[Raid] Infos sur le raid10

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur le raid 10 que propose Rift.
Je suis dans une petite guilde et nous avons des joueurs en fin d'expertes T2 (capés raid) comme des joueurs en début d'expertes T2 (proches mais pas encore capés raid)

J'aimerais organiser une petite soirée de test avec tout cemonde.

Pensez-vous que ce soit un suicide de partir en raid10 ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Haka.
Pour être sincère on a testé, un peu dans les mêmes configurations que vous, des full T2 et des nouveaux T2, on a souffert. Après je pense que tu trouveras des guides ou des conseils pour te dire qu'il faut telle ou telle compo, telle ou telle stratégie, mais un essai vaut mieux qu'un long discours!
Lancez vous, vous verrez, un ou 10 whipe n'ont jamais tué personne!
Hum, le 1er boss de Verté est bien plus simple. Le 2 assez compliqué, le 3 easy et les 2 derniers sont déjà d'un autre niveau quand on ne connait pas. Gs en lui même est assez sale comme boss.
Pour le raid 10, y'a guère que le dernier boss qui soit hardos.
Citation :
Publié par Hakatarina
Merci pour ces réponses.

Une dernière petite question, justement qu'elle est la compo de base pour un raid10 ?

=> ?
2 x tanks
2 x soigneurs
1 x assist heal
5 x dps

Haka.

La compo pour le scorpion ,c'est 2 tanks , 1 barde, 2 chloro , 2 clercs et 3 dps ^^
Citation :
Publié par Tanamassar
La compo pour le scorpion ,c'est 2 tanks , 1 barde, 2 chloro , 2 clercs et 3 dps ^^
5 healers wtf? 2 clercs 1 chloro 1 bard ça suffit si vous êtes juste.
Comme pour tous les raids, vous risquez de passer la soirée à wipe sur le premier boss (et même sur quelques trashs) mais ca relèvera plus de la non-connaissance que de votre matos. Ceci étant, le stuff t1 est quand même un peu léger.

Pour en revenir au Raid, les 3 premiers boss sont faisables. Le dernier tu oublies direct.

Pour ne parler que du 1er, c'est un boss qui est simple sous réserve :
- que tu maitrises bien la strat
- que le placement des 10 membres du raid soit parfait
- que les healers slackent pas

En terme de compo pour ce boss, le plus indispensable est que tu aies 2 tanks stuffés. Sans cela, point de salut.
Citation :
Publié par Eno
5 healers wtf? 2 clercs 1 chloro 1 bard ça suffit si vous êtes juste.
on est grosso modo tous full T2 ,et si on a pas ca ,on arrive pas a tenir le tank + celui qui se prends le laser ...
Citation :
Le dernier tu oublies direct.
Faux, complétement faisable (et fait par des gens aux US) en stuff T2, faut juste oublié l'idée de renvoyer les fist et les interupt à la place, avec que des dps a 1000+ ça passe (oui, 1000+ c'est faisable en stuff instance experte T2, et si tes dps y arrivent pas c'est qu'ils font quelque chose mal).

Citation :
on est grosso modo tous full T2 ,et si on a pas ca ,on arrive pas a tenir le tank + celui qui se prends le laser ...
Ouais, mais sur ce boss tu wipe d'un manque de dps, vous devez avoir deux clercs (un senticar, un senti/warden) et un chloro + barde.
Si vous tapez pas assez fort le boss stack trop de buff sur ses phases bouclier (+ de 2 buffs par bouclier c'est perdu pour vous) et sur les phases d'épine de terre il se met rapidement à faire des dégâts insoignable, placement bon ou pas.

Quand on mec se fait focus laser, si tout tes heal switch dessus et balancent l'IH c'est sûr que votre tank il va canner. Normalement le chloro devrait rester sur le tank pour pas le laisser mourir pendant qu'un des deux clerc met son IH dans la cible du laser avec l'autre qui flash heal derrière.
Citation :
Publié par HoRo²
Faux, complétement faisable (et fait par des gens aux US) en stuff T2, faut juste oublié l'idée de renvoyer les fist et les interupt à la place, avec que des dps a 1000+ ça passe (oui, 1000+ c'est faisable en stuff instance experte T2, et si tes dps y arrivent pas c'est qu'ils font quelque chose mal).

Ouais, mais sur ce boss tu wipe d'un manque de dps, vous devez avoir deux clercs (un senticar, un senti/warden) et un chloro + barde.
Si vous tapez pas assez fort le boss stack trop de buff sur ses phases bouclier (+ de 2 buffs par bouclier c'est perdu pour vous) et sur les phases d'épine de terre il se met rapidement à faire des dégâts insoignable, placement bon ou pas.

Quand on mec se fait focus laser, si tout tes heal switch dessus et balancent l'IH c'est sûr que votre tank il va canner. Normalement le chloro devrait rester sur le tank pour pas le laisser mourir pendant qu'un des deux clerc met son IH dans la cible du laser avec l'autre qui flash heal derrière.
1k dps en T2 je pense pas que ça soit possible non. Ensuite ça veut dire quoi 1k? 1k sur dummy 1K sur boss qui court bref...
Ça veut dire 1K sur un boss poteau, oui, sur le fight lui même (uruluuk) c'est pas ces scores là qu'il faut, je dirai 700 est pas mal vu les déplacements et les temps morts.
Et si, si, je t'assures, c'est faisable.
Citation :
Publié par HoRo²
Faux, complétement faisable
Les mecs ont jamais fait de raid.
Le 4eme boss du raid 10 est surement le plus dur tous raids confondus.
Ils sont meme pas tous stuff full t2...

bref, non ils oublient direct dans un premier temps. Lorsqu'ils seront en mode farming du raid 10, on en reparlera.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine

bref, non ils oublient direct dans un premier temps. Lorsqu'ils seront en mode farming du raid 10, on en reparlera.
Je suis du même avis. Dèjà du stuff T2 est vraiment limite. Mais si en plus ils n'ont aucune expérience de raid ca va devenir vraiment chaud. Les boss demandent vraiment une coordination de tous les membres du groupes. D'ailleurs au début on galairai pour Greenscale. Maintenant ont torche GSB en 90min car chacun sait ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par HoRo²
Ça veut dire 1K sur un boss poteau, oui, sur le fight lui même (uruluuk) c'est pas ces scores là qu'il faut, je dirai 700 est pas mal vu les déplacements et les temps morts.
Et si, si, je t'assures, c'est faisable.
C'est vrai que le Raid 10 est compliqué, quand tu connais les strats sa va vite.
Par contre contrairement au raid 20, la moindre erreur est fatale.

Pour réussir ce raid, il faut de la réactivité.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine

Bah toi tu pars du principe qu'ils sont mauvais, moi pas. C'est tout.

Après ouais ni toi ni moi ne connaissons les joueurs de l'OP.

Mais c'est complétement faisable en stuff t2.

Et comme dit Leschaps, avant tout faut de la réactivité.
Pour le premier boss, la meilleur compo reste :

Tank :
1 justicier
1 traqueur

Heal :
1 senti
1 chloro
1 protecteur

Dps :

5 dps au choix (2 cac maximum conseillé)

On le tombe en 4min20 avec compo, on est stuff t2. (plus quelques la 12ene de pièces qu'on a tombé sur ce raid).
Citation :
Publié par Leschaps
C'est vrai que le Raid 10 est compliqué, quand tu connais les strats sa va vite.
Par contre contrairement au raid 20, la moindre erreur est fatale.

Pour réussir ce raid, il faut de la réactivité.

Tu as tombé Thaalgur vieille chips ?

En tous les cas, c'est clair que le raid 10 est vraiment surprenant en terme de difficulté et Uruuluk est à mon sens vraiment plus compliqué qu'Alsbeth. Contrairement à celle ci, c'est en effet un boss sur lequel on wipe en ayant un groupe optimisé qui maîtrise la strat ( genre y'a une certaine part de chance et de timing avec les heal juste avant ou après les éboulements et cristaux explosifs ) . Et même les autres boss, quand on voit les temps d'enrage, même en finissant pas maîtrise les strat il faut pas arriver là dedans avec des membres non optimisés en terme de spé et de cycle.

Genre on vient seulement de réussir le haut fait 3 minutes 30 sur le premier boss avec un groupe très avancé en terme de stuff raid 1 / t3.
Citation :
Publié par Jewels
Tu as tombé Thaalgur vieille chips ?

En tous les cas, c'est clair que le raid 10 est vraiment surprenant en terme de difficulté et Uruuluk est à mon sens vraiment plus compliqué qu'Alsbeth. Contrairement à celle ci, c'est en effet un boss sur lequel on wipe en ayant un groupe optimisé qui maîtrise la strat ( genre y'a une certaine part de chance et de timing avec les heal juste avant ou après les éboulements et cristaux explosifs ) . Et même les autres boss, quand on voit les temps d'enrage, même en finissant pas maîtrise les strat il faut pas arriver là dedans avec des membres non optimisés en terme de spé et de cycle.

Genre on vient seulement de réussir le haut fait 3 minutes 30 sur le premier boss avec un groupe très avancé en terme de stuff raid 1 / t3.
Yep, comme je l'ai dis en haut, une fois que tu connais les strats, quand faire tes heals de zone etc.. le raid est assez simple, sauf peut etre le dernier boss.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je suis du même avis. Dèjà du stuff T2 est vraiment limite. Mais si en plus ils n'ont aucune expérience de raid ca va devenir vraiment chaud. Les boss demandent vraiment une coordination de tous les membres du groupes. D'ailleurs au début on galairai pour Greenscale. Maintenant ont torche GSB en 90min car chacun sait ce qu'il faut faire.
Merci de vous inquiéter pour nous, mais nous avons une expérience de raid depuis 1998, que ce soit sur EQ1, wow etc...
Nous pouvons compter sur un minimum de réactivité, rigueur, persévérance de l'ensemble des joueurs.

L'équipement ne fait pas tout, il arrive souvent qu'il cache la médiocrité du mec derrière l'écran.

Il apparaît donc qu'aller en Raid10 sans être full T2 est suicidaire.
Nous allons donc continuer à nous équiper.
Merci à tous pour vos réponses

Haka.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés