[Musculation] Sujet général (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est quoi le rapport avec les pompes ?

omg je hais ce type,je hais sa façon de parler,on dirait vraiment un inculte quand il parle (même si je pense qu'il connait bien le domaine m'enfin...)

Et en + j'ai les mêmes godasses,qui soit dit en passant sont très bien

edit: omg me dite pas que "pompes" c'était pour dire chaussures et non pas les appuis faciaux . . .
Même si j'ai vraiment ENORMEMENT de mal à voir l'influence que peuvent avoir les chaussures sur les performances (au squat à la limite, et encore ..), s'il le dit hein .. Pas pour autant que je les achèterai
Citation :
Publié par Milon de Crotone
c'est quoi le rapport avec les pompes ?

omg je hais ce type,je hais sa façon de parler,on dirait vraiment un inculte quand il parle (même si je pense qu'il connait bien le domaine m'enfin...)

Et en + j'ai les mêmes godasses,qui soit dit en passant sont très bien

edit: omg me dite pas que "pompes" c'était pour dire chaussures et non pas les appuis faciaux . . .
Ce fail Milon !
Citation :
Publié par TraJon
Là j'ai la flemme d'aller chercher des références mais tu sembles avoir le niveau pour en trouver toi-même.
Bah non, je ne sais pas où trouver ce genre de références. Sur les sites de musculation que je fréquente, ce genre de question renvoie à des études statistiques à la mords-moi-le-noeud sur une base ridicule ou à des trucs qui n'existent tout simplement pas. C'est le gros problème j'ai l'impression, à part les soviétiques, il n'y a quasiment aucun scientifique ne s'intéresse vraiment à ça.

Citation :
@Nitz: fais tu de la muscu?
Oui, même si mes entraînements vous ferez frémir d'horreur.
Citation :
Publié par Tofu-bavard
Lol ... c'est une réalité quoi.
Oh bof en général le coup du "ça sert à quoi tous ces muscles si ils bandent plus ?" est bien plus répandu

Mais non, ce n'est pas la taille du sexe qui pousse un homme à faire du bodybuilding soyez en sûr. (les bodybuilders seraient bien, bien plus nombreux dans ce cas là ...)
Après, j'me dit qu'un homme qui devient plus musclé, en comparaison, son attribut doit avoir l'air de rapetisser.
Merci pour les réponses. J'ai un problème, tout est prêt, mon programme, ce que je vais manger, tout ce que je vais faire est noté soigneusement, ca fait 3 semaines que je buche ^^ MAIS je lis sur pas mal de sites, forums que les salles proposent de moins en moins de poids et qu'elles investissent dans des machines, de plus elles sont blindées et on ne peut pas forcément utiliser les équipements :/ Quelqu'un pourrait me conseiller une salle sur Paris qui puisse me permettre de progresser comme je l'entends avec le moins de contraintes possibles (un peu d'utopie ^^). merci !
Citation :
Publié par Khan-Seb
Après, j'me dit qu'un homme qui devient plus musclé, en comparaison, son attribut doit avoir l'air de rapetisser.
Ca en revanche c'est un peu plus vrai, sachant que les "gros" bodybuilders en général atteignent un volume total assez énorme, ça peut jouer

Sinon me suis fait assez mal ce matin pendant ma séance pec. Tout allait bien, je passe à l'incliné et je sens une petite douleur au niveau de la cage thoracique, rien de violent.

Dips ensuite, et là, à la première répétition .. L'impression qu'un truc vient de craquer au niveau du sternum, douleur très vive j'arrête tout immédiatement. (puis toute façon plus moyen d'en faire par la suite)

En prenant de grosses respirations je sens une douleur (qui va même jusque dans le dos ... voir qui part du dos, je sais pas trop comment expliquer), même si ça s'est atténué depuis ce matin.

Je le sens pas
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ca en revanche c'est un peu plus vrai, sachant que les "gros" bodybuilders en général atteignent un volume total assez énorme, ça peut jouer

Sinon me suis fait assez mal ce matin pendant ma séance pec. Tout allait bien, je passe à l'incliné et je sens une petite douleur au niveau de la cage thoracique, rien de violent.

Dips ensuite, et là, à la première répétition .. L'impression qu'un truc vient de craquer au niveau du sternum, douleur très vive j'arrête tout immédiatement. (puis toute façon plus moyen d'en faire par la suite)

En prenant de grosses respirations je sens une douleur (qui va même jusque dans le dos ... voir qui part du dos, je sais pas trop comment expliquer), même si ça s'est atténué depuis ce matin.

Je le sens pas
J'ai eu la même chaose en faisant des dips sur deux chaises comme j'ai dit plusieurs pages avant. Ca part avec le temps
Tu me rassures, je verrai bien les jours qui viennent ..

J'ai jamais vraiment bien senti les dips, et là ça vient de me confirmer que ça doit pas être un mouvement pour moi (malgré une bonne exécution avec témoins )
Vous lisez des bouquins, du genre biographie ou autre ?

On m'a conseillé le livre de J-M Mormeck, c'est je dois dire la premiére fois que je lis un bouquin sur la vie de quelqu'un... Il est très interessant,même pour les novices en boxe.

C'est assez motivant de voir les parcours des autres,comment font certain pour être tout en bas et monter au sommet . . je tente de lire ce genre de livres pour me trouver une motivation supplémentaire, comment passer le cap quand on en a un peu marre,et faire face pour progresser encore + . .même si c'est + au niveau du Taekwondo que de la partie "muscu" . . .
Citation :
Publié par TraJon
Il faut lire les Pensées de Marc Aurèle pour comprendre la grandeur d'âme nécessaire pour être un être humain bon malgré le pouvoir.
Un être humain bon malgré le pouvoir c'est uniquement à Disney Land
Salut les musclés !
j'aimerais quelques conseils sur la nutrition dans le cadre d'une prise de masse musculaire. Actuellement, je fais du judo tous les jours donc niveau sport je suis au taquet.

Jusque là, j'ai toujours mangé normalement : je ne fais pas trop attention à ce que je mange sans pour autant tomber dans la junk food (pizza, kebbab et autres mac do très rarement).
Vu la quantité de sport, et pour aider à la régénération musculaire, avant et après chaque séance, je prend des compléments protéinés.

On m'a dit que pour gagner du muscle, il fallait beaucoup manger. Je suis assez septique quant à cette vision des choses. J'imagine qu'il faut favoriser certains nutriments comme les protéines mais peut être aussi ceux qui facilitent son absorption.

Comment optimiser la prise de masse musculaire par la nutrition ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés