Dans le cas contraire, on se retrouve avec la formule que donne feuby, où la rés % multiplie les res fixes : réduire à 50% revient à doubler la résistance fixe ET à diviser par deux les dégâts restants.
C'est ce qui se passe, mais c'est aussi une question de point de vue. Par exemple, un joueur qui possède 50% de résistance reçoit l'attaque "Folie Sanguinaire" fait passer les dommages de 300 à 150. Le tour suivant, le Féca de l'équipe lui lance une armure qui réduit les dommages de 100. D'instinct, on imagine qu'on va passer de 150 à 50, mais en fait il ne réduit que de 50 supplémentaire, car la formule fait (300-100)*(1-50%) soit 100. Passer les résistances fixes après celle en pourcentage permet aux joueurs de mieux apprécier la réduction qu'apporte les armures finalement.
Bien sûr, la puissance des réductions fixes doivent être réduites avec cette modification, bien que sa puissance n'est pas à diviser par 2 vu que le 50% de résistances n'est pas forcément acquis. Par conséquent, cette modification permettait de résoudre plusieurs problèmes :
→ La trop forte réduction à bas niveau
→ La relative faible puissance des réductions à haut niveau.
→ Le faible intérêt des résistances fixes, trop souvent délaissé par rapport aux %res sur les équipements.
→ Sûrement d'autres raisons que j'ai oublié.
Sauf que ce fonctionnement possède aussi des inconvénients : il augmente énormément sa puissance face à des ennemis infligeant des jets de faibles dommages, qui rend les combats contre un Féca de potentiellement gagnable à impossible. Car finalement ça augmente le seuil au delà duquel l'adversaire peut faire des dommages. Un autre problème viens aussi du fait que le Féca gagne énormément des %res dès le niveau 80, ce qui fait qu'il y a un énorme saut de réduction dès ce niveau. A voir si c'est admettable.
Tout ça pour dire que passer les +res avant les %res n'est pas une idée si mauvaise en soi. Enfin, je le pense. Si un élément m'échappe qui me fait fausse route, dîtes le moi ! Finalement, c'est la réduction en fonction du niveau qui a été choisi pour combler une partie du problème, ayant ses lots d'avantages et d'inconvénients. A voir si ça va durer et être performant sans être démesurée, sachant que le gain de puissance entre le niveau 1 et 200 n'est pas linéaire. Car il va falloir jauger les répercussions sur les classes feu ayant des sorts de protections ne brillant pas par leurs force de frappe et les autres éléments qui vont subitement avoir de bonne réduction qui n'avez pas avant (j'espère que le Féca aux %do ne va pas devenir démesuré, de même que les Xélor qui vont jouir énormément de Momification (réduisant l'intérêt de la voie Feu par la même occasion)). En bref, la modification du gain en puissance des résistances fixes vont modifier la donne, j'espère que les conséquences seront vite cernées et vont se résoudre. On a de la chance, on est en bêta, tout est possible !
D'ailleurs, des informations sur l'avenir des %res ? Nouvelle formule ? Des bridages ? Une nouvelle ? On veux des nouvelles !