[DEBAT] Minecraft ou Terraria ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est toi qui fait tâche. Tout le monde la ramène avec le Chinois en ce moment. Mais l'Anglais reste la langue internationale. Et dans le monde Occidental la première.
Citation :
Publié par Xelus
...
Tu sais il y aurait aussi des choses à reprendre dans ta façon d'écrire hein, fais pas trop ton malin.
Sinon dire que l'anglais est la langue N° 1 ne veut pas forcément dire que l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde, en tout cas je ne l'ai pas compris comme ça.
Citation :
Publié par Camélia
Tu sais il y aurait aussi des choses à reprendre dans ta façon d'écrire hein, fais pas trop ton malin.
Je le sais tres bien, mais moi, je me vente pas d’être un cultivé qui sait tout tu vois.. relis sa phrase.. le mec il rage car j'aime pas l'anglais
ça la traumatisé on dirait.. pauvre choux :/
Mais y'a pas de dialogue dans minecraft je vois pas le soucis de langue, ya un patch fr pour mettre le menu et les items traduits mais c'est pas non plus indispensable, j'ai plusieurs potes nul en anglais pourtant ils s'y retrouvent bien, avec la forme des objets
T'inquiète huguette

Je sais parfaitement que le mandarin est la langue la "plus parlé" de par le nombre,
mais l'anglais reste la plus "universelle" et la plus "étendue" dans sa pratique.
Cam a bien lu entre les lignes

ca me traumatise pas lol

J'ai juste pour habitude de donner l'exemple le plus extrémiste et ridicule possible, mais au combien plausible.

Nul étalage de science ici, juste du bon sens l'ami
La curiosité est un allié.

Tu peux le penser, et tu as la liberté de ne pas vouloir parler ou lire anglais.
Citation :
Publié par Sance
Mais y'a pas de dialogue dans minecraft je vois pas le soucis de langue, ya un patch fr pour mettre le menu et les items traduits mais c'est pas non plus indispensable, j'ai plusieurs potes nul en anglais pourtant ils s'y retrouvent bien, avec la forme des objets
Et encore, je préfère tout garder en anglais, c'est plus simple pour aller sur les wikis Minecraft, on se prend carrément moins la tête.
Préférer l'anglais au français pour des raisons personnelles, de confort, etc. je peux comprendre quand y a beaucoup d'anglais à lire et que l'écrit fait partie intégrante de la compréhension du gameplay et de l'histoire (EvE, la plupart des RPG, etc.).

Mais pour Minecraft y a rien à lire à part le nom des objets

Franchement j'aurai Minecraft en Chinois que ça me gênerait même pas.
J'aime beaucoup Terraria mais il est clair pour moi que ce jeu ne peut égaler Minecraft pour la simple et bonne raison que le jeu n'offre pas autant de possibilités que Minecraft en terme de construction.

Terraria est très fun le temps de choper le meilleur équipement du jeu et d'avoir tuer tout les boss mais après, autant retourner sur Minecraft car les constructions en 2D c'est quand même moisi par rapport à ce qu'on peut faire en 3D.
Pour le débat de la page précédente = English Win ! Alors que je suis une quiche in english. (Tu peux pas test, cette rime tue !).

Sinon. Comme tous le monde ! Minecraft -> Construction ... Et Terraria -> Aventure.
En ce moment, je suis à fond sur Terraria (Ouais enfin avec des séances de jeu d'environ 10 minutes !) car Minecraft est bug à mort ... Le serveur de mon pote ne fonctionne plus.

Donc pour moi, ce sera Minecraft = Terraria car c'est pas pareil.
Citation :
Publié par SamousaFR
Il faut en effet une maitrise parfaite de l'anglais pour jouer à Minecraft, dans le cas où on ne reconnait pas de la terre ou du charbon sur les petites images
Si tu m'avais parler d'un jeu comme Football Manager sur PC, oui, mais Minecraft, non.
Non mais même pour PES le mec n'y jouerait pas si c'était en anglais.
D'un coté tant mieux, ça cloisonne un peu les boulets.
Information JeuxOnLine
Message supprimé par son auteur.
Bon Bon les gars... Venons en directement aux faits !

Qui a un serveur Terraria a proposer histoire de triper un peu dessus ??
Je pense rester dessus le temps que la 1.6 se tasse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Upcios
Et puis surtout LA grosse différence: Terraria est codé de façon professionnel, ça se ressent quand on y joue: Fluide, pas de bugs, etc.

Minecraft est codé de façon... Heu...
Euh, je crois que tu va un peu vite là....

D'un coté, un jeu full 3D et multi plate formes codé en java, de l'autre un 2D ancestral avec des sprites old school et des textures, ah non en fait .

Rien que le fait que Minecraft tu le fasses tourner sur toutes machines, c'est deja carrément autre chose qu'un programme compilé en C et optimisé pour un seul OS.

D'autres part, en terme de ressources, c'est quand même pas la même chose (LOS longue et clipping+Z-buffer sur minecraft vs LOS minuscule et scrolling parallaxe). A titre d'info, les CPU ne sont pas réellement capable de calculer en 3D (la fameuse Floating Point Unit qui a assuré la suprématie graphique des 68XXX a l'époque de l'amiga), car ils ne sont pas fait pour obtenir d'autres résultats que des entiers, bien que des artifices divers le permettent, bref, calculer de la 3D, c'est une enorme charge CPU (surtout sur minecraft), alors que afficher de la 2D, tu pourrais coder Terraria en basic que ca passerait (j'avais codé un truc dans le genre y'a plus de 10ans sous....Amos pour ceux qui ont connu ^^).

En faisant le meme parallèle, on peut dire que Mario Bros 8-bits est mieux codé que Portal 2, pas de bugs, c'est fluide, etc....

Faut comparer ce qui est comparable. Que le choix du java soit discutable, admettons, maintenant parler d'optimisation de code entre 2 soft qui n'ont absolument rien a voir.

Dernière chose, certes rhétorique, Terraria est en gold, alors que Minecraft est toujours en beta.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai les 2, perso j'ai du mal a accrocher a Terraria, la 2D ne me dérange pas, mais je trouve celle ci assez moche. Et surtout, en fait je ne vois pas trop l'interet de construire des trucs sur Terraria, hormis les armes/items utiles pour avancer. En effet, t'as beau te faire le plus grand chateau du monde, vu que ca va poper dedans, quel interet? Bref, niveau construction, c'est assez accessoire, par contre, le monde est plus varié qu'un minecraft (heureusement^^), ce qui en fait un jeu de plate formes interessant.

Bref, je pense que les fans d'arcade se tourneront plus facilement sur un Terraria, alors que les crafters resteront sur minecraft. Perso j'ai choisi mon camp.
Citation :
Publié par Zzabur
Rien que le fait que Minecraft tu le fasses tourner sur toutes machines, c'est deja carrément autre chose qu'un programme compilé en C et optimisé pour un seul OS.
Bah justement, ce n'est pas du C, c'est du Java. Notch n'a rien eu à faire de particulier pour rendre son jeu multi plateforme.
Citation :
Et surtout, en fait je ne vois pas trop l'interet de construire des trucs sur Terraria, hormis les armes/items utiles pour avancer. En effet, t'as beau te faire le plus grand chateau du monde, vu que çà va poper dedans, quel interet? Bref, niveau construction, c'est assez accessoire, par contre, le monde est plus varié qu'un minecraft (heureusement^^), ce qui en fait un jeu de plate formes interessant.
Normalement quand c'est bien fait, çà pop plus dans tes maisons/constructions. Après je suis d'accord, perso je joue pas à terreria pour faire la statue de la liberté y a minecraft pour çà. On y joue pour son coté action/aventure.

Citation :
J'ai vu les polices du menu j'ai refermé

edit: je parle de terraria pas de minecraft.
Tu es au courant qu'au delà d'un menu il y a un vrai jeu derrière? Bref constructif ce commentaire.. c'est comme le débat pop-corn anglais/français précèdent Oo
Citation :
Publié par Camélia
Bah justement, ce n'est pas du C, c'est du Java. Notch n'a rien eu à faire de particulier pour rendre son jeu multi plateforme.
Ben justement, c'est bien ce que je dis, c'est du java, et non du C, il n'a pas les avantages du langage compilé en termes de performance, par contre il a le portage. D'où la difficulté a comparer l'optimisation des 2 softs. Le java n'étant pas vraiment fait pour le codage de jeu, surtout en 3D.

Faut tout lire hein ^^ Je réponds a un posteur qui compare les performances en lui disant que ce n'est pas comparable, et non que l'un est mieux que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés