Rift Equilibre et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Heu les cc sont sur la même immune -.- snare/root/kb d'un côté, stun/silence/fear/mezz de l'autre ...
Et ?
Je vois pas en quoi ça contre dit quoi que se soit qu'il y ai 2 familles pour une dizaine de cc différents.
Citation :
Publié par pouick
jouer dps et faire du frag en faisant bien attention de ne pas taper le porteur du croc (on sait jamais il pourrait tomber ).
LOL c'est tellement vrai ça quel belle assist sur le tank qui rush mais par contre...
Ils spécifient ceci :
" L'efficacité décroissante, suite à la première utilisation d'une capacité à effet d'entrave au déplacement, est passée de 24 secondes à 15 secondes."

Donc à voir IG sur quoi porte les nouveaux rendements décroissants (snare/kb/root ?) ... pas envie de revoir la foire aux CC non plus surtout les mezz/fear/silence/stun bien que je joue à présent une classe qui a toute la panoplie.

Mais si c'est sur les snares, bah, là c'est plus normal.
'Hors sujet'

Je ne veus taunt personne mais je connais des clerc qui n'on aucune spé heal, ils préfère jouer tank/cac, c'est un peu la magie de rift chaque classe peu pratiquement tous faire. Perso je joue heal en BG car j'aime ça mais demain tu "m'oblige" à jouer cac je te dit non désolé (et je reste poli)

'fin du hors sujet'

Pour l'équilibrage en pvp je dirai que le jeu n'est pas fait pour ça à la base, trion fait en sorte que sa reste résonnable niveau équilibrage mais suivant les BG c'est le jour et la nuit entre certain war qui me two shoot avec des chiffres tous droit sortie de l'espace, les hunt qui te dispell tous le bg en 1 sec, les team full stuff qui déchire tout le monde ou ta l'impression que tes un microbe en string alors que tes heal violet R2

breff si tu cherche du pvp c'est pas sur rift que t'en trouvera, il est clairement orienté PVE, ya tout de même de quoi s'amuser en BG et open mais sache que l'écart de stuff est vraiment impressionant.
Bonjour !

Juste pour mettre mon grain de sel il existe aussi le phénomène inverses mes jolis !

Je joue Clerc ... spé Heal (puri / Senti)
A force de me faire dessouder de facon systématique par des fufu, tirer à distance par des Archers, exploser à coup de rush bump, ... et le tout en etant que très rarement défendu (je parle ici bien sur des BG pick up type jardin, codex) je me suis fait un rôle Dps pour pouvoir, de temps en temps, m'amuser un peu moi aussi ;o)

Donc désolé si quelqu'un est tombé sur moi et à maugréer de voir un Clerc Dps.
En arrivant dans la zone du BG dite simplement "qui est Clerc healer" ? Et je me ferais un plaisir de voir que quelqu'un s'en inquiète et de rester/repasser en Spé Heal ;o)

A bon entendeur !
Citation :
Publié par Radium
Je ne veus taunt personne mais je connais des clerc qui n'on aucune spé heal, ils préfère jouer tank/cac.
Il sont super rares les clercs qui n'ont pas une spé heal

Je suis perso en train d'en monter un pur heal pour les BG, mais je commence à pester contre tous ceux qui s'en tapent que je sois aggro par un fufu (comme le signale très justement Ezoniroel d'ailleurs)

Au final, c'est quand même vachement plus gratifiant d'avoir un "gg le heal" en plein BG, plutôt que spammer tes instant pendant que tes camarades de jeu crèvent autour de toi parce que tu préfères jouer perso dans un BG sensé rassembler une faction sous un combat de groupe

Après quite à devoir entendre la sacro sainte maxime divine "ta ka payé mon conte si té pa contant", autant AFK au spawn et répondre de même non ?
En PvE, pour répondre à l'OP, le multiclassage a vraiment apporté un plus.

On distingue, pour ceux qui l'utilise la classe de pex, puis la ou les classes donjons / raid.

Le tanking est bien et très différent par rapport aux classes voleur/clerc/ ou tank. L'un encaisse les baffes, l'autre esquive, et l'autres se heal a chaque coup, lui et le groupe.

Du coup, en donjon on a besoin d'un debuff, hop change de classe voleur pour avoir le skill de debuff. Un boss fait trop mal, allez un mage passe chloro et un voleur barde. Vraiment, cette souplesse amène une certaine sérennité - pour ceux qui ne veulent pas rush@optimisé.

On groupe a 2 allez mon clerc joue tank on aggro tout et toi tu te met tempest et tu arrose... etc etc...

Ca se voit que ce système m'éclate ou ben ?
Je trouve dommage de remettre en cause la perte d'un BG car il ny a pas de healeur.

au port scion je préfèrerai 4 caba/justicier (qui heal au nombre de dégats fournit + heal de groupe) que 4 pur heal, c'est véridique sa dps plus que le plus bourrin des dps et sa heal encore plus fort que des full heal et pourtant ils seront marquer DPS on à tester à 3 clerc sur le pont c'est assez marrant le pire c'est qu'ils en redemande ^^

faut aussi savoir que les branche dps/justi on un heal de groupe bien puissant sauf qu'en plus sa dps.

avoir beaucoup de dps est un avantage sa depope plus vite, tu les diperse, tu reste grouper pour le heal de groupe, tu focus les bon joueurs et c'est le win assurer.

breff on s'égare

sinon je plussois le post du dessus en PVE les multiples combinaison sont vraiment excéllente
on peu changer de spé souvent ce qui nous casse les habitudes comparer au autres mmo

exemple con mais au combien pratique tout compte fait :

Port scion je commence en mode voleur tank, je fonce taper dragounet, quand
il est mort, je switch en mode TP/speed et hop pierre vite fait

Mieux les renégats on le pont et la cathé nous est difficile d'accès, je switch fufu,
j'entre dans la cathé en furtif, je sape si besoin est, puis switch vite fait en mode
TP/speed, puis je serre les fesses et rulez jeunesses ça passe ou ça casse,
mais quand ça passe c'trop bon de filez au milieux des renégats éberluées

Puis quand ils on capté ben je me venge et je passe en mode rentredansletas osef
c'est qu'un jeu après tout et en plus je perd que dalle même si je me fait farmer jm'en
contrefou complètement du moment que je tape sur kek chose de rouge

Coagule
Citation :
Publié par Radium
Je trouve dommage de remettre en cause la perte d'un BG car il ny a pas de healeur.
J'expliquais à mes guildies que 90% du temps je passe sur un build Chloro/Ana PVP en BG parce qu'il le faut, simplement.
J'ai pas la prétention de dire que ça soigne tout le BG, et que grâce à *moi* on a gagné et sinon c'était cuit ... loin de la Nan, ça reste moins bien qu'un clerc même si ya moyen d'être dans le top kikiheal tout en restant bien classé dans le kikidps.
Mais faut avouer que les clercs en soin "utile" (donc ceux qui gardent pas les gros soins/dispell pour eux en ne regardant que leur propre barre de vie ... ca ne suffit pas de générer du soin avec leurs coups)... ben souvent il n'y en a qu'un ou deux et on peut pas tout leur demander surtout dans les BG où faut se splitter (steppes, codex).
Alors que si j'endossais un role pur pifpafboum à côté d'un clerc qui aurait l'amabilité de switch en soin, on serait plus efficace au total AMA.

Mais par contre je plussoie amplement ceux qui disent qu'il faut être un peu maso pour soigner en BG PU, donc je comprends les clercs qui passent en dps.
Oui, clairement, la majorité s'en fiche des aggros que les heals peuvent prendre (d'où un build pas tip top opti soin, alors que on pourrait faire bien mieux ... mais voila, trop need des compets de survie qui sont loin dans les autres arbres).
J'adore jouer mon druid/sham ou même mon caba, mais s'il y a 0 healer je le joue jamais car je sais que ça servira à rien.
Par contre je rage h24 car on a jamais de dps et je déteste voir des chloro ou des bardes qui savent pas heal et ainsi perdre du dps. ( je parle en PU ofc ! )
Faut oser, quand même, réduire le barde à de l'assist heal.

On peut faire la liste :
- les 10000 wawas en tanks à 100km devant qui dealent que dalle
- les kikoo TDE qui te voient te faire déchirer à côté d'eux et qui lancent même pas un bump, trop occupés à faire les kangourous (pour que les heals n'aient pas à les soigner ? ben ... bingo !) pour buter un voleur low life à 40m
- les assas en fufu qui attendent leurs cool downs pour faire un kill toutes les 10 minutes
- les mages qui se placent n'importe où n'importe comment
- les clercs imbutables qui font trop rien non plus à part "kikoo je suis au milieu de vous et je suis immortel !"
etc ... on peut aller loin en forçant le trait

Pour moi le ratio heal/dps ne permet pas seul de gagner. Seul un bon positionnement, cohérence dans les déplacements et cohésion, font la différence même avec un DPS pas top ou du heal faiblard.
Et c'est là que c'est pas gagné. Je rage jamais (trop) sur les classes que les gens choisissent, mais par contre sur les positionnements, déplacements et la cohérence, là, oui, je rage sévère même ^^
Joli interprétation. J'ai juste parler des fake chloro et bardes car ça m'a l'air plus dur à jouer que clerc à priori vu que c'est extrêmement rare de voir des chloro ou des bardes faire des vrais heal. ( sur Rubicon j'aime bcp Hippie en chloro ou j'ai vu un barde qui a fait plus de heal que moi sur un port scion par exemple, stoo ).

[Modéré par Ekis : .]
Citation :
Publié par Gugnas
Le gros souci d'équilibre en bg c'est le stuff.
Après plusieurs jeu ou ce problème apparaît, il aurait pu prévoir des bg par tranche de rang...
Car un bg contre une team rang 6 c'est tiptop.
Comme dans nombreux jeux, les rangs peuvent etre néfaste, mais personellement la situation sur Rift est loin d'etre un vrai probleme par rapport à d'autres mmo. Le fait que l'activité des serveurs est bonne et donc celle des bg, le choix des incriptions, le mode interserveurs et aussi l'accesibilité tres ouverte, je veux dire par la que les rangs montent assez vite quand meme donc R6 tout le monde y arrive on jouant regulierement sans etre un nolife, tout cela fait que j'ai pas la sensation d'etre bloqué dans ce jeu à cause de certaines teams r6 qui pourraient nuir à ma progression et mon plaisir de jeu.

Citation :
Publié par Ezoniroel
Bonjour !

Juste pour mettre mon grain de sel il existe aussi le phénomène inverses mes jolis !

Je joue Clerc ... spé Heal (puri / Senti)
A force de me faire dessouder de facon systématique par des fufu, tirer à distance par des Archers, exploser à coup de rush bump, ... et le tout en etant que très rarement défendu (je parle ici bien sur des BG pick up type jardin, codex) je me suis fait un rôle Dps pour pouvoir, de temps en temps, m'amuser un peu moi aussi ;o)

Donc désolé si quelqu'un est tombé sur moi et à maugréer de voir un Clerc Dps.
En arrivant dans la zone du BG dite simplement "qui est Clerc healer" ? Et je me ferais un plaisir de voir que quelqu'un s'en inquiète et de rester/repasser en Spé Heal ;o)

A bon entendeur !
Je suis un peu dans le meme cas, ils veulent tous du heal, mais y en a pas beaucoup pour les defendres contre les gros coups de burst ennemis. Beaucoup de dps croivent et exigent que leur ambition de kikokills passe en priorité sur la mécanique d'un jeu d'equipe. Apres ben le heal a tout les droits d'envoyer bouler le monde.
Le jeu est 'toujours' déséquilibré en bg, je le répète tout le temps mais voir des classes censés heal / tank mais qui ont un dps moyen+ ça me fatigue, à tout hasard les clerics qui courent lancent 2dot+1dd des instant et qui butent des mecs comme ça
Les anti-heal pas assez éfficaces ( pour le TDE du moins ) tu tire pendant 20sec sans jamais déclencher un seul anti heal. Perso je pense que les healers sont trop endurant / puissant, je suis pas pour qu'un healer meurs rapidement mais les mecs passent leur temps à courir ils ont rien besoins de caster ont des réductions de dégâts de dingues ect ...
Le jeu manque clairement de sort à lancer, j'ai l'impression que tout est instant.
Y a deux gros soucis pour moi actuellement qui fait que mon expérience pvp est pourrie.

- Les clercs qui refusent se soigner .... alors ok chacun paye sont abo et chacun joue comme il veut mais bon c'est pas les guerriers ou les voleurs qui sont heal principaux dans ce jeux.

- La trop grande domination des distances par rapport au cac .. avec la hitbox pourrie et la façon qu'on 90% des joueurs a sauter comme des débiles, tu peut juste pas les toucher -_- et si tu approche de trop en fufu tu explose sous un tab+dps.

Bref atm il fait pas bon jouer cac et il fait pas bon pvp tous cours car tous le monde ne pense qu'a sont petit plaisir personnel.
Citation :
Publié par Thorv

Bref atm il fait pas bon jouer cac et il fait pas bon pvp tous cours car tous le monde ne pense qu'a sont petit plaisir personnel.
Tu peux toujours postuler chez Les Bracos pour remédier à ce problème
Citation :
Publié par Aldweenz
8sec max les cc.
Ca m'avait échappé ce truc, mais bref no comment.
Ah je ne savais pas !
Donc la transformation du dominateur qui dure 30 sec, améliorable de 6 sec supplémentaire est limitée à 8 sec ?
Citation :
Publié par Eno
Perso je pense que les healers sont trop endurant / puissant
Je dois pas jouer au même jeu alors
100 % heal, j'ai une espérance de vie de 2-3 s en bg.

Je ne suis que rang 2 et je persiste pour voir dans quelques temps mais on a l'impression d'être un lvl 40 face à des 49.

Jusqu'à présent je m'amusais bien dans les bg, mais là c'est un vrai tir aux pigeons sans aucun intérêt
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Ah je ne savais pas !
Donc la transformation du dominateur qui dure 30 sec, améliorable de 6 sec supplémentaire est limitée à 8 sec ?
En pvp oui.

Perso quasi immortel en heal siinon :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés