Rift Equilibre et PvP

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Citation :
Publié par Anigall
A l'instant même, jardin noir lvl 50 : groupe pickup contre quasi full team Rang 6.

Ou est le plaisir de jouer ?

Pour éviter les 15 mn d'attente du déserteur, tout le monde au fond du bg en attendant que ça se passe.

Sans commentaire....
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1133812
Il y'a une technique pour ne pas se taper les 15 minutes de no-bg: le TP au point lié ... non parce que quand je tombe sur la bande à Sugoku, full T6-ki-tue-ça-maman, bah je me barre avant même d'avoir donné mon premier coup d'opinel

Du coup, en face ils sont comme des ronds de flans et entre nous, quand on est une team full T6, à quoi sert de faire du BG ? A part roxer comme des cochons

Sinon, TRION devrait sortir des BG spécial Team: genre tu te groupe avec tes potes guildeux, tu lances un BG et hop, en face une autre team ... magique non ? Il y'aurait au moins du challenge ... enfin ça dépend
Citation :
Publié par akranok
(...)

Du coup, en face ils sont comme des ronds de flans et entre nous, quand on est une team full T6, à quoi sert de faire du BG ? A part roxer comme des cochons

(...)
C'est sûr, mais d'un autre coté, pour me faire l'avocat du diable, il n'existe pas vraiment d'autres options non plus pour PvP.

Ceci dit, je me demande vraiment quand les concepteurs finiront par comprendre que délibérément déséquilibrer les choses entre les joueurs (tant en matériel disponible qu'au niveau des compétences accessibles ) est une véritable aberration; il est plus que temps d'imaginer un concept de récompense (si vraiment besoin il y a) différent, s'ils espèrent voir leur jeu avoir un tant soit peu de durabilité d'un point de vue PvP...
Bonjour à tous,
Je pense que pour animer l'open pvp il serait très intéressant de rajouter un gain d’expérience conséquent en plus de l'argent,etc.
Ça permettrait au joueur d'avoir une autre solution pour la phase leveling en plus du coté PvE.

Un système à la Camlann pour ceux qui connaissent

Ça reste une idée
Je pense que rendre du stuff accessible via le système de faveur est de la bêtise, à la rigueur des renforts d'armures, mais qui n'aient pas l'impact que possède au niveau stuff un rang6 d'un rang 1, car même si le rang 6 ne sait pas jouer, il roule sur le rang 1 qui est stuff quête ^^

Actuellement pour commencer à s'amuser en BG, il faut avoisiner le rang 3 (et donc avoir un certain score de bravoure). Ca contraint à servir de croquette aux gens rang 4+ pendant ce temps là. Outre le fait qu'il n'est pas possible de prendre une pierre de source , un croc ou toute autre chose qui entrainerait illico un focus des adversaire sur le pauvre gars stuff de la chouette....

Pour résumer, les BG se résument actuellement au camp qui possède le plus de mecs Rang 4+ et c'est bien ca le problème ....
Citation :
Publié par Kahe
Pour résumer, les BG se résument actuellement au camp qui possède le plus de mecs Rang 4+ et c'est bien ca le problème ....
Si déjà les joueurs commençaient par se stuff un minimum avant, il y aurait pas de soucis. La bravoure ne fait pas tout... loin de là. Mais bon trop de joueurs ne jurent que par le pvp, sans vouloir toucher au pve, donc ils restent inutile en bg jusqu'au grade 4, puis après ils restent toujours inférieur à n'importe qui qui a mélangé le pvp et le pve.

100% pvp c'est une absurdité actuellement, le passage pve est obligatoire un minimum... (au moins pour le sceau planaire 6 emplacements qui fait une sacré différence, ça revient à 3 pieces d'équipement).

Quand les joueurs auront compris ça, on aura fait un grand pas en avant, et les disparités seront moindre (car oui le pve concurrence le pvp, et vis versa dans une moindre mesure).
J'avoue que avec le nombre de mec qui débarque en PVP en stuff quête avec un focus lv 10 faut pas s'étonner que on se fasse rouler dessus en BG quand y'a des Team R6 en face.

Et c'est tout à fait normal qu'un R6 roule sur un R1 sinon on se ferais pas ch*** à monter 700K de prestige.

Et puis dans WoW Un full glad éclate un mec stuff chouette , dans Daoc un 12L éclate un 6L , dans Warhammer un R80 démonte un R40 etc..
Citation :
Publié par Apophyse
Et c'est tout à fait normal qu'un R6 roule sur un R1 sinon on se ferais pas ch*** à monter 700K de prestige.
Sinon, juste jouer pour le plaisir ? non ? bon, tant pis.... Bizarre, y'a une discussion sur les fofo officiels AoC concernant le nouveau type de serveur Blood & Glory (and tits et guts) et ce qui revient le plus souvent c'est que l'itémisation à outrance tuait complètement le PvP.
Citation :
Publié par Yuyu
Si déjà les joueurs commençaient par se stuff un minimum avant, il y aurait pas de soucis. La bravoure ne fait pas tout... loin de là. Mais bon trop de joueurs ne jurent que par le pvp, sans vouloir toucher au pve, donc ils restent inutile en bg jusqu'au grade 4, puis après ils restent toujours inférieur à n'importe qui qui a mélangé le pvp et le pve.

100% pvp c'est une absurdité actuellement, le passage pve est obligatoire un minimum... (au moins pour le sceau planaire 6 emplacements qui fait une sacré différence, ça revient à 3 pieces d'équipement).

Quand les joueurs auront compris ça, on aura fait un grand pas en avant, et les disparités seront moindre (car oui le pve concurrence le pvp, et vis versa dans une moindre mesure).
bof pas obligé de toucher le R4 pour avoir un stuff correct

R2 si tu prends déjà toutes les pieces y'a pas une énorme différence
R4 hormis l'arme et encore y'a moyen de chopper des trucs sympa à l'AH / craft pas si éloigné que ca

perso j'compte zapper tout le stuff R3-4 question armure (hormis le casque qui est bien cheap vu qu'il a les meme stat que les epaul R4 pour 10k faveur de moins) pour uniquement chopper l'arme R4 et ensuite le stuff R5-6

aucun interet de prendre toutes les pieces et limite c'est quasi impossible vu qu'on monte bien + vite en rank pvp qu'en faveur

quand au focus planaire, ca prend allé 2 soirs à tous peter (suffit de chopper 1 bonne invasion) pour avoir son focus et encore sur un reroll qui a rush xp ... sur mon premier perso j'avais direct les 7500 plana vu que je coupais parfois l'xp par des failles/inva

j'ai pas mis les pieds en pve (hormis les 7500 plana) et j'm'en porte tres bien en pvp

j'ai meme pas fait les cayrn (sur le reroll) tellement tu te stuff vite en R1-R2, à quoi bon perdre 30min-1h en instance ou autre si c'est pour une piece qu'on va virer 2 jours apres
Citation :
Publié par Kahe
Je pense que rendre du stuff accessible via le système de faveur est de la bêtise, à la rigueur des renforts d'armures.
Dans le même ordre d'idée, supprimons le stuff que l'on peut obtenir via les instances et les raids, car cela créé une disparité entre ceux qui veulent faire du pve. En effet, ceux qui auront passé du temps en raid et en instance auront un avantage sur ceux qui n'auront pas visité ces instances. Ce n'est pas juste, le joueur lambda doit également pouvoir tâter du raid avec son stuff de la chouette !!!

J'ironise évidemment. Pourquoi le mec qui se serait fait chier dans des bgs (surtout côté gardien où c'est une catastrophe) pendant des heures et des heures n'aurait pas une récompense pour améliorer ses performances ? Si un mec n'a pas le stuff R6 aujourd'hui, c'est soit qu'il arrive sur le jeu, soit qu'il n'a pas passé suffisamment de temps en bg ou en open, soit ...

Faut arrêter là, la plupart des mmo fonctionnent sur le système du susucre et de la carotte. Temps passé à une activité : pvp ou pve = récompense kikookipik.

Je ne dis pas que c'est le meilleur système (Guild wars, meilleur jeu pvp pour moi évitait le piège du stuff) mais c'est le système qui semble contenter une écrasante majorité de joueurs.

Dire qu'on est inutile en bg avant le R4 est également faux, du moins si on sait jouer sa classe !!! Tu as rapidement la possibilité de mettre des points dans ton âme pvp pour avoir des resists. A chacun de les lancer judicieusement. Ajoutons que c'est un jeu où le groupe est privilégié, on ne demande donc pas à chacun de soloter tout le monde en face. Parfois il suffit qu'un mec tienne vivant quelques secondes le temps que des renforts arrivent pour sauver un flag, une pierre... On en demande pas plus. J'ai commencé Rift à la sortie, puis j'ai lâché et ensuite je suis revenu, je ne me suis pas senti useless avant d'avoir atteint le R4. J'ai adapté mon jeu et j'ai mis en place une âme couteau suisse : ralentir le porteur de pierre, fear son escorte... bref il y a moyen d'être utile !!!
Citation :
Publié par Yuyu
Si déjà les joueurs commençaient par se stuff un minimum avant, il y aurait pas de soucis. La bravoure ne fait pas tout... loin de là. Mais bon trop de joueurs ne jurent que par le pvp, sans vouloir toucher au pve, donc ils restent inutile en bg jusqu'au grade 4, puis après ils restent toujours inférieur à n'importe qui qui a mélangé le pvp et le pve.

100% pvp c'est une absurdité actuellement, le passage pve est obligatoire un minimum... (au moins pour le sceau planaire 6 emplacements qui fait une sacré différence, ça revient à 3 pieces d'équipement).

Quand les joueurs auront compris ça, on aura fait un grand pas en avant, et les disparités seront moindre (car oui le pve concurrence le pvp, et vis versa dans une moindre mesure).
La yuyu gros mais alors énorme -1 .

je ne t'ai pas vu dire autant de connerie en si peu de ligne, je suppose que tu es enervé...

un mec qui fera que du pvp jouera mieux qu'un mec qui fait que pve.
un mec qui fera que du pvp jouera aussi bien qu'un mec qui fait du pvp et du pve (et encore ca dependra du temps qu'il passe en pvp) , en quoi faire du pve te fera mieux jouer en pvp (je parle en skill)?

pareillement le stuff, il est facile de se stuffer full epique pvp dés le lvl 50, alors c'est sur tu farmeras pas les R6 à la pelle, mais tu ne seras pas inutile, il faut savoir s'adapter aux ennemis.

par exemple quand j'étais 40 je me faisait littéralement implosé en bg par tout le monde (je parle des 46+), au lieu de m'acharner en tant que dps, j'ai pris mon role de preneur de pierre pour choper les flags aux codex, je faisais que ca.
Et je peux te dire que par mon action j'ai contribué a beaucoup de victoire, je passais derrière l'ennemi pour prendre les flags et je les défendais le temps qu'ils soient convertis à notre camp.
De même j'arrivais à défendre le flag le temps que les renforts arrivent.

Bref le stuff ne fait pas tout, rift propose beaucoup de possibilité de template qui permet d'etre toujours utile, alors c'est sur il faut savoir se remettre en question etre ne pas être rigide.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Le problème de l'équilibre est multiple. On aurait pu penser que l'effet "classes miroirs" aplanirait ce problème mais il en est rien à cause notamment de la multitude d'arbres de compétence et de ses combinaisons.

A l'usage, il s'avère que seules certaines combinaisons sont viables/nécessaire. Que ce soit en PVP ou en PVE. Le vrai choix de template devenant dés lors une utopie. Celui qui fait un choix personnel de template plutôt que le choix qui roxxe se trouve de facto désavantagé.

Le second facteur est le stuff, mais là c'est le cas sur tous les MMO. Ayu plus tu joues au mieux t'es stuffé et au plus tu Roxxe. Ca fait couiner les casus mais bon, c'est le principe ! Alors effectivement quand 10 casus tombent sur deux grp guilde, y a plus qu'à ramasser les morceaux. Si vous voulez vraiment un jeu ou le stuff n'influence pas et ou il ne faut pas jouer beaucoup pour tout avoir ... essayez les FPS - tout le monde commence pareil.

Et là j'en arrive au troisième facteur (quoique le même qui sonne trois fois ...) - Le skill, ou capacité à jouer mieux de par l'entraînement. Et là malheureusement, il y aura toujours déséquilibre entre les bons et les mauvais et entre les casus et les hardcore gamers (les deux pouvant se mixer - un mauvais hadcore peut se faire poutrer par un bon casu ...)
A mon sens, le mix des arbres est une erreur - plaisant pour du RP mais difficilement gérable en PVP. Ou alors toutes les classes doivent faire exactement le même DPS, la même vitesse de cast et les mêmes coups/sorts. Seules les résistances faisant la différence. Sans possibilité de changer de stuff/classe/template comme de chemise.
Et d'un coup, un mago feu sera peut-etre une bête de dégâts mais face a qlq'un qui a fait le choix de maxer ses résists feu, il ne vaudra plus tripette. Les déséquilibres se lisseront forcément si on veut résister à tout.
Citation :
Publié par pouick
...
Je crois que tu fais l'amalgame entre le stuff et le skill, nul par dans son post il parle de skill.
Citation :
Publié par Eno
Je crois que tu fais l'amalgame entre le stuff et le skill, nul par dans son post il parle de skill.
justement il ne prend pas en compte cette donnée qui apporte une grande différence, le stuff ne fait pas tout.
un joueur moins bien stuffé n'est pas forcément inutile comme il le pretend...


Citation :
Publié par Yuyu
ils restent inutile en bg jusqu'au grade 4
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par pouick
justement il ne prend pas en compte cette donnée qui apporte une grande différence, le stuff ne fait pas tout.
un joueur moins bien stuffé n'est pas forcément inutile comme il le pretend...
Tout à fait d'accord avec pouick. Il suffit juste de connaitre ses limites, et d'adapter son build et son gameplay en fonction de ce qu'on peut faire.
Citation :
Publié par Grodubid
A mon sens, le mix des arbres est une erreur - plaisant pour du RP mais difficilement gérable en PVP. Ou alors toutes les classes doivent faire exactement le même DPS, la même vitesse de cast et les mêmes coups/sorts. Seules les résistances faisant la différence. Sans possibilité de changer de stuff/classe/template comme de chemise.
A mon avis l'erreur est surtout de se limiter au kikimeter par joueur (DPS meter/parser) et ne pas tenir compte des autres facteur amenés par un joueur qui ne DPS pas "suffisamment" comme les buff perma ou pas (barde, Archonte, etc ...) qui boost le groupe mais ne changent pas le DPS du lanceur et pourtant cela a une grande influence sur la partie.
Les soigneur main et assist aussi.
Les joueurs influençant la partie par leur CC.

Le stuff influe "trop" dans Rift dans le sens ou un R6 full stuff peut jouer comme un idiot et continuer à être roxxor malgré tout.

L'écart entre les 50 selon leur stuff est trop important et influe négativement.

J'ai croisé en guilde des groupes full R6 en open et franchement ils jouaient reellement n'importe comment mais malgré tout on a eu toutes les difficultés du monde à les mettre à mal avec notre groupe full de la chouette plus ou moins avec des gens relativement skillé mais lorsque tu tape et que tu crit à 300 au lieu de 1700 ca change pas mal la donne. Ca ressemble plus a du grey kill qu'a autre chose finalement.
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