Compte Premium le Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais évidemment qu'on se fait déjà enfiler par l'achat d'extension et le payement de service style transfert de perso&cie (allo le requête SQL qui doit prendre 0.00062 secondes au serveur pour l’exécuter).
Sauf que ce sont des pratiques qui se font depuis plus de 10 ans dans les MMO, c'est entré dans les codes et on peut plus y faire grand chose à part dire "amen" quand un éditeur décide de sortir ses extensions gratos.
Et encore, j’imagine que pour certains petits studios la sortie d'extension payante est tout à faite nécessaire à la survie de la boite.

Là où ça râle, c'est que blizzard déjà bien à l'aise niveau finance fait passer de PLUS EN PLUS de contenu en payement supplémentaire. Faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas reconnaître qu'y a une escalade dans le truc.

Citation :
Publié par Thorv
Y a contenu et contenu ...

Pour 13€ par mois tu a accès au serveurs, au services des GM et tu a accès a la totalité de contenu du jeux.

Pour X€ supplémentaires tu a droit a des choses supplémentaires mais qui n’influencent en rien le jeux de base (ton personnage sera meilleur que les autres avec 4 pets et deux montures en plus ? non )
Donc un minipet ou une monture (qui unlock la vitesse 310% rappelons le, il ne me semble pas qu'il y ai déjà des montures 310% easyloot) c'est moins du contenu qu'une paire d'épaulière enflammée qui te rajoute +2 à ton DPS ?

Il y a des gens pour qui être meilleur que les autres c'est pas leur moteur de jeu. Juste qu'à 13€ mensuels + 30€ par an, ils estiment avoir déjà suffisamment déboursé pour profiter de la totalité du contenu.

Moi personnellement je ne me sentais pas concerné par la sortie des minipets et montures payantes, ça m'inquiétait seulement pour l'avenir.
Mais à mon sens l'avenir en question on est déjà dedans. Entre le mec qui à accès à l'hotel des ventes à n'importe quel moment de la journée, et peut se créer des friendlist interserveur pour pouvoir retrouver un cadre de jeu agréable en donjon hors-guilde, et le mec qui ne peut rien de tout ça, bah y a clairement deux vitesse différente.
Citation :
Publié par V_linder
(qui unlock la vitesse 310% rappelons le, il ne me semble pas qu'il y ai déjà des montures 310% easyloot)
Alors, déjà a la base elle était 310% que si tu avais une monture 310%, et ensuite, maintenant toute les monture vont a 310%
C'est tout de même impressionnant de voir certaines personnes se faire ramollir le cerveau à ce point par leur addiction.
Comment peut on trouver ce genre de services payants "normaux" sous prétexte que Blizzard est une... entreprise?

Il y avait deux moyens pour la société de se faire du fric.

- La voie honorable et difficile d'investissement et d'améliorer le jeu sans cesses pour attirer la foule ainsi que de les accrocher.
- La voie facile de créer des conneries "services suppléments" programmables en quelques minutes.

A mon humble avis Blizzard a basculé depuis longtemps dans la voie obscure du marketing....
Citation :
Publié par Lesline
C'est tout de même impressionnant de voir certaines personnes se faire ramollir le cerveau à ce point par leur addiction.
Comment peut on trouver ce genre de services payants "normaux" sous prétexte que Blizzard est une... entreprise?

Il y avait deux moyens pour la société de se faire du fric.

- La voie honorable et difficile d'investissement et d'améliorer le jeu sans cesses pour attirer la foule ainsi que de les accrocher.
- La voie facile de créer des conneries "services suppléments" programmables en quelques minutes.

A mon humble avis Blizzard a basculé depuis longtemps dans la voie obscure du marketing....
Mdrrr ! C'est la blague du jour ?
Citation :
Publié par Nathos
Mdrrr ! C'est la blague du jour ?

mdrrrrr grave TAVU?§§

Et sinon argument, répartie, and co. ?

En quoi ai-je tord? Explique le moi.
N'est-ce au final pas une solution de facilité que de vouloir faire du blé sur des petits arrangements plutôt qu'en brassant un véritable travail comme il a été fait dans les débuts de WoW?
avant toute chose, j'tien a dire que je trouve ça complètement con ce systeme ou faut un compte premium, et que j'suis pas un fanboy toussa toussa

donc pour en revenir au sujet:
tu te rend compte de ce que tu dis lesline?
si t'as le choix entre la voix facile ou t'es sur que ça marche et la voix difficile ou tu n'est sur de rien, tu choisirais la voix la plus dur hein?
Mais est-ce que leur option de facilité fonctionne seulement?
N'es tu pas en train de dire, je cite,
Citation :
j'tien a dire que je trouve ça complètement con ce systeme ou faut un compte premium
?

Et je passe le nombre de commentaires identiques sur tous fora confondus.
Comme quoi que prendre les gens pour des abrutis, ça passe un moment.

Edit:
Jusqu'à preuve du contraire, le travail paufiné de Blizzard a toujours été un succès.
C'est de cette période seulement depuis un relâchement du travail pour du money making que la populace remet la boite en question.
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf qui font pas que dans la faciliter

Non bien entendu.
Au fait je n'ai pas trop suivi ces derniers jours, après ZA/ZG ils reprennent aussi Karazhan version 5 joueurs niv. 85?
Pas que je sache.
La voix commune était de ne pas éliminer les anciens raids et donjons en les laissant utiles aux niveaux d'origines.
Aucunement de les remanier pour le niveau max. et d'une difficulté déconcertante.
Citation :
Publié par Lesline
Jusqu'à preuve du contraire, le travail paufiné de Blizzard a toujours été un succès.
C'est de cette période seulement depuis un relâchement du travail pour du money making que la populace remet la boite en question.
+1, Blizzard pour moi a toujours été synonyme d'achat les yeux fermés (qualité / durée de vie / mises-à-jour / petites innovations copiées sur les idées sympa des concurrents / etc), c'est quand même une boîte qui a à la base une bonne réputation auprès des joueurs.

Entre un joueur auquel on refourgue du contenu intéressant en continu (pas l'archéologie ni le farm des mêmes BG/Héros à faire en boucle pour se stuff et pouvoir raider) et qui maintient son abonnement en continu (12x13e / an + 30-35e avec Cataclysme) et un joueur qui se lasse de voir qu'on lui ressort des donjons qu'il a déjà écumé des mois et des mois à vanilla, se désabonne après à peine 3-4 mois, reste désabonné jusqu'à ce qu'il juge le contenu ajouté suffisamment intéressant pour y revenir, c'est pas difficile de deviner lequel est le plus rentable pour Blizzard sur le long-terme.

On peut même exagérer un peu en imaginant que le second préfère aller voir ailleurs quand il voit ce qu'est devenu Blizzard.
Alors oui, c'est deux extrêmes, mais en quelques années, je me suis lentement retrouvé plus proche du second cas que du premier, je payais mon abonnement sans vraiment broncher (13-15e par mois), ils mettent aujourd'hui en place pleins de petits trucs à 3e par mois + 10-25e par-ci par-là pour grapiller de l'argent mais s'ils perdent le revenu de leurs abonnements en parallèle, pas sûr qu'ils n'y gagnent vraiment.

(Pas sûr dans le sens où, sans les chiffres, ce n'est que pure spéculation, ça se trouve, les ventes de leurs services annexes compensent largement la perte d'abonnés / de confiance envers Bli² / d'image de marque et la frustration de leurs clients qui aimeraient profiter des montures/pets du store sans casquer) mais je sais qu'ils recevront de moins en moins d'argent de ma part (peut-être 1 mois à la 4.2 pour voir la nouvelle zone et faire quelques raids et bye-bye jusqu'au prochain contenu qui me plaise, pas dit que je prenne l'extension suivante si elle n'ajoute rien de vraiment originale non plus) donc c'est pas non plus anodin ce genre de tactiques).
Citation :
Publié par Lesline
Que la farce soit avec vous.

Il n'y a rien d'obscur, choisir la voie qui rapporte le plus de pognon est même très clair pour une entreprise

Pour le moment ça ne réduit en rien la qualité du jeu, le jour ou un choix sera fait entre qualité et gain on pourra en reparler.
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf qui font pas que dans la faciliter
Disons qu'il y a un certain équilibre. Beaucoup de personnes s'accordent pour dire que cata est une extension de qualité, et mise à part quelques détails, je suis d'accord. A côté, ils sortent des options pour se faire de l'argent, s'pas moi que ça dérange vu que je ne les utiliserais sans doute jamais.

Citation :
Publié par Lesline
Pas que je sache.
La voix commune était de ne pas éliminer les anciens raids et donjons en les laissant utiles aux niveaux d'origines.
Aucunement de les remanier pour le niveau max. et d'une difficulté déconcertante.
Sans méchanceté, c'est de l'ironie ou ta vision de la chose, au niveau de la difficulté ?
Mise à part Zanzil et Malacrass, ou suivant la compo du groupe, tu passes ou pas ( j'ai l'impression ), je trouve ces deux instances suffisamment difficiles pour être amusantes, sans être un casse-tête non plus. Juste longues.

Par ailleurs, laisser des raids que 10 personnes vont faire chaque mois... L'un dans l'autre, je préfère cette refonte, qui me permet d'aller voir à quoi ressemble ces zones, sans un rush brainless.
Citation :
Publié par Pinpux
Que la farce soit avec vous.

Il n'y a rien d'obscur, choisir la voie qui rapporte le plus de pognon est même très clair pour une entreprise

Pour le moment ça ne réduit en rien la qualité du jeu, le jour ou un choix sera fait entre qualité et gain on pourra en reparler.
A l'heure actuelle on voit pop bien plus de conneries du genre T-shirt, mugs, montures, tapis de souris, services payants et autres que de nouveautés sur le jeu.

Ho wait... on peut discuter dès maintenant, il me semble !

Citation :
Sans méchanceté, c'est de l'ironie ou ta vision de la chose, au niveau de la difficulté ?
Mise à part Zanzil et Malacrass, ou suivant la compo du groupe, tu passes ou pas ( j'ai l'impression ), je trouve ces deux instances suffisamment difficiles pour être amusantes, sans être un casse-tête non plus. Juste longues.

Par ailleurs, laisser des raids que 10 personnes vont faire chaque mois... L'un dans l'autre, je préfère cette refonte, qui me permet d'aller voir à quoi ressemble ces zones, sans un rush brainless.
J'en déduis alors, et tu viens de me l'apprendre, que je suis alors un dieu vivant de gamer... ! Merde alors, je suis super bon !
Je traverse toutes ces épreuves la souris dans le nez !
Citation :
Publié par Lesline
A l'heure actuelle on voit pop bien plus de conneries du genre T-shirt, mugs, montures, tapis de souris, services payants et autres que de nouveautés sur le jeu.

Ho wait... on peut discuter dès maintenant, il me semble !
Tu a bien entendu terminé 100% du contenu (pvp,pve,craft,hf etc ...) de wolrd of warcraft pour "réclamer" plus de contenu.
Citation :
Publié par Thorv
Tu a bien entendu terminé 100% du contenu (pvp,pve,craft,hf etc ...) de wolrd of warcraft pour "réclamer" plus de contenu.
Pas besoin d'avoir 100% des achievements pour réclamer plus de contenu hein.

Si tu as max tes professions, que tu tournes en rond en PvP et que tu as clean toute la partie PvE à laquelle tu as accès (qui varie donc selon la motivation des gens, leurs objectifs et surtout leur guilde car les HM ont été clean par une minorité de guilde, à peine 467 guildes au monde pour Sinestra HM), oui, tu es en droit de réclamer plus de contenu et de dire que tu n'as plus rien à faire.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est tout bonnement hallucinant la façon que la communauté WoW a de cracher sur tout, tout le temps.
Sauf que c'est pas la communaute WoW qui crache la, ce sont des vieux aigris qui n'ont plus comme loisir que celui d'up leur postcount JoL sur des actus de ce genre.

Et pour ceux qui tracent encore des plans sur la comete, je ne vois en aucun cas en quoi les montures, familiers, appli mobile, donjons entre amis RealID (le truc a la base que personne n'en voulait puisque caytrolatehon d'afficher son nom IRL dans le jeu, mais qu'en fait tout le monde s'est mis a utiliser quand meme, allez comrpendre ) prefigurent la fin de l'egalite entre joueurs dans l'accessibilite du contenu. Tant que je peux aller raider en HM efficacement et de facon opti sans depenser plus que l'abonnement mensuel, bah ca m'ira. J'ai juste paye 20 euros un coup pour sortir d'un serveur peu peuple dont la guilde la plus avancee dont je faisais parti commencait a se casser la gueule.

Bref, est-ce que les Paragon and co doivent leurs first kills aux montures, familiers et autre appli mobile achetes sur le shop ? Si vous trouvez ma question idiote, votre speculation sur l'achat d'acces aux boss, au stuff l'est tout autant.
J'ai trouvé l'alusion aux sims pertiente ,et pour Torv , j'ai requete mg pour lui signaler que 40 euro pour une migration/changement de faction c'etait un peu elevé , il m'a repondu qu'ils ne contaient pas changer le jeu et qu'il me souhaitait un bon amusement sur wow ou sur un autre jeu.

Donc en gros un péon qui marmone dans son coin ca fait LoL ^^

Le procedé plait a certain , plais moins a d'autres , bin ceux a qui ca plait payeront les abo perdus de ceux a qui ca n'a pas plu
Citation :
Publié par xkz92
Pas besoin d'avoir 100% des achievements pour réclamer plus de contenu hein.

Si tu as max tes professions, que tu tournes en rond en PvP et que tu as clean toute la partie PvE à laquelle tu as accès (qui varie donc selon la motivation des gens, leurs objectifs et surtout leur guilde car les HM ont été clean par une minorité de guilde, à peine 467 guildes au monde pour Sinestra HM), oui, tu es en droit de réclamer plus de contenu et de dire que tu n'as plus rien à faire.
en gros tu veux plus de contenu plus facile? Investi toi un peu dans le jeu, go en HM et tu verra qu'il y a des choses a faire.
Sérieuxquoi, je l'avais pas encore vu le coup de: j'ai fait tout ce qu'il y a a ma portée je voudrai encore plus de truc facile parce que le reste c'est trop dur pour moi.
Citation :
Publié par xavier22
en gros tu veux plus de contenu plus facile? Investi toi un peu dans le jeu, go en HM et tu verra qu'il y a des choses a faire.
Sérieuxquoi, je l'avais pas encore vu le coup de: j'ai fait tout ce qu'il y a a ma portée je voudrai encore plus de truc facile parce que le reste c'est trop dur pour moi.
Je ne réclame rien, je ne joue plus depuis mi-mars.

Je te dis qu'il y a une majorité de guildes qui n'a pas accès par manque d'équipement / de roster stable / de temps de jeu / de skill / de coordination aux HM et tourne en rond dans le maigre contenu qui lui est accessible, tu me réponds qu'il suffit de s'investir un peu ?

Il faut attendre que 100% des guildes aient clean Sinestra/Nefarian/Cho'gall/Al'Akir HM avant de passer au tier suivant ? Ben on peut attendre longtemps avec des taux respectivement à 0.81% / 2.08% / 1.54% / 1.58% de clean (source wowprogress).

Donc les 98-99% de guildes qui se tournent les pouces et se contentent du NM, elles n'ont juste pas pensé à s'investir ? Elles n'ont pas le droit d'accéder à un contenu à leur portée ET nouveau (aka. pas les mêmes boss qu'ils voient depuis des mois) ? Je pensais pourtant que leurs membres payaient aussi leur abonnement, étrange.

Ou alors le nouveau contenu n'est pas une priorité, surtout quand on passe son temps à développer des services premium annexes.
Citation :
Publié par xkz92
Donc les 98-99% de guildes qui se tournent les pouces et se contentent du NM, elles n'ont juste pas pensé à s'investir ? Elles n'ont pas le droit d'accéder à un contenu à leur portée ET nouveau (aka. pas les mêmes boss qu'ils voient depuis des mois) ? Je pensais pourtant que leurs membres payaient aussi leur abonnement, étrange.

Ou alors le nouveau contenu n'est pas une priorité, surtout quand on passe son temps à développer des services premium annexes.
C'est clair que le coup du 'go Hm la y'a du contenu !" c'est carrément usé et redondant comme argument.
Donc stop au donjon recycle et au pseudo contenu raid Hm, stop au dev passant leur temps a concocter des pet et autre pseudo contenu Cash Shop.
A quand le retour de vrai contenu innovant et compris dans notre abo de base ?
Citation :
Publié par astillia
En gros si tu veut donjonner avec tes amis d'autre serveur ça va être possible bientôt mais avant passe à la caisse premium.... no comment.
Hola, je note tout cela mais en vérité je vous le dis cette information ne me chagrine pas et je m'en vais vous dire pourquoi!

D'abord parce que les vrais PGM ne donjonent plus, ils raident. Hors la nouvelle qui émeut tout le monde ne concerne que les gens qui ont encore.. Lol... Xd... besoin.. ptdr.. ahah.. de faire des donjons. Lol. C'est quand même un peu énorme non?

Bon oui je sais certains dirons que parfois il arrive que nous accédions favorablement aux supplications de nos fidèles amis en besoin de rush imminent. Et pour cela nous nous retrouvons donc quand même en donjon. Certes!

Ce n'est pas faux mais d'une part nos amis sont plutôt des fidèles que des amis, donc déjà ça relativise. Et d'autre part ceux qui nous prient et nous supplient sont tous sur notre royaume. Pas besoin de payer pour donjoner avec eux, puisque par définition ils ont migré depuis longtemps afin de vivre le bonheur infini de nous croiser dans nos actions quotidiennes.

En fait et à mon avis il n'y a qu'une seule chose qui puissent constituer une offense : c'est à dire que des gens puissent se dire et se proclamer premium dans quelques choses du jeu en payant avec de l'or réel. C'est effectivement un peu dommageable mais d'un autre coté ne pouvons nous pas fermer les yeux sur ce petit instant de divagation de leur part, dans la mesure où nous sommes des premium IRL? Et cela ne s'achète pas et ne s'achètera jamais. Car nous venons au monde premium, c'est dans nos gênes, ou tout du moins dans notre force intérieure.

J'en conclue donc sur le fait que l'élite de World of Warcraft n'a aucune raison de se sentir réellement affectée par l'annonce mercantiliste de Blizzard Interactive.

Merci de votre écoute
Là, tu tombes dans l'excès, tu en fais trop. Du coup t'es plus crédible. Dommage, c'était pas mal... Avant.

Sinon pour en revenir au sujet. WoW est un poule aux oeufs d'or, ils vont la pressurer de toutes les façons possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés