11 captures Glourséleste

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander le prix de 11 captures Glourséleste. Je ne peux me fier à l'hôtel de vente des pierres puisqu'on n'y trouve pas une telle quantité d'un coup qui permet sans doute de faire une pano' entière ou dans commencer une comme il se doit en fonction des drops.

Je vous remercie d'avance pour vos estimations que j'espère vives afin que je puisse les vendre rapidement aux prix estimés par vos soins.
Je pense que le prix de X captures = X * le prix d'une capture voir légèrement moins.

Je ne connais pas le prix d'une capture mais en toute logique commerciale, le fait que quelqu'un t'assure l'achat de tes 11 captures en une fois devrait lui permettre d'obtenir une remise allant de 5 à 10%. J'ai bien dit achat de l'intégralité en une fois.

Après bien entendu certaines personnes ont de l'argent à jeter par les fenêtres et n'ont aucune notion de la fonction d'acheteur dans la vie de tous les jours. Perso je te demanderais de me les vendre à 85-90% pour finalement les acheter surement à 90-95% après négociation en argumentant sur l'assurance pour toi d'avoir un revenu important immédiatement, certains seront prêts à te les acheter peut être à 120% du prix simplement dans le but d'assurer l'acquisition d'une quantité importante.

Maintenant simplement, les fortunes de Jiva se concentrent surtout sur les farmers de F2 qui eux ne voudront pas t'acheter ces captures préférant le faire eux même.
Surtout c'est dur à estimé, si on pars sur du 4M/u, c'est trop parce que faudrais choper 5 queues en moyenne à chaque capture (pas infaisable non plus) mais ça ferais une marge super faible au final, autant acheter les items là.

3M/u tu peux te sentir lésé mais ça serait un prix réaliste
Citation :
Publié par Didi & Dixi
8comptes THL qui souvent n'ont plus besoin d'xp aussi.
Ca ne répond pas à ma question d'estimation malheureusement mais oui, il est possible d'entrer dans les statistiques de qui xp qui n'xp pas à quoi ça sert d'xp lorsqu'on est 200, si des gens sont encore d'un niveau inférieur à 200 lorsqu'ils font du glourséleste ou non mais bon... Je ne demande qu'une petite estimation, dites ce que vous pensez sans avoir peur plutôt n.n !
Citation :
Publié par Darwenne
Une capture glours' ce n'est pas que du drop, c'est aussi de l'xp à huit comptes THL.
Ou alors de l'xp pour plusieurs personnes différentes qui jouent pas forcément huit comptes .

(Remarque inutile je sais mais la perche était tendue).

Sinon pour le prix ça a l'air d'être 3.5M - 4M, si c'était moi pour vendre les 11 je ferais le prix x 10, donc avec une "gratuite".

Donc je partirais sur une base de 35-40M peut-être.
Etant donné le prix d'une pano Glours aujourd'hui et la difficulté relative que l'on peut trouver à la revendre tout en tenant compte de la FM éventuelle je partirais sur un prix global à 30M.

Pour moi l'xp ne rentre pas en ligne de compte, il y a plus simple pour xp.
Mettons qu'on ait une team avec 2 enus.
10 lignes de drop, disons 8 queues en moyenne sur une capture en considérant la moyenne de schallenges.

700 000 par queues et un hamatum à 800 soit 6m4 en drop brut.
On rajoute l'xp, le fait que ça peut être chiant à faire pour baisser le prix, et jpense que ça peut partir à 4m, faudra trouver le mec. Parce que le type qui gère le glours s'emmerdera pas à acheter les captures mais à faire les donjons carrément.
Au delà de 2,5M/u, ça ne me paraît plus suffisamment intéressant d'acheter. Les donjons Frigost ont le mérite de ne pas être bien longs pour qui les gère efficacement, c'est-à-dire la clientèle visée ici.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
700 000 par queues et un hamatum à 800 soit 6m4 en drop brut.
Hello, j'ai 2 hamatums en vente à 670.000k/u depuis 1 semaine et rien ne part, alors 800.000k/u sur Jiva ça tient de l'utopie !

[HS]
D'ailleurs je comprends pas pourquoi ça part pas ... Si quelqu'un à la réponse !
[/HS]
C'est assez simple. Comme toutes les ressources Frigost, le taux de l'Hamatum (~1,5%) est dix fois inférieur au taux des Queues (~15%) et il en faut dix fois moins par craft.

Jusque là tout va bien et ça a l'air proportionnel... Le problème, c'est que ça ne l'est pas. Notamment à cause de la limite de drop par personnage et des seuils maximaux de drop (90% ?), qu'on atteint pour la Queue en faisant seulement *6, c'est-à-dire avec seulement 400PP et un challenge 50%, ou 300PP et un challenge 100%, ou 240PP et un challenge 150%... Alors que l'Hamatum, on ne l'atteint jamais.

Du coup, on génère plus d'Hamatum qu'on a besoin de Queues. Et il n'y a aucun moyen de générer des Queues sans générer d'Hamatum. Donc il y a un surplus qui ne sert à rien donc les prix chutent. Je ne serais pas étonné qu'il soit à 50'000 K en HdV d'ici quelques mois.
Petite info', a priori, d'après les acheteurs que je crois IG, leurs propositions s'élèvent jusqu'à 3M9 par boîte (mais il ne prenait pas les 11), c'est pas mal et 500kk pour le plus faible !
Peut-être que ça peut aider pour les estimations.

J'ai jeté un coup d'oeil en HDV, les 3 captures ne partent pas à 4M.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est assez simple. Comme toutes les ressources Frigost, le taux de l'Hamatum (~1,5%) est dix fois inférieur au taux des Queues (~15%) et il en faut dix fois moins par craft.

Jusque là tout va bien et ça a l'air proportionnel... Le problème, c'est que ça ne l'est pas. Notamment à cause de la limite de drop par personnage et des seuils maximaux de drop (90% ?), qu'on atteint pour la Queue en faisant seulement *6, c'est-à-dire avec seulement 400PP et un challenge 50%, ou 300PP et un challenge 100%, ou 240PP et un challenge 150%... Alors que l'Hamatum, on ne l'atteint jamais.

Du coup, on génère plus d'Hamatum qu'on a besoin de Queues. Et il n'y a aucun moyen de générer des Queues sans générer d'Hamatum. Donc il y a un surplus qui ne sert à rien donc les prix chutent. Je ne serais pas étonné qu'il soit à 50'000 K en HdV d'ici quelques mois.
Un peu comme pour l’étoffe de kolosso, qui en plus de ça s'obtient par le biais d'une quête... et se retouve elle du coup à moins de 50 000k !
Faudra intégrer ce reproche dans ton compte rendu Dy

Pour l'estimation, il faut rappeler que les rares personnes capables de battre un Glours en arène sont aussi capables de faire le donjon, donc je dirais 3M5 la capture 35M les 11.
Mais il vaudrait mieux les vendre une par une, car quelqu'un capable d'amasser 35M et tuer le glours à 100% n'a que peu d’intérêt à t'acheter ton lot (alors qu'un moins débrouillard peut s'en acheter une capture, pour tester, puis une autre si ça marche bien, etc...)
Dans l'idée, pour les captures, afin de trouver, un prix "équitable" , il s'agirait de calculer le revenu générer par un drop moyen sur chaque pierre, l'augmenter sensiblement afin d'obtenir quelque chose proche de :

Les pierres seront rentable au vendeur puisque si celui ci ne drope pas énormément dessus, il en tirera plus chère qu'en les ayant faites.

L'acheteur, si chanceux est il, verra son achat rentabiliser.

Certes l'acheteur prends un risque, mais pour gagner de l'argent.

Puisque dans les faits, hormis si tu les vends à l'unité à des team qui veulent tester en arène, seul une team rodé achètera le lots, dans le but d'éviter du temps dans le donjon, de compléter des pierres afin d'entamer une série de 30, ou tout autre raison valable.

Le soucis, serait de définir le prix "moyen" de reviens d'une pierre glours, en me fiant sur les drops que j'ai pu avoir sur les autres boss, je tablerais sur du 3 queues/1 hamatum par capture pour un drop moyen "honnête".

Je ne peux pas regarder les hotels de ventes depuis le boulot pour donner le prix de la somme de : (3 queue +1 hamatum ) *11 mais dans la théorie, sa m'semble être "juste" !
Citation :
Publié par Dy Seath
Au delà de 2,5M/u, ça ne me paraît plus suffisamment intéressant d'acheter. Les donjons Frigost ont le mérite de ne pas être bien longs pour qui les gère efficacement, c'est-à-dire la clientèle visée ici.
j'aurais dis aussi 2M5 ! Les donjons frifri sont très court, les clefs sont pas dur a craft et généralement si tu sais pas faire le donjon tu sais pas faire la capture à moins que tu trouve la team parfaite avec des amis,... (ou que tu as toute ta team toi même)

En résumé fait les toi même si tu trouve le prix trop chère craft des item et revend les
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés