[PC/Ps3/360] The Witcher 2 : Assassins of Kings (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elazhul
Dites, quelqu'un sait comment résoudre mon problème d'enregistrement ?

Je ne peux pas écrire dans les champs réservés à cet effet, j'ai tenté de re-installer, sans résultat... Du coup, pas de troll trouble, et pas de futurs DLC :[

( Hop, je lie une image de là où ça coince)
Je ne sais pas pour l'incapacité a écrire dans les champs, je n'ai pas eu ce probleme et je ne crois pas avoir lu ça ailleurs, par contre le DLC Troll Trouble est contenu dans le patch 1.1 et j'ai cru comprendre que les bonus de préco seraient inclus dans le 1.2.
Purée, enfin trouvé, fallait se mettre en sans échec ou réduire à fond la qualité de l'affichage, en fait c'est pas qu'on ne peut pas écrire, c'est juste que ça n'affiche rien.
Et dire que je coince là dessus depuis le jour de la sortie ><
Citation :
New DLC!

"Barbers and Coiffeuses"

Some traders also provide barbershop services. For a small fee, Geralt can get them to change his hairstyle. Search notice boards for information about barbers and coiffeuses offering services of this nature in a given location. In Flotsam, in Chapter 1 of the game, these services are available from the antique book dealer Einar Gausel. In Chapter 2, look either for Sambor in Henselt’s Camp or for Felicia Cori in Vergen. This apprentice sorceress also provides hairstyling services in Loc Muinne, in Chapter 3 of the game.

Patch 1.2 Corrections/Amendments (June 3, 2011)

All previously released DLC packages are installed with Patch 1.2:
"Blue Stripes Combat Jacket"
Ultimate Alchemist's Outfit"
Ultimate Mage's Outfit"
"Ultimate Swordsman's Outfit"
"Finisher Pack"
"Mysterious Merchant"
"Troll Trouble"

Patch 1.2 adds a new free DLC package titled “Barbers and Coiffeuses.” To take advantage of barbershop and hairstyling services, look for Einar Gausel in Chapter 1 of the game, Sambor in Henselt’s Camp in Chapter 2, Felicia Cori in Chapter 2 if you travel to Vergen, and Felicia Cori once again in Chapter 3.

Game saves are now compressed automatically, lowering the amount of disk space they utilize.

An option has been added to the game menu allowing game saves to be deleted.

To delete a game save, highlight the relevant item and press the ‘Delete’ key.
The game menu now loads at a markedly accelerated pace.

The game now supports Logitech G35 headphones and other USB headsets with on-board sound cards.

A number of fixes have been added to the key binding functionality (actions can now be mapped to number pad and cursor/arrow keys).

Analog sticks on gamepads now work correctly in the GUI panels.

A number of game balance fixes have been introduced in the Prologue.

Lock on targets is not lost when the distance to targets increases.

A number of fixes have been made in blocking functionality during combat. Also, player character responsiveness in combat has been improved, and Geralt can attack more than one target during normal combat.

A number of corrections have been made in the statistics displayed in item diagrams in the Crafting panel.

The Witcher 1 saves are now imported correctly.

An auto–save has been added before the fight against the draug.

Flare bomb duration is now 2 (two) minutes.

Issue involving the equipping of bombs (or other items) even if they were not present in the character Inventory has been fixed.

Islamic–themed and similar textures have been deleted and/or replaced.
A number of fixes have been made in game dialogues.

Issue that blocked advancement to the next level at the start of Chapter 3 has been fixed.

Issue involving the occurrence of T-poses upon the destruction of nekker nests has been corrected.

Guards can no longer block Geralt when he is on a ladder.

Knives no longer affect friendly NPCs.

Bug related to using some containers has been fixed.

Ostmurk (an ingredient required to complete a quest) can no longer be sold.

Ingredients required to complete the “Melitele's Heart” quest have been added to the game.

A fix has been introduced in the “Troll Trouble” quest whereby the she–troll’s head can be won in a game of dice poker.

The Ghost of the Banner can no longer be killed by wraiths.

Issue involving the Operator being neutral and thus susceptible to being killed before any conversation occurs has been fixed.

A number of fixes have been introduced to prevent selected NPCs from being blocked (king in siege tower, knights when destroying a gate in the Prologue, etc.).

The “Three Sisters” quest has been fixed so that the door does not remain locked forever once the quest has been completed.

A number of progression breaks have been fixed, including instances of blocked meditation, inability to save game, and blocked combat after use of static cameras (e.g. game could not be saved after completion of the “Indecent Proposal” quest).
The progression break during the fight against the dragon in Chapter 3 (exploration not working properly) has been fixed.

The progression break during the fight against Dethmold (whereby he sometimes remained behind his barrier, doing nothing) has been fixed.

The progression break (black screen) in the "Little Shop of Dreams" quest has been fixed.

The progression break following failure to complete the ritual with Anezka has been fixed.

The progression break during the dialogue on the beach in the “Hung Over” quest has been fixed.
http://www.en.thewitcher.com/patch1-2/

Que du bon pour ce patch (La sauvegarde avant le Draugr, c'est magique xD)
Citation :
Publié par ValeDesan
Que du bon pour ce patch (La sauvegarde avant le Draugr, c'est magique xD)
Oui, mais j'ai fini par le passer ce matin . C'est un très bon patch, mais plus le temps passe, plus je me dis que la préco était une erreur. Le prochain CDprojekt, je laisserai couler 6 mois au moins avant de le prendre.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Moi le patch ne s'installe même pas. Erreur.
J'ai eu la même et personnellement, j'ai du enlever les DLC + les packs de langages en plus pour que ça marche :/

Citation :
Oui, mais j'ai fini par le passer ce matin . C'est un très bon patch, mais plus le temps passe, plus je me dis que la préco était une erreur. Le prochain CDprojekt, je laisserai couler 6 mois au moins avant de le prendre.
Laisser couler 1 mois c'est suffisant à mon avis . Sinon, j'ai fini le jeu depuis un moment, mais je sais au moins que quand je vais recommencer, j'aurais pas à devenir fou comme la première fois (merci les morts de merde qui te font refaire toute la séquence ).
Citation :
Publié par ValeDesan
J'ai eu la même et personnellement, j'ai du enlever les DLC + les packs de langages en plus pour que ça marche :/
Oh ben pas ça mon problème vu que ça n'a jamais voulu s'installer...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Moi le patch ne s'installe même pas. Erreur.
AHh, je suis pas seul...

J'aurais pas du le désinstaller avant de mettre le patch Surtout que l'install est loooongue.
Certains ont essayé de faire le jeu sans Quen ? Si oui ce n'est pas frustrant en difficile ?

Vous avez capté comment fonctionne le système d'armure ? Par exemple entre une armure de protection 6 et une autre de protection 12, seulement 6 dégâts seront annulés ou alors il y en aura plus ?

Je trouve le jeu très bon mais le système de combat ne me semble pas abouti, j'aime bien la jouabilité, mais le problème se situe au niveau des dégâts et de la récupération de PV imo, et peut-être l'intelligence de certains mobs.
À part dans quelques coins très précis (comme la toute fin du combat contre le Keyran) j'ai tendance à ne plus l'utiliser. Finir avec 30s sur son Quen et pas un pet de vigueur a tendance à plus me pénaliser qu'autre chose.

Par contre en début de partie (contre les fantômes de l'asile par exemple) je ne vois même pas comment faire sans : pas assez de place, des bestioles capables de taper à travers une parade et de me virer plus de la moitié de ma vie d'un coup... non.
Citation :
Publié par Elrös
Je trouve le jeu très bon mais le système de combat ne me semble pas abouti, j'aime bien la jouabilité, mais le problème se situe au niveau des dégâts et de la récupération de PV imo, et peut-être l'intelligence de certains mobs.
J'ai de sérieux problème de réactivité et de dynamisme aussi, Geralt qui ne se met pas à courrir instantanément, ce genre de chose et qui casse pas mal le gameplay. Maintenant, le patch est censé aussi agir la dessus, je ne sais pas ce que ca va donner. Le gameplay est du même type que celui de batman AA, mais en terme de qualité, c'est à mon sens franchement pas ca.

Globalement, je pense que le jeu aurait gagné à proposer des combats plus long, avec des attaques faisant moins de dégat de part et d'autres. Là, la vie dégage tellement vite qu'on a trop peu droit à l'erreur et ca incite à utiliser quen en permanence, ne serait ce que pour pallier à ca.
Jeu enfin commencé et franchement il envoie grave.
J'avoue que les messages de certains m'avaient un peu inquiété quand à la jouabilité, mais tout passe très bien au clavier et à la souris. La difficulté, en tout cas du prologue, n'est pas excessive.
Par contre je suis terriblement déçu de ce qu'est devenu le jeu de poker aux dés. Pourquoi l'avoir changé alors qu'il était très bien dans TW?
Le jeu du combat est trivial sous cette forme mais bon dans TW ça se résumait à spam le click donc...
Citation :
Publié par Elrös
Certains ont essayé de faire le jeu sans Quen ? Si oui ce n'est pas frustrant en difficile ?
.
Contrairement au premier, je n'utilise pratiquement jamais les Signes (à cause de l'interface console qui n'est pas du tout adapté à une utilisation plus poussée), et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

A partir du moment où l'on a amélioré la distance de roulade et que l'on a acquis la possibilité de parer les coups venant de toutes les directions, les combats deviennent enfantins.
Citation :
Publié par Elrös

Vous avez capté comment fonctionne le système d'armure ? Par exemple entre une armure de protection 6 et une autre de protection 12, seulement 6 dégâts seront annulés ou alors il y en aura plus ?

Perso j'ai la mauvaise habitude de n'utiliser que Aard (même à la manette j'aime pas le système pour changer de signe). Ça passe sans Quen mais faut pas avoir peur de mourir sur certains passages et d'utiliser beaucoup l'esquive (donc dans les endroits clos je te raconte pas la prise de tête, j'en pouvais plus des spectres qui pop par deux).
Les bombes et les dagues j'ai l'impression que ça trivialise affreusement les combats donc j'évite sauf quand rien d'autre ne marche (exemple : les elfes accompagnés du nain qui attendent Geralt à la sortie Nord de Vergen).

Jan pinaise la maj qui casse toute l'interface des menus .

J'ai une question : pour les nids ou tunnels qu'il faut faire exploser. J'ai bien des bombes sur moi mais quand j'appuie sur X Geralt ne fait rien et dit "faudrait faire péter tout ça". Il faut d'autres composants?
Perso j'ai tout bind au clavier, mais ayant joué sorcier sur Daoc j'ai pris "un peu" des habitudes de poulpe, en fait le plus long fut de mémoriser les divers noms de signe qui semblent totalement inventés à part pour Igni. Il est donc jouable au clavier/souris selon moi.

Citation :
Publié par harermuir
Globalement, je pense que le jeu aurait gagné à proposer des combats plus long, avec des attaques faisant moins de dégat de part et d'autres. Là, la vie dégage tellement vite qu'on a trop peu droit à l'erreur et ca incite à utiliser quen en permanence, ne serait ce que pour pallier à ca.
Entièrement d'accord, finalement ça se résume à rouler sur les monstres ou à se faire rouler dessus. Et je sais pas si quelqu'un a testé le combo Quen et des potions pour augmenter les dégâts au détriment de la vitalité (tonnerre ?), mais ça doit globalement revenir à faire le jeu en facile sauf qu'il faut s'embêter à cueillir des plantes et boire des potions. Finalement je suis déçu par un gameplay qui semblait vraiment prometteur, tout ça pour se retrouver à jouer à un jeu comme on regarde un film finalement, et j'ai horreur de ça.

Edit : Hilvin, il te faut des bombes "ruche" , tu peux acheter la recette à l'elfe dans le village à l'extérieur de la ville. Je crois que le nom de la recette et différent de celui de l'objet, j'ai eu une petite galère aussi.
Citation :
Publié par Hilvin
J'ai une question : pour les nids ou tunnels qu'il faut faire exploser. J'ai bien des bombes sur moi mais quand j'appuie sur X Geralt ne fait rien et dit "faudrait faire péter tout ça". Il faut d'autres composants?
Tu dois pas avoir les bonnes bombes.
La traduction française étant régulièrement à l'ouest sur les quêtes elle t'indique à l'occasion d'utiliser le mauvais item (comme pour les harpies où tu dois utiliser des pièges à harpies et pas des lucioles comme l'indique le jeu).
Citation :
Publié par P'titdop
Tiens c'est marrant que vous ayez lutté contre le Dragon, c'est le seul boss que j'ai eu du premier coup (en bourrinant en fait comme un sourd, j'ai même pas cherché à esquiver ses coups. En difficile spé alchi/épée exclusivement (je me suis forcé à ne pas upper Quen vu que tout le monde avait l'air de dire que ça simplifiait trop le jeu).
.
Ok, deuxième run en épée/magie, et je vois ce que tu voulais dire Salem sur le dragon, j'ai galéré et mes 5jauges de vigueur m'ont été très utiles.

C'est marrant comme c'est plus chaud sans les bonus de la spé alchimie...

Et du coup, je viens de finir en suivant la voie de Iorveth et j'ai largement préféré à celle de Roche. De ce côté les personnages sont beaucoup plus charismatiques, les quêtes, à mon sens, plus intéressantes et la conclusion plus satisfaisante.
Malgré tout, je la trouve moins naturelle que celle de Roche (rien ne justifie vraiment qu'on fasse confiance à Iorveth au début je trouve).
Et il manque le meilleur PNJ du jeu :

"Oooooodriiiiiiiiiiin !! Tchip, tchip, tchip, tchip, tchip !"
Perso, celle de Iorweth, j'attends de la voir avec une sauvegarde du 1 avec les Squirrels, j'pense que ça peut changer quelques trucs.

Mais reste qu'elle possède la meilleure réplique de tout le jeu : "My favourite type of magic !"
Citation :
Publié par Elrös

Edit : Hilvin, il te faut des bombes "ruche" , tu peux acheter la recette à l'elfe dans le village à l'extérieur de la ville. Je crois que le nom de la recette et différent de celui de l'objet, j'ai eu une petite galère aussi.
Citation :
Publié par Elric
Tu dois pas avoir les bonnes bombes.
La traduction française étant régulièrement à l'ouest sur les quêtes elle t'indique à l'occasion d'utiliser le mauvais item (comme pour les harpies où tu dois utiliser des pièges à harpies et pas des lucioles comme l'indique le jeu).
Ok, je vais voir ça. Merci à vous deux.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, celle de Iorweth, j'attends de la voir avec une sauvegarde du 1 avec les Squirrels, j'pense que ça peut changer quelques trucs.

Mais reste qu'elle possède la meilleure réplique de tout le jeu : "My favourite type of magic !"
Je suis toujours à ma première partie, mais j'ai pas l'impression que l'influence de la sauvegarde soit très visible.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Bé j'ai utilisé une de mes sauvegardes Scoia'tael et en fait, Iorveth fait juste une fois référence à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yaevinn
dans un dialogue optionnel du chapitre 2.
Sinon Nada.

EDIT : Sinon, les goules du 1 me manquent J'ai été surpris de les voir remplacées par des charognards moches.
Message supprimé par son auteur.
Et voilà fini du coté de Roche (j'aime pas ces pleurnichards d'elfes) :

Et bé l'acte 3 est court, très court...y a énormément de choix à faire en très peu de temps de jeu comme si les devs avaient regardé l'heure et c'était dit : "merde il est déjà 19h les invités vont arriver et j'ai pas fait le dessert !! Allez on mélange tous les fruits qui nous reste et ce sera bon".

Puis on sait pas trop ce qu'il en est finalement : que vont devenir les pays du nord ? La sorcière ? Letho ? Qui va prendre le controle des pays ? Ca laisse un sacré goût d'inachevé, on passe 30h dans des complots politiques, on se renseigne sur les pays, qui fait quoi, qui a trahi qui, pour finalement s'arrêter net sans conclusion. Je suis super déçu, l'histoire s'arrête au moment où ça devient intéressant.

Sinon le jeu en lui même est foutrement bon, peut être un peu trop bourrin dans ses quêtes, ça manque de choix et de subtilités par moment. Les combats sont plus intéressants que dans le 1er, techniquement ça arrache et c'est plutôt bien optimisé et surtout on s'emmerde pas comme dans Witcher 1 qui mettais des plombes et des plombes à démarrer. Un très bon RPG.

Me reste plus qu'à faire coté elfe pour voir si on a des réponses plus développés qu'avec Roche.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...

Tu as dû rater des explications alors car effectivement, même si le chapitre 3 est très très très très très court, il fait office de conclusion et il le fait pas trop mal.
Mais j'avoue que j'ai pas encore fait de second run pour finir avec Roche.

Mais c'est vrai que la fin est abrupte et fait dire "Je veux le trois, là, maintenant tout de suite".

D'ailleurs :

Selon vous, l'ensemble des 3 "arc scénaristiques" seront-ils abordés dans le 3 (CAD : La guerre avec Nilf, retrouver Yeneffer et découvrir quoi derrière la Chasse) ? Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup à aborder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés