|
|
07/06/2011, 22h10 |
|
Aller à la page... |
Controles radar
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'ai pas tout à fait eu l'impression que j'ai pas fourni le thread en idées, en chiffres et prouvé que c'était que pour l'argent.
Ton seul argument c'est "c'est la loi". Comme le note quelqu'un au dessus quand c'est Hadopi, bizarrement la loi, euh, ben elle est pas bonne. Quand on peut faire des gardes à vue n'importe comment, c'est la loi aussi ? Ah tiens, non, ça met 20 ans, mais c'est changé. Parce que la loi était pourrie. Le bouclier fiscal : c'est la loi. C'est pour ça que c'est bien ? Le CPE, c'était parti pour être la loi : quelques étudiants qui gueulent et hop la loi recule. Le code de la route est inadapté. Les changements de vitesse tout le temps, c'est dangereux. Dire le contraire,et surtout sous couvert de "c'est la loi", c'est débile. Dans l'autre sens : parce que l'Etat l'a dit, c'est forcément bien ? Pt1 tu dois être VACHEMENT content alors de tout ce qui est fait en ce moment. Modéré par Fio² |
07/06/2011, 23h01 |
|
|
Citation :
Pour toi ça paraît évident que les lois sont là pour protéger le citoyen, pour moi pas du tout. Pourquoi dans un pays comme l'Allemagne ou certaines autoroutes n'ont aucune limitation il y a bien moins d'accidents de la route qu'en France qui doit-être un des pays les plus casse coui££es au niveau des panneaux et des radars ? J'ai pas besoin d'avoir fait des "études dans le domaine" (je me demande bien d'ailleurs dans quel domaine faut faire des études pour mettre des panneaux de limitation de vitesse, mais soit...) pour savoir où je dois ralentir et ou je dois accélérer, c'est une question de bon sens. Une personne qui ne serait pas capable de jauger quand il faut ralentir ou accélérer ne mériterait pas d'avoir son permis, c'est tout. Pour ce qui est de la dernière partie de ton "intervention" elle ne tient pas plus la route (ahah) que le reste. J'ai juste dis qu'un mec qui adapte pas sa vitesse à la situation est plus dangereux qu'un mec qui le fait. Il y a des panneaux qui datent de Mathusalem et qui sont totalement obsolète, les limitations ne coïncident plus avec la réalité. Entre ces panneaux là et ceux placés volontairement pour spolier les conducteurs je ne comprends même pas comment tu peux te permettre de les légitimer. Citation :
|
07/06/2011, 23h27 |
|
Alpha & Oméga
|
Ah non, carrément pas. J'ai pas non plus dit que c'était le but §
Enfin le nombre de km en suisse à couvrir et en France est pas tout à fait le même je pense. |
07/06/2011, 23h27 |
|
|
Citation :
Mais un automobiliste lambda n'a pas plus de crédibilité quand il décide que c'est trop lent, que la limitation est inadaptée, parce qu'il y passe de temps en temps et qu'il trouve qu'il roule trop lentement. On devient pas spécialiste, au point de savoir quelle limitation de vitesse est adaptée, rien qu'en empruntant une route. Je ne dis pas qu'il n'y a rien a revoir. Je dis que décider qu'une limitation de vitesse est trop basse parce qu'on le pense, avec son point de vue d'automobiliste, c'est très con. Surtout quand on ajoute que c'est du coup dangereux et que ceux qui les respectent sont vraiment des blaireaux qui savent pas conduire. Citation :
Sur certaines portions d'autoroutes urbaines, la vitesse est limitée pour une question qui n'est pas uniquement de sécurité, mais aussi de bruit. Certaines situations sont aussi surprenantes : tu peux pas tout voir, certaines insertions / portions de routes peuvent avoir des dangers surprenants, donc on va te faire ralentir avant. Suffit pas d'avoir du bon sens pour deviner partout quelle vitesse est adaptée. Evidemment, il faut savoir adapter sa vitesse, aux conditions, au parcours, au traffic, etc. Mais ca suffit pas, et c'est pas parce que tu juges que la limite n'est pas adaptée... qu'elle n'a aucune raison. Bien sur, tu peux me donner des exemples d'endroits ou c'est pas adapté, on en trouvera toujours. Je dis pas que c'est partout parfait. Mais un exemple ne permet pas de sortir une vérité générale "les limites de vitesse sont inadaptées donc je décide de la vitesse qui convient", et d'agir en conséquence. Et j'ai jamais dit que les lois étaient parfaites et avait pour but unique de protéger le citoyen. Mais la solution n'est pas de se faire sa propre loi dans son coin... surtout quand ca touche les autres. |
07/06/2011, 23h29 |
|
Airmed / Ildefonse |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
#36698 |
|
Citation :
Tiens j'vais ajouter ça aussi, je l'ai trouvé approprié ^^ Ces panneaux de signalisation sont dingos Donc tu vois que le tirage aux dés semble bien plus probable que tes grandes "études" dont tu faisais allusion plus haut. Citation :
Une limitation par rapport à une nuisance sonore je conçois, j'avoue que j'y avais pas pensé. Ceci dit sur les autoroutes je doute que les 110 et 130 qui se succèdent pendant 1 heure avec des radars tout le long puissent se justifier. Donc qu'on vienne pas me dire que les radars et les panneaux sont là pour notre sécurité. Il y a un village près de chez moi qui a du attendre qu'un mec se fasse écraser par une voiture pour qu'ils décident de placer les panneaux et des ralentisseurs de vitesse, preuve qu'ils placent leurs panneaux à la va te faire foutre suivant le fil de leur inspiration. Quand t'as une route a 3 bandes à sens unique dans un zoning industriel et qui est limité à 50... maintenant je ne dis pas que tous les panneaux sont mal mis, mais il y en a suffisamment à mon goût pour conchier les radars et ceux qui les manipulent. |
07/06/2011, 23h44 |
|
|
Citation :
Donc ouais, en région parisienne c'est normal que ça ralentisse, mais en même temps tu le sais rien qu'en regardant la route, sans même avoir besoin des panneaux, qui ne font que confirmer une info que tu devrais connaitre instinctivement. Et pour info, la porte d'Italie c'est justement par là que j'arrive en venant du grand Ouest (ou alors par Rocquencourt mais bon, ça dépends ou tu vas après), donc je connais, et il n'y a rien de bien compliqué, même si les routes peuvent paraître impressionnantes (mais moi j'adore les grosses routes avec plein de voies partout ). Et comme en plus un de mes premiers taffs c'était des livraisons en région Parisienne, j'ai bien bourlingué de Cergy à Pontault en passant par Evry and co. (jamais allé au nord par contre - doit pas y avoir d'agences EDF par là). J'étais jeune conducteur, seul au volant d'un gros Espace, j'étais pas de la région et en plus j'avais pas de GPS il y a 10 ans. Je me dirigeais avec des directions imprimées (genre google map - qui donnaient en plus une cadence de fou que je n'ai jamais tenue) et j'ai jamais eu le moindre pépin. Donc vous me ferez pas croire qu'actuellement, une personne qui sillonne les routes n'a pas de GPS (qui indiquent en plus les limitations), et que c'est à cause d'une orientation difficile qu'ils se font méchamment piéger à cause d'une information trop dense. Alors autant je ne cautionne pas du tout la politique de l'Etat sur les limitations de vitesse, autant je suis d'accord sur le fait que la politique sur les radars dans beaucoup d'endroits à la con ne sert à rien, autant c'est pas avec des arguments de merde genre "il y a trop de panneaux pour les pauvres petits parisiens" que les choses ont une chance d'évoluer. Citation :
Donc des flics qui servent à rien. Ils serviraient s'ils faisaient des contrôles d'alcoolémie et des contrôles radar la nuit. Il y a du boulot pour eux en campagne. Au passage, qui serait d'accord pour faire évoluer (un peu) le taux d'alcoolémie limite avec l'age, l'expérience de conduite sans fautes graves, voire même une prise de sang pour savoir si une personne boit souvent ou pas. Quand je bois 5 bières dans une soirée peinard comme je l'ai fait ce soir, je suis vraiment très très loin d'être bourré. Et pourtant ça suffit pour me sucrer mon permis et me mettre dedans pour mon taff. Même en prenant les transports en commun, je dois finir le trajet en voiture ( Modéré par Fio² flics font d'ailleurs régulièrement des contrôles sur le rond-point derrière la fin de la ligne de bus). Du coup pas le droit de voir ses potes quand on habite en périphérie parce qu'il y a des alcooliques et des jeunes cons qui conduisent aussi ? Merci bien quoi. Citation :
- les différents coups d'œil dans les rétros seront déjà très révélateurs de l'attention que les gens portent à l'environnement qui les entoure - toujours pareil quand les gens tournent. Combien ne regardent pas dans le rétro à droite avant de tourner a droite a un stop ? Et le vélo sur sa piste cyclable il se fait éclater. - tu regardes la façon dont les gens conduisent et anticipent ce qui leur arrive. C'est pas très dur de faire la différence entre une personne qui se jette sur les obstacles et freine à la dernière minute, et une personne qui lève le pied quand elle arrive sur un croisement ou près d'un passage clouté. - tu regardes la capacité à s'insérer dans la circulation, à tourner à gauche en coupant une voie, à passer un stop en tournant à gauche, a s'insérer sur une quatre-voies, à gérer un dépassement sur une quatre voies (et pas à se rabattre asap comme 80% des cons le font sur une 4 voies). Le permis on m'a recalé la première fois parce que je "n'osais pas assez m'insérer dans la circulation" donc on peut le retirer aux vieux pour cette raison - tu regardes si les gens sont capables de faire un créneau correctement, ce qui montre la maitrise du véhicule, et ce qu'ils contrôlent quand ils sortent d'une place D'ailleurs, je suis sur que rien qu'avec ça tu peux recaler la moitié des automobilistes Français, mais il y aura moins de 30% de vieux dans le tas. |
08/06/2011, 02h27 |
|
|
|
08/06/2011, 02h50 |
|
#55754
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
08/06/2011, 07h31 |
|
#55754 |
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Airmed / Ildefonse |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
08/06/2011, 10h26 |
|
Airmed / Ildefonse |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|