Jouant féca et éni entre autre, je constate que mon éni, qui a une 20aine de lvl de moins que ma fécatte, tape bien plus fort à interdit que ma fécatte à naturelle, il me parait donc nécessaire d'en parler, de la force de frappe de ces deux classes:
Déjà je pense qu'au lieu de monter les dégâts des attaques du Féca (Bien que pour naturelle le sort soit risible, j'utilise bulle dès que je peux..), il faudrait déjà baisser la puissance des attaques de l'éni.
Mot interdit est, rien qu'en coup normal, plus puissant qu'attaque naturelle, et en cc c'est juste une tuerie cette attaque. A côté de ça on a mot blessant qui tape bien avec une po monstre pour un coup dérisoire, et mot vampirique qui tape fort, avec vdv et une po modifiable, comme tous les sorts d'attaques de l'éni.
En sachant que les seuls défauts d'interdit et de vampirique sont la faible po de base, mais comme la po est modifiable, hop on s'équipe po + mot d'envol et on se paye le luxe d'attaquer de loin, d'échapper au cac de l'adversaire et de se soigner en prime quand la situation devient critique (Parce qu'au bout de 9x tours les pv insoignables ça se ressens quand même)
Donc pour moi le soucis vient pas de la puissance offensive du féca, il tape bien au cac, et à part naturelle, le reste des sorts est relativement bon (Pas parfait on est d'accord cependant). Si il y a une puissance de frappe à changer, c'est bien celle de l'éni, en virant la po modifiable d'une part, et en baissant le cc d'interdit, au moins... De sorte qu'un éni, en classe de soutient qu'elle est, doit prendre un risque en attaquant, le risque de s'approcher de l'ennemis et de son cac.
Parce que c'est trop facile de balancer des mots interdit en cc à 10po de l'adversaire et lui enlever ses pm ensuite.
Certes contre un féca cette technique ne marche pas trop à cause des armures, mais les classes qui n'en ont pas, je vous dit pas le bordel, sans compter qu'attaquer l'éni a distance, entre les mot de prev et les regen, autant dire qu'on ne tape rien...
|