Je me demandais sur le mode d'admission, on est d'accord que tous les modérateurs en poste doivent donner leur avis, mais après ?
Pas forcément tous non, c'est mieux si c'est le cas.
Faut-il recevoir l'unanimité, les 66%, voir 75% de votes positifs, ou la moitié ? Et après ? Y'a-t-il un second tour avec tous les pré-acceptés ?
Une fois que l'équipe a donné son avis, si celui-ci est suffisamment positif (à l'appréciation des RdM + RdS), on envoie un questionnaire de modération au candidat. Une fois sa réponse reçue, l'équipe donne son avis final sur la candidature + questionnaire. Ensuite, les RdX discutent de chaque candidature en faisant une synthèse des avis, et décident si le postulant est recruté ou non.
A noter, depuis une époque assez récente, que désormais les avis ne sont plus cloisonnés : toute l'équipe peut donner son avis sur n'importe quelle candidature, quel que soit le tag visé. Avec cependant une pondération dans la prise en compte des avis (ie : un avis de modérateur "compte" davantage dans l'appréciation d'une candidature de modérateur qu'un avis de rédacteur, par exemple).
En tout cas, ça aide pas.
Globalement, on s'en fiche, ça ne joue ni dans un sens ni dans l'autre (sauf si ça devient abusif et que le candidat spamme des MP de relance tous les jours).
|