Equilibrage du Féca.

Répondre
Partager Rechercher
Je réagis sur l'impact des rez fixes actuellement. Tu dis que 10 res feu c'est rien, tout simplement parce que ce n'est pas commun lors de la recherche d'un équipement de se baser sur les rez fixes. Et pourtant ...

Il existe quelque très bons équipements soit très peu utilisés soit très utilisés mais pas pour les rez fixes (Exemple avec les Cape Elya 50 intel, 8 doms, 2 po et plus de rez..).

Mais l'impact des résistances fixes peut être considérable sur de longs combats. Imaginons tu as 10 rez fixes dans un élément. Considérons que chaque tour ton adversaire te frappe au moins une fois dans cet élément. Au bout de 10 tours tu as déjà gagner 100 points de vie indirectement. Et plus les rez fixes sont multiples (càd tous les éléments), plus ton adversaire te frappe sur les éléments où tu possèdes des rez et plus le combat dur plus l'impact des résistances fixes passe de négligeable à crucial.

Cependant, le fait que ce ne soit pas commun induit le fait qu'on ne se rend pas forcément compte des points de vie sauvés grâce à ces résistances.

Il existe de très bons mode de jeu alliant vita/résistances fixes/résistances % (Enfin je parle surtout de la tranche 100-150) mais peu de monde cherchent vraiment à les optimiser. Il faudrait donc plus de choix quant aux équipements quitte à faire des sacrifices sur d'autres stats (Exemple un anneau avec 50 résistances fixes (au total de tous les éléments) mais très peu de stats etc).
Citation :
Publié par ooopah
En fait c'est exactement l'inverse qui se passe, c'est la réduction de dégât % qui est impactée par la réduction de dégât fixe (comme le montre ton calcul) : d'abord on réduit bien de 150 fixe (il reste 250), et ensuite la résistance en % ne réduit que 125 sur ces 250 restants.
Après avoir fait tourner ça 50 fois dans ma tête, je n'arrive toujours pas à comprendre.

La formule est :
Dégâts = (attaque -Rez_fixe)x(1-Rez_%)

Donc en développant :
Dégâts = attaque x (1-Rez_%) - Rez_fixe x (1-Rez_%)

Donc les résistances en % s'applique bien à la totalité de l'attaque MAIS les résistances fixes sont diminuées par les résistances en %.
Plus les résistances en % sont faibles, plus la réduction de dégâts obtenue grâce aux résistances fixes est importante.

Donc pour moi c'est bien les résistances fixes qui sont amoindries par les résistances %.

Je me suis foutu le doigt dans l'oeil ?
Qu'est ce qui cloche dans mon raisonnement (de lundi matin à moitié réveillé) ?
Citation :
Publié par Fecaa
Non, tu as bon et c'est ça qui est merdique
Non c'est pas merdique, c'est ce qui empêche de réduire comme c'est pas permis comme ça a été démontré au dessus.
Ce qui est merdique c'est de brider le féca dans sa spécialité et d'offrir cette dernière sur un plateau aux autres classes ( salut le amakna qui vaut en gros un demi bouclier féca )

Le croum qui s'adapte selon l'adversaire bref des fécas avec tous les points positif sans les soucis et ça c'est pas normal c'est d'autant plus absurde sur des classes a soins ou a renvoie de dommage qui cumule toute les formes possibles de réduction a quand le " nerf " pano prespic pour les contres ? Parce que l'éni qui monte a 11X de renvoie au bout de 3 tours en plus de tous les restes c'est comique mais les 4 armures a 2 pa elles fond pas le café on a des trous et 60points de sort ( oui oui ca sera changer mais dans l'esprit je comprends pas que ca n'est pas était changer plutôt.
Citation :
Publié par Sacrikase
Non c'est pas merdique, c'est ce qui empêche de réduire comme c'est pas permis comme ça a été démontré au dessus.
Sauf que si tu as 50% de résis, et 150 de réduc, tu réduis réellement de 75, donc oui c'est merdique.
Le système de résis actuel (fixe + %) est foireux jusqu'à l'os, tant qu'on aura pas modifié ce système (bridage pour les autres classes que les fécas par exemple, ce qui permet actuellement d'avoir un sacri a 12 000 de vie réellement, merci le système) ça sera un système bancal, peu importe les résis fixes ou % qu'on modifie via les sorts.

Avec le système actuel, on a deux choix, réduire comme un porc ou rien réduire, le juste milieu ça existe pas, dommage.
Citation :
Publié par Fecaa
Sauf que si tu as 50% de résis, et 150 de réduc, tu réduis réellement de 75, donc oui c'est merdique.
En inversant, sur une attaque de 300 tu réduis réellement de 25%, donc ça serait merdique aussi alors ?

Un feca avec 50% res 200 fixes et la méthode % avant fixes, ca veut dire qu'il faut taper à 402 mini pour lui infliger un dégât. Ça ne me semble pas du tout bon... En considérant que toutes tes attaques font 500 (Et pourtant c'est pas vrai), elles font alors 50 (soit 10 fois moins), et ton feca 3'000 vie en a en fait 30'000.

Et après tu te plains des sacrieurs qui ont 12'000.

Non, inverser l'ordre des armures n'est absolument pas bon. Après j'ai pas dit qu'il ne fallait pas rendre les autres moins efficaces dans la protection que le feca, mais surement pas comme ça.
Citation :
Publié par Sacrikase
...
Si tu as lu mon message (à mon avis non), tu auras compris que je ne suis content d'aucune des deux formules, l'une est trop puissante, l'autre pas assez.
Quand ankama aura enfin compris que modifier des résistances sans toucher le coeur du soucis est inutile, ça sera déjà un bon début.
Là, actuellement, les résis fixes ont aucun impact sur les gros dommages et les % sont trop puissantes généralement, elles permettent de doubler la vie d'un perso sans aucune contrainte et ça c'est à modifier.
La maj qu'ils ont faite change rien pour le féca en pvp solo, il reste toujours une brêle, c'était sûrement pas voulu de toute façon de les up en solo (le goulta c'est à 4 olol) alors que c'était là qu'on avait besoin d'un up, en multi c'était déjà largement suffisant le potentiel qu'on avait là.

Pour résumer:
  • A quand une modification du système de résis?
  • A quand un up féca?
Si ce n'est un spam souillure en effet en multi ca tenait la route , mais a par le goultard et mon tournois intra-serveur le pvp multi c'est mort ( et non la maj perco ca sert a rien, se taper 1h de donjon pour un no def ou se retrouver a 2 contres 7 c'est moyen )

Du coup oui on est des bouses , on va devoir passer full vita sans avoir quoi faire une fois que la " vraie " maj nous arriveras sur la figure , en attends on pleure devant un croum + bouclier en distant que la base du féca ce sont des glyphes dont on sort pour quelques malheureux pm.
Citation :
Publié par Fecaa
...
C'est la mode de taunt en attaquant par "de toutes façons t'as pas lu t'es trop stupide" ?

Citation :
Publié par Fecaa
Citation :
Publié par ThorilGod

Donc pour moi c'est bien les résistances fixes qui sont amoindries par les résistances %.
Non, tu as bon et c'est ça qui est merdique
Tu a pourtant bien l'air de reprocher le fait que ça ne soit pas l'inverse, j'y répond, c'est tout. Bref passons c'est stérile.
C'est pas une question de taunt ou pas (viens sur raval, tu connaîtras réellement la notion du taunt), c'est juste que les systèmes actuels sont foireux, les % res prennent une place trop importante au sein du jeu.
Pourquoi les autres classes peuvent-elles avoir des résistances aussi importantes? Pourquoi la spécificité du féca est partagée parmi toutes les classes? On a des sorts faibles de base étant donné qu'on a de grosses capacités de protection, mais comme tout le monde peut avoir accès à ces protections, et que eux peuvent taper bien mieux que nous, on est mauvais, de mauvais protecteurs qui ne peuvent rien protéger -ou plutôt qui ne doivent rien protéger- comme tout le monde est au même niveau que les fécas.
Faut pas se leurrer le gros nerf du feca n'est pas la maj 1.27 mais l'implantation des boucliers.
N'importe quelle classe peut réduire autant que le féca et ce,sans avoir dépenser le moindre point de sort et en plus sans avoir deux tours de battement...
Pas possible de lutter contre ça.
Et le pire c'est que le bouclier n'as pas flinguer que le feca mais aussi toutes les classes qui n'ont pas un cac fait sur mesure(au hasard la limbe?)

Bref,il a plomber et déséquilibré complètement le pvp

Pour en revenir a l'équilibrage moi je ne comprend pas pourquoi revoir les armures de cette façon(qui soit dit en passant sont bien plus fumées que les armures pré 1.27).

Le principal problème du féca c'est le nombre de points de sorts dont il a besoin pour se protéger.
Hors rien n'est fait pour ça alors que tout le monde s'accorde a dire(y compris les devs)que l'on a trop de sorts a lancer pour se protéger efficacement.
Pour rappel 12 points juste pour armures/bouclier.

Il aurait été bien plus judicieux de fusionner les armures plutôt que de les up car faut pas rêver les posts ne nerfs vont vite fleurir et a raison en plus...

Dernière chose que je ne comprend pas c'est que même après des tonnes de posts sur le fofo officiel,un sondage demandant quels sont les sorts inutiles au feca,bref tout les regards sont sont toujours tournés vers glyphe de silence et attaque nuageuse mais c'est science du bâton,un sort jouable et correct qui passe a la trappe.

Franchement je ne comprend pas.
Pour finir le feca dans la prochaine version me fait penser a un clone,on sera tous pareil,rien pour nous différencier.

On va se retrouver de classe moribonde a classe fumée et sans aucune âme vu que tout le monde sera pareil.
Et le feca lambda réduira autant que celui qui a investis dans son perso.
Il a été dit que les modifications actuelles ne sont qu'une petite partie de ce qui est prévu pour le féca. En l’occurrence, ils ont bien noté que les armures doivent être regroupées, mais ça nécessite la création de 3 nouveaux sorts.

Bref, encore quelques mois à attendre, mais on aura des changements plus conséquents que là, et je suis sûre que les sorts attaque nuageuse et glyphe de silence vont être améliorés ou complètement modifiés, que le changement est en cours mais toujours en test, et que fraction ne pouvait se placer qu'à la place de science du bâton.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on nous donne un sort complètement inutile en 1VS1, qui remplace un sort vénéré par 90% des fecas de niveau 200 qui font du PvP, tout ça pour nous rendre intéressant en multi, alors qu'on l'est déjà. Et cela au profit du 1VS1 qui deviendra encore plus difficile. J'arrive pas à me faire une raison, vraiment.

Sinon je pense que Koontz a parfaitement résumé la chose, je suis du même avis. Il n'y a rien qui nous soit plus fatal que la facilité pour nos adversaires d'avoir les mêmes résistances que nous dans au moins deux éléments, qui plus est à THL.
Stop parler des réducs des armures sans déconner, Actuellement en 1v1 un féca réduit trop (renvoi de sort, rds dopeu, immu, trêve) mais inflige des dégâts assez médiocre. Les réductions des armures et du bouclier feca sont très bien comme ça, y en on dirait qu'il on jamais joué autre chose que feca, un bon feca tu peux le taper que sur bouclier feca + full armure, le reste du temps il va être rds/immu/trêve. donc mettre 500 1 tours sur 4 sur un feca, y a pas grand monde qui réduit autant.

Le soucis c'est que les sorts de dégât feca sont tellement à chier qu'en général il va pas faire de choix entre se protéger et taper, il va surtout se protéger parce que sur la durée c'est lui le gagnant
Le soucis c'est également aussi les réductions adverses alors que devant le moindre panda on se fait légumer et debuf pour un coup moindre , tant que picole est juste bien meilleurs que BF , sauf qu'il faut se priver du cac , vu le panel offensif ca passe très bien pour eux.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Stop parler des réducs des armures sans déconner, Actuellement en 1v1 un féca réduit trop (renvoi de sort, rds dopeu, immu, trêve) mais inflige des dégâts assez médiocre. Les réductions des armures et du bouclier feca sont très bien comme ça, y en on dirait qu'il on jamais joué autre chose que feca, un bon feca tu peux le taper que sur bouclier feca + full armure, le reste du temps il va être rds/immu/trêve. donc mettre 500 1 tours sur 4 sur un feca, y a pas grand monde qui réduit autant.

Le soucis c'est que les sorts de dégât feca sont tellement à chier qu'en général il va pas faire de choix entre se protéger et taper, il va surtout se protéger parce que sur la durée c'est lui le gagnant
D'un autre côté, n'importe qui atteint les 50% de résistances. Du coup, nous tapons aussi 100% du temps sur un bouclier feca. Qui plus est, vu la formule du calcul des réductions, le temps où nous sommes sous Bouclier, la réduction des armures est divisée par deux. Du coup les armures perdent en efficacité. Résultat ? Niveau réductions, on est pas si loin que ça des autres classes. On est même derrière les Xelors. Ironique pour la classe sensée gérer les armures non ?
Après je suis d'accord, on a des sorts comme Immunité et Renvoi de Sort qui nous permettent de (quasi) rien prendre 2 tours sur 6 ( voire plus avec le dopeul ), alors nous ne sommes pas tellement à plaindre d'un point de vue défensif. Le problème, c'est que l'ensemble des classes on un côté défensif ( sensé être quasi inexistant pour la majorité ) à peine inférieur au nôtre, juste à cause des boucliers, et que niveau potentiel offensif, on est bons derniers, mais vraiment. Du coup, au final, on est derrière pas mal de monde, parce qu'ils font les choses soit un tout petit peu moins bien, soit beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Est-ce réellement un problème? N'est-il pas cohérent qu'une classe de PROTECTEUR trouve sa force dans la protection? Que dire d'un protecteur qui, quand il se déciderait à attaquer, ferait des dégâts digne d'un iop sous colère chargée pour 2 PA à tous les tours?

Le problème n'est pas là, je pense que le problème du féca est proche de celui de l'éni, pourquoi à un moment donné on s'est écarté de la fonction première de la classe? Un éni est un healer, pourquoi un healer est-il doué d'un sort d'attaque surpuissant en CC et pourquoi peut-il porter un cac bourrin tout en se protégeant comme un fou?
Un féca est fait pour protéger ses alliés, il est donc normal qu'il puisse protéger de manière accrue ses partenaires et entraver l'ennemi dans ce même but.
Un éni est un heal/support qui devrait tout en restant loin derrière le combat pouvoir soigner ses alliés tout en les empêchant de prendre trop de dégâts.

Certaines classes ne sont d'après leur BG clairement pas vouées à dominer le 1v1 de part leur fonction première, seulement dans les deux exemples que j'ai pris l'une peut et l'autre non. Il ne me paraît pas choquant de ne pas pouvoir faire du 1v1 avec facilité avec mon féca mais je trouve incroyable qu'un éni puisse aussi facilement et avec si peu d'investissement dominer n'importe quel adversaire.

Ne cherchons pas à dénaturer la classe que nous avons choisi, nous devons juste lui rendre SON rôle, celui de protéger, alors quand on dit que si on réduit trop c'est abusé j'ai envie de répondre : Alors en quoi laisser une classe remplir tout les rôles est acceptable?
Citation :
Publié par Amrad
Est-ce réellement un problème? N'est-il pas cohérent qu'une classe de PROTECTEUR trouve sa force dans la protection? Que dire d'un protecteur qui, quand il se déciderait à attaquer, ferait des dégâts digne d'un iop sous colère chargée pour 2 PA à tous les tours?
Natu : 9 à 13 / cc : 15
Nuageuse : 11 à 22 / cc : 25
Glyphe agressif : 8 à 10 / cc : /
Glyphe enflammé : 27 à 35 / cc : /

Quand j'ai 10 pa, double natu et double flamiche lvl 6, c'est le seul moyen pour taper "fort" à distance, j'ai nuageuse au lvl 6 c'est plus gadget qu'autre chose et l'agressif c'est le seul sort sans ldv qu'on ait (avec une relance bien sûr).

Je veux bien qu'on est pas sensé taper fort mais faut pas pousser, 9 à 13 c'est juste ridicule comme dégats, tu vois presque pas la différence avec une flamiche lvl 6 en cc.

On demande juste un boost des sorts d'attaques, rien que 2 ou 3 points/lvl ça serait déjà génial, là on est face à des sorts faibles, et avec une classe avec des résistances assez faibles (sachant que tout le monde sait avoir 50% de résis, blablabla, voir ce que j'ai dit ce matin).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il a été dit que les modifications actuelles ne sont qu'une petite partie de ce qui est prévu pour le féca.
Tu sais,sans vouloir être méchant les devs en ont dit bien des choses mais dans les fait c'est autre chose.

Déjà la rehausse en deux fois,c'est limite curieux.
moi je vois bien le truc d'avoir up les armures et qu'ils vont laisser couler tout le reste vu que de toute façon y'aura un nerf de ces armures.
Parce que des sorts qui passent a travers les armures+bouclier y'en a pas beaucoup,tout comme les cac multi-lignes en tout cas a haut level.

Pis soit c'est la première partie.
Pourquoi commencer par le moins urgent?

on est déjà très utiles en pvm multi,on avait pas besoin d'un sort comme ça dans l'immédiat même si c'est un sort que j'utiliserais régulièrement,j'en suis sur.
Dans ce cas là pourquoi sortir un sort utile qu'au pvp multi alors qu'il est inexistant sur dofus?
Juste a cause du tournoi?

C'est illogique,de plus on enlève un sort qui lui sert en pvp et en pvm alors que le plus important c'était de réduire le nombre de pa que l'on doit utiliser.
Il aurait été plus judicieux de commencer par la fusion des armures plutôt que leurs fonctionnement.

Mais bien sur ça demandait de faire une maj globale du féca vu les deux slots de sorts en plus mais ils ont préférer la maj de facilité en donnant a tout les fécas des armures trop fortes sans investissement.

Pour ce qui est des dégâts,je ne m'en suis jamais plaint,j'ai pas choisi un féca pour taper fort même si je m'en tire honorablement en tant que féca feu/terre.
La seule critique c'est l'inutilité des cc chez un féca,la moitié des sorts n'en a pas,l'autre moitié des cc risibles.

Mais de toute façon l'équilibrage des classes sera toujours impossible tant que les boucliers existeront parce qu'ils sont la source du déséquilibre.
Jouant féca et éni entre autre, je constate que mon éni, qui a une 20aine de lvl de moins que ma fécatte, tape bien plus fort à interdit que ma fécatte à naturelle, il me parait donc nécessaire d'en parler, de la force de frappe de ces deux classes:

Déjà je pense qu'au lieu de monter les dégâts des attaques du Féca (Bien que pour naturelle le sort soit risible, j'utilise bulle dès que je peux..), il faudrait déjà baisser la puissance des attaques de l'éni.

Mot interdit est, rien qu'en coup normal, plus puissant qu'attaque naturelle, et en cc c'est juste une tuerie cette attaque. A côté de ça on a mot blessant qui tape bien avec une po monstre pour un coup dérisoire, et mot vampirique qui tape fort, avec vdv et une po modifiable, comme tous les sorts d'attaques de l'éni.

En sachant que les seuls défauts d'interdit et de vampirique sont la faible po de base, mais comme la po est modifiable, hop on s'équipe po + mot d'envol et on se paye le luxe d'attaquer de loin, d'échapper au cac de l'adversaire et de se soigner en prime quand la situation devient critique (Parce qu'au bout de 9x tours les pv insoignables ça se ressens quand même)

Donc pour moi le soucis vient pas de la puissance offensive du féca, il tape bien au cac, et à part naturelle, le reste des sorts est relativement bon (Pas parfait on est d'accord cependant). Si il y a une puissance de frappe à changer, c'est bien celle de l'éni, en virant la po modifiable d'une part, et en baissant le cc d'interdit, au moins... De sorte qu'un éni, en classe de soutient qu'elle est, doit prendre un risque en attaquant, le risque de s'approcher de l'ennemis et de son cac.

Parce que c'est trop facile de balancer des mots interdit en cc à 10po de l'adversaire et lui enlever ses pm ensuite.

Certes contre un féca cette technique ne marche pas trop à cause des armures, mais les classes qui n'en ont pas, je vous dit pas le bordel, sans compter qu'attaquer l'éni a distance, entre les mot de prev et les regen, autant dire qu'on ne tape rien...
non mais si on voulait calibrer le féca sur l'eni ca serait simple :

On monte attaque naturelle. (meme chose qu'interdit), on passe nuageuse en vol de vie, et... On fait un sort de soin, genre regen, (mais plus puissant) pour 2 tours, avec une relance de 6 (l'inverse de prev en fait).

Sauf que bon c'est idiot de calibrer sur une classe comme l'eni.

Pour avoir vu les enis, le truc simple ca serait de diminuer un peu mot interdit (en CC) et virer le PM du lapino. Peut etre passer mot interdit/blessant en PO non modifiable. Mais c'est a peu près tout. Quoi que je fasse pas de PvP.

Le problème du féca est beaucoup plus profond, a cause des armures. Mais effectivement, virer les boucliers, ou alors brider les res de base obtenues par les stuffs serait un super point de départ (20-30% maxi). A mon avis ce serait une très bonne chose puisque ca revaloriserai en plus les résistances fixes des stuffs.

Puis sérieux, je trouve que le féca, ca manque d'une petite invocation. Pas le truc abusé, une relance de 4 a 7, qui fournit quelques %res chaque tour, ou encore des res fixes, ca serait cool, et rendrait moins sensible le débuff. Les ecas ont droit a un chat, pourquoi pas un chien pour les fécas ? (duel eca VS feca + chat VS chien !)

Enfin bref, on s'accordera sur une chose : fraction est cool. Mais virer science du baton pour ca et puis s'arreter la, c'est un peu de la merde, c'est pas un équilibrage. C'est une refonte du jeu de groupe, alors que ce qui peche chez le feca c'est le jeu solo. et ca a été fait limite dans l'urgence pour le goultarminator. Si ca doit encore trainer 1 an pour voir tout refait...
Citation :
Publié par Fecaa
Natu : 9 à 13 / cc : 15
Nuageuse : 11 à 22 / cc : 25
Glyphe agressif : 8 à 10 / cc : /
Glyphe enflammé : 27 à 35 / cc : /

Quand j'ai 10 pa, double natu et double flamiche lvl 6, c'est le seul moyen pour taper "fort" à distance, j'ai nuageuse au lvl 6 c'est plus gadget qu'autre chose et l'agressif c'est le seul sort sans ldv qu'on ait (avec une relance bien sûr).

Je veux bien qu'on est pas sensé taper fort mais faut pas pousser, 9 à 13 c'est juste ridicule comme dégats, tu vois presque pas la différence avec une flamiche lvl 6 en cc.

On demande juste un boost des sorts d'attaques, rien que 2 ou 3 points/lvl ça serait déjà génial, là on est face à des sorts faibles, et avec une classe avec des résistances assez faibles (sachant que tout le monde sait avoir 50% de résis, blablabla, voir ce que j'ai dit ce matin).
Je vais me répéter mais le fait est que le féca est une classe DEFENSIVE, et pour le moins le rapport attaque/défense est déséquilibré, non pas parce que l'offensif est trop faible mais parce que le défensif n'est pas suffisant.

Du coup le féca passe de classe défensive à classe faible. Si tu veux une classe qui bourrine fallait faire autre chose. En tant qu'adepte de RPG, je m'attendais pas à avoir un truc qui fait mal en lisant la simple description de la classe.
Il y a rien qui te choque? Qu'un sort commun soit plus puissant qu'un sort de classe? Tu trouves pas ça inutile?
J'ai pas dit qu'on devait avoir colère, mais bon, 9 à 13, c'est le sort le plus faible et le plus utilisé des fécas étant donné que ... bah il y a rien d'aure à la place. On a aucun effet kisscool sur nos sorts (lol retour du baton), on a une frappe de mouche (l'arakné lvl 6 tape mieux que naturelle en cas de non cc), et une défense minable.
Si on est une classe défensive, je propose la suppression des sorts d'attaques, du cac également et qu'on nous donne un sort de réelle défense pour devenir les mules next gen du jeu!
Citation :
Publié par Fecaa
Il y a rien qui te choque? Qu'un sort commun soit plus puissant qu'un sort de classe? Tu trouves pas ça inutile?
J'ai pas dit qu'on devait avoir colère, mais bon, 9 à 13, c'est le sort le plus faible et le plus utilisé des fécas étant donné que ... bah il y a rien d'aure à la place. On a aucun effet kisscool sur nos sorts (lol retour du baton), on a une frappe de mouche (l'arakné lvl 6 tape mieux que naturelle en cas de non cc), et une défense minable.
Si on est une classe défensive, je propose la suppression des sorts d'attaques, du cac également et qu'on nous donne un sort de réelle défense pour devenir les mules next gen du jeu!
Je trouve qu'on devrait avoir des sorts renforçant l'entrave en cas de fusion des armures (bonus retrait PA/PM), perso sur du 0% je dois taper à 230 à la naturelle, 300-400 à l'enflammé en fonction de l'endroit et à 180 à la bulle, un coup de brageut en cc faisant environ 900. Avec la portée des deux sorts citées on a quand même une certaine capacité de harcèlement, le féca n'est clairement pas (de par son rôle principal) taillé pour le PVP 1v1 tout comme devrait l'être l'éni.

Aujourd'hui beaucoup aimeraient que leur perso puisse tout faire (je ne parle pas exclusivement des fécas) mais c'est dénaturer le système de RPG et surtout celui des classes. Certaines classes sont faites pour taper, d'autres pour tank et d'autres pour soutenir, c'est comme ça sur de nombreux MMO et personne ne vient s'en plaindre, sur wow, un heal en instance ne fait que heal et c'est une classe pourtant jouée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés