[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense pas qu'il soit con à ce point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis Tywin va s'attendre à 20k+ hommes, donc va s'installer en position de défense et les attendre sagement sans trop savoir quand ils viendront.
Mais ils vont en fait attaquer Jaime qui sera pas/peu préparé car il fait déjà le siège de l'autre gus (et en plus Tywin ne pourra pas l'aider car ses hommes seront pas prêts à se déplacer).
Jaime se fait battre + capturer (un bon otage vu le contexte), ils recoivent le soutien du mec qui était assiégé pour ensuite aller battre tywin et remonter vers King's landing.


EDIT : oublié les spoils
Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas "un prêtre", c'est le Lord Commandant de la Garde de Nuit !

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'était un prêtre irish dans Sons of Anarchy, c'pareil !

Désolé, c'est effectivement pour ca que j'ai dit ca.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il à surtout fait croire qu'il allait vers Tywin alors qu'ils vont se diriger vers Jaime non ?
Bah, c'est la seule solution logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, si la coutume veut que l'espion soit zigouillé, à la place de Tywin je me méfierais qu'il reviennne comme une fleur après avoir été capturé.

On peut penser :

- Il l'a épargné pour nous donner de fausses informations.
- Il l'a épargné pour nous faire penser qu'il nous donne de fausses informations, mais en fait elles sont vraies.

Je pars du principe que tout homme capturé par l'ennemi n'est plus fiable comme source, donc je me préparerais à toute éventualité.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Bah, c'est la seule solution logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, si la coutume veut que l'espion soit zigouillé, à la place de Tywin je me méfierais qu'il reviennne comme une fleur après avoir été capturé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une forme de menace comme une autre


Ca se tient autant. Wait & See
Citation :
Publié par Hyun Sai
Bah, c'est la seule solution logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, si la coutume veut que l'espion soit zigouillé, à la place de Tywin je me méfierais qu'il reviennne comme une fleur après avoir été capturé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'espion ne se privera pas de dire qu'il a été épargné et ça puera le piège effectivement. Du coup, soit Robb fait genre "double trick" et attaque quand même Tywin, s'attendant à ce que celui-ci pense qu'il ait menti et voulait attaquer Jaime, soit il attaque Jaime et soit Tywin a mordu à l'hameçon soit euh non.

Dans tous les cas c'est aussi incertain d'un côté que de l'autre.




AH ET OUI j'oubliais : LOL Hodor.
Citation :
Publié par Leni


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je n'ai pas trouvé stupide que Syrio étale les gardes avec son épée de bois. Déjà il faut se dire que son style de combat est basé sur l'esquive, l'agilité et le fait de frapper peu de coups, mais à des endroits précis qui ne requièrent pas forcément une arme très puissante ou lourde, et d'utiliser la force de l'adversaire contre lui. .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu ça oui. En fait dans le bouquin il spécifie bien que Syrio frappe les jointures là ou il n'y a pas d'amures.
Super l'épisode 8 comme d'hab, on a vraiment bien avancé dans le "positionnement" des forces présentes

Du coup vivement la suite et surtout la fin de la S1 qui marquera pour moi l'achat de tous les bouquins
Citation :
Publié par Lagh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le camp de Tywin se trouve dans l'auberge du Trident où Tyrion se fait arrêté par Catelyn, et où le roi s'arrête au début.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'accord, je vois un peu mieux la situation (et en effet c'est un bon point stratégique). Par contre c'est bien le même camp lorsqu'on voit Jaime et son père dans l'épisode 7 ? parce que je croyais qu'ils étaient chez eux à Castle Rock.
Une autre question, j'ai dû manquer d'attention mais Jaime il se situe où en ce moment ? (à Riverrun je crois).

Je trouve quand même que Tyrion met du temps pour rejoindre le camp de son père, bien qu'il soit à pied. J'ai eu l'impression de voir 24 avec des scènes du genre où on appelle un mec en pleine nuit et qui 5 minutes plus tard après avoir traversé toute la ville est déjà sur place prêt à travailler.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Du coup vivement la suite et surtout la fin de la S1 qui marquera pour moi l'achat de tous les bouquins
Tout pareil excepté que je suis déjà blasé à l'idée de savoir que pour une journée de lecture, je devrai attendre x années pour la suite.
Sans doute l'episode le moins "WTF" depuis un moment, mais qui sert vraiment à avancer l'histoire avant la fin de saison. Pour une fois, on voit tous les personnages réellement (tout du moins les principaux ), il manque que Jaime, mais sinon ils sont tous là, même Rickon a sa réplique.

C'est l'un des premiers épisodes qui ne présente pas un nouveau personnage et/ou approfondit un autre, c'est vraiment un épisode "trame de l'histoire", c'est pour ça que ça parait moins bon à certains. Pas trop de Tyrionerie ou de Littlefingerie pour le lolz.

La scène de sexe habituelle est remplacée par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
HODOR !


Bref, vivement la suite. Et même en ayant lu les bouquins y a pas si longtemps que ça (5 ou 6 ans maximum le premier tome), y a tellement de trucs qui m'étaient sorti de la tête que je redécouvre quasiment l'histoire ^^
Ah ben désolé mais c'est quand même un épisode qui présente de nouveaux personnages. Y a le nouveau copain a Robb qui aime faire mumuse avec les loups et y a les nouveaux potes a Tyrion aussi.

Et Hodor en glabre, c'est pas cool. Faut qu'il soit barbu (et velu) sinon il est moche...
Citation :
Publié par Hyun Sai
Bah, c'est la seule solution logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, si la coutume veut que l'espion soit zigouillé, à la place de Tywin je me méfierais qu'il reviennne comme une fleur après avoir été capturé.

On peut penser :

- Il l'a épargné pour nous donner de fausses informations.
- Il l'a épargné pour nous faire penser qu'il nous donne de fausses informations, mais en fait elles sont vraies.

Je pars du principe que tout homme capturé par l'ennemi n'est plus fiable comme source, donc je me préparerais à toute éventualité.
Je pense que si l'espion a envie de vivre, il sera assez intelligent pour ne pas dire qu'il a été capturé.
(Je pense pas qu'il tienne à répéter à Tywin ce que Robb lui a dit. )


Barristan et Bronn, toujours classes, dans des styles différents.
Et la scène de Barristan explique un peu pourquoi il n'a pas vraiment réagi aux accusations de Ned : ordre sacré, serment à vie, tout ça tout ça.
Et pourquoi Jaime est si mal vu alors qu'il a servi les intérêts des vainqueurs.
Citation :
Publié par Skade
Ah ben désolé mais c'est quand même un épisode qui présente de nouveaux personnages. Y a le nouveau copain a Robb qui aime faire mumuse avec les loups et y a les nouveaux potes a Tyrion aussi.
Certes, mais je pense qu'on a assez rapidement fait le tour de la psychologie de ces personnages A peine plus élaborée que celle de Hodor ^^

Barristan a trop de classe dans sa scène mine de rien !
Épisode sympa, qui se pose un peu, c'est pas plus mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé le passage avec Syrio. On sent qu'au départ il le prend un peu à la légère avec les gardes Lannister, qu'il est concentré mais quand même sûr de sa force, et qu'il devient soudain beaucoup plus grave face au garde royal. C'est bien rendu.
Et Catelyn qui se retient de serrer Robb dans ses bras devant ses bannerets. Des petits détails agréables qui ajoutent à la crédibilité.
Par contre, je trouve les armures des gardes plutôt moches avec un côté bizarrement oriental.
Putain j'en peux plus, c'est trop dur de résister à tous ces spoilers sur JoL... Il faut que je regarde l'épisode de toute urgence.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que si l'espion a envie de vivre, il sera assez intelligent pour ne pas dire qu'il a été capturé.
(Je pense pas qu'il tienne à répéter à Tywin ce que Robb lui a dit. )
Ouais, si c'etait Ned Stark, il aurait dit qu'il l'a été. Honneur, toussa...
J'ai bien aimé le début de l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où même Varys va demander à Ned quelle idée lui a pris de dire la vérité à Cersei
Citation :
Publié par Leni
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'espion ne se privera pas de dire qu'il a été épargné et ça puera le piège effectivement. Du coup, soit Robb fait genre "double trick" et attaque quand même Tywin, s'attendant à ce que celui-ci pense qu'il ait menti et voulait attaquer Jaime, soit il attaque Jaime et soit Tywin a mordu à l'hameçon soit euh non.

Dans tous les cas c'est aussi incertain d'un côté que de l'autre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou Robb va penser que Tywin va penser qu'il a dit la vérité à l'espion parce que Tywin se dirait qu'il a menti de manière à ce que ...

Et là, les 2 coupes sont empoisonnés et Robb a passé des années à s'entrainer à resister au poison. Ou je confonds avec autre chose. On a déjà Inigo Montoya dans le cast, on va peut être se calmer


Citation :
Publié par Ashtree
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu ça oui. En fait dans le bouquin il spécifie bien que Syrio frappe les jointures là ou il n'y a pas d'amures.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et les gardes ne sont pas en armures complètes ... Là, ils sont partis pour arréter une gamine et son "maitre de danse", pas un bretteur hors pair, hein
Pas de surprise, j'ai aimé l'épisode !

Pas mal de choses ont déjà été dites, je ne vais pas en rajouter, sauf pour dire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat de Drogo, j'ai pensé "putain de putain !" Efficace, le mec ! L'acteur fera un Conan tout à fait crédible, je n'en doute plus, maintenant !
J'annonce que j’adore cette épisode. Mais c'est surtout a cause du bouquin.
Un paquet de scene marquante que j'attendais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1/ Syrio Forel le bretteur de Braavos une bête, même si dans le combat je le trouve bourrin.
2/ Lard Jon que j'adorai et je l'adore déjà.
3/ Tyrion qui retrouve son sens de la repartie. Et Bronn gagne en épaisseur.
4/ les scènes du mur.
5/ La rencontre avec la sorcière éleveuse de moutons
6/ La classe de Barristan et le manque de respect encers lui alors qu'il poutre tout les gardes à lui tout seul.
Citation :
Publié par Soir
...
On a beau rigoler de Momoa, je trouve qu'il dégage une impression de puissance et de folie qui sied admirablement bien à Khal Drogo. Je ne me lasse pas de regarder cette scène.
J'ai jamais regardé Stargate machin, mais l'acteur est juste parfait en Drogo. A la base je voyais les Dothraki comme un peuple proche du peuple mongol sur notre terre, avec un parallèle évident avec Genghis Khan, donc avec son physique il partait pas gagnant pour moi, mais au final il est juste parfait. Il en impose physiquement, son relatif manque d'expression sied parfaitement au personnage, c'est plutôt cool.


Sinon, un truc qui m'a frappé dans cet épisode plus qu'avant, c'est la ressemblance physique entre Aria, Bran, Rickon et Cat, alors que ce sont des acteurs de familles différentes.
Citation :
Publié par Hyun Sai
On a beau rigoler de Momoa, je trouve qu'il dégage une impression de puissance et de folie qui sied admirablement bien à Khal Drogo. Je ne me lasse pas de regarder cette scène.
Clair que la scène est bien faite, qu'il dégage quelque chose. Je l'ai moi-même revue 3 fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés