[PC/Ps3/360] The Witcher 2 : Assassins of Kings (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nymwen

Pour le stuff c'est deja le cas avec l'armure du corbeau et les 2 armes, si tu les avais dans le 1.
Oui, enfin ... Tu terminais le 1 avec l'armure légendaire d'un witcher qui s'avère très rapidement toute pourrie dès le début du 2. Tu peux même récupérer très rapidement le schéma qui te permet de fabriquer à la chaine des armures portant le même nom et mieux réussi. Et pareil pour les glaives. A la limite, j'aurai préféré perdre mon équipement dans l'évasion du dongeon des Lavalette, ca aurait été plus cohérent.
Et si on avait le stuff que pour le prologue, d'autres auraient dit que finalement ça ne servait a rien, et que c'etait pas la peine de faire une importation pour si peu.

Et avoir une super armure et des megas épées que tu garderais jusqu'a l'acte 3, je ne crois pas que ça satisfasse quiconque non plus.

Quoiqu'ils fassent il y aurait eu des gens pour gueuler. A titre perso ça me convient bien, j'ai commencé sans importation, c'etait plus difficile, donc on peut dire qu'avoir fini le 1 apporte un petit quelque chose non négligeable, et c'est tout ce que je demandais.
Bon, j'ai fini le jeu hier et la difficulté est vraiment dosée bizarrement. L'acte 1 est de loin le plus difficile dans son ensemble et des hordes de merdes infiniment plus difficiles que des boss. Letho, c'est limite easy comparé au premier groupe de Nekkers dans la grotte de la quête de Malena (ils sont facile 10/15 les salopiots, a te tomber dessus quasi tous en même temps, c'est imbuvable). Je HAIS les nekkers (très déçu d'en croiser toujours en forêt après avoir fini leur contrat d'ailleurs). Et il est des boss limite j'arrive pas à les imaginer en hard ou pire. L'espèce de gros tas sur le champ de bataille dans l'acte 2 côté Roche, même en passant en facile, je m'y suis repris un nombre incalculable de fois (et si j'ai fini par l'avoir c'est parce qu'il était buggé et n'as pas réagi à mes coups pendant la moitié de sa barre de vie). Le jeu est bon mais la difficulté, c'est un peu port-nawak...

Niveau scénar, autant j'ai beaucoup aimé l'acte 2 (côté Vernon, là je recommence une autre partie pour voir côté Iorveth), autant l'acte 1 m'a semblé bizarre. Je sais pas... Les événements sur la fin de l'acte, autour de Letho en fait, m'ont semblé bâclés/rushés...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zoltan nous emmène voir les écureuils (la flemme d'écrire le vrai nom), on discute un peu, paf on se fait téléporter dans un nouveau coin de la forêt, on tabasse on monstre, on discute avec Iorveth, paf on se fait téléporter au jardinet où on a sauté Triss, mini-discussion avec Letho, Roche débarque, baston.

Je sais pas... Ça m'a semblé précipité. Autant la partie sur le Keyran était bien développée, autant celle-là, ça m'a semblé ridicule... M'enfin je verrais bien sur ma deuxième partie au cas où j'étais juste pas frais sur le moment.

Sinon, l'acte 3 était court mais sympa et j'ai bien aimé le prologue moi (a part cette connerie de baliste bien sûr).

Et je précise, j'ai jamais joué au premier donc j'ai aucun point de comparaison.
Citation :
Publié par Nymwen
Pour les 2 mecs de l'asile :

Vu qu'ils ont violé et abusé de la seule survivante de l'asile, qui se trouve etre la mere du commandant, et qu'elle est devenue completement tarée, accro a la drogue, et une vraie psycho, on se doute qu'ils ont du passer un sale quart d'heure en sa compagnie.
D'ailleurs la prophétie que fait le fantome du soldat va dans ce sens :
Il dit, si j'ai bonne mémoire, que deux seront jugés par un, que s'il est clément, il les livrera et s'il est sévère, il fera ce qu'ils désirent.

Ce que je comprend par : les deux gus seront jugés par Geralt qui les livrera au fantôme s'il est clément et que s'il veut les punir vraiment, il les laissera vivre (ce qu'ils veulent) mais en les livrant à la mère de Loredo.
Citation :
Publié par Skade
Bon, j'ai fini le jeu hier et la difficulté est vraiment dosée bizarrement. L'acte 1 est de loin le plus difficile dans son ensemble et des hordes de merdes infiniment plus difficiles que des boss. Letho, c'est limite easy comparé au premier groupe de Nekkers dans la grotte de la quête de Malena (ils sont facile 10/15 les salopiots, a te tomber dessus quasi tous en même temps, c'est imbuvable). Je HAIS les nekkers (très déçu d'en croiser toujours en forêt après avoir fini leur contrat d'ailleurs). Et il est des boss limite j'arrive pas à les imaginer en hard ou pire. L'espèce de gros tas sur le champ de bataille dans l'acte 2 côté Roche, même en passant en facile, je m'y suis repris un nombre incalculable de fois (et si j'ai fini par l'avoir c'est parce qu'il était buggé et n'as pas réagi à mes coups pendant la moitié de sa barre de vie). Le jeu est bon mais la difficulté, c'est un peu port-nawak...
Perso, la difficulté, je l'ai trouvé très bien dosée, finalement (en normal).
Il y a finalement que la reine des Harpies (embranchement Iorweth) que j'ai trouvé nettement trop facile (j'ai cavalé un peu, trouvé un coin et puis balancer en chaîne des bombes jusqu'à ce qu'elles crèvent toutes).
Le Draugh, j'ai dû faire deux essais avant de l'avoir. Mais dès que tu as pigé un peu son fonctionnement, il est pas difficile.
Tu esquive sa charge en faisant un saut sur le côté et puis tu lui enchaînes quelques coups puissants dans le dos ou le flanc.

Par contre, un boss que je veux pas imaginer avec moins de 4 points de vigueur, c'est le dragon ...

Et vis-à-vis des influences du 1 sur le 2, perso, elles me plaisent, il y a des discours, des personnages qu'on croise, etc et même quelques actions à faire qui sont liées, ça renforce grandement la cohérence du monde.
Citation :
Publié par Nymwen
Pour les choix du 2 sur le 3 : comme ça a été dit a propos de Mass effect, je ne crois pas a une réelle influence des choix sur le déroulement de la suite. Comment coder un jeu qui répondrait autrement qu'a la marge a des multiples choix faits dans l'opus précédent ? Créer 10 jeux en un ? Impossible. Les choix ne peuvent qu'influer de façon mineure et sous forme de référence a mon sens. Sinon il faudrait créer un jeu pour chaque 'embranchement' possible et je n'y crois pas une seconde.

C'est deja bien d'avoir des vrais choix différents dans un meme jeu, faudrait peut etre pas trop en demander.

Pour le stuff c'est deja le cas avec l'armure du corbeau et les 2 armes, si tu les avais dans le 1.
Pour l'evolution du perso, ça pourrait etre possible mais pas souhaitable a mon sens, commencer un jeu avec un perso surpuissant, ça oblige a revoir tout le jeu en fonction et penaliserait les joueurs avec des builds 'moisis'.

Pour les 2 mecs de l'asile :

Vu qu'ils ont violé et abusé de la seule survivante de l'asile, qui se trouve etre la mere du commandant, et qu'elle est devenue completement tarée, accro a la drogue, et une vraie psycho, on se doute qu'ils ont du passer un sale quart d'heure en sa compagnie.
Surtout qu'à la différence de Mass Effect, CD Projekt a été très malin en introduisant un tout nouveau contexte, de nouveaux endroits, de nouveaux enjeux. Certes, il aurait judicieux de glisser un mot sur Shani. Mais pas une fois je me suis dit "mais pourquoi on parle plus de ça ou de ça", alors que dans Mass Effect 2, un peu quand même.

Sinon j'ai finalement recommencé les jeux, très sympa les changements durant le prologue si on prend une décision différente par rapport à Aryan de la Valette. Là je suis à l'acte 1, et deux types m'ont proposé de tester un médicament, j'ai accepté mais ça ne déclenche aucune quête, j'avais eu la même pendant ma première partie... bug ?

Sinon le dragon, j'avais trois points de vigueur, je l'ai trouvé affreusement facile. Ne sous-estimez pas la branche épéiste, ça devient totalement abusé à la fin, surtout avec du bon stuff.
Perso, niveau skills, c'est simple :

J'ai tout pris au max dans la branche du début, sauf l'arme de jet un level dans le parade d'attaque à distance, j'ai ensuite pris tout dans la branche épéeiste (sans la double distance des esquives, ni le truc qui suit, ni l'up de bleeding et le truc qui te file des insta kills), sauf un level (que finalement, j'aurai pas dû toper) dans la branche alchimie, celui qui refile de la vitalité.
Et 4-5 niveaux dans la branche magie pour upper mon Quen.

Et la puissance de la branche épéeiste, elle se résume en 2 mots : group finisher.
Tu tapes comme un sourd pendant 45 secondes, tu appuies sur X, c'est bon 3 morts.
Le dragon, j'en ai chié, avant de voir que le Quen immunisait contre le jet de flammes.

Et en même temps, pour les aspects du 1 qui se retrouvent dans le deux, c'est normal qu'on se retrouve pas à se dire "mais pourquoi on parle pas de ça ?" Car justement, on en parle, tu retrouves pas mal de clin d'oeil durant tout le jeu.
Car bon, le coup du Dandelion qui lorsque tu lui demandes de l'aide dans le Chapitre 2 (branche Iorweth) qui te sort un "J'espère que je ne dois pas composer un autre poème pour une Noonwraith ..." J'ai adoré (même si la meilleure réplique de tout le jeu restera "My favorite type of Magic - Lesbomancy !")
Tiens c'est marrant que vous ayez lutté contre le Dragon, c'est le seul boss que j'ai eu du premier coup (en bourrinant en fait comme un sourd, j'ai même pas cherché à esquiver ses coups. En difficile spé alchi/épée exclusivement (je me suis forcé à ne pas upper Quen vu que tout le monde avait l'air de dire que ça simplifiait trop le jeu).

Par contre je suis passé en normal pour le Draug tant il m'a fait criser (surtout le fait de se retaper les 5 minutes précédentes en cas d'échec).

Je viens de finir le jeu, en essayant d'être le plus neutre possible, j'ai beaucoup aimé. Très différent du premier (il y a moins le côté conte horrifique, mais beaucoup plus de politique, c'est chouette aussi) mais au moins aussi bien, dans son genre.
Bon, je suis à l'acte 2. Autant j'était sceptique quand à l'acte 1 (surtout vis à vis du premier jeu, ca reste tout à fait recommandable), autant, là, ca démarre méchamment et on sent que ca transpire de secret inavouable pourri qu'il va falloir déterrer à grand coup de glaive pour éviter un massacre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
(même si la meilleure réplique de tout le jeu restera "My favorite type of Magic - Lesbomancy !")
Ca me rappelle un peu le "Apostate and prostitute... Apostitute !" de DA2 ça.
Ouais, mais quand c'est dit par un nain qui se frotte les parties à travers son pantalon pendant qu'une magicienne "roule une pelle" à une guerrière empoisonnée car "c'est dans l'antidote", ça prends une autre dimension.

Pologne, pays de la subtilité ... Et de la Vodka... Surtout de la Vodka, en fait (comprendra qui pourra dans le prologue).
Un mod qui apporte quelques petits rééquilibrages au niveau des combats :

Citation :
Changes:
--------------------------------------------------------

- Attacks will do damage to multiple enemies from the start. You will do only 25% damage to targets around, however. If you take whirl the damage will increase by +25% and +50% (for the total original damage of 100%).
- Slighty faster vigor regeneration in combat (was 10%, it is now 15%). Also if the increase may seem negligible it is not, because bonuses (as Schemer) are based on a percentual.
- Reduced vigor spent on blocking by 50%. With bonuses you can reach only 15% vigor spent. This will make block more feasible also against group of enemies.
- Riposte 2: adds 20% chance of generating an automatic counterattack. This way this upgrade makes much more sense and it is more powerful and makes blocking in groups more worthwhile.
- Quen damage absorbtion reduced to 70% (was 100% in original) and total duration reduced by 30%. Less absorbtion doesn't mean that you will get damaged while having Quen but that if you take damage the time the effect last will be much reduced from original. This means that you cannot now no more cast Quen and go against a full group of enemies and hack & slash your way through, because Quen will now expire very fast and you will die also very fast (above all on hard and insane) doing it. So the ability is now no more "cheap" as it was before and you will have still to approach the combat tactically when using it.
- Igni: starts with more range so as to "pull" enemies better either at beginning. Upgrades now increases damage, incineration damage and speed (meaning the time for the effect to "travel" to the target). Igni as it was in the original was very powerful, but only on endgame with a dedicated build. The moment the ability actually caused strong damage the game was almost to end. Now, instead, it becomes good much faster. Igni is now also the sign with the most range in total.
- Upgrades to Aard now increases knockdown/stun chance and speed . Aard was very good also in the original but I found it odd that the upgrades didn't increase its effects. In this way the ability becomes more powerful and magic builds are much more effective. Aard is now also the sign that has the most speed in total.
- Berskerker: increased damage done to +50% (instead of +20%), increases kill chance to 20% (instead of 5%), added endurance regeneration in combat to +50%, however reduced duration to 20s (was 30). I think that Berskerker was the least powerful of all the adrenaline skills, and by a great margin, now instead it becomes worth of the many points you require to take it.
- Mutagens configuration: magic has the last 2 skills mutable, swordmanship has the last 3 and alchemy has the last 6. I changed it this way because investing much in magic already grants you very powerful abilities with these modifications (Aard becomes very useful and Igni becomes immensely powerful) so they need less mutagens. Swordmanship is the middle ground: while being very powerful with the changes (especially for Riposte) they need more mutagens than a magic build. Alchemy is the less powerful of the three and it doesn't change the way the build fight but it should, instead, increases stats much more to overcome this limitation, for this I added to the tree much more ways to apply mutagens.
http://witchernexus.com/downloads/file.php?id=44
Citation :
Publié par Laucian
La seul difficulté du jeu au final, c'est de piger qu'il faut abuser de Quen, y a que le dragon qui est tendu du slip.
Quen, c'est le skill easy mode... sans utiliser ce spell, le jeu est formidable, surtout niveau challenge/diff (sinon autant faire le jeu en mode easy...).
Même sans l'utiliser, le jeu est désespérément simple, même le combat contre le dragon. Avec le recul, on comprend mieux la présence du mode Suicidaire, car au final c'est le seul intéressant.

Au final, le système de combat a grandement facilité l'expérience.
Citation :
Publié par Kaname
Même sans l'utiliser, le jeu est désespérément simple, même le combat contre le dragon. Avec le recul, on comprend mieux la présence du mode Suicidaire, car au final c'est le seul intéressant.

Ou peut être que tout simplement, le jeu ne se résume pas qu'à ses phases de combat.
Désespérement simple.... Je dois être un manche alors parce que je suis mort pas mal de fois dans le prologue et quelques fois encore ensuite, et ce en normal.

Sans utiliser Quen, pas en mode facile et réussir quelques boss en une fois ou deux, bah j'avoue ça en impose parce qu'en général il faut pas mal de tentatives pour saisir les stratégies. Et puis 3 gargouilles qui nous tombent sur le coin du nez et nous enchainent ça fait mal aussi par exemple.

M'enfin heureusement pour les pros il existe des modes plus durs, comme ça tout le monde est content. A moins qu'ils ne l'aient fini aussi en suicidaire avec une main dans le calebut'...
Citation :
Publié par Nymwen
M'enfin heureusement pour les pros il existe des modes plus durs, comme ça tout le monde est content. A moins qu'ils ne l'aient fini aussi en suicidaire avec une main dans le calebut'...
J'viens de le finir en suicidaire, une main dans le caleçon, en alt-tabbant pendant les combats pour hacker le PSN et l'autre main me servant à tenir le "Sein und Zeit" que je suis entrain de lire... De la gnognotte, ce jeu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ou peut être que tout simplement, le jeu ne se résume pas qu'à ses phases de combat.
Je n'ai jamais dit cela, mais on parle de la difficulté, par conséquent des phases de combat.

Citation :
Publié par Nymwen
Désespérement simple.... Je dois être un manche alors parce que je suis mort pas mal de fois dans le prologue et quelques fois encore ensuite, et ce en normal.

Sans utiliser Quen, pas en mode facile et réussir quelques boss en une fois ou deux, bah j'avoue ça en impose parce qu'en général il faut pas mal de tentatives pour saisir les stratégies. Et puis 3 gargouilles qui nous tombent sur le coin du nez et nous enchainent ça fait mal aussi par exemple.

Tu ne dois tout simplement pas utiliser l'ensemble des compétences et outils mis à ta disposition. Le prologue, par exemple, est une promenade de santé une fois que l'on a appris à se servir des bombes. Les groupes d'ennemis tombent alors comme des mouches.

L'unique difficulté dans The Witcher 2 se situe au niveau de l'apprentissage du nouveau système de combat. Mais fort heureusement, vu qu'il est relativement intuitif, on finit rapidement trouver ses marques.
Citation :
Publié par Kaname

A la fin peut-être (et encore, parfois il y a quand même des moments chauds) mais le jeu n'est pas simple du début à la fin c'est archi faux... quitte à être très frustrant car mal conçu par moments. Mais j'irai clairement pas dire que c'est un jeu trop facile. La courbe de difficulté est au contraire très déséquilibrée.
Ils ont modifié l'algo dupoker avec le patch ? Je fais une deuxieme partie pour faire l'acet 2 coté roche et le nain de la forge de l'ep1 me ratisse la gueule a coups de carrés sans faillir. -_-
Citation :
Publié par Kaname
Tu ne dois tout simplement pas utiliser l'ensemble des compétences et outils mis à ta disposition. Le prologue, par exemple, est une promenade de santé une fois que l'on a appris à se servir des bombes. Les groupes d'ennemis tombent alors comme des mouches.

L'unique difficulté dans The Witcher 2 se situe au niveau de l'apprentissage du nouveau système de combat. Mais fort heureusement, vu qu'il est relativement intuitif, on finit rapidement trouver ses marques.
Peut etre. Mais spammer les bombes, tout comme utiliser Quen sans arret, tout comme larder Letho de dagues pour le faire tomber en 10 secondes, c'est un gameplay dont chacun est libre mais qui ne m'interesse pas. De mon point de vue ce sont des 'abus' qui rendent le jeu ininteressant. Tout comme certains combos avec 2 mages dans DA O. Alors oui chacun est libre de les utiliser, je ne juge pas, mais partir de cet argument pour dire que le jeu est trop facile, ça me gene.

C'est comme jouer en 'facile', ça existe mais on est pas obligé de le faire, et si on le fait c'est bizarre de venir dire plus tard que c'etait pas assez dur.
Quand je trouve une faille dans les gameplays, j'essaie, en général, de ne pas en abuser pour ne pas me gacher l'experience tout simplement, car je sais que meme si les dev' ont mis cette possibilité, il n'était surement pas prévu qu'on finisse le jeu uniquement comme ça. Mais encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste ma façon d'aborder des 'pouvoirs' trop puissants, on en retrouve dans beaucoup de jeux.
Le gameplay ne me convint pas en tout cas, on a un beat them all mal abouti (et c'est le coté mal abouti qui me gène), je suis assez content qu'il y ait des raccourcis afin de ne pas avoir à trop le subir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés