Si déjà les joueurs commençaient par se stuff un minimum avant, il y aurait pas de soucis. La bravoure ne fait pas tout... loin de là. Mais bon trop de joueurs ne jurent que par le pvp, sans vouloir toucher au pve, donc ils restent inutile en bg jusqu'au grade 4, puis après ils restent toujours inférieur à n'importe qui qui a mélangé le pvp et le pve.
100% pvp c'est une absurdité actuellement, le passage pve est obligatoire un minimum... (au moins pour le sceau planaire 6 emplacements qui fait une sacré différence, ça revient à 3 pieces d'équipement).
Quand les joueurs auront compris ça, on aura fait un grand pas en avant, et les disparités seront moindre (car oui le pve concurrence le pvp, et vis versa dans une moindre mesure).
La yuyu gros mais alors énorme -1  .
je ne t'ai pas vu dire autant de connerie en si peu de ligne, je suppose que tu es enervé...
un mec qui fera que du pvp jouera mieux qu'un mec qui fait que pve.
un mec qui fera que du pvp jouera aussi bien qu'un mec qui fait du pvp et du pve (et encore ca dependra du temps qu'il passe en pvp) , en quoi faire du pve te fera mieux jouer en pvp (je parle en skill)?
pareillement le stuff, il est facile de se stuffer full epique pvp dés le lvl 50, alors c'est sur tu farmeras pas les R6 à la pelle, mais tu ne seras pas inutile, il faut savoir s'adapter aux ennemis.
par exemple quand j'étais 40 je me faisait littéralement implosé en bg par tout le monde (je parle des 46+), au lieu de m'acharner en tant que dps, j'ai pris mon role de preneur de pierre pour choper les flags aux codex, je faisais que ca.
Et je peux te dire que par mon action j'ai contribué a beaucoup de victoire, je passais derrière l'ennemi pour prendre les flags et je les défendais le temps qu'ils soient convertis à notre camp.
De même j'arrivais à défendre le flag le temps que les renforts arrivent.
Bref le stuff ne fait pas tout, rift propose beaucoup de possibilité de template qui permet d'etre toujours utile, alors c'est sur il faut savoir se remettre en question etre ne pas être rigide.