protec, un point de vie perdu l'est définitivement et cette team ne fera pas long feu contre une team eni ou une team qui joue de loin.
Citation :
Publié par Malm
M'adapter de quoi ? J'peux pax changer les CD de mes armures hein x)
Si dans la team Feca y'a ni soin, ni protection autre que le feca, go en faire une team poubelle, ça aura l'avantage de valoriser les trois autres au moins ! Parce qu'un Feca c'est pas un zobal, ça réduit les dommages, ça les encaisses pas a 100% comme le bouclier zobal, puis dans la team Feca sans autre source de soin/protec, un point de vie perdu l'est définitivement et cette team ne fera pas long feu contre une team eni ou une team qui joue de loin.
Oui le feca ne peut pas réduire seul tout les dommages et immuniser sa team tout les tours, et encore heureux ^_^
Mais dans la team où il se trouve il y a un xélor (arrêtez moi si je me trompe xD). Et le xelor enlève des PA, démotive et pose un cadran (et même un dopeul qui pose un cadran xD) donc combiné aux glyphe de silence et d'aveuglement que tu maîtrises si bien Malm, ça donne de gros retrait de PA. Ca plus les armures, c'est très handicapant.
Surtout que, si les adversaires sont handicapé au niveau des PA, ils vont (normalement) laisser "tranquille" les bombes. Et plaf
Je rajouterais les sorts Momification, Contre et Protection Aveuglante qui protègent bien.
Et puis avec l'enutrof pour virer les PM, ils aurons du mal à sortir des glyphes !!!
Retraite anticipée, caché derrière des bombes pour les ldv, les adversaires dans des glyphe !
En outre, l'enutrof vire de la PO et de PM : quoi de mieux pour éviter un débuff et jouer Trêve/debuff ? Ou sac animé + immu ! Car un osa sans PM ça débuff pas, un panda sans PM ça débuff pas, un enu sans PO/PM ça débuff difficilement, un sadi sans Ldv pareil.
Biensûr si les adversaire coordonnent leurs actions, qu'il leur reste des PA, qu'ils ont les bonnes classes et les bonnes initiatives, ça peut se compliquer etc.

Donc oui il y a que le feca pour protéger au premier degré, mais le retrait de PA, les armures et RdD du xélor, le retrait PM, les bombes (et soin potentiel il me semble) sont pas négligeables.

Donc pour cette team je me fait aucun soucis sur la protection =)
Evokk je vais revenir sur ce que tu dis concernant les équipes.

A l'heure actuelle on l'a vu il existe encore de grosses lacunes en multi. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas un jeu habituel. Des actions indispensables en 1v1 ne le sont pas forcément en 4v4 (et vice versa).

Bien entendu que les joueurs pris à sur le tas ig ne sont pas bons (encore que on peut trouver parfois des prétendants pour le Goulta). Cependant il existe d'autres manières de s'entraîner que les match 4v4. Je peux te faire une petite liste d'exemples si tu veux :

-Handicaper une équipe : On prend des joueurs ig moins bons, ben la team composée de joueurs du goulta (potentiellement) va jouer en sous nombre (3v4, 2v3 ...). L'avantage c'est que ça permet de se mettre en condition réelle dans le sens où le 3v4 n'est pas forcément perdant à tous les coups, ça permet de re-fonder une stratégie avec un joueur en moins, ça permet d'avoir de nouveaux automatismes (Bon on est plus que 3 donc je vais pas foncer dans le tas et chercher une autre stratégie en gros). Ou tout simplement ça permet de jouer le nul (et c'est pas forcément plaisant à dire mais au Goulta il se peut que l'on soit forcer à le faire, et avec la nouvelle règle des tours ça peut être dur d'arriver au nul).

-Faire une sorte d'attaque-défense (comme en sport é_è) : Une équipe va adopter une stratégie très agressive dans le but d'éliminer le plus vite possible un ou plusieurs adversaires. Au contre l'autre team va devoir contrer l'offensive. Alors oui c'est théorique mais ça force une adaptation des joueurs à des contextes qu'ils ne connaissent pas vraiment : Si demain une de nos équipes du Goulta tombe contre une compo où elle part presque perdante (au vu des classes/de l'optimisation) alors il ne faudra pas jouer comme d'habitude et chercher à modifier son jeu.

-Tout simplement un match 4v4 mais au vu du déséquilibre (4 mauvais joueurs dans une équipe par exemple) la bonne équipe va chercher à maximiser les combinaisons entre ses joueurs et à former de nouvelles synergies. Le but étant de discuter de nouvelles stratégies propres aux équipes (mais quand je dis stratégie c'est pas juste sac+immu ou autre, ceux sont des phases de jeu complètes).

-Enfin, faut bien que je m'arrête, un 4v4 banal, déséquilibrer où notre bonne équipe va essayer de faire une victoire écrasante : Malheureusement (ou heureusement) il va arriver aussi que l'on joue contre des plus petits serveurs, à cet instant il va falloir gagner le maximum de points afin de rester dans la course. Et on ne dirait pas mais ça peut être très vite dur d'engranger le plus de points (il faut prendre des risques etc).

Bref ce ne sont que des exemples mais -je pense- que ça va te faire une idée de ce qu'est pour moi un entraînement malgré l'absence de certains joueurs. Je pense que les équipes sont plus ou moins déterminées (en tout cas au moins 2 voire 3 sur 4 sont satisfaisantes) donc il va bientôt falloir se tourner à autre chose que la composition des équipes et passer peut être dans le vif du sujet (à savoir les façons de jouer en condition réelle).

Merci de la lecture. (Et merci pour ta vidéo Valteur n'ayant pu assister qu'aux dernières minutes du combat)
Moi je vote kaarn coach menalt.

Sinon bonne nouvelle j'ai vu le rourou de vern il commence a avoir du lvl, jpense qu'il pourra bientôt venir aux entrainements. Il m'as montré quelques combo bien simpa. Vraiment une super classe bien fun a jouer, très polyvalente , qui peux servir de placeur, de boost, de soin de DD. Seule condition, savoir jouer la classe, jpense que c'est loin d’être évident.
Problème : si on met 4 "mauvais" joueurs contre 4 (ou même 3) mecs ultra optimisé, la team optimisé va foncer au CaC, CaC, CaC, CaC, CaC, CaC et voilà. Etant donné qu'ils seront au dessus au niveau du stuff, y'aura pas grand chose de synergique à faire é_é

Présent ce soir.
Puis commencer un combat en 3 vs 4 comme tu le dis je vois pas trop l'interet car .... y'a des perso comme les sacrieurs qui deviennent de plus en plus puissant au fil du combat, et on pourra pas prendre en compte certain sort indispensable qui ont une relance assez grande, genre Imunité, Laisse spirituelle, Reconstitution enfin ce genre de sort quoi §

Ca fait j'sais pas combien de temps que tu parles de tes combat déséquilibré en nombre, mais j'ai l'impression que t'y a pas trop réfléchis au fil du temps et en regardant les combat d'entrainement ... Pour moi utiliser cette méthode ne démontrera rien du tout.
Alors plusieurs choses à dire :

Oui ça fait un moment que j'en parle, en même temps quand je vois que le soir y'a pas mal de THL de co mais pourtant y'a pas d'organisation pour faire des combats soit disant parce que ça n'amènera rien je te prouve le contraire. A mon sens on en est pas encore au point de dire "non un 4v4 ça sert à rien" même si c'est un match déséquilibré. On voit encore de lourdes fautes en combats, et justement ces combats plus relax où justement on peut penser à de nouvelles stratégies ou tout simplement s'habituer au jeu en équipe permettent de gagner en jeu multi.

Valteur : Justement c'est là qu'il faut que ce soit différent, si on a un match déséquilibré c'est à l'équipe potentielle du goulta qui doit jouer différemment et non pas cac/cac/cac. Là c'est un argument totalement bancal dans le sens où justement ces combats seraient là (avant tout quand y'a peu de monde co) pour trouver de nouvelles techniques et voir si elles sont possibles à mettre en place (si la team A (Goulta) trouve une technique contre la team B (moins forte). Elle pourra la test le lendemain contre la team C (plutôt forte) afin de voir si elle est réalisable. L'avantage étant que dans un match plus simple on peut plus facilement prendre des risques).

Un autre point Evokk : Oui certains délai de sorts poseront problème, mais là faut se servir de son imagination : Il suffit de mettre en place une situation du style dans la Team A le Zobal vient de tomber et l'eni a recons le cra du coup l'eni pendant 6 tours ne pourra pas se servir de reconstitution.

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que vous êtes beaucoup trop borné (attention ce n'est pas méchant, borné dans le simple sens : Vous ne voyez que dans une seule direction). Oui c'est bien beau des 4v4 équilibrés, sauf que vous le dites vous même ce n'est pas possible parfois. Cependant il est possible d'organiser des entraînements (et non des match test) avec le peu de monde co (5-6 joueurs du Goulta quoi) et de mettre en place des situations qu'on pourra retrouver au goulta. C'est pas nouveau comme entraînement ça existe dans toutes les disciplines et ça permet de s'habituer à des situations plutôt inédites ou difficiles à gérer.

De plus je peux t'assurer que je suis présent à un grand nombre de match et que je suis cela avec attention. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me permets de proposer des idées.

A en lire certains l'entraînement consiste uniquement en 4v4 et si c'est pas possible on fait rien. On est pas suffisamment prêt pour avoir se genre de comportement, et justement ce que je propose (qui d'ailleurs ne sont que des avis, je n'oblige personne et je suis ouvert à toute critique et toute autre proposition) permet de rentabiliser les soirs de peu de monde (oui c'est pas trop français).

Bref, je n'ai plus envie d'encore une fois me répéter, suffit de se reporter à au dessus ou a quelques pages en arrière pour voir toutes les propositions et exemples que j'ai fait. Après je ne suis pas joueur et je ne peux pas décider à votre place, je vous demande juste d'être un peu plus créatif au lieu de rejeter certaines propositions.

Merci.
Coucou tous le monde =) certain me connaisse et d'autres non je voudrais si il et possible m'incrustée dans un de vos entraînement pour m'essayé a se genre de chose .... Donc si un jour il y'a une petite place de disponible sa serait avec enthousiasme^^ ps: c'est mais commencement sur JOL j'ai cru voir teuf ou d'autres tête familière ^^ Amicalement Try-coka crâ 200
Kaarn je trouve que c'est une excellente idée tes "mises en situation" pour les soir ou on a pas toutes les classes requises. Seul problème tu sais comment c'est le bordel l'organisation au zaap. Faudrait une personne pour coordonner tout ça ça pourrait être toi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés