[Wiki] Ecaflip - Général

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Citation :
Publié par Vithear
Les dégâts de base pour une frappe sont de 36-40, il me semble qu'on divise cette base par le nombre de jets pour avoir les dégâts de base pour chaque jet.
Un coup d’œil rapide aux CC semblait indiquer que ça n'est pas ça, alors j'ai fait des testes.
C'était long parce qu'il semble que les jets 3 éléments soit moins fréquent que les 1 et 2. Les jets à 4 élément (en coup non critique) sont encore plus rare (à peine plus de 25 constaté sur les 300 rekop lancé pendant mes test)

Voici donc les valeurs que j'ai trouvé.
Niveau 1:
1 élément 24 à 26
2 éléments 9 à 11
3 éléments 4 à 6
4 éléments 1 à 3
Niveau 2:
1 élément 24 à 27
2 éléments 9 à 12
3 éléments 4 à 7
4 éléments 1 à 4
Niveau 3:
1 élément 24 à 28
2 éléments 9 à 13
3 éléments 4 à 8
4 éléments 1 à 5
Niveau 4:
1 élément 25 à 29
2 éléments 10 à 14
3 éléments 5 à 9
4 éléments 2 à 6
Niveau 5:
1 élément 26 à 30
2 éléments 11 à 15
3 éléments 6 à 10
4 éléments 3 à 7
Niveau 6:
1 élément 36 à 40
2 éléments 21 à 25
3 éléments 11 à 15
4 éléments 6 à 10
Une bonne version de rekop serait un double jet aléatoire 21-25 comme ça peut arriver avec le rekop actuel.

On a donc 21-25 dans, au hasard :
Terre eau
Terre feu
Terre air
Eau feu
Eau air
Feu air

Parce que là c'est plus rentable de faire un jet un/deux éléments qu'un cc vu les dégâts ridicules :<
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Parce que là c'est plus rentable de faire un jet un/deux éléments qu'un cc vu les dégâts ridicules :<
Ce qui est tout à fait logique pour un sort 1/50 de base

Sans compter les rési cc qui ont fait leur arrivée et qu'on va surement voir en masse sur frigost III.

Le nouveau cc est hautement ridicule, surtout comparé a un coup normal ...
Citation :
Zeddicus-Zulzorander lance Rekop. Coup critique !
Poutch Ingball : -132 PV.
Poutch Ingball : -114 PV.
Poutch Ingball : -122 PV.
Poutch Ingball : -136 PV.
Zeddicus-Zulzorander lance Rekop.
Poutch Ingball : -150 PV.
Poutch Ingball : -135 PV.
Poutch Ingball : -148 PV.
(dégâts sans buffs)
Je précise, avant toute remarque, que je joue multi.

504 en coup critique, contre 433 en coup normal sur 3 éléments. Soit 71 de différence.
Là y'a vraiment un problème avec le coup critique, il est carrément obsolète.

Alors ouais, vous pouvez toujours dire "pas de bol t'es tombé sur le(s) mauvais élément(s)", ben moi je dis non, au vu des tests que j'ai fait.

La plus grosse différence entre un coup critique et un jet normal était de l'ordre de 115, ce qui n'est vraiment pas énorme...


Je fais bien plus mal avec mon Grésilosceptre, et au moins je suis sûr de taper dans les éléments que je veux, avec un retrait de PA et en zone, et ce pour le même coût en PA.

A mon avis il faudrait revoir les dégâts en CC à la hausse, parce que là c'est franchement pas fameux.


Pour une politique qui prônait l'utilisation plus fréquente des sorts par rapport aux CàC, là ils ont grave merdé.
Parce que y'a pas photo maintenant...Si je peux CàC je le fais sans hésiter.
Si je suis trop loin je préfère utiliser Topkaj, Griffe Joueuse, Bluff, ou Langue Rapeuse, sauf si vraiment le monstre en face a des faiblesses partout.


Rekop, pour moi, tend à devenir totalement obsolète, je pense l'utiliser de moins en moins, le garder en réserve pour certaines situations.
Petite question,
je suis Ecaflip multi à dominance terre, bref je monte la force depuis que je suis level 1 ! Passé 300 de force, j'ai continué de booster la force, mais j'en vois de moins en moins l'intérêt.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup selon vous de placer ses points dans la force quand ça vaut 4 pour 1, ou est ce que je ne ferais pas mieux de les placer en agi (pour atteindre 201, uniquement pour bluff et l'esquive) ou en sagesse? (ou en vitalité même).

Merci de vos réponses ^^
Hello,

Perso je suis pas fan du full stats, passé le 3/1 j'estime que c'est du gâchis.

Le plus intéressant a mon avis, sur un Eca parchotté 101 au préalable, est de mettre 300 en force, 150 en agi et le reste en sagesse si tu n'es pas encore 199/200, en vita le cas échéant ou pour pvp.

J'ai pour ma part cette répartition de stats : 451 vita, 300 force, 150 agi au niveau 200 et ça fonctionne très bien, après c'est chacun, selon l'activité pratiquée.

Judge.
J'ai les mêmes stats qu'au dessus, 300 fo / 150 agi / full vita.

Cecis mis à part, si tu ne fais que du pvm, investir les points en sagesse plutôt qu'en vita est tout aussi intéressant je trouve. Et de restat ces points en sagesse pour pvp ou au niveau 200.

Au dessus de 3 / 1 ça devient vraiment cher en points pour ce que ça apporte.
Bonjour,
Je suis un ecaflip lvl 177. Je viens demander de l'aide parce que tout reste assez flou même après plusieurs heures de recherches...
J'aimerai m'axer Terre/Air/CC, tout ce que j'ai vu d’après mes recherches me paraissent trop axés vers un des éléments.
Je voudrai être performant au cac comme l'être avec mes sorts (pile ou face, griffe ceangal/joueuse, bluff)

Des propositions d'équipement ?

J'vous en remercie !
Cordialement
Citation :
Publié par Cecanair
Petite question,
je suis Ecaflip multi à dominance terre, bref je monte la force depuis que je suis level 1 ! Passé 300 de force, j'ai continué de booster la force, mais j'en vois de moins en moins l'intérêt.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup selon vous de placer ses points dans la force quand ça vaut 4 pour 1, ou est ce que je ne ferais pas mieux de les placer en agi (pour atteindre 201, uniquement pour bluff et l'esquive) ou en sagesse? (ou en vitalité même).

Merci de vos réponses ^^
Au level 200 j'ai opté pour 300fo , 200sagesse est le reste en vita.
La sagesse me semble bien plus utile que l'agi surtout avec la multitude d'arme à retrait de pa en pvp et la majeur partie des classes ont des sorts à entrave.
Personnellement j'aurai pensé à (avant le lvl 18x):
Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
La Meulette
Solomonk
Sandales Gorithme
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+201 à 300 en initiative
+6 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages air
Malus Tacle : 4
Bonus Fuite : 5
+6 à 10 de résistance à la terre
4 à 6 % de résistance neutre
4 à 6 % de résistance à la terre
Cape de Cantile
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+1 aux coups critiques
+2 créatures invocables
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
+3 à 4 Esquive PA
Bonus Tacle : 3 à 4
+7 à 10 de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance au feu
+7 à 10 de résistance à l'eau
Dagues Réceuses
Dragodinde Prune et Emeraude
Bonjour , je suis eca sag 89 et je compte passer bluff level 125 (je posterais le stuff un peu plus tard dans la journée)

ma question est : est-ce que rekop est toujours aussi valable qu'avant ? ou en tout cas viable , sachant que je jouerais surtout avec bluff et rekop , avec roue de la fortune , tréfle et reflex ?

je vais donner mon stuff la , je retranscrit tout , pour deja voir ce que vous en penser , puis pour faire un choix entre 2 coiffe Bind'Oule et une arme éthéré et la bidjiz , j'edite dans quelque minutes

Edit : voila


Coiffe du Bimd'Oule 128 vita/52 cha/39 agi/16%/2cc ou 124 vita/32 cha/45 agi/18%/1cc
Cape du Chef Bwork 40 vita/38 cha/51 agi/4 dom
La Feuille de Printemps 70 vita/48 cha/49 agi/1 pa/2 po/4 dom
Anneau du Dragon Cochon 77 vita/29 fo/40 cha/23 agi/18 sag/3%/4 cc /2 dom
Anneau K'Tuelle 78 vita/32 cha/35 agi/3 dom
Sandales Titude 154 vita/51 cha/51 agi/26 sag/1 pm
Ceinture Sula 193 vita/51 cha/41 agi

La Bidjiz 38 vita/34 agi/22 sag/5 cc/1 pm
Dague du Doumobede -10 fo/81 cha/94 agi

en famillier je pense un chacha tigré 50% , 55% par la suite.

voila , bien sur je compte le parchoter 101 chance / agilité quand possible , pour la force et l'intel , j'y pense aussi pour rekop mais deja chance agi sa sera pas mal.

le stuff est level 125.


vous en penser quoi ? c'est pas mal ? ou bof bof ? je sais pas trop si c'est pour pvm ou pvp , enfaite je vouais faire un eca bluff depuis longtemps donc bon , on vera bien.
bon sa donne sa

sans parcho , sans CaC et sans chapeau
vita 612
chance 263
agi 267
53 %
4cc
13do

sans parcho sans Cac avec chapeau 1
Coiffe du Bimd'Oule 128 vita/52 cha/39 agi/16%/2cc
740 vita
315cha
306 agi
66%
6cc
13 do

sans parcho sans CaC avec chapeau 2
Coiffe du Bimd'Oule 124 vita/32 cha/45 agi/18%/1cc
736 vita
301 cha
312agi
71%
5cc
13do

Bon voila la déjà j'hésite lequel prendre...bien sur le chacha 50% est ajouter partout , et y'a pas de tutu ^^


viens ensuite le problème du Cac
l'arme éthéré est très bonne niveau stats et ne demande pas de prérequis dur a avoir (automatique pour moi)
Dague du Doumobede -10 fo/81 cha/94 agi (prérequis 116 agi 39 vita)

la bidjiz est pas mal non plus
38 vita/34 agi/22 sag/5 cc/1 pm

Bien sur aucune de ces 2 arme ne serviras a taper , c'est pour bonus vous en serez douter.

les 2 sont pas mal , la aussi j'hésite , j'ai pas encore fait de calcul vue que y'a 4 possibilité a cause du choix de la coiffe , je verrez sa après , si ont me donne un avis pour la Bimd déjà.

merci d'avance (pour eca bluff hein voir post au dessus)
Pourquoi ne pas prendre un chapeau leufère ? Ca te permettrait le 1/2 bluff facilement.

Perso j'avais pensé à ça mais bon je reste convaincu qu'un mode de jeu basé sur un sort à po fixe de 4 et aussi aléatoire, le tout sans gros moyens pour des paliers catastrophiques reste une mauvaise idée, allez savoir pourquoi ...
Citation :
Publié par Moprok
Pourquoi ne pas prendre un chapeau leufère ? Ca te permettrait le 1/2 bluff facilement.

Perso j'avais pensé à ça mais bon je reste convaincu qu'un mode de jeu basé sur un sort à po fixe de 4 et aussi aléatoire, le tout sans gros moyens pour des paliers catastrophiques reste une mauvaise idée, allez savoir pourquoi ...
Merci pour ta réponse
ba le chapeau de classe je l'ai depuis mon level 40 , ne serais-ce que pour le skin ^^ après je ne sais pas , peut étre que je suis éca au point de me basé sur un bluff non 1/2 d'ailleurs sur xel je préféré l'ancien moon

nan sérieux la coiffe (et la cape) je les ai et je compte pas les vendre donc a voir

ensuite pour le build y'a des choix que je ne comprend pas vraiment comme la ceinture ou ya que l'agi , la vita et des % d'intéressant. (10% et 45 agi , sa équivaut a 55 agi et 10 intel fo chance non ? donc un total de 85 contre 92 pour ceinture sula (41 agi 51 chance)) . reprenner moi si je me trompe mais moi c'est comme sa je vois les choses.

après sur dofus book ont dirais bien que les jet des item sont les maxi , alors que c'est rarement le cas , au mieux c'est fm , mais quand un truc monte l'autre descend pas mal , donc voila.

en plus il faut savoir que l'éca et un perso secondaire (j'interdit de dire "mule" ^^) parmi une bonne 10zaine que j'ai , je ne considère pas mon 1er perso (et le plus hl , mon xel feu air) comme mon principal , je n'ai pas de main , que des secondaire enfaîte (je sais c'est bizarre a comprendre ^^) donc voila je ne compte pas investir des mille et des cent dedans sachant que se ne seras pas mon premier ni mon dernier build.

Bref , tout sa pour dire que la coiffe de classe apporte un bonus sympa niveau CC bluff mais me fait louper pas mal de stats sympa , même si j'écarte pas l'idée , d'ailleurs sa seras tester quand je serais 125 , pour le stuff dofusbook , je le met de coté aussi mais qui dit autre item dit investissement , et suite a un ""hack"" j'ai perdus mon capital départ pour me faire des sous (je suis un genre de traders HdV ^^) donc a voir plus tard si new stuff.

sans compter que j'ai stop dof ya genre 8 mois , l'éca étais 84 , et j'avais déjà son stuff 125 , j'ai toujours son stuff (celui cité plus haut) et il n'est que 90 , donc voila , avec le temps que j'aurais dus attendre pour enfin voir ce que sa donnerais , je voudrais au moins que sa soit viable , sur papier sa l'est , après faut voir en condition réel , sans compter que la MaJ sur rekop était pas prévue du tout , mais comme pour les nerfs xel :"tais-toi et encaisse"....

d'autre suggestion ?

ps sur dofus book , tréfle donne 10 CC , pour un perso level 125 , c'est maxi +7 (8 en CC)
Hum au temps pour moi dans mes souvenirs cette ceinture donnait +8 dom...

Après honnêtement à part les Harry y'a rien de bien excessif dans les stuffs, surtout si on remplace l'abra clair par une Sula. Je doute que tu trouves bien moins cher comme item de ce lvl.

Pour trèfle il s'obtient au lvl 13 donc tu peux l'avoir lvl 6 à partir du lvl 113, mais de toute façon j'ai mis trèfle +10 cc par défaut alors qu'avec ce stuff il te suffirait d'un buff +2 cc pour être 1/2.

Mais bon honnêtement c'est bien beau de faire un perso atypique mais ce type d'Eca me semble vraiment pas viable, surtout avec le nerf Rekop et la limitation à 6 PM.
Citation :
Publié par Moprok
Hum au temps pour moi dans mes souvenirs cette ceinture donnait +8 dom...

Après honnêtement à part les Harry y'a rien de bien excessif dans les stuffs, surtout si on remplace l'abra clair par une Sula. Je doute que tu trouves bien moins cher comme item de ce lvl.

Pour trèfle il s'obtient au lvl 13 donc tu peux l'avoir lvl 6 à partir du lvl 113, mais de toute façon j'ai mis trèfle +10 cc par défaut alors qu'avec ce stuff il te suffirait d'un buff +2 cc pour être 1/2.

Mais bon honnêtement c'est bien beau de faire un perso atypique mais ce type d'Eca me semble vraiment pas viable, surtout avec le nerf Rekop et la limitation à 6 PM.
autant pour moi pour trèfle , j'avais pas vue sa comme sa ^^ il finiras assurément lvl 6 puisque je compte pas prendre la coif de classe a la base mais comme j'ai dit c'est a voir.

pour ce qui est du perso atypique , mon feca eau s'en sortais contre des feu avec 20 lvl de plus alors que je me servais uniquement de libé+bulle donc bon ^^

après c'est sur que le coup de rekop et des pm c'est pas cool mais bon , faut faire avec , de toutes façon si je m'amuse pas a faire ce genre de perso , je stoppe le jeu x)
Mais que nous reste-t-il pour être compétitif ?!

C'est juste incroyable de voir à quel point c'est dur de nos jours de pvp avec un éca ! Suffit de voir ce qu'il reste en population éca qui pvp : /
Bonjour. Un ami a un eca foul PvM niveau 158 (possibilité de upper plus ou moins rapidement...)

Actuellement il a une pano meu, un gel pa 2 cc, et des réceuses.

Avec trèfle ça permet du 1/2 cc 10 pa ce qui est plutôt sympa.

Sachant qu'ils est plus ou moins parchotté 101 partout, je me demandais s'il n'y a pas moyen d'améliorer la partie dommages à distances qui laisse à désirer... En effet, je trouve que les sorts terres comme pilou et joueuse manquent de puissance.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas moyen d'avoir une ouverture un peu plus multi-élément pour être plus efficace de loin (la voie feu s'impose dans un cas pareil...). La seule contrainte réelle serait un corps à corps neutre, car c'est le seul de la team à en avoir un...

J'avais donc pensé à : full obsi + ceinture fulgu + gel pm + r'ticolis.

Pensez vous que ce stuff est viable ? tient-il la comparaison face à un mode terre plus classique ?
Aujourd'hui écaflip full force de niveau 52 avec ce stuff :

Coiffe BR 80 force
Cape BR 62 force
Amu Kam 1PA (et sur ce forum, ils nous demandent de poster aucun message pornographique …)
Ceinture Chafeuse 34 force 43 vita
Abranneau Mou 64 vita 1 PO 2 Créa invoc'
Abranneau Mou 62 vita 1 PO 2 Créa invoc'
Abrabottes 43 Force
Criniere de badoul +1PM

Je tape 90 avec félintion et 120 avec roue de la fortune et 120 avec esprit félin et 160 avec roue de la fortune.

Et j'aimerais savoir si a ce lvl, ca vaut le coup de passer air (ou air/eau (1/2 bluff ?)), sachant que je ne suis plus tres loin de joueuse mais encore moins loin de reflexe … si je joue air, je mettrais :

Toady
Cape tofu fou
Amu Kam
Ceinture scara
Palmano
Anneau scara (ou abranneau mou)
Sandale Macien (en attendant les geta)
Les dagues imprononcable +1PM (ou baton carni)

En full vie, avec 5PM (4 avec baton carni), 7PA (en attendant Gelano quoi ..), une bonne dose d'agi ...

Sachant que je fais que du PVM (dopeul, ca m'arrive aussi plage oto ...) et que le mode terre roxx, j'hésite ... Vous me conseillez quoi ?
Bonjour ,
J'aimerai savoir, si il y a des éca ici 190+, qui font encore du pvp régulièrement.
J'aimerai donc avoir leur ressentis durant les défis/aggro ... (suivant leur stuff)
Merci.
Bonsoir,
Je fais encore du PvP sur mon serveur, mon ressenti ? C'est plutôt amer, disons que j'ai atteins un bon niveau d'optimisation, tu peux aller voir ma page perso, elle est ouverte et au même nom que mon pseudo JoL, je peine à garder mon G6, faut dire que je ne rencontre principalement que des Enis, Xelors, Sacris et Sadis 200 principalement. Donc en gros tu te bas un peu toujours contre les mêmes mecs et de temps en temps une autre classe mais ça reste rare. Je ne traque pas, généralement j'attends dans une map fréquentée et je prends ou me laisse agresser.
Le fait est que t'es sensé être une classe de Damage Dealers, avec un peu d'altération au menu et au cac principalement, mais dans les faits la différence de dégâts est pas énorme en face des classes dites de Soutien, Altération ou Tank.
On en est pas encore au point des Iops mais on en prends gentiment le chemin.
Si ton éca n'est pas full dofus avec exo PA et PM ça risque d'être dur de pvp pour toi. C'est moche mais généralement la seule manière que j'ai de gagner contre pas mal de classes revient à spammer ceangal... ça me dégoute mais c'est un peu la seule solution que je trouve ainsi que compter sur ma chance d'écaflip...
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