Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aazrak .
Moi je trouve vraiment pourrie du coup la momif' des Xel ... Juste lol sans déconner... J'aurais vu une reduc' de 200 plutôt que celle à 145 x)
T'as raison, elle est pas assez "cheaté" (je conçois que le terme est un peu fort).
Elle offre juste un bonne réduction pour un investissement ridicule. Il suffit d'up le sort, même plus besoin d'avoir de l'intel.

Edit: Oui, les réductions en elles mêmes sont pas énormes, mais elle ne demande quasiment pas d'investissement. J'estime que le sort est quand même assez puissant, pas besoin de l'up.
Citation :
Publié par Nelyos
T'as raison, elle est pas assez cheaté.
Elle offre juste un bonne réduction pour un investissement ridicule (suffit d'up le sort, même plus besoin d'avoir de l'intel).

Ce n'est pas sort qui est "cheaté" mais le calcul des réductions sans investissement derrière. Attention à ne pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Oiramor
Salut à tous j'ai vu en parcourant un certain blog qu'on aura droit à de nouveaux skin d'obji,info ou intox?
info, d'après un post sur le topic #1
Citation :
Publié par Nelyos
T'as raison, elle est pas assez "cheaté" (je conçois que le terme est un peu fort).
Elle offre juste un bonne réduction pour un investissement ridicule. Il suffit d'up le sort, même plus besoin d'avoir de l'intel.
Pareil pour Prévention.

Et pourtant l'éni se soigne derrière (et pas qu'un peu).
Elle est active 1/3 du temps, comme Momification.
Elle ne retire pas 1 PM.
Elle est plus puissante que Momification.
Elle ne coûte que 3 PA.
Elle se lance sur les alliés (de loin et sans LdV).
...

Voilà quoi.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pareil pour Prévention.

Et pourtant l'éni se soigne derrière (et pas qu'un peu).
Elle est active 1/3 du temps, comme Momification.
Elle ne retire pas 1 PM.
Elle est plus puissante que Momification.
Elle ne coûte que 3 PA.
Elle se lance sur les alliés (de loin et sans LdV).
...

Voilà quoi.
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi : Prévention est vraiment monstrueux.
Je soulignais simplement que le sort n'a pas besoin d'un up.
Citation :
Publié par Bya
C'est marrant vous avez tous l'air de trouver que -1PM c'est rien du tout comme cout de sort... C'est pas gratuit la momie hein...
ça reste un sort cheaté, pas tout seul, mais combiné à l'abus qu'est la combinaison contre/protec en permanence, et du retrait de PA qui va avec (mais bon c'est le BG qui veut ça).
L'éni fait la même en renvoie , avec les soins en plus et un cc sur stimu , un boost pm sur une invoque, un gain de po , des retraits pa/ pm.

Rien qu'a coté de cette mini liste le xélor fait déja bien moins fortiche quoi , c'est l'éni qui cumule le plus d'effet et les meilleurs gains du jeu ( pa / pm po )

Le xélor a certes une bonne défense mais a coté de ca et les sorts redondants de retrait pm il ne fait rien ( c'est pour ca qu'en pvm sur frigost a tout hasard , c'est une bouse )
Dire que les renvois des enis sont similaires c'est bien se leurrer, épine est aléatoire et moins puissant que contre ou protection aveuglante. À moins que tu croises souvent des enis 1000sagesse en PvP. Maintenant, il est vrai que la prev est meilleure mais momification dure 5tours et pendant que l'eniripsa se soigne quand sa prev est finie le xelor a toujours loisir de taper ou retirer pa à souhait, le fait est qu'un bon xelor sagesse est quasi intouchable pour certaines personnes et que l'investissement sagesse se retrouve anodin puisque l'esquive est très vite réduite et oui perdre 9pa sur 12 par tour avec 650 sagesse de base ça reste assez impressionant pour moi.
On parle beaucoup des soins de l'eni mais les enis les plus performants ça se limite à recons voire curatif et le lapin et le problème ne vient pas tellement de là.
Il ne faut pas up/nerf chaque classe suivant l'humeur, mais bien un rééquilibrage global, parmi les meilleures classes PvP thl chacune a son propre abus en 1v1 et un nerf séparé augmenterait encore la supériorité d'une classe.
1 a 9 cumulable , avec 6XX de sagesse ca monte a facile plus de 100 de renvoie.

Je les ponds pas comme ca quoi c'est une réalité , et ceux en plus des résistances et de la recons ( qui suffit largement vu le jeu de l'éni ) qui est très agréssif puisqu'avec les renvois un bouclier et au hasard un lapin derrière , il ne craint pas grand chose.

Dans le pire des cas reste la recons pour 4 pa , qui reviens très très vite en 1vs1.
Un combat éni vs X si l'autre tient le coup c'est bien plus de 50 tours. Je laisse faire un calcule sur le nombre de prev qui sont lancées.

Mais bon oui a mon gout l'éni c'est un xélor en mieux , du moins en 1contre1.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
1 a 9 cumulable , avec 6XX de sagesse ca monte a facile plus de 100 de renvoie.
L'éni qui a 600 sagesse, il réduit rien grand chose à la prévention.
Citation :
Publié par Bya
C'est marrant vous avez tous l'air de trouver que -1PM c'est rien du tout comme cout de sort... C'est pas gratuit la momie hein...
Y aurait pas fuite ou l'impossibilité de l'utiliser je te dirais que ta remarque est pertinente, là ça revient à utiliser un PA supplémentaire qu'on peut éventuellement récupérer.

Citation :
Publié par fecaa
Pas avec la nouvelle prev justement...
Citation :
Publié par Amrad
Y aurait pas fuite ou l'impossibilité de l'utiliser je te dirais que ta remarque est pertinente, là ça revient à utiliser un PA supplémentaire qu'on peut éventuellement récupérer.
Mettons qu'on utilise effectivement une fuite tous ls tour, c'est 1 PA par tour pour récupérer le PM donc ça revient à un sort a 10 PAs.

Ensuite devoir utiliser un PA par tour, ça casse beaucoup de combo (2 coups de marteaux au lieu de 3, un ralentissement en moins, etc). Donc non, de nouveau, ce n'est pas gratuit.

Le "éventuellement récupéré", tu parles des 10% mais franchement ce gain est plus ennuyant qu'autre chose, il devrait disparaitre (coucou pétulant).
Citation :
Publié par Bya
Mettons qu'on utilise effectivement une fuite tous ls tour, c'est 1 PA par tour pour récupérer le PM donc ça revient à un sort a 10 PAs.
Sauf que tu n'as pas forcément besoin de ce pm
Citation :
Publié par Bya
Ensuite devoir utiliser un PA par tour, ça casse beaucoup de combo (2 coups de marteaux au lieu de 3, un ralentissement en moins, etc). Donc non, de nouveau, ce n'est pas gratuit.

Le "éventuellement récupéré", tu parles des 10% mais franchement ce gain est plus ennuyant qu'autre chose, il devrait disparaitre (coucou pétulant).
Pour une classe qui peut spam un sort à 1pa je ne vois pas vraiment le soucis
Citation :
Publié par Bya
Vous avez l'air d'oublier que Momification n'est pas uniquement une armure contre les dommages. Ce sort offre un bonus aux dommages et de l'esquive à la perte de PA aussi.

Vous comparez 2 sort non comparables. Dire que Prévention est plus puissant de Momification ça dépend du contexte. Son seul avantage est le lancer sur un allié, car pour moi une protection de 5 tours d'affilée c'est plus intéressant quand le sort est utilisé lorsque la vitalité est basse.
Citation :
Publié par Fecaa
Assez pour que le retour du baton le chatouille juste. De toute facon les énis glours c'est a peut prêt tous les mêmes carac en force / intel / cha / agi a peut de chose près.
Pour mettre les choses au clair, je n'essaie pas de prouver que momi est un sort faible ou nul. Juste que vous faites tous abstraction du PM en moins sous prétexte qu'il y a une fuite possible.

Citation :
Publié par Sacrikase
Sauf que tu n'as pas forcément besoin de ce pm
Ouais fin un adversaire pas trop idiot qui voit que je lui fais plus mal au cac que lui, il n'y reste pas trop longtemps...

Citation :
Publié par Sacrikase
Pour une classe qui peut spam un sort à 1pa je ne vois pas vraiment le soucis
Ben quand tu vois que tu gagnes un PA après avoir terminé ton tour, ça te fait raler (mais bon c'est complètement accessoire comme discussion). Par contre, l'intérêt des 10% de chance de regagner un PA me semble vraiment faible. Je sais que c'était une compensation suite à un nerf quelconque (du double contre me semble) mais il serait temps de le virer tellement ce bonus est anti-tactique au possible.

Citation :
Publié par Gawel
Vous avez l'air d'oublier que Momification n'est pas uniquement une armure contre les dommages. Ce sort offre un bonus aux dommages et de l'esquive à la perte de PA aussi.
On nous rend le PM et on retire les bonus annexe c'est bon? ^^

EDIT:@Amrad: Seulement si on nous donne un lapin qui nous file 1 PM :lebeurreetlargentdubeurre:
Citation :
Publié par Bya
Au dernières nouvelles, la meilleure façon de faire un peu de dégâts contre un xelor sous momification, c'était quand même de le prendre de près.

Le jouer de loin, c'est ne pas faire de dégâts en général.

Donc c'est quand même vachement à relativiser en 1v1 et PvM.
Recons 4 PA quand on est 200 mais 6 PA quand on est 199 hein donc un bon xelor (sagesse ou sans plus) arrive très bien à t'empêcher de recons quand il n'est pas débile. Ensuite, mot d'épine est très aléatoire (avec 500 de sagesse des fois c'est 15 de renvoie waouh). Momification est correct, prévention est correct, arrêter donc de vous battre, chacun des 2 possède des avantages par rapport à l'autre.
Va enlever plus de 2 pa à un xelor sous momi qui en plus va te renvoyer max de dégâts dans la face, pendant 5 tours, tu tapes à 200 et lui si il a une bonne arme vol de vie (dorado, prophètes et beaucoup d'autres sympa) il se fait bien plaisir avec 14 pa.
En multi, prévention est mieux que momi mais en 1 vs 1, c'est équivalent si on prend en compte TOUT en considération et pas seulement 2-3 constat débile.
De toute façon, chacun cherche à faire en sorte de dire que sa classe est bidon et que les autres sont toutes cheaté, sérieusement c'est limite pitoyable, les iops qui en ont marre de pvm et qui veulent pvp ils font comment ? Les feca avec la mise à jour ça devrait le faire, je pense même que beaucoup vont crié à l'abus, enfin on verra ça, le roublard va devenir intéressant, le zobal est correct, l'eca va devenir moins stochastique même si je pense que c'est encore un petit peu à revoir.
Sadi aucune modif, bizarre mais bon, tant pis. Osa un petit nerf de crapaud, je ne sais pas ce que ça va donner. Xelor/Eni restent quant à eux, 2 très bonnes classes, pas besoin de polémiquer.
Concernant la recons, un eni en glours se recons en cc mais en non cc c'est du ~2000-2500, ce qui en 6 tours est tout à fait tuable par bien des classes, j'ai moi même réussi.
ExtaZ tu as parlé des bouclier et des croum, c'est vrai que cela permet de bonnes résistances mais c'est peu objectif de dire cela quand on est un feca je pense.
C'est l'avis global des fécas , on est bien la seule race a se faire voler l'avantage via le stuf ( dans une moindre mesure le sacrieur et un mode full vita , on excusera juste les zobals vu que c'est forcé )

Mais oui a mon gout c'était pas tant les armures qui fallait bouger dans cette nouvelle version ( bon si ok une taille 3 j'aurais pas dis non mais c'est pas fait )

Mais de pouvoir choper 50% de résistance dans plusieur élément sans aucune dépense de point de sort / pa avec des armes a une main aussi puissante que celle a deux mains , alors oui la y'a un soucis même quand on ne joue pas féca tu mets un cra 20% dans les éléments adverse contre un cra a 50% ben tu vois tout de suite l'abus. A mon gout le godmode résistance c'est un vole de la spécificité féca , on ne peut nul part choper des pièges de vrai soin et j'en passe.

Depuis des années les boucliers et les famis res pourrisse le jeu et pas seulement pour les fécas , c'est pas de l'investissement vu ce que ca coute c'est juste le fait de profiter de la facilité d'obsention de ces résistances vu l'avantage énorme qu'elles peuvent apportés encore plus quand un sort de regen est a disposition.

Mais bon espérons que ca arrive avec la version suivante et la refonte féca qui s'accompagnera j'espere d'une refonte des palliés maxi des autres classes , enfin même de toute , en matière d'équipement histoire de différencier les rôles et donc ici celui de protecteur.
C'est triste je trouve de voir des gens (qui en plus écrivent en gros dans une couleur qui fait mal aux yeux) dire qu'avec la MàJ les fécas ça devrait le faire en PVP...

On va se réveiller 2sec, on attend désespérément un up en solo et la la seule modif est réellement faite pour le multi (fraction). Les armures et nos protections en général sont toujours aussi sensibles au débuff et ça c'est un réel problème en solo, alors avec plus de réduc ou pas honnêtement je pense que tous les fécas se rangeront derrière moi en disant qu'on s'en fout.
Citation :
Publié par Vuitton
Les feca avec la mise à jour ça devrait le faire, je pense même que beaucoup vont crié à l'abus
Crier au nerf? Quel nerf? De réduire 150 dans tous les éléments avec un CD d'un tour tous les 5 tours et de perdre un tour pour tout lancer? J'en doute.
Citation :
Publié par Amrad
C'est triste je trouve de voir des gens (qui en plus écrivent en gros dans une couleur qui fait mal aux yeux) dire qu'avec la MàJ les fécas ça devrait le faire en PVP...

On va se réveiller 2sec, on attend désespérément un up en solo et la la seule modif est réellement faite pour le multi (fraction). Les armures et nos protections en général sont toujours aussi sensibles au débuff et ça c'est un réel problème en solo, alors avec plus de réduc ou pas honnêtement je pense que tous les fécas se rangeront derrière moi en disant qu'on s'en fout.
En effet. Mais que veut tu, c'est tellement agréable de se dire qu'on joue pas la pire classe parce qu'il y en a une autre qui touche le fond, et qu'en pvp on peut se faire des ph dessus, que le jour ou cette classe est up, ça fait chier, on crie à l'abus parce qu'on peut plus faire de l'autowin dessus.

Ca fait plus de 2 ans que le féca est au fond du trou, les gens se sont habitués (Les joueurs de féca moins) et mine de rien ça les arrange, tant que c'est pas sur leur classe que ça tombe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés