Campagne de recrutement estivale

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demandais sur le mode d'admission, on est d'accord que tous les modérateurs en poste doivent donner leur avis, mais après ? Faut-il recevoir l'unanimité, les 66%, voir 75% de votes positifs, ou la moitié ? Et après ? Y'a-t-il un second tour avec tous les pré-acceptés ?

C'était mon interrogation du soir
Citation :
Publié par FreeeD
C'est clair. Tu devrais devenir modérateur rien que pour te ban.
Fixed

Sinon bonne chance à tous, j'rêve d'un modérateur particulièrement roxxant genre Pinta
À mon avis il n'y aura plus de Pinta dans l'équipe. Il était un très bon modérateur mais beaucoup trop controversé, du moins ses méthodes étaient controversées et il ne faisait pas l'unanimité auprès des posteurs.

Enfin je ne serais pas contre personnellement.
Citation :
Publié par Gyps'
Loin de moi l'idée même d'effleurer un éventuel poste de modérateur, la perspective de faire chier un de ces derniers ne serait-ce que trente secondes pour qu'il lise la chiure que j'ai pondu m'a vraiment paru alléchante. C'est pourquoi j'ai postulé.
Need un vieil aigri comme modérateur.

Ils ont des problèmes sur le sh en plus.

C'est qui ce mystérieux Pinta?
Citation :
Publié par Beck-mcs
C'est qui ce mystérieux Pinta?
Pinta c'était le modérateur sec, qui te descendait dans ses edit et ses locks, le mec trop méchant et aigri, il m'a traumatisé étant jeune Jolien mais maintenant je crois que je suis assez fan du personnage qu'il incarnait
Citation :
Publié par Val'[II]
Pinta c'était le modérateur sec, qui te descendait dans ses edit et ses locks, le mec trop méchant et aigri, il m'a traumatisé étant jeune Jolien mais maintenant je crois que je suis assez fan du personnage qu'il incarnait
Need
C'est vrai que ça donne envie.

D'ailleurs, un problème récurrent est que la relation modérateur/posteur est trop souvent presque inexistante.

Je veux faire kopainh kopainh avec un modo, moi.
Citation :
Publié par Beck-mcs
D'ailleurs, un problème récurrent est que la relation modérateur/posteur est trop souvent presque inexistante.
Ça dépend de ton ModoAide ça. J'ai personnellement très (trop ?) souvent l'occasion de discuter avec les modérateurs

@Dessous : Putain mais pourquoi tout le monde pense ça ? Je suis trop agressif dans mes posts ou mon degré d'humour est trop éloigné pour que vous le perceviez ...
Quoi qu'on en dise, ça reste vrai : quand une personne passe modérateur, elle se range. Je ne compte plus le nombre de modérateurs qui avant postaient très régulièrement et qui une fois modérateur ne participent que rarement aux discussions en tant que posteur lambda.

Bon, il faut dire que la très grande majorité de la modération ne joue plus (même si on en retrouve pas mal sur LOL, comme acci/beji/phenix), donc le besoin de poster est amoindri.

Gyps : en même temps tu veux emmerder ton monde, c'est assez clair que tu as une dent contre la modération et que tu fais le rebel.
Citation :
Publié par Beck-mcs
C'est vrai que ça donne envie.

Je veux faire kopainh kopainh avec un modo, moi.
Leur boite à MP est toujours ouverte mec ! Après si c'est pour faire du "relationnel"/"amitié", j'suis pas sûr qu'ils vont faire que ça ! (Mais ils vont apprécier, ils reçoivent tellement de lettre d'insultes )
Citation :
Publié par Eyfos
Ouais le mec fait une bonne candid, mais il fait l'erreur de demander quand sont les résultats, alors il se fait direct kick.

oki https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En tout cas, ça aide pas.
Bah c'est pas très sympa de le kick non plus.

Je vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de réaction.

Si il demande c'est presque positif, ça montre que le candidat est motivé et qu'il veut être au boulot tout de suite. Ou qu'il arrive plus à dormir tellement son envie de devenir modo le ronge.

@Cryt
J'ai déjà tout mangé.
Tu m'en donnes un ?

@Gyps
Moi je vois l'humour si ça te rassure.
Pinta c'était l'emblème de la modération à l'époque (j'me prend pour un ancien, meeerde), Val'[II] l'a très bien décrit

@ Beck-mcs : Quand tu passes un entretien d'embauche, t’appelles tous les jours pour savoir si t'es pris ?
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Envoyée
Mdr, c'est pas toi qui voulait des infos sur la première année de médecine?

Nouveau concept du modo en CDD. Ou concept éculé de la P1 ratée.

Bonne chance aux futurs.

Et je viens de me rendre compte que j'ai connu la modération de Pinta donc que ça fait de moi un ancien. Dur. Mais bon si vous voulez des infos sur lui le plus simple c'est de le mp, il traine sur le gymnase.
Citation :
Publié par goyard
Mdr, c'est pas toi qui voulait des infos sur la première année de médecine?

Nouveau concept du modo en CDD. Ou concept éculé de la P1 ratée.

Pour moi la P1 ca se fait en 2ans vus les retours que j'ai eu
Et j'bifurquerai vers une fac de bio si c'est trop chaud, mais on est pas sur l'bon thread ici
Citation :
Publié par Chausse
Je me demandais sur le mode d'admission, on est d'accord que tous les modérateurs en poste doivent donner leur avis, mais après ?
Pas forcément tous non, c'est mieux si c'est le cas.

Citation :
Faut-il recevoir l'unanimité, les 66%, voir 75% de votes positifs, ou la moitié ? Et après ? Y'a-t-il un second tour avec tous les pré-acceptés ?
Une fois que l'équipe a donné son avis, si celui-ci est suffisamment positif (à l'appréciation des RdM + RdS), on envoie un questionnaire de modération au candidat. Une fois sa réponse reçue, l'équipe donne son avis final sur la candidature + questionnaire. Ensuite, les RdX discutent de chaque candidature en faisant une synthèse des avis, et décident si le postulant est recruté ou non.

A noter, depuis une époque assez récente, que désormais les avis ne sont plus cloisonnés : toute l'équipe peut donner son avis sur n'importe quelle candidature, quel que soit le tag visé. Avec cependant une pondération dans la prise en compte des avis (ie : un avis de modérateur "compte" davantage dans l'appréciation d'une candidature de modérateur qu'un avis de rédacteur, par exemple).

Citation :
Publié par La confrérie
En tout cas, ça aide pas.
Globalement, on s'en fiche, ça ne joue ni dans un sens ni dans l'autre (sauf si ça devient abusif et que le candidat spamme des MP de relance tous les jours).
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Pinta c'était l'emblème de la modération à l'époque (j'me prend pour un ancien, meeerde), Val'[II] l'a très bien décrit

@ Beck-mcs : Quand tu passes un entretien d'embauche, t’appelles tous les jours pour savoir si t'es pris ?
Pas tous les jours bien sur. Mais rappeler la personne au bout de quelques temps si on n'a pas de nouvelles est souvent apprécié. Ca montre comme dit plus haut la motivation que ce n'est pas un simple CV envoyé en même temps que 99 autres à 99 sociétés différentes.
Citation :
Publié par Informpro
Vous parlez beaucoup de corrections et un peu de rédacteurs. Dois-je comprendre que les développeurs motivés sont - presque - inexistants ?
Si tu veux en être un, rien ne t'empêches de postuler.
Citation :
Publié par eninistan
Si tu veux en être un, rien ne t'empêches de postuler.
Ta réponse est totalement déplacée .

Citation :
Publié par Informpro
Vous parlez beaucoup de corrections et un peu de rédacteurs. Dois-je comprendre que les développeurs motivés sont - presque - inexistants ?
Il y a surtout peu de personnes jouant à DOFUS (moyenne d'âge plus faible que les autres MMO) qui ont des compétences et des expériences en programmation.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il y a surtout peu de personnes jouant à DOFUS (moyenne d'âge plus faible que les autres MMO) qui ont des compétences et des expériences en programmation.
Tu as une ordre de grandeur du temps que ça prend ? Parce que j'ai déjà postulé comme modérateur. Faire les deux, ça risque d'être dur (ou alors je ne joue plus). Mais si il y a un plus grand manque côté dev, je peux éventuellement postuler juste comme développeur.
Citation :
Certains avaient peur du monstre sous le lit. D'autres de celui dans l'armoire. Certains avaient même peur de croiser un pedophile en tournant la rue.

Mais pour d'autres, comme moi, c'était Pinta. Modérateur à l'affût du moindre détail exploitable pour t'édit et te owned avec une maniement du troll assez violent. Ses édits étaient porteur de mauvaises nouvelles et de hontes. Au point que parfois on osait pas riposter avant 1 semaine. Alors à chaque fois on réfléchissait , mais étant jeune on se faisait avoir et on finissait owned dans un topic populaire...

Serifas, Mon combat contre Pinta, Aux editions JOL 2011-2012

Citation :

Merci de m'avoir éclairé Crevard
C EST GRACE A SES YEUX LUMINEU,,,,,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés