2.3.5 : drop des clés annulé

Répondre
Partager Rechercher
Pour le problème de la découverte des donjons à BL, on pourrait imaginer que le trousseau s'obtienne via une quête plutôt que par le combat contre un dopeul.
Une modification des recettes des clés de certains donjons doit être envisagée, mais sinon je trouve que cela permet de up le bricoleur ce qui n'est pas un mal.
Citation :
Publié par Fecaa
Il y a des guildes de bots? o_o
Non, mais pour éviter de devoir recréer des persos trop souvent, tu les guildes et à 90% ils vont up beaucoup moins rapidement.
Pour ma part je trouvais anormal de dropper en un donjon de quoi le refaire immédiatement.
Cela favorise la kikooattitude je farme le donjon en boucle.

Concernant le donjon forgeron, j'y ai croisé pas mal de bot, il faut bien voir qu'il rapporte énormément. Je pense que pouvoir ne le faire qu'occasionnellement est une bonne chose, cela évitera la trop grosse prolifération de kamas sur les serveurs.

Je pense que justement le but des développeurs est d'encourager les gens à varier les donjons et à sortir des donjons. Si on n'a pas assez d'argent, il y a toujours le trousseau. Et franchement à BL on trouve toujours un dopeul que l'on peut battre à moins d'être full sagesse. Il faut peut être y passer un peu de temps et mourir une ou deux fois mais vu la récompense, je pense qu'il faut la mériter un peu.

Si cela pouvait être un pas en avant vers le changement de mentalité ...
Autant c'est une bonne mise à jour pour ce qui est des donjons comme le blop ou le rat noir (étant un farouche opposant du farm intensif).
Mais pour diamanter un personnage, ça risque de devenir impossible. Cf le débat ci dessus concernant les clefs du donjon craqueleur.

Les répercussions ont déjà eu lieu sur les économies. Les joueurs ont déjà commencé à faire des stocks de clefs des donjons qui les intéressaient, et qui au final sont les mêmes pour pratiquement tout le monde.

Rappelez vous le prix des clefs chêne mou, 40.000, passées à 100.000 une semaine avant la mise à jour du 29 Mars, pour descendre en dessous de 15.000 après.
La seule différence avec ce qui va se passer, c'est que les prix ne vont pas redescendre.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pour ma part je trouvais anormal de dropper en un donjon de quoi le refaire immédiatement.
Cela favorise la kikooattitude je farme le donjon en boucle.

Il faut vraiment que tu m'expliques en quoi c'est une kikoo-attitude de farmer un donjon en boucle. Ou la différence avec farmer les mêmes monstres en boucle. Quand tu veux un objet précis, sans l'acheter lui ou les ressources pour le faire, c'est la seule solution. Quand tu veux exper, une fois que tu as trouvé le meilleur rapport (exp + amusement)/temps, tu n'en bouges pas jusqu'à avoir dépassé de trop le niveau optimal pour le spot, s'il y a un changement d'importance dans ton équipe, ou si tu t'en lasses.

Ce n'est pas toujours possible/une bonne idée de varier, notamment avant le niveau 100 (voire 120). Et je peux t'assurer avoir essayé tout ce qui se présentait sous ma main avant de céder à la facilité et de me faire muler par un sacri à Frigost.
L'accessibilité des clés a favorisé la donjon-blop attitude. Cela ne pousse pas à la recherche ou à l'organisation.

Si tu veux boucler les donjons tu t'organises un peu, tu anticipes sur les clés etc ...

Pour moi cela encourage la kikoo-attitude, oui cela n'encourage pas à découvrir le monde.
Oui on peut farmer les donjons pour un objectif, mais comme je le dis pas sans organisation, sans réflexion ... Cela ne me pose pas de problème, mais l'accessibilité trop simple oui pour moi ce n'est pas comme cela que j'envisage le jeu.

Les joueurs veulent tout désormais sans effort. Leur apprendre qu'il faut un peu de patience et d'effort à mon avis c'est bénéfique pour tous.

Perso j'ai mis 2 ans à passer 100 et à l'époque c'était un challenge. Maintenant rien qu'avec mes rab de PDA je monte un nouveau perso 80 en une journée.

Mais bon à chacun sa façon de jouer à partir du moment où l'on s'amuse. Mais est-ce que boucler un donjon 10 fois en une journée est de l'amusement j'en doute fort.
Citation :
Publié par -Alinoe-
L'accessibilité des clés a favorisé la donjon-blop attitude. Cela ne pousse pas à la recherche ou à l'organisation.
Non, la donjon-blop attitude vient de l'exp énorme qu'apportait le donjon blop au regard de sa difficulté; une exp d'ailleurs supplantée en tous points par le mulage à Frigost. On ne peut pas reprocher aux joueurs d'aller au plus simple, ils ont raison de le faire.

Et puis tu confonds plusieurs choses. Je suis pour la suppression du drop des clés, qui revalorise le métier Bricoleur. Mais cette suppression ne changera pas le farm du donjon blop par ceux qui le font, tant que ça restera leur meilleur moyen d'exper. Je ne vois pas en quoi rendre l'ensemble des clés accessibles, via le trousseau par exemple, empêche la "découverte" du monde. Ce serait plutôt le contraire.

--

Pour m'expliquer plus simplement, je considère que l'ensemble de la difficulté de Dofus doit avancer par paliers: pas seulement celle à exper ou les sommes à réunir pour ses équipements, mais en terme d'organisation également.

Il me paraît normal:
- que les joueurs à Incarnam droppent les clés du donjon à un taux assez élevé sur n'importe quel monstre.
- que les joueurs LL récupèrent en un donjon bouftou/champ/larves/forgeron/scara/tofu de quoi en faire un autre, avec l'aide éventuelle d'un bricoleur.
- que cela soit encore possible pour les joueurs ML, avec un peu d'aide de l'HdV pour les ressources éventuellement, pour une grotte hesque/un craqu légendaire/blop/RN/RB (Gourlo et donjon gelées en cas spécial), sachant que trouver un groupe est déjà plus dur.
- et pour les joueurs HL/THL, que récupérer les clés se fasse quasiment uniquement en HdV (avec des prix croissants), ou via des séances de drop des ressources nécessaires, c'est-à-dire que le donjon concerné n'aide pas ou de façon de plus en plus anecdotique au craft des clés.

Actuellement, pour les paliers 2 et 3 (et en partie le 4), on n'y est (sera) pas. Je voudrais simplement que le craft des clés soit fait de sorte que leur prix ne sorte pas de la tranche de possibilités du niveau cible. Cela impose des clés craqueleur qui resteront éternellement peu chères pour ceux qui veulent se diamanter, ou des clés bouftous au prix ridicule pour les niveaux 120 qui le farment, mais ce n'est pas un problème tant qu'ils ont conscience de ne pas occuper leur temps de façon optimale.

--

Citation :
Les joueurs veulent tout désormais sans effort. Leur apprendre qu'il faut un peu de patience et d'effort à mon avis c'est bénéfique pour tous.
"désormais"? Pour la patience et l'effort, j'ai tendance à considérer que ceux prêts à passe 8 heures devant les mêmes monstres, à faire la même chose, en ont à revendre, et je suis bien incapable d'un tel exploit.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pour ma part je trouvais anormal de dropper en un donjon de quoi le refaire immédiatement.
Cela favorise la kikooattitude je farme le donjon en boucle.
Sauf que ce n'était pas un problème en soit, mais la réponse à un problème.

Comment on crafte un item ? Farm un donjon unique pendant des siècles. (lu klakoss par exemple)
Comment on xp ? Farm un donjon unique de notre niveau.
Comment on choppe un dofus ? Farm un donjon unique pendant 6 mois si on a du bol.

Farmer un donjon en boucle est malheureusement la meilleure réponse à beaucoup de choses, et une nécessité pour d'autres.

L'empêcher ça va juste vouloir dire "bon bah on va farmer devant le donjon pour dropper les ressources pour faire un stock de clefs avant de farmer le donjon", t'y vois une quelconque solution ? Moi non.

Citation :
Si cela pouvait être un pas en avant vers le changement de mentalité ...
C'est quoi la mentalité à changer ?

Faire la chose la plus simple/rentable/logique ?
Quels cons ceux là, jvous jure, hein, tiens, par exemple, ceux qui farment les donjons frigost pour faire des panos, il faut les pousser à varier un peu leurs activités hein !

Et pis les débiles qui font 50 maitres corbac pour leur fromage, ou leurs 200DC pour avoir un item endgame, c'est stupide voyons, et c'est une mentalité de merde, faut l'avouer !
Je déteste vraiment la mentalité de certains, qui, sous prétexte qu'ils ont monté leurs premiers niveaux sans donjon blop, souhaitent que les nouveaux venus aient à faire comme eux. Vous auriez sans doute aucun uppé de la même manière si vous aviez eu accès à cette fabuleuse manne d'expérience. Cette attitude est m'est exaspérante, et pourtant je suis issu de la génération qui montait ses premiers levels dans les plus improbables recoins amaknéens.

Pour en revenir au sujet, je n'aime pas du tout cette modification, et fort à parier que les ressources à craft des clefs vont connaître une augmentation exponentielle. Investisseurs, saisissez votre chance.
En fait je crois surtout que ce qui est déplorable dans cette "kikooattitude je farme le donjon en boucle" ce n'est pas de farmer le donjon, car comme l'a expliqué MiKa c'est la solution a beaucoup de choses, non dans le cas du donjon blop le problème vient du fait les LL ne le "farment" pas à proprement parler, ils vont devant le donjon avec le stock de clés qu'ils ont drop la fois précédente et floodent en boucle en full sagesse, pano sagesse jusqu'a ce que quelqu'un accepte de les prendre en groupe.

Ils ne farment pas ce donjon, qui d'ailleurs est loin d'être de leur lvl vu la tranche de lvl présente la bas, mais ils font une visite guidée du donjon avec la "kikooattitude je passe mon tour et ça xp tout seul"
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pour ma part je trouvais anormal de dropper en un donjon de quoi le refaire immédiatement.
Cela favorise la kikooattitude je farme le donjon en boucle.

En même le jeu est fait de telle sorte, que si tu veux vraiment progresser, à vitesse normale dirons nous, tu es obligé de plus ou moins farmer certains donjons, certaines zones, alors rendre le farmage plus difficile, je ne saisis pas vraiment ce choix.

Voyons plutôt juste la réhausse des bricoleurs.
L'avant-MaJ me parait une bonne période pour farm des DC et stocker les clefs de l'antre sur la dinde après chaque combat .

J'suis bien content d'avoir up bricoleur 100 récemment aussi. Ca va me faire une bonne source de revenu la revente de clefs.

(Comment ça j'essaie de profiter de la situation )
Citation :
Publié par -Alinoe-
Mais est-ce que boucler un donjon 10 fois en une journée est de l'amusement j'en doute fort.
personne n'est assez bien placé pour dire que quelque chose est amusant ou non

par exemple, ça fait deux ans que je n'ais pas monté un seul lvl et que je passe 50% de mon temps a l'hdv et 50% a monter mes metiers. certains pourraient trouver ça chiant

et avant ça j'ai monté du lvl 90 au lvl 142 en ne faisant que des donjons bouftou (je suis feca ) et pourtant je sais qu'un jour je retournerais dans ce donjon ! la preuve :

http://img863.imageshack.us/img863/789/sansrevv.png

concernant la maj je pense que tant que certaines recettes ne sont pas modifiées il y aura très vite une groooose pénurie de clé a l'hdv
Je suis d'accord pour le DC, il est devenu très dur à farmer et même à faire tout court à cause des prix des clefs et pourtant les prix des tutu ne bouge pas. Pour moi et par rapport à mon type de jeu, c'est la modification que je déteste le plus sur toutes les modifications depuis 2007/2008.
Ma situation est relativement spécial, je joue sur djaul et juste avant la mise à jour des clefs, j'ai fait un stock relativement conséquent de clefs Blop/crack en vue de les vendre un peu plus chère ( c'est mal je sais ) une fois les prix augmentés !

Pour les clefs blop, elles sont passé de 5000k/u à 8999k/u, je fait donc actuellement un bénéfice relativement correct, mais je me demande si elles risquent d'augmenter encore ?( le serveur serait il encore sur les stock précédents la mise à jour ?)

Mais alors pour le donjon crackleur, le prix des clefs n'as presque pas bougé !

Et pourtant la recette bien que ne demandant que très peu d’ingrédients est relativement couteuse, vis à vis du prix de la clef !

C'est à peine si les clefs sont passés de 150k/u à 450k/u ! et Djaul est un gros serveur ! nombreux sont les joueurs qui ce diamante ! je ne comprend vraiment pas pourquoi le prix de ces clefs ne bouge pas ( j'avais pourtant vidé les HDV des deux grandes villes) x)

Qu'en pensez vous ?
C'est parce que les gens ont un stock important de clefs du donjon Craqueleur pour le moment. Une fois qu'ils seront épuisés le prix grimpera en théorie.
Citation :
Publié par Snibril
quid pour le donjon larve
Ce n'est pas une clef, donc en théorie ça ne change pas.
excusez moi du HS, mais voilà j'aimerai aussi test la bêta, mais impossible d'y accèder ! J'ai del la bêta, mais ça me dit que le serveur est peut être indisponible quelqu'un pourrait me donner le lien de téléchargement s'il vous plaît
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés