Compte Premium le Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça cool de pouvoir jouer avec des potes d'un autre serv (on joue déjà avec des gens d'autres serveurs, pourquoi pas ses potes battle net?). Par contre payer en plus pour ça sa me semble aberrant.
Quand je vois ce qui se fait dans d'autres jeux (exemple: RIFT avec le transfert de perso entre serveur GRATUIT), je commence à trouver que blizzard se fout de la gueule du monde:
-Patchs qui mettent 3 plombes à sortir et qui n'apportent pas un contenu très palpitant et plus grave qui n'apporte pas de contenu qui occupe réellement jusqu'au patch suivant (et ça c'est juste parceque y a 6 mois de délais entre les patchs)
-Contenu bancal et pas très équitable (réput de guilde, ...)
-Contenu payant à gogo et à prix franchement excessif (20€ pour un changement de serveur, le truc qui est fait de façon automatique par les ordi à blizzard, même remarque pour tous les autres services payants)
-Mascottes et montures dans une boutique à prix excessif (bon ça passe encore, ça n'a aucune influence sur le jeu)

Blizzard est en train d'inventer un nouveau concept: le MMO payant à abonnement qui demande de payer en plus de l'abo pour accéder au contenu.
Bientôt on aura:
-Nouveau raid disponible: l'accès coute 20€ dans le blizzard store
-Nouvelle instance à 5 (reclyclé): 10€ pour y accéder
etc...

plus sérieusement, ça me ferai pas hurler que blizzard ponctionne du fric partout si à côté de ça le contenu arrivait régulièrement et en quantité. Mais non là faut payer et encore payer et faut surtout payer pour attendre 6 mois minimum des nouveautés dont on fera le tour en 1mois car elles seront pas si nombreuses que ça.
Citation :
Publié par Aerylone
(...)Blizzard est en train d'inventer un nouveau concept: le MMO payant à abonnement qui demande de payer en plus de l'abo pour accéder au contenu.(...)

Euh, non en fait.... Toutes les options payantes, ne sont justement que cela : des options.
On peut argumenter, à raison, sur le fait de devoir payer pour changer de serveurs et/ou de race/look, mais payer n'apporte strictement rien en matière de contenu.
Jusqu'à maintenant en tout cas.
Citation :
Publié par Anguille
Euh, non en fait.... Toutes les options payantes, ne sont justement que cela : des options.
On peut argumenter, à raison, sur le fait de devoir payer pour changer de serveurs et/ou de race/look, mais payer n'apporte strictement rien en matière de contenu.
Jusqu'à maintenant en tout cas.

Je dis pas le contraire, enfin jusqu'à un certain point.

Les montures et mascottes c'est du contenu (surtout pour ceux qui les collectionnent).


Je défendrais volontiers l'idée de blizzard de vouloir se faire de l'argent, c'est le but d'une entreprise.
Ce que je conteste davantage c'est les tarifs excessifs proposés.
20€ le changement de serveur pour UN perso, c'est excessif, surtout quand t'as plusieurs personnages. C'est juste un script qui fait le transfert de manière automatique, faut pas oublier ce point là. Et faut pas oublier non plus que la concurrence propose ce service gratuitement.

Ce n'est qu'un exemple mais c'est parmis les plus contestables (tout ce qui est changement de look/faction/nom, etc... ça à la limite je peux concevoir que ce soit payant pour éviter les abus, mais le changement de serveur là par contre...)


Et en dehors de ces considérations, objectivement, on paye 12€/mois pour au final avoir quoi?
Un flopée de services payants à côté, des majs au contenu plutôt léger et surtout bien trop espacés (en l'espace des 18 derniers mois, on a eu que 2maj majeures, dont une qui impliquait de payer l'extension pour avoir le contenu et une autre qui n'a été que du recyclage de contenu).

WoW est un jeu de qualité mais avec tous les moyens financiers que blizzard en tire, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être moins efficace que leurs concurrents:
-Ils sont plus lents à sortir des majs (6 mois sur wow pour une maj contre 2 à 3 mois sur Lotro par exemple)
-Le contenu des majs de wow est assez risible comparé au contenu proposé par la concurrence (majs recyclage de contenu sur wow, contenu inédit ailleurs)
-C'est un conséquence des deux premiers points combinés: les majs sur wow ne permettent pas de patienter jusqu'au prochain patch.
-Service payants à gogo sur WoW, à des prix très élevés, services souvent proposés à des prix bien inférieurs chez la concurrence (voir gratuitement). Ces services sont pas indispensables, mais améliorent grandement la qualité et le confort de jeu).

Blizzard se repose sur ses lauriers parceque avec tous les revenus qu'ils ont ils auraient les moyens de proposer:
-Une extension par an
-Des majs rapprochés (2 à 3mois maximum)
-Des majs avec du contenu qui occupe toutes les catégories de joueurs et qui peuvent les occuper jusqu'à la prochaine maj
-Des services de confort à des prix moins prohibitifs (surtout le changement de serveur pour les gens souhaitant migrer tous leurs persos)
Citation :
Publié par Thorv
Ce que j'espère, c'est que vous mettez autant de vigueur a montrer votre mécontentement a blizzard via des post argumentés sur le forum officiel, des mp au gm, des pétitions ainsi que part des arrêts de X mois d'abonnements.

Parceque en attendant, pleurer sur jOl, c'est pas ça qui va faire avancer votre "cause".
J'ai stop mon abonnement et je reviens après environ 5 mois sur ce forum et le premier post sur lequ'elle je tombe c'est celui ci. Au final arrêter le jeu pour que blibli perde de l'argent et arrête de nous prendre pour des cons ça semble pas bien fonctionner, surtout quand je me casse tout seul. Du coup je comprend que les gens se plaignent et soient frustrés. Quitte à donner des coups d'épées dans l'eau autant le faire sur JOL, ça libère un peut et puis se prendre la tête avec un fan boy sans moral qui utilise toujours le même argument " c'est une entreprise, normal qu'ils se fassent des tunes" c'est toujours marrant.
Citation :
Publié par Hec Sleg
J'ai stop mon abonnement et je reviens après environ 5 mois sur ce forum et le premier post sur lequ'elle je tombe c'est celui ci. Au final arrêter le jeu pour que blibli perde de l'argent et arrête de nous prendre pour des cons ça semble pas bien fonctionner, surtout quand je me casse tout seul
Moi ce qui m'a fait rire en revenant, c'est ce sujet : WoW perd 600 000 joueurs, mais on gagne plus d'argent, donc en fait, on s'en fout. En enchaînant sur ce sujet sur le compte premium, j'ai ri.
Autant je suis contre l'idée du compte premium parce que je pense que la possibilité de pouvoir jouer avec ses amis ne devrait pas être une option dans un MMO, autant y a des trucs qui me font rire sur ce thread.

Citation :
Publié par Aerylone
-C'est un conséquence des deux premiers points combinés: les majs sur wow ne permettent pas de patienter jusqu'au prochain patch.
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post22588123
Citation :
140 try sur magmagueule pour 3 down
Citation :
Publié par Aerylone
@WeezetteLOL: Tu explique l'intérêt de la double citation? (dont un truc totalement hors contexte)
A part troller tu fais rien du tout en me citant.
Tu dis que les maj ne permettent pas de patienter jusqu'au prochain patch alors que dans un autre poste tu indiques que tu en chies pour tuer Magmaw, ça me fait doucement sourire.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Tu dis que les maj ne permettent pas de patienter jusqu'au prochain patch alors que dans un autre poste tu indiques que tu en chies pour tuer Magmaw, ça me fait doucement sourire.
Ok donc avoir tuer magmamachin est un prérequis pour venir gueuler au manque de contenus...?
Peut être qu'il en a un peu marre de voir les mêmes dragons en mode enflammé, zombie et j'en passe?

Sinon y'a toujours quelqu'un pour link la fiche perso et dire HAN t'as vu t'as pas down machin, t'as pas fais le hm machin..donc tu peux te taire
La mentalité forum@WoW déteint ici, qu'est-ce qu'on s'en fou que machin n'a pas tué tel mobs scripté ? En quoi le fait qu'il est pas tel mob l'empêche de critiquer le jeu et surtout la politique de blizzard? Est-ce normal de payer plus pour avoir une nouvelle feature? Non, on devrais pouvoir jouer avec ses potes sans avoir à faire chauffer la carte bancaire c'est tout.
Citation :
Publié par Saink
Ok donc avoir tuer magmamachin est un prérequis pour venir gueuler au manque de contenus...?
Peut être qu'il en a un peu marre de voir les mêmes dragons en mode enflammé, zombie et j'en passe?

Sinon y'a toujours quelqu'un pour link la fiche perso et dire HAN t'as vu t'as pas down machin, t'as pas fais le hm machin..donc tu peux te taire
Se plaindre d'un manque de contenu quand on a à peine commencé les raids tu trouves pas ça ironique toi ? Je m'en moque qu'il ait down LK Nefarian ou qui que ce soit, je soulève juste l'ironie de la chose à savoir :

Citation :
les majs sur wow ne permettent pas de patienter jusqu'au prochain patch.
Le contenu il est là, le fait qu'il n'y arrive pas ne signifie pas que ce contenu n'existe pas.

Citation :
Publié par Sance
La mentalité forum@WoW déteint ici, qu'est-ce qu'on s'en fou que machin n'a pas tué tel mobs scripté ? En quoi le fait qu'il est pas tel mob l'empêche de critiquer le jeu et surtout la politique de blizzard? Est-ce normal de payer plus pour avoir une nouvelle feature? Non, on devrais pouvoir jouer avec ses potes sans avoir à faire chauffer la carte bancaire c'est tout.
Mais go relire ce que j'ai écrit quoi
Citation :
Autant je suis contre l'idée du compte premium parce que je pense que la possibilité de pouvoir jouer avec ses amis ne devrait pas être une option dans un MMO, autant y a des trucs qui me font rire sur ce thread.
Je vais donc me répéter : Je trouve ça naze que dans un MMO la possibilité de jouer avec ses potes ne soit qu'une option. Ce qui m'amuse ce sont les gens qui se plaignent du manque de contenu alors qu'ils l'ont à peine abordé.
Citation :
Publié par Saink
Ok donc avoir tuer magmamachin est un prérequis pour venir gueuler au manque de contenus...?
Peut être qu'il en a un peu marre de voir les mêmes dragons en mode enflammé, zombie et j'en passe?

Sinon y'a toujours quelqu'un pour link la fiche perso et dire HAN t'as vu t'as pas down machin, t'as pas fais le hm machin..donc tu peux te taire
Ben ça, c'est pas un manque de contenu, c'est juste qu'il est pas à votre goût.

Et je trouve ça bête de parler de manque de contenu quand on n'a tombé qu'un seul des douze boss de raid disponibles. Alors oui, Weezette n'est pas que dans le troll gratuit.

Par contre, c'est vrai que la difficulté de ces raids est un peu trop élevée pour les casuals et autres PU (et je sais que ça va donner la diarrhée aux PGM du forum).

Je trouve dommage le nerf massif de ce tier mais ça se comprend au fond. Ils veulent leur 500 000 abonnés partis de retour.
Citation :
Publié par Aerylone
Ce que je conteste davantage c'est les tarifs excessifs proposés.
20€ le changement de serveur pour UN perso, c'est excessif, surtout quand t'as plusieurs personnages. C'est juste un script qui fait le transfert de manière automatique, faut pas oublier ce point là. Et faut pas oublier non plus que la concurrence propose ce service gratuitement.
Faut un peu nuancer. Contrairement à d'autres, Bliz' n'a jamais limité (ou rendu payant) le nombre de personnages que tu peux créer sur les différents serveurs et j'ai toujours trouvé que le service de transfert (et de rename) avait un prix volontairement élevé pour être dissuasif.

Citation :
Publié par WeezetteLOL
Se plaindre d'un manque de contenu quand on a à peine commencé les raids tu trouves pas ça ironique toi ? Je m'en moque qu'il ait down LK Nefarian ou qui que ce soit, je soulève juste l'ironie de la chose à savoir :
En même temps, ironie ou pas, avancée ou pas, la majorité des guildes ne raident pas 7 soirs par semaine (ça doit tourner autour de 3 pour la plupart) et n'ont effectivement qu'un nouveau contenu très limité le reste du temps
Eh ben les gens qui s'ennuient dans des guildes à 3 raids/semaine ont qu'à changer pour passer à 4/5/6 selon leurs envies ?

Enfin, je vois vraiment pas le manque de contenu pour Cataclysm ? Allez, éventuellement , pour les 4XX guildes qui ont clean en HM, ils tournent ptêt en rond. Mais euh, les autres, en fait c'est pas qu'il manque du contenu, c'est que le contenu proposé ne plaît pas, c'est ça ? Bah, changez de jeu, hein.
Citation :
Publié par Trivouille
Eh ben les gens qui s'ennuient dans des guildes à 3 raids/semaine ont qu'à changer pour passer à 4/5/6 selon leurs envies ?

Enfin, je vois vraiment pas le manque de contenu pour Cataclysm ? Allez, éventuellement , pour les 4XX guildes qui ont clean en HM, ils tournent ptêt en rond. Mais euh, les autres, en fait c'est pas qu'il manque du contenu, c'est que le contenu proposé ne plaît pas, c'est ça ? Bah, changez de jeu, hein.
Si le contenu ne plaisait pas, ils ne le feraient pas 3-4 soirs semaine non plus, ils seraient dans les 600k qui ont quittés wow, tout simplement.

Maintenant, je trouve que c'est une vision très réductrice de penser que le contenu recherché par les joueurs se limite forcément aux raids (ou qu'ils ont les moyens de le faire plus souvent, mais c'est un autre débat). L'ajout de nouvelles qj aux Firelands l'illustre bien.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Se plaindre d'un manque de contenu quand on a à peine commencé les raids tu trouves pas ça ironique toi ? Je m'en moque qu'il ait down LK Nefarian ou qui que ce soit, je soulève juste l'ironie de la chose à savoir :

Le contenu il est là, le fait qu'il n'y arrive pas ne signifie pas que ce contenu n'existe pas.
Un contenu inaccessible ne fait que lasser et donc au final est du contenu qui n'occupe pas le joueur.
(oui j'ai que 3/12 d'avancement en raid, mais les multiples try et soirées wipe que je me suis payé à cause de groupes PU bidons m'ont énormément lassé du contenu raid T11: la difficulté c'est bien, mais quand elle est insurmontable (surtout à cause de joueurs qui jouent comme des pieds) ça dégoute plus qu'autre chose)

Et de plus le contenu wow c'est pas que les raids:
-Niveau donjon, y en a une une bonne fournée et c'est surement le contenu pve le plus convivial, MAIS, ce type d'instance serait plus intéressant si c'était renouvellé régulièrement.
-Quêtes journa: y a que Tol Barad et en un mois ou deux on en fait le tour (en cherchant toutes les récompenses)
-Quêtes: Cata a apporté une bonne fournée avec la refonte des zones. Toutefois pour les HL, 5 zones seulement qui pouvaient se faire assez rapidement.
-Artisanat: vaste blague sous cata, aucune originalité, juste du farm
-Métiers secondaires, même chose, sauf pour l'archéologie, qui toutefois mériterait d'être mise à jour plus régulièrement.

Le contenu raid, franchement, c'est bien, mais c'est loin de représenter le passe temps idéal.
Le probleme c'est que si bli² sort des raids torcheable (je sais pas si ca existe ce mot?) par des groupe random pu , j'imagine meme pas en guilde comment ca doit etre d'un chiant car clean trop rapidement.
Pose toi les bonnes questions , est ce que tu te donne reelement les moyens d'avancer en raid? Pourquoi ne pas entrer dans une guilde ?
Tu aurais bloqué sur le HM ou les boss de fin de raid je dis pas mais c'est vrai que balancer ca comme ca , weezette a raison , c'est pas credible et je pense pas qu'ici quelqu'un dira " oui aux raid plus fastoche !accessible aux pu !" sinon on aura un remake de LK et je pense qu'une fois aura suffis ^^
Et oui les raid font partit des occupations principales des joueurs ,quand je vois ma guilde , a part 5 ou 6 pelo qui font du pvp ou barad , tout le reste se co a 20h30...
Apres toutes les choses a coté que tu a citées (craft/donjon/quete journa) c'est ni pire ni mieu qu'avant , on a deja épilogué la dessus et je pense pas que le sujet "compte premium le retour" soit le sujet adequat pour retartiner la dessus

Je vais ptet te paraitre con sur la fin , mais c'est a cause de joueurs comme toi que le jeu s'enlisse et devient freeloot ,heureusement vous n'etes qu'une minorité sinon j'aurais du changer de jeu
Citation :
Publié par Aerylone
Un contenu inaccessible ne fait que lasser et donc au final est du contenu qui n'occupe pas le joueur.
(oui j'ai que 3/12 d'avancement en raid, mais les multiples try et soirées wipe que je me suis payé à cause de groupes PU bidons m'ont énormément lassé du contenu raid T11: la difficulté c'est bien, mais quand elle est insurmontable (surtout à cause de joueurs qui jouent comme des pieds) ça dégoute plus qu'autre chose)
Tu le dis toi même, le contenu est insurmontable à cause de la médiocrité des joueurs. Mon raid en a chié comme pas possible sur Omnitron (plus de 90 try, sisi) tout ça parce qu'on s'y prenait mal avec une compo de merde. A partir du moment où on s'est remit en cause, on a roulé jusqu'à Nef.

Entoure toi de joueurs compétant et ça ira bien mieux. Malheureusement j'avais oublié qu'avec toi les mecs en guildes sont des no-life et que le casual de la rue ne peut absolument pas jouer en guilde et progresser à son rythme.
Blablablabla wow c'est nul

Blablablabla blizzard/activision ce sont que des méchants capitalistes

Blablablabla... Mais bon j'y joue quand même ( et parfois j'achète des pets mais chuuuuut )
Citation :
Publié par Havoc
Blablablabla wow c'est nul

Blablablabla blizzard/activision ce sont que des méchants capitalistes

Blablablabla... Mais bon j'y joue quand même ( et parfois j'achète des pets mais chuuuuut )
de Toute façon c'était mieux avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés