+1 foufoumoro dans son dernier message (et pourtant je suis rarement d'accord avec lui) : c'est pour cette raison qu'Eve ne m'intéresse plus : ils ne sortent que du contenu et du cosmétique et ne travaillent plus du tout sur le fond.
Eve aujourd'hui est fondamentalement le même qu'il y a deux ans : il n'a à peine évolué à l'exception de touches cosmétiques (aussi énormes soient elles) et des incursions qui sauvent l'honneur.
Alors qu'il y a des trucs bien plus urgents à faire que de sortir du nouveau : équilibrage de certains vaisseaux, aberration des cap et supercaps, systèmes de souveraineté à revoir, profession de mineur sans intérêt, FW complètement broken, UI à retravailler et j'en passe et des meilleurs.
CCP s'est lancé dans 2 ans de développement d'incursion pensant que le dernier revamp des souverainetés les laisseraient tranquille. Mais en réalité les système est foireux et ils auraient dû s'en préoccuper immédiatement. Ils ont juste merdé dans leur planning : ils auraient du prévoir un peut plus de temps à corriger les trucs qui ne marchent pas plutot que de tenter de noyer le poisson en sortant des nouveautés.
De mon point de vu : Incarna est certes une belle chose mais ce qui ne me plait pas, c'est que ce soit au détriment du cœur de Eve : le PVP, les territoires du 0.0 et tant d'autre choses qui sont l'âme du jeu. Vous savez tous mon niveau de carebearitude mais je reste conscient que le moteur profond de Eve reste le PVP.
Pour couronner le tout, WoT, aussi perfectible soit-il offre une alternative PVP très séduisante avec des combats de gangs relativement équilibré, rapide, et qui permettent également la conquête de territoires. Ce n'est bien entendu pas du même niveau que Eve, mais le jeu est suffisamment proche pour drainer une part non négligeable de joueurs issus de Eve, même si ces derniers gardent leur compte Eve actif.
Bref, Incarna, pourquoi pas, mais qu'ils n'oublient pas ce qui fait Eve et qu'on ait moins le sentiment de payer pour l'alpha de WoD.
|