Sauf que moi ca me choque pas non. Parceque chaque classe dans un truc équilibré se doit d'avoir quelques classes qu'elle ne peut pas (ou difficilement si l'autre joue pas bien) battre.
En clair, feca VS enu, sadi, et peut etre (panda+cra) ceux qui ont du débuff ca me surprend pas qu'il gagne pas.
Par contre, quand on voit comment le féca a un mal de chien malgré tout sur toutes les autres classes, la je me dis qu'il y a un problème. Limite ils ne tuent que les iops (hahaha). A niveau d'optimisation identique, le féca devrait, dans un monde utopique, arriver a battre facilement 2 a 4 classes (autant que le nombre de classes contre qui il a du mal quoi). Et ce n'est clairement pas le cas.
Un PvP équilibré c'est pas "optimisé je gagne contre pratiquement tout". C'est "optimisé, je gagne beaucoup, mais y'a des combats qui sont très durs, et d'autre que je gagne sur la chance/jeu de mon adversaire". Le premier cas, c'est que la classe est abusée.
En fait, ce genre de débat n'existe que parcequ'il y a des traques. Alors on devrait déja supprimer le nom du mec, son grade, et quand on arrive sur la map l'aggro devrait etre soit automatique, soit demandant une confirmation (biote de dialogue) ca eviterai de selectionner les traques. Mais en plus, le truc c'est que les soucis d'equilibrage sont la uniquement parceque les 3/ du PvP dans dofus sont des traques. Si c'etait des trucs de groupes, on se plaindrait non pas des classes mal foutues, mais des combinaisons cheatées.
Et bien entendu ca serait beaucoup plus constructif pour le gameplay...
|