[Actu] The Old Republic à l'E3 2011

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Publié par kerloken
Dans le cas donné par Zekkangel, avec The Witcher, je ne vois pas non plus pourquoi il ne serait pas adaptable en MMo. Evidemment ce n'est pas le cas de tous les RPG Solo, mais celui pris en exemple pourrait être pertinent, même si l'intérêt du système de combat (c'est surtout cet élément dont on discute) est discutable puisque ce n'est pas forcément le système le plus prenant (je n'évoque pas The Witcher 2, je ne le connais pas).
Elglon plutôt non ?
Après les comparaisons RPG solo/MMO c'est quand même assez limite ... il y a énormément plus de choses à faire dans un MMO et beaucoup plus de choses à prendre en compte, tout un tas d'interactions entre les joueurs, tout un tas de choses qui peuvent arriver en jeu, etc, qui font que certaines choses d'un RPG solo sont difficilement voir pas adaptables sur un MMO.
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Publié par Décibelle
2 Vidéos de la guilde Fureur sur un Flashpoint intermédiaire.

Bon le trooper se touche la nouille et le son de sa sulfateuse est ridicule mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=z7YhJ...layer_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=gv_5d3drCoc

Enjoy...ou pas

ps : mention spécial au skill de rechargement qui dure 3 plombes...
Ça c'est de la vidéo, voilà de la présentation de gameplay. Totalement rien à voir avec la vidéo amateur qui propose 40 mn de vomi. Pour le skill, c'est vrai que le skill dure 3 plombes, mais le mec il a quand même bien bombarder quoi. Et peut être qu'il y aura des talents pour réduire le temps de rechargement.
Et puis c"est pas tout le monde qui veulent un gameplay orienté plus "action" comme DCUO, TERA ou Blade and Sword qui sont pas vraiment plus action ,mais Beat em all en fin de compte , ce qui devient a la longue asse lourd . Dans un MMO je veux retrouver l'aspect classique du rpg tel qu''on le connait traditionnellement "de table". C'est a dire avec des statistique avec des chances et possibilité d'échec comme avec un lancé de dé.
Citation :
Publié par Paneb
En même temps le dynamisme des combats me fait marrait... en pvp ca se résume a tourner au max autour de ta cible voir des fois sauter tout autour ...
Et pourtant, le placement c'est ce qui différencie un bon d'un mauvais joueur en PvP.
Peut-être que tu faits du pvp uniquement pour le fun de tuer un PJ de temps à autres mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Personnellement j'aime beaucoup la compétition, le fait d'être de jouer contre de très bon joueurs, et sans le facteur du placement, je trouve le pvp ennuyeux.

-Connaitre et appuyer sur ses sorts, tout le monde peut le faire
Par contre Gérer ses cd défensif/offensifs en fonction de la situation et savoir bien se placer/déplacer en fonction de la ligne de vue qu'on a avec l'ennemi, le décors et ses alliés, c'est pas facile au début et ça s'aquiert avec le temps.

Tu prenais WoW comme exemple si pour toi le pvp de wow se résume à "tourner au max autour de ta cible voir des fois sauter tout autour ...", c'est que tu n'as jamais touché au pvp Hl ou que le jeux t'as tellement dégouté pour x ou y raisons que tu es de mauvaise fois.

On peut discuter sur le type de pvp que wow (arène, champ de batailles) qui est surement moins intéréssant/palpitant (et encore ça dépend pour qui) que le pvp sauvage, les prises de forteresses ect....

Mais au niveau du gameplay, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Bref, j'espère comme certains avant moi que les combats statiques / non dynamiques qu'on voit sur beaucoup de vidéos de gameplay sont plus le fruit du joueur que du jeux lui-même.

Après, je sais plus qui disait "le hunter de wow qui saute partout en tirant c'est vachement Rp....", honnêtement je préfère un jeux ou la mobilité est très libre même si c'est contradictoire avec la réalité qu'un jeux qui se veut absolument RP/réaliste mais où du coup, tu a une mobilité pourrie.
Citation :
Publié par Kenma
Oui les 2 dernière vidéos me rassure un peu ..
Le consulaire a un sabre laser pour ... ?
1. éclairer le sol
2. faire joli
3. bruler ses voisins au passage
4. parer quelques coups "bip error"
5. Etre utile à sa classe dérivée soin dans le cas présent "bip error"

... Dommage c'est pourtant ce que je vais jouer mais en forcant bien je peux p-e tracer de jolis dessins sur les sols de swtor.

Blague à part : a t'on deja vu le consulaire en action hors soin main gauche ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ça c'est de la vidéo, voilà de la présentation de gameplay. Totalement rien à voir avec la vidéo amateur qui propose 40 mn de vomi. Pour le skill, c'est vrai que le skill dure 3 plombes, mais le mec il a quand même bien bombarder quoi. Et peut être qu'il y aura des talents pour réduire le temps de rechargement.
Sauf qu'il était full munitions avant de commencer à recharger
Citation :
Publié par Elglon
Tu peux être ironique, mais prends un rpg comme Witcher ou Drakensang, t'as tous ces éléments et pourtant on est loin du gameplay de WoW. Alors pourquoi pas SWTOR ?
Oui c'est vrai. Ca se voit depuis le début et wow avec des sabres lasers c'est ça qui me plaît dans le cas présent.

Oui, comme on peut le lire c'est wow 2.0 et je ne vois pas pourquoi ce serait si péjoratif que dès que c'est évoqué ça monte au créneau alors qu'en fait, c'est vrai. Ceux prétendant le contraire se sont planté de cheval de bataille, complètement.

Si Tor pouvait être aussi peaufiné que wow ce serait génial.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Le consulaire a un sabre laser pour ... ?
1. éclairer le sol
2. faire joli
3. bruler ses voisins au passage
4. parer quelques coups "bip error"
5. Etre utile à sa classe dérivée soin dans le cas présent "bip error"

... Dommage c'est pourtant ce que je vais jouer mais en forcant bien je peux p-e tracer de jolis dessins sur les sols de swtor.

Blague à part : a t'on deja vu le consulaire en action hors soin main gauche ?

Oui, il me semble que c'est lui qui balance des sortes de "réacteurs" sur ces ennemis ainsi qu'une storm de pierre? Mais sinon on ne le voit pas beaucoup en action et l'animation de soins et quelque peu....minimaliste.
Vous avez pas encore compris que la skill qu'utilise le soldier c'est le regen soin?

On voit la même icône utilisée dans la vidéo du bounty hunter et il dure aussi longtemps et cà regen la vie du joueur.
Citation :
Publié par Thelanas
Vous avez pas encore compris que la skill qu'utilise le soldier c'est le regen soin?

On voit la même icône utilisée dans la vidéo du bounty hunter et il dure aussi longtemps et cà regen la vie du joueur.
Non c'est le régen munitions. Au revoir.
En tout cas la musique envoie du lourd... Quelle ambiance!

EDIT : Pour la compétence rechargement...

Je pense que c'est une compétence utile hors combat, et si elle est longue c'est qu'elle recharge TOUTE la barre, et peut être interrompue à tout instant.

D'autres compétences plus rapides doivent certainement permettre au soldat de recharger partiellement sa barre.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Le consulaire a un sabre laser pour ... ?
1. éclairer le sol
2. faire joli
3. bruler ses voisins au passage
4. parer quelques coups "bip error"
5. Etre utile à sa classe dérivée soin dans le cas présent "bip error"

... Dommage c'est pourtant ce que je vais jouer mais en forcant bien je peux p-e tracer de jolis dessins sur les sols de swtor.?
En même temps si tu fais un consulaire.. que tu as la classe avancée spécialisée dans l'utilisation de la Force à distance (dommages, soins, les deux)... il est assez normal que tu ne sois pas voué, ou en tout cas beaucoup moins, à te battre au corps à corps avec ton sabre laser et que tu n'aies pas de compétence qui déchirent au CaC puisque... tu as choisis un ranged ^^

Si ton kiff c'est un consulaire qui se bat au sabre laser... c'est l'autre classe avancée avec laquelle le sabre est très utilisé. Puisque c'est une classe avancée du consulaire justement faite pour ça.
Après avoir regardé les 3 vidéos de Tatooine, par ordre d'aperçu :

1- Le BH est tout carré, on dirait un bonhomme LEGO de dos avec son casque

2- Ah ok c'est ça sa tête sans le casque, décidément je trouve tjs le style des perso aussi raté, il devrait le remettre.

3- Bon ok ils ont désactiver les graphismes pour le direct, mais ça pique quand même sacrément les yeux

4- Ah il sort enfin la... les... toilettes mobiles ? ... Ah non c'est bien la monture, mais alors pourquoi cette posture ridicule ?

5- Du combat... enfin... marrant quand même pour des hommes des sables agressifs d'aggro uniquement quasi au corps au corps

6- C'est normal que sa vie ne descend que de 0.00001 mm tous les 500 coups reçus alors que les hommes des sables meurent en 4sec ? C'est du level 5 ? Ah non c'est du contenu ~25... bon c'est peut être ces mobs qui sont weak après tout

7- Euuuh... donc là il se laisse tuer pour montrer comment marche la résurrection... euuh... le mob a son level, le BH ne se défend pas, il reste sur place et... sa vie descend encore de 0.00001 mm tous les 500 coups, même en faisant rien le mob met 4 heures à le tuer... heureusement qu'il a désactivé son compagnon sinon le mob aurait déjà été tué 40 fois... c'est du level 25 really ? ... c'est quoi le level max 200 ? ... ah 50... bien...


Conclusion : Extrêmement déçu
J'avoue que les mobs en extérieur ont l'air faible au possible, dés que le jawa s'est mis à attaquer j'ai eu l'impression que si Erickson n'avait rien fait le résultat aurait été le même. Je veux bien que les pj soient des héros et tout le toutim mais si il n'y a pas un peu de challenge autant regarder des vidéos de walkthrough... Sans parler des dégâts visiblement ridicules que prend le bh.
Peut être que les mobs ont été bridés pour le besoin de la démonstration ? Ca me parait difficilement plausible que les mobs soient aussi ridiculement peu dangereux, même pour un mmo grand public...

Du moins je l'espère.
ou peut etre que c'est parceque tu te prend les mobs par pack de 3 et que si un est difficielement tuable j'imagine que 3 ça doit etre chaud ... enfin j'ai entendu dire qu'ils ont rajuster le niveau de difficulté pour des raison de demonstration car les joueur qui vont tester n'ont pas l'experience d'un niveau 25.
Réajuster... même avec les mains dans les poches en activant les skills avec le nez il pourrait les tuer par pack de 3 avant même d'être à 60% de vie... enfin là je parle avec le compagnon désactivé, sinon il ne passerait pas sous les 85%

Ce n'est même plus une démonstration du jeu si c'est nerfé à ce point... ça ne sert à rien car ça ne montre rien.

Et si c'est le niveau réel de difficulté... je préfère ne même pas y penser en fait.
Si ils ont mit la difficulté du jeu au minimum, ainsi que le graphisme, pour nous montrer une video ... A part nous décevoir sur tout les plans, j'en vois pas l'intérêt.
Grosse faute dans la communication là !!!
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