Et puis surtout LA grosse différence: Terraria est codé de façon professionnel, ça se ressent quand on y joue: Fluide, pas de bugs, etc.
Minecraft est codé de façon... Heu...
Euh, je crois que tu va un peu vite là....
D'un coté, un jeu full 3D et multi plate formes codé en java, de l'autre un 2D ancestral avec des sprites old school et des textures, ah non en fait
.
Rien que le fait que Minecraft tu le fasses tourner sur toutes machines, c'est deja carrément autre chose qu'un programme compilé en C et optimisé pour un seul OS.
D'autres part, en terme de ressources, c'est quand même pas la même chose (LOS longue et clipping+Z-buffer sur minecraft vs LOS minuscule et scrolling parallaxe). A titre d'info, les CPU ne sont pas réellement capable de calculer en 3D (la fameuse Floating Point Unit qui a assuré la suprématie graphique des 68XXX a l'époque de l'amiga), car ils ne sont pas fait pour obtenir d'autres résultats que des entiers, bien que des artifices divers le permettent, bref, calculer de la 3D, c'est une enorme charge CPU (surtout sur minecraft), alors que afficher de la 2D, tu pourrais coder Terraria en basic que ca passerait (j'avais codé un truc dans le genre y'a plus de 10ans sous....Amos pour ceux qui ont connu ^^).
En faisant le meme parallèle, on peut dire que Mario Bros 8-bits est mieux codé que Portal 2, pas de bugs, c'est fluide, etc....
Faut comparer ce qui est comparable. Que le choix du java soit discutable, admettons, maintenant parler d'optimisation de code entre 2 soft qui n'ont absolument rien a voir.
Dernière chose, certes rhétorique, Terraria est en gold, alors que Minecraft est toujours en beta.
Pour en revenir au sujet principal, j'ai les 2, perso j'ai du mal a accrocher a Terraria, la 2D ne me dérange pas, mais je trouve celle ci assez moche. Et surtout, en fait je ne vois pas trop l'interet de construire des trucs sur Terraria, hormis les armes/items utiles pour avancer. En effet, t'as beau te faire le plus grand chateau du monde, vu que ca va poper dedans, quel interet? Bref, niveau construction, c'est assez accessoire, par contre, le monde est plus varié qu'un minecraft (heureusement^^), ce qui en fait un jeu de plate formes interessant.
Bref, je pense que les fans d'arcade se tourneront plus facilement sur un Terraria, alors que les crafters resteront sur minecraft. Perso j'ai choisi mon camp.