Changelog Beta 2.3.5

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tombdigger
Bonsoir, je voulais demander si un linuxien dont Air ne bloquerait pas l'installation du client pourrait me faire un .gz s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre lien d'upload en MP, je vous en serais très reconnaissant (j'ai une grosse somme de kamas, je peux donc récompenser la personne "sur la bêta" si elle le souhaite, je veux juste tester les protections féca).

Idem je suis bloqué, et impossible de trouver une ancienne version d'AIR. J'ai d'ailleurs été obligé de télécharger le client officiel depuis une plateforme amateur pour réussir à à jouer.


PS : Les enus sont une super classe -redondante- mais très bonne en pvp.
Citation :
Publié par Gyps'
Un énutrof, ça sert à poser des coffres et à lâcher des maladresses, en étant full sagesse. Les autres sorts n'ont aucun intérêt. Point.
accel cupi maladresse de masse pelle animée roulage de pelle corruption pelle du jugement (hé ouais les mobs dangereux avec pas mal de PM ça existe, alors quand y'a pas le choix..) boite de pandore.
Citation :
Publié par Gyps'
Un énutrof, ça sert à poser des coffres et à lâcher des maladresses, en étant full sagesse. Les autres sorts n'ont aucun intérêt. Point.

|Modéré par Uthara|


Un enu es une classe polyvalente et tout le monde ne la joue pas comme 7eme perso histoire de droper mieux .

Ba ouais yen a qui la joue en monocompte et j'en fais partie donc si y'a des réforme a demander sur cette classe je les demanderai bien.

C'est pas parce que une majorité de kikoulol ce serve de cette classe comme muladrop que la classe dois rester tel qu'elle .

Des sort doivent être revu POINT.

Edit: Si c"etais ironique ok ....
Fraction est un sort assez monstrueux.

Voici les caractéristiques du sorts :
→ Il coûte 1PA.
→ La zone d'effet est de 1 en croix (comme Piège Empoisonné).
→ La durée du sort est de 4 tours.
→ Le sort se lance 2 fois par tour.
→ Le sort ne se cumule pas.
→ L'envoûtement est désenvoûtable.
→ Si une des personnes qui possède l'envoûtement Fraction est frappé, les dommages sont réparti avec tout ceux qui sont sous l'emprise du sort. Les dommages subies sont fonction de la moyenne des +res et des %res, puis les dommages sont répartis.
→ Pour que plusieurs joueurs soient sous l'envoûtement "Fraction" ils doivent être dans la zone d'effet et subir la même "Fraction". Ainsi, lancer "Fraction" sur un joueur A puis lancer une seconde "Fraction" sur le joueur B ne permet pas de profiter du sort.

Par exemple, deux joueurs se font frapper par une attaque de 500 dommages. A possède +100/50% de résistance tandis que B possède +0/0%. Sans Fraction, si A est frappé, il se prend 200 dommages (500-100)*(1-50%). Avec Fraction, la moyenne est de +50/25%, donc chaque joueur reçoit (500-50)*(1-25%)/2 soit 168 dommages (donc pour que A réduit les dommages de 32 mais B y perd 168).

En l'état, le sort est assez monstrueux. Une des causes de défaite d'une équipe est la perte d'un joueur vu qu'il entraîne ses coéquipiers vers la défaite par sa disparition, un peu comme un domino. Le cas contraire, c'est parce que les adversaires sont proches de la défaite ou que le personnage était dispensable. Fraction est une arme anti-focus ce qui veut carrément dire qu'une des grandes causes de défaites (la perte d'un joueur utile et ses capacités liés) est grandement limités vu qu'il n'est plus aisé de faire tomber un personnage spécifique.
Bien que le sort est désenvoûtable, le sort se relance ce qui réduit énormément ses contraintes, seul celle de placement reste. En effet, il n'est pas forcément facile de réunir plusieurs joueurs sur 5 cases côte à côte pour relancer une Fraction, mais c'est la seule contrainte finalement.
Comme les dommages sont dispersés, les sorts de soin en zone sont d'une grande aide (Transfert de Vie ou Mot Revitalisant pour les principaux).

En PvM, le Féca va devenir une puissance montante avec ce sort. En effet, la classe est sublimé avec un Sacrieur car il permet de profiter au maximum du sort "Fraction". En effet, il permet d'optimiser la prise de bonus de "Douleur Partagée" pour toute l'équipe, lui permettant de taper rapidement très fort (jusqu'à atteindre +600% de dommages à condition que l'équipe reçoivent 120 dommages par tour). De même, la capacité de soin via "Transfert de Vie" permet de rapidement régénérer l'équipe entière. En cas de coup dur, le Sacrieur peut prendre le relais avec Sacrifice que le Féca pourra protéger avec Immunité ou Renvoi de Sort (à condition de supprimer "Fraction", donc en lançant le sort sur le Sacrieur avec personne d'autre pour qu'il puisse récupérer les dommages). Puis une fois ça fini, au lieu d'attendre les tours sous Sacrifice, un désenvoûtement (Jouvence...) sur le Sacrieur puis une remise des châtiments, armures et Fraction pour recommencer le tout.

En PvP, le Féca va devenir la classe à abattre en premier, vu que la défaite consiste de focus un adversaire en particulier puis par effet domino, de battre les autres restant. Le Féca se voit donc confronter à un ennemi de taille : le désenvoûteur (Pandawa, Enutrof, Sadida ou l'Osamodas). Une fois celui-ci neutraliser ou achevé, puis que l'équipe se regroupe pour Fraction et les envoûtements de masse (Stimulant, Dévouement, Douleur Partagée ou diverses protections...) l'équipe devient imbattable sauf si l'équipe est salement amoché.

En clair, Fraction est un sort puissant et intéressant, mais malheureusement beaucoup trop dangereux. Il faut instaurer de véritable contrainte afin de permettre à l'adversaire de pouvoir avoir une fenêtre pour attaquer (instaurer un temps de relance, genre 2 tours d'effet sur 3) quitte à augmenter la zone d'effet pour compenser.
J'aime beaucoup ce sort mais je ne vois pas comment réduire sa puissance tout en gardant une bonne utilisation.

La puissance des armures me semble démesurée. Par exemple, un joueur de niveau 150 avec une panoplie du Chêne Mou et une arme peut espérer atteindre environ 300 d'intelligence et de force via des overmax, en ayant 300 d'intelligence et 150 de force de base. Par conséquent, l'Armure Terrestre gagne +525% (600+450)/2 de puissance, soit 100 de réduction tout rond (16+16*5.25). On peut dire que le Féca a cherché à maximiser sa réduction à la terre avec ce genre d'équipement, voir Feu (+600%, soit 98 de réduction) mais nettement moins pour l'air ou l'eau (au mieux +350%, soit 72).
Maintenant, le niveau 150 permet de gagner +750% (150*5%) de puissance et avec le niveau 6 du sort, il réduit de 127 (15+15*7.5), mais aussi avoir de très hautes réductions à l'air et à l'eau. Je trouve que la puissance des réductions s'élèvent au poil trop haut, mais ce n'est que mon avis personnel.

L'armure Terrestre a été modifié pour avoir des réduction de 3, 5, 7, 9, 11 et 15, soit une différence du simple au quintuple alors que la politique était au lissage. Ce n'est pas un sort de dommages ou les +do permettent de compenser la faiblesse du jet de base ! A tout niveau, le niveau 1 sera toujours 5 fois inférieur au niveau 6 du sort. N'est-il pas possible d'avoir une suite comme ceci : 6, 7, 8, 9, 10 et 12, ainsi, la différence n'est que du simple au double, ce qui reste assez intéressant de monter le sort (un gain de +0,05réduction/niveau +1 entre le niveau 1 à 2, 2 à 3... soit au niveau 200, un gain de +11 réduction par niveau (66, 77, 88, 99, 110 et 132) ou au niveau 100, un gain de +6 par niveau (36, 42, 48, 54, 60, 72). On garde même un petit saut de puissance entre le niveau 5 et 6.

Après, je "comprend" un peu la suppression du sort "Science du Bâton". Le sort n'a pas était supprimé parce qu'il est mauvais (au contraire même), mais parce qu'il s'agissait d'un envoûtement qui augmentait les dommages, propriété des classes faites pour faire des dommages. Comme le Féca-force était initialement censé ne pas avoir d'excellente armure avec un soit-disant manque d'intelligence, tourner le Féca-force vers une voie bourrin est compréhensible. Mais les armures sont modifiées pour être performante, peu importe notre voie élémentaire. Du coup, le Féca ne possède plus des armures de mauvaise qualité lorsqu'il est basé sur la force et donc, garder un sort pour un Féca pour soit-disant bourrin alors qu'il peut devenir aussi très résistant est un peu contre-nature. Enfin, j’essaie de me convaincre avec ça.

Après, je ne comprend pas trop la critique du sort Pelle de Jugement. Le sort n'est pas là pour faire principalement des dommages mais retirer des PM. C'est plus dans les conditions d'applications du retrait de PM qu'il faut s'attarder, pas tant dans les dommages. Je ne dis pas non plus que les dommages actuels sont idéals (le niveau 6 par exemple, n'apporte pas grand chose il me semble), mais que ce n'est pas sa vocation première contrairement à Ronce ou Espingole (surtout qu'il n'est pas à 3PA me semble).
De la zone 48 :
Citation :
Publié par lichen
Il s'agit d'une erreur (une modification faîte bien avant le débat actuel sur l'accessibilité des runes et qui a mal été vérifiée lors du passage en bêta).

Cette modification sera donc retirée de la version BETA et non présente dans la version finale.

Notre objectif reste de rendre plus accessibles les nouvelles runes et les futures modifications iront dans ce sens.

Excusez-nous pour l'impression d'incohérence que cette annonce a suscité.
En parlant des craft de kwakwa.

Sinon,
Citation :
Publié par Aurelesk
→ Pour que plusieurs joueurs soient sous l'envoûtement "Fraction" ils doivent être dans la zone d'effet et subir la même "Fraction". Ainsi, lancer "Fraction" sur un joueur A puis lancer une seconde "Fraction" sur le joueur B ne permet pas de profiter du sort.
C'est à dire ? Je pense que ce point est important, et je ne l'ai pas bien compris.
Que se passe-t-il dans le cas où deux fractions différentes sont lancées sur des joueurs différents ?
Exemple : Fraction 1 du Feca sur A + B et Fraction 2 du Feca sur A + C ?
Ou simplement, Fraction 1 du Feca sur A et Fraction 2 du Feca sur B ?

Si j'ai bien compris, dans le premier cas, on a :
- dégâts répartis entre Feca/A/B pour la fraction 1, et dégâts répartis entre Feca/B/C pour la sfraction 2 ;
- dégâts répartis entre Feca et A, pour la première et Feca et B pour la seconde.

Est-ce ça ?
Exemple : Fraction 1 du Feca sur A + B et Fraction 2 du Feca sur A + C ?
Ou simplement, Fraction 1 du Feca sur A et Fraction 2 du Feca sur B ?

La deuxième fraction seule sera prise en compte pour A. B ne sera donc plus fractionné, si je ne me trompe pas. Je revérifierai ca ce soir.
Le sort fraction peut, certes, se lancer 2 fois par tour mais c'est au level 6 hein!
Donc dire que c'est monstrueux, euh oui peut-être, enfin c'est aussi le cas de nombreux sorts level 6, et encore fraction n'a qu'un rôle purement défensif.

Avant le level 6, voici ses caractéristiques :

Level 1 : po de 0-1, 1 pa, intervalle de relance de 5, dure 3 tours (complets, vu le 4e se finit déjà juste après avoir lancé le sort au niveau du lanceur. Sinon à ce moment là l'immunité dure 2 tours, or ce n'est pas le cas).
Level 2 : po de 0-2, 1pa, intervalle de relance de 4, dure 3 tours
Level 3 : po de 0-3, 1 pa, intervalle de relance de 3, dure 3 tours
Level 4 : po de 0-4, 1 pa, intervalle de relance de 2, dure 3 tours
Level 5 : po de 0-5, 1 pa, nombre de lancers par tour 1, dure 3 tours
Level 6 : po de 0-6, 1 pa, nombre de lancers par tour 2, dure 3 tours

Il bénéficie d'un lissage intéressant car il est jouable dès le level 1 sans être réellement "abusé". Au level 5 et 6, il permet de gérer de façon intéressante les dégâts prit par chaque membre de l'équipe en fonction de l'évolution du combat, en "resélectionnant" quels joueurs profiteront d'une répartition des dégâts entre eux en relançant fraction dessus par exemple , en permettant à un allié trop amoché, soit de revenir se faire soigner, soit de le protéger (car ne bénéficiant pas de la fraction avant), ou encore de relancer la protection si un allié venait à être désenvoûté, etc.

Il est monstrueux quand il est associé aux sorts sacrieurs (classe posant déjà pas mal de problèmes à elle seule), à la limite séparer les fécas et les sacrieurs pourrait peut-être être envisagé pour le goultarminator, à la place de la séparation panda/sacrieur (et encore je ne suis même pas convaincu vu qu'une équipe faisant d'énormes dégâts de zone pourra affaiblir grandement l'équipe, même si tous les joueurs fractionnés ne sont pas dans cette zone).

Il reste donc sinon simplement intéressant dans une optique de défense de groupe, et pour empêcher les tactiques de "focus" (contre les attaques de zone, l'équipe se prend des dégâts d'un peu partout et ça peut l'affaiblir grandement à force, d'où l'intérêt de prévoir quelques soins de zone).

Augmenter la zone de Fraction,même en augmentant son temps de relance, ne ferait qu'augmenter sa capacité de protection vu que les dégâts seraient divisés entre les membres de toute l'équipe (donc par 8 maximum vu que ça ne fonctionne pas sur les invocations). La réduire rendrait le sort beaucoup trop contraignant à lancer et le rendrait beaucoup moins intéressant. La zone en croix est un minimum et un maximum en fait.

Je rajoute aussi qu'il serait fort improbable que les armures feu/eau et air restent avec les valeurs qu'elles ont actuellement en beta, vu qu'il serait incompréhensible d'avoir des valeurs différentes d'armure maintenant que les éléments ne rentrent plus en ligne de compte dans le calcul des réductions, et je pencherais plus vers une uniformisation des valeurs autour de celles l'armure terrestre (la seule ayant été modifiée).

Du coup, ceux qui vouront quand même réduire de 150 (au level 200) devront toujours investir 60 points de sort malheureusement, mais ça se comprend en même temps vu que féca aura "investi" dans ses armures. En montant les armures au level 3 ou 5 (en basant les valeurs de réduction sur celles de l'armure terrestre qui sont de 3, 5, 7, 9, 11, 15 du level 1 à 6 actuellement sur la beta je le rappelle) on atteindrait des pics allant de 70 à 110 environ (toujours pour un level 200, moins pour un level inférieur) ce qui reste globalement équilibré, intéressant et suffisant surtout pour ceux voulant monter d'autres sorts mais n'ayant pas la possibilité de se diamanter en étant obligé de monter le armures au level maximum.
N'étant pas allé sur la béta, j'aurais besoin de comprendre le fonctionnement de "fraction"


Supposons une frappe de 600 qui s'abatte sur un joueur faisant parti d'un groupe de 3 joueurs fractionnés, les 3 étant protégés par une armure du feca dans l'élément de la frappe (protection de 150 on va dire) et aucun n'a de résistance pour simplifier les calculs.

Est ce que chaque joueur ne subira donc que : (600/3)-150 = 50 de dégats?

C'est bien ainsi que cela fonctionne?

Et le cumul des armures est il tjrs possible? (dans le cas d'un groupe avec 2 fecas), je n'ai pas suivi si ces 2 sorts peuvent encore ou non se cumuler suite à la MAJ ayant impacté stimulation/dévouement etc
Je trouve fraction réellement abusé également. Surtout en vue du Goultarminator, une team sacri + feca va devenir horrible à gérer ... Et pour les serveurs normaux, le dopeul qui fraction son maître c'est juste n'importe quoi ...

J'espère donc qu'il sera revu.

Et pour la seconde fois : le up de Poisse c'est vraiment incompréhensible ! N'y aurait-il pas d'autres moyens plus intelligents pour upper la classe en PvPM / PvM ? Genre une zone en croix (n'affectant pas le sram) ?
C'est drole, on voit certains se plaindre cash que le féca est abusé... La force de frappe n'a pas été réhaussée, et les dégats non plus. Seules les armures sont un peu plus puissantes.

Alors qu'est-ce qu'on voit globalement sur ces pauvres fécas ? Ils sont devenu utiles en groupe. PvM ou PvP. Ca, c'est une bonne chose. Est-ce qu'ils sont compétitifs en solo ? Ca, ca reste a voir. Probablement que oui, vu que les armures réduisent plus (face aux CaC multi-lignes ca doit etre moche).

Est-ce qu'il est intuatble pour autant ? Je suis pas convaincu. Je trouve la MAJ sympa dans l'ensemble, mais j'aurai vraiment aimé voir la fusion des armures. Enfin ils disent que ca viendra.
Perso cette maj des armure je trouve que c'est juste une avancée de plus vers le nobrain.
Avant fallait jouer avec les éléments pour passer les armures, maintenant plus besoin de réfléchir tu tapes avec l'attaque qui tape le plus peut importe l’élément vu que la réduc sera la même dans tous les élements.
A chaque maj on vire un peu plus de stratégie.

(au passage je précise je joue éni donc cette maj m'avantage et que de toute manière les féca moi je m'en fout)
Si la force de frappe du Féca reste comme elle est là, non les armures ne sont pas abusées. (Mais bon, c'était obligé que des gens crient à l'abus, à chaque maj ont y a droit.)

Fraction est monstrueux mais il dispose de la contrainte de la zone, et peut être debuff.

Après le vrai soucis, c'est le féca + sacri. Mais on sais que même le sacri tout seul c'est déjà un soucis, donc si il y a du nerf à faire c'est du côté du sacri et surement pas du côté du féca.

Ensuite on peut rien dire tant que la deuxième partie de la MaJ n'est pas effectuée. On ne sais pas ce que seront les 3 prochains sorts, mais je n'espère pas voir 3 sorts d'attaques (Ou pire, boost de dommages...), ou alors qu'ils remplacent nuageuse mais pas en créer un autre par dessus.

Après en pvp multi, faut pas oublier que le groupe se disperse et lorsque les armures sont terminées, il est rare que plus de 2 personnes, féca compris, en profitent les tours suivant. Donc en 2 debuff il n'y a plus d'armures.

Alors je pense que la rehausse de la réduction est justifiée, parce qu'en pvp elle se contre facilement et qu'en pvm elle était nécessaire pour que les armures ne soient pas useless.
Fraction a des contraintes de lancer vraiment contraignantes.

Et, en soi, le sort est juste un sort comme les autres.

C'est en combinaison avec du soin, des résistances ou des protections avec une certaine zone d'impact que le sort devient fort.

Le souci, c'est que le sort est sur le Feca, du cuop, on a une classe qui est une combo à elle seule.
C'est comme si on l'avait mis sur l'Eni.

Quitte à permettre des combos, autant que ça implique plusieurs personnages, qu'on n'est pas l'effet Sacrieur-bis. "lu, je fais les dégâts, le soin, les placements, la lessive..."

Citation :
Alors qu'est-ce qu'on voit globalement sur ces pauvres fécas ? Ils sont devenu utiles en groupe. PvM ou PvP. Ca, c'est une bonne chose. Est-ce qu'ils sont compétitifs en solo ?
Le Feca n'est pas "devenu" utile en groupe, il était déjà bien utile. Il est devenu potentiellement aberrant en multi, surtout si tu as un bon placeur (et là, on en revient ENCORE aux sacri).
Et sa force de frappe n'a pas changé, ce qui fait qu'il est toujours aussi mauvais en solo.
Citation :
Publié par Artimon
N'étant pas allé sur la béta, j'aurais besoin de comprendre le fonctionnement de "fraction"


Supposons une frappe de 600 qui s'abatte sur un joueur faisant parti d'un groupe de 3 joueurs fractionnés, les 3 étant protégés par une armure du feca dans l'élément de la frappe (protection de 150 on va dire) et aucun n'a de résistance pour simplifier les calculs.

Est ce que chaque joueur ne subira donc que : (600/3)-150 = 50 de dégats?

C'est bien ainsi que cela fonctionne?

Et le cumul des armures est il tjrs possible? (dans le cas d'un groupe avec 2 fecas), je n'ai pas suivi si ces 2 sorts peuvent encore ou non se cumuler suite à la MAJ ayant impacté stimulation/dévouement etc
Non, c'est (600 - moyenne des armures : 150) / 3 : 150
Je comprends pas, pourquoi personne ne se rend compte qu'un féca si on a pas de débuff à disposition c'est complètement increvable ? C'est clair qu'avec un débuff armures rehaussées ou pas on s'en tape, mais sans on a quand même un mec qui a 50% all 2/3 du temps réduit de 150 partout, peut s'immu/rds les tours à vide voir treve si il commence à être à court.
Je ne suis pas sûr d'avoir complètement compris l'interaction entre Fraction et Sacrifice...

Si un perso A, faisant partie d'une Fraction, fait aussi partie d'un Sacrifice (provenant d'un perso B), que se passe-t-il si A est frappé? (c'est B qui prend, il me semble - de fait, Sacrifice "bat" Fraction à ce moment-là)

Que se passe-t-il si un autre perso, C, de la Fraction, est frappé? (il me semble que c'est encore B qui prend - de fait, B a "remplacé" A au sein de la Fraction)

En supposant que B a Sacrifié A et C, tous les deux membres d'une Fraction de 3 membres (A,C,D); si D est frappé pour, mettons, 300 points, que prennent B et D? (200 et 100, ou 150 et 150)

Inversement, si A, B et C sont sous Fraction, et que B (qui est toujours Sacrieur) Sacrifie D,E et F, que se passe-t-il si E est frappé? (est-ce que tout est subi par B, ou est-ce que c'est Fractionné avec A et C?)
Je viens de tester fraction couplé à sacrifice et douleur partagé, c'est juste abusé..
A lance sacrifice sur toute la team et douleur sur B et C. D lance Fraction sur A,B et C. A lance folie sanguinaire sur B, A prend la place de B et A,B,C se partagent les dommages. Donc en gros il est maintenant possible de profiter des bonus du sacrifice et ceux de douleur par la même occasion.

Ça sent le nerf.
Tout ce que je sais, c'est que Fraction a le dessus sur Sacrifice, donc si une personne ou un groupe sacrifié reçoit une Fraction, c'est cette dernière qui est appliquée, plus Sacrifice.

Après je pense que si sur un groupe A B et C (Aucun des trois n'étant le sacrieur) sous Sacrifice seul A et B sont fractionnés alors C restera sous l'emprise de Sacrifice jusqu'à ce qu'il reçoive lui aussi une Fraction.

J'ai compris ça comme ça en tout cas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés