[Question] Début des focus tests européens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Stephen Reid (CM) vient de communiquer afin de faire descendre les ardeurs des joueurs sur ce qui a été annoncé comme une montée en puissance des tests afin de mettre en charge les serveurs. En gros ils continuent leurs tests sur invitation (ce n'est pas une open beta).

Ce n'est pas très clair, mais il dit en gros qu'ils ont pour but une release pour 2011, mais son post a clairement été posté pour faire descendre la pression initiée par la conférence d'EA de ce jour et l'envolée des spéculations de date de release (on en était à fin Aout début Septembre).

On peut imaginer que la date de release soit une donnée stratégique en terme de vente vis-à-vis de la concurrence qui fait que leur communication n'est pas très claire.

Au final, je pense que c'est un pétard mouillé, il est difficile de se baser sur quoique ce soit de tangible.
Citation :
Publié par Tzorig
le poste date de janvier 2009 et ce n'est pas un gm du site et de + sans source, il faut oublier.

C'est le gar qui a posté qui a rejoint le forum en janvier 2009 (joined jan 2009) et pas la date du post qui, elle est bien d'aujourd'hui, il me semble.
Citation :
Publié par Tzorig
le poste date de janvier 2009 et ce n'est pas un gm du site et de + sans source, il faut oublier.
Non le poste est d'aujourd'hui, ce que tu lis c'est la date d'inscription du mec sur le forum ^^

edit : ah flûte... grillé à cause de la poste (15j que mon achat ebay est à Lens... je leur ai envoyé une sympathique réclamation xD).
Citation :
Publié par Mygo
Non le poste est d'aujourd'hui, ce que tu lis c'est la date d'inscription du mec sur le forum ^^

edit : ah flûte... grillé à cause de la poste (15j que mon achat ebay est à Lens... je leur ai envoyé une sympathique réclamation xD).

Citation :
Publié par Mygo
Non le poste est d'aujourd'hui, ce que tu lis c'est la date d'inscription du mec sur le forum ^^

edit : ah flûte... grillé à cause de la poste (15j que mon achat ebay est à Lens... je leur ai envoyé une sympathique réclamation xD).
ha merde XD dur journée !

même, je veux une source avec une annonce officielle !! ( se rattrape en essayant de pas avoir l'air con mais c'est dur )
en faites le pdg de EA annoncent l'ouverture des tests a plus grande echelle fin juin.
ça a créer un gros buzz sur le forum anglais, et stephen a du repondre :

http://www.swtor.com/community/showt...=1#post6804851


en résumé mais je suis pas un pro dans la traduction,

pour l'instant il confirme qu'il y' avait des tests avec des futurs joueurs qui sont en cour depuis un an certeins ont eu une periode de jeu tres courtes et d'autres beaucoup plus longue. plus le temp avance plus il y aura de monde

ils vont surement elargir le nombre de testeurs fin juin selon certains, mais rien de confirmer et de sure... surveiller juste vos boites
Citation :
Publié par Tauntaun
Pas de quoi sauter au plafond. Est-ce que ça concerne l'Europe ?
justement toujours selon certains donc a prendre avec des pincette cela concernerait l'europe...
Voici une traduction du message de Stephen Reid chopée sur le forum officiel de SWTOR en réponse à l'annonce de John Riccitiello, CEO d'EA :


****************************************************************
Respirez profondément.
Les tests de SWTOR sont en cours. Ce n'est pas nouveau, ces tests se déroulent depuis un moment déjà. Nous avons invités plusieurs joueurs selon les étapes du processus de test. Certains ont pu tester le jeu de façon succincte et d'autres de façon plus allongée.

Nous avons récemment décidé de nous tourner vers des tests plus longs et plus larges (ndlr: plus de joueurs). Nous avons plus de testeurs que jamais. Nous les autorisons/accordons de jouer sur une période plus longue qu'à l'époque. Ainsi, nous invitons des personnes pour tester le jeu. Si vous n'avez pas encore renseigné vos informations, c'est le bon moment.

Nous offrirons toujours la possibilité aux joueurs de pouvoir tester SWTOR avant la release officielle. Cela veut dire que nous lèverons occasionnellement la limite du nombre d'invitations, mais ça ne veut pas dire que tout ceux qui ont souscrit aux tests seront acceptés d'un coup. (Les invitations seront envoyées progressivement)

Ce que nous faisons maintenant est ce qui pourrait s'apparenter aux "Closed Beta" pour les autres MMO, mais nous préférons appeler cela le "Game Testing" basé sur les invitations et limité dans le nombre de testeurs. Cela nous offre des retours plus significatifs, pragmatiques et exclusifs. Cependant, nous montons toujours en puissance et impliquons davantage de personnes dans le projet.

Bien sûr, nous visons toujours le lancement du jeu en 2011.

****************************************************************


En gros de plus en plus d'invitations à la beta test fermée seront envoyées dans les jours à venir et rien ne confirme que cela concerne l'Europe.
Rien de bien nouveau en gros...
Ca n'engage que moi, mais generalement, le stress test est la derniere des étapes, et on peut envisager que des européen soit inviter pour voir comment tiennent les serveur, si y'a du lag, si c'est stable, un stress test quoi .

Toujours selon mon opinion, je ne suis pas mme Irma xD, mais un stress test est donc suivit d'une release 2mois après ~ .

Mais bon, etant donné que EA / bioware joue une strat différente niveau marketing par rapport a sa date de sortie, je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusion par rapport à nos expérience passé sur l'attente d'un MMO
Il y aura des serveurs spéciaux pour l'Europe, basés à Galway probablement.

Mais ça n'empêche pas le stress test, faut juste savoir quand ils seront prêt en Irlande pour inviter des européens. Mais vu qu'on à l'air de passer loin derrière depuis le départ, je pense qu'on va encore attendre un certain temps.
Citation :
Publié par Thaerim
Il y aura des serveurs spéciaux pour l'Europe, basés à Galway probablement.
EN Irlande ?

J'en doute, les serveurs seront plutôt en Allemagne ou en France.
Baser les serveurs pour l'Europe à une extrémité de celle-ci en plus sur une île serait assez catastrophique pour les perfo des serveurs.
Pour mettre les choses au clair, dans une interview de Daniel Erickson (je ne sais plus quand ni ou, mais je l'ai entendu clairement il n'y aura pas d'open beta.

Pour le stress test, ce sera tout de même limité, surtout qu'on sait qu'ils vont multiplier le nombre de serveur, donc pas de gros stress test pour des serveurs très grande capacité.

En gros, obtenir une clé beta d'ici la sortie (faut pas espérer avant novembre pour ça soit dit en passant) revient du miracle, et je ne prends même pas en compte le fait qu'on soit en europe !
Ce n'est pas étonnant. Énormément de SS2I européenne (et de filiales/succursalle/bureau de boite US) sont installés en Irlande, principalement à cause des taxes plus faibles et du code du travail plus souple.

Le fait que ce soit une île n'a pas forcement d'influence sur la qualité des connexions et encore moins sur la qualité tout court. Regardes LOTRO : les serveurs français étaient très mauvais (freeze/lag/deco), les nouveaux serveurs aux US ont un ping légèrement plus élevé, mais la qualité est là. Au finale l'expérience de jeu est meilleure.
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
Pour mettre les choses au clair, dans une interview de Daniel Erickson (je ne sais plus quand ni ou, mais je l'ai entendu clairement il n'y aura pas d'open beta.

Pour le stress test, ce sera tout de même limité, surtout qu'on sait qu'ils vont multiplier le nombre de serveur, donc pas de gros stress test pour des serveurs très grande capacité.

En gros, obtenir une clé beta d'ici la sortie (faut pas espérer avant novembre pour ça soit dit en passant) revient du miracle, et je ne prends même pas en compte le fait qu'on soit en europe !
Rien n’empêche une beta fermée de 1M de testeurs. C'est encore faire des plans sur la comètes ça
Citation :
Publié par carracas
Rien n’empêche une beta fermée de 1M de testeurs. C'est encore faire des plans sur la comètes ça
1 millions ? xD faut pas réver, ca n'a jamais été fait ^^, et c'est pas le but d'une beta "fermé" de jouer le rôle de démo jouable pour attirer les joueurs.

Et comme il n'y aura pas de beta ouverte...

Après spéculer sur le faite qu'ils ne lèvent pas la NDA, pas de beta ouverte, pas de test EU et en conclure que ca sera un pétard mouiller... C'est se prendre la tête pour rien et se faire des film.

Pour les joueur indécis/sceptique, attendez le mois gratuit pour avoir les 1 ers retour des joueurs.

Ca ne sera qu'a sa sortie qu'on pourra juger le jeu, et ca restera que des avis subjectif, certains seront comblés, d'autres décus... Après Grand succès, jeu qui fait son chemin parmis les MMO, ou alors grand échec, l'avenir nous le dira, mais en attendant ... WAIT & SEE
Citation :
Publié par Erindhill
EN Irlande ?

J'en doute, les serveurs seront plutôt en Allemagne ou en France.
Baser les serveurs pour l'Europe à une extrémité de celle-ci en plus sur une île serait assez catastrophique pour les perfo des serveurs.
Il y a aussi certainement une histoire de coût derrière , il y a moins de taxe en Irlande qu'en France ou en Allemagne . Maintenant je ne dis pas qu'il le feront la bas , je ne sais pas su tout où ils vont les mettre , et je croie que notre principale soucis va être de savoir sir les serveurs vont tenir sans trop de LAG , ni crash .
Citation :
1 millions ? xD faut pas réver, ca n'a jamais été fait ^^, et c'est pas le but d'une beta "fermé" de jouer le rôle de démo jouable pour attirer les joueurs.

Et comme il n'y aura pas de beta ouverte...
Une beta ouverte c'est quoi? une beta sans limite de testeurs. Même rift n'a pas fait de beta open, il y avait un nombre fixe de testeurs.

ils avaient dit qu'il y avait eu 1M de compte créé pour l'occasion non?

Il faut sortir un peu des carcans et comprendre que les termes peuvent changer.

On peut tres bien faire un test avec 1m de testeurs, ca leur permettra de se mettre en conditions de release. De cette manière ils peuvent récompenser ceux qui se sont inscrit sur le site.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés