Campagne de recrutement estivale

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez connu Sarto ( nan pas Sarko ) avant de parler de Pinta ?
Certe Pinta avait des remarque acerbes et souvent puissantes, mais niveau " j'te démonte la tronche avec mes sanctions " Pinta n'était pas le pire
Citation :
Publié par Santanas
Vous avez connu Sarto ( nan pas Sarko ) avant de parler de Pinta ?
Certe Pinta avait des remarque acerbes et souvent puissantes, mais niveau " j'te démonte la tronche avec mes sanctions " Pinta n'était pas le pire
Me semble qu'ils ont modéré pendant la même période (peut être pas tout le temps, je ne sais plus).
J'ai toujours trouvé fourbe qu'il ait Feanor (avec un coquelicot) en avatar, ça donnait le sentiment qu'il était doux alors que... ben... non.
A chaque campagne, le marronnier Pinta ressurgit. C'est assez drôle de voir comment il a marqué les esprits. Il manque plus que f&w vienne donner son avis intéressant sur la modération et on aura un sujet de campagne de recrutement complet.


Bonne chance aux candidats, la modération c'est vachement bien et l'équipe est classe. Ça manque presque parfois.
Citation :
Publié par Eckhaert

Sérieusement : prenez votre mal en patience. Seuls les R (RdS, RdM et ReC) peuvent avoir accès à l'outil de recrutement (j'en suis, mais pas pour Dofus), et la Coordination de Recrutement s'occupe de filtrer les candidatures aussi en corrélant les IP et les modoaides.
Donc tout ne se fait pas en 2 jours.
Toi, tu nous traites de coordinateur ? T'es mort mec.



Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'équipe Recrutement seulement ^^ (qui est différente de l'équipe de Coordination).



Dans la lettre de jol du mois d'avril, l'équipe recrutement a essayé de décrire pour les non connaisseurs la procédure (qui est modifiable par section, chaque section comporte ses petites subtilités)

Citation :
Comme d'habitude, commençons par dire qu'en cas de problème ou de questions relatifs à un recrutement sur le réseau, vous pouvez contacter l'équipe dédiée à l'adresse mail suivante recrutement@jeuxonline.info

Pour tenter d'apporter un petit peu de nouveauté dans le rapport mensuel, ce mois ci sera consacré à un point précis : le traitement des candidatures.


Pour les plus anciens d'entre vous, depuis fort longtemps vous êtes encouragés à émettre vos propositions d'aide via le formulaire bien connu désormais, en choisissant correctement votre section et en étant le plus clair possible. Mais pourquoi ?

Si JoL n'est pas une entité RH qui épluche des CV à longueur de journée, nous avons quand même quelques procédures avec les propositions pour éviter quelques problèmes et surtout pour aider les sections dans le besoin. Détail:

Première étape : Réception de la proposition (Traitement par la section)

- Votre demande arrive directement sur une interface accessible par les responsables de la section concernée (Responsable de Section, Responsable de Modération, Rédacteur en Chef et Responsable du Développement)
- Ces responsables transmettent cette dernière sur le forum privé de la section pour en discuter avec les membres de l'équipe concernée
- Si l'équipe se met d'accord et accepte d'envisager le candidat comme partie intégrante, le responsable transmet à l'équipe de recrutement

Seconde étape : Transmission à l'équipe Recrutement

La proposition transmise est étudiée par l'équipe transversale du recrutement qui s'occupe de :

- Vérifier rapidement l'historique de la personne sur JoL (son comportement, sa participation sur ladite section, d'éventuels comptes bannis ...)
- Vérifier qu'il n'y a pas d'historique dans l'équipe JoL pour le postulant sur une section avec une fin tumultueuse (divulgation d'informations privées, sabotages de site ...)


Une fois toutes ces informations récoltées et analysées, le recrutement donne un avis à la section qui, en général, le suit et clôture son dossier.


En dernier Traitement final de la proposition

- En cas d'acceptation par la section, le RdS contacte la personne et lui ajoute les droits, après avoir validé son dossier une dernière fois, bienvenue au sein des équipes du réseau
- En cas de refus, le RdS est tenu de contacter la personne pour lui annoncer ce refus et éventuellement engager une discussion lui expliquant les raisons de ce refus


L'équipe Recrutement a pour but d'apporter l'expérience de plusieurs années de gestions d'équipes au sein du réseau aux sections et d'apporter une vision extérieure plus globale de chaque proposition à une époque où rares sont les gens qui se cloisonnent à une unique section.


Vous avez la motivation pour rejoindre une équipe qui, en apparence, ne recrute pas ?

Tentez le contact et la proposition spontanée, les responsables et les équipes sont souvent à la recherche de profils pour les confections de site et toute proposition d'aide est étudiée de très près même si la section ne recherche à priori personne

Quelques conseils :

Ces conseils sont valables bien entendu pour toute proposition d'aide sur le réseau, mais plus encore lors de propositions inattendues

- Présentez vous et présentez les raisons qui vous motivent à vous investir pour un jeu donné sur la section JoL. C'est important et même la base !
- Présentez à la section quelque chose de concret, un projet, un article, une traduction, un fanart, c'est toujours mieux que de belles promesses
- Soignez la présentation et l'orthographe de votre "lettre" (bien entendu, et ce pour n'importe quel poste sur jol !)


Rejoignez la grande équipe JeuxOnline, vous aussi, partez en vacance tous les mois dans le pacifique à bord du Yatch personnel de l'organisateur du chaos, touchez des chèques réguliers de blanchiment d'argent de la mafia chinoise de revente de Kinahs et autres monnaies virtuelles, we need you !


My2c

Et pour les trolleurs en herbe, je vous conseille ce topic :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=modokiller


DAoC, what else
Citation :
Publié par Fugo
Et pour les trolleurs en herbe, je vous conseille ce topic :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=modokiller
Mauvaise idée ce lien, c'est pas du tout adapté.
JoL-Dofus a une clientèle juvénile, ceux qui se considèrent ici comme trolleurs sont, au mieux, pathétiques. Au pire, ils aimeraient être modo JoL (pour le tag).
C'est leur manière de vaincre la crise d'identité qu'on a tous connu à l'adolescence, je crois.
Citation :
Publié par Seif'
Il manque plus que f&w vienne donner son avis intéressant sur la modération et on aura un sujet de campagne de recrutement complet.
Quoi ? FrieD a posté et je ne l'ai pas vu ?
Citation :
Publié par Fugo
quantité < qualité, c'est évident (ou pour reprendre crevard : c'est pas la taille qui compte )
J'en connais beaucoup pour qui ça compte la taille,inconsciemment mais ça compte quand même
C'est bien vrai : troller sur JoL-Dofus est d'un niveau si bas (tellement de fautes) que ça devient très vite lassant. Et les modérateurs semblent s'être un tant soit peu adaptés, enfin c'est très facile de faire close un post / mass sanction.
Citation :
Publié par Informpro
C'est bien vrai : troller sur JoL-Dofus est d'un niveau si bas (tellement de fautes) que ça devient très vite lassant. Et les modérateurs semblent s'être un tant soit peu adaptés, enfin c'est très facile de faire close un post / mass sanction.
Faut bien se faire la main, si j'puis dire !
Citation :
Publié par El-evil
Alors il y a eu combien de postulants ?
Et où en est les délibérations ?
Jamais assez.
On est en plein dedans.

[Et srsly, venez pas chaque jour demander ce qu'il en est des résultats, vous en serez informé en temps utile. Chaque postulant aura un MP, qu'il soit négatif ou positif, et les nouveaux auront leur thread dédié lorsque la campagne sera terminée.

Merci.]
Citation :
Publié par Santanas
Et on peut avoir les candidatures les plus pourraves ? Histoire de rigoler un peu.
Ça serait vraiment malsain de les publier :x


Need!
Citation :
Publié par Fugo
Beaucoup trop pour l'équipe de recrutement qui pensait pouvoir profiter du soleil qui pointait le bout de son nez
C'est bon, la pluie est de retour
Citation :
Publié par Santanas
Et on peut avoir les candidatures les plus pourraves ? Histoire de rigoler un peu.
Tiens, t'étais pas modérateur pendant très peu de temps toi ? Ton nom me dit quelque chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés